PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Porsche Driving School - Quelques questions...

4 participants

Aller en bas

Porsche Driving School - Quelques questions... Empty Porsche Driving School - Quelques questions...

Message par Lugano Mar 2 Juil 2013 - 10:34

Bonjour à tous,

je cherche des infos ou retours d'expériences sur les stages de pilotage de PDS, notamment concernant la première partie "Precision" et la seconde "Performance".

Je suis en train d'organiser mes vacances et je pense rentrer en Normandie quelques jours, mais j'en profiterais bien pour m’arrêter au Mans pour un stage de pilotage, avant de monter sur Caen.

J'ai regarder les programmes des 2 stages et je me demande si il ne serait pas plus intéressant de faire directement le stage "Performance"... Mais peut être que je ne me rend pas compte et que justement le stage "Précision" est important et distille les bases indispensables...

Je n'ai pas d'expérience sur piste, mais je ne suis pas non plus un novice de la conduite et des sportives... Qu'est ce que vous me conseilleriez?

Et si j'enchaine les 2 stages "Précision" et "Performance"? C'est pas trop répétitif?

Merci à vous!


ps: si jamais, je ferai bien la session de fin juillet (26.07 pour le précision et 27.07 pour le performance)
Lugano
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Porsche Driving School - Quelques questions... Empty Re: Porsche Driving School - Quelques questions...

Message par pibseb Mar 2 Juil 2013 - 21:57

J'ai fait le performance de printemps j'en garde un magnifique souvenir. Il existe un post quelque part qui traite déjà ce sujet (mais la je suis sur mon tel )

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Porsche Driving School - Quelques questions... Empty Re: Porsche Driving School - Quelques questions...

Message par JéJé3.4 Mar 2 Juil 2013 - 22:33

Oui le sujet a déjà été traité plusieurs fois, tu peux faire une recherche via le Cayman jaune en tapant "driving".

Perso je les ai maintenant tous fait une fois (sf GT3 qui semble avoir peu d'intérêt car cher et on roule relativement moins que dans les autres d'après ce que j'ai vu)
"Précision" et "Performance" font effectivement un peu double emploi, le second étant un strict perfectionnement du premier. Mais l'idée d'enchainer 2 stages n'est pas idiote, car à la fin de la 1ère journée tu as envie de continuer, et je pense qu'avec une bonne nuit là-dessus les conseils seront encore mieux  "rentrés" pour application le lendemain... (petite astuce, tu dois pouvoir négocier une remise si tu enchaines 2 stages, mais il faut appeler d'abord et ne pas t'inscrire par Internet)
Je conseillerais de commencer par Précision qui inculque les bases et de passer après à un stage Coaching, certes plus cher mais c'est là où on apprend et on se perfectionne le plus.
Les plannings sont vite remplis, préférer des stages automne hiver moins demandés. Pour les circuits au Mans le Bugatti est évidemment top, Maison Blanche pas passionnant. A noter qu'à la demande de Porsche ils "délocalisent" plusieurs fois par an ( Castellet, Alès, Ladoux..)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Porsche Driving School - Quelques questions... Empty Re: Porsche Driving School - Quelques questions...

Message par Olivier_TFE Mer 3 Juil 2013 - 9:24

J'ai participé à 2 stages Coaching au Bugatti (2012 et 2013) et un stage de glisse Michelin Ladoux (2013) avec eux. C'est excellent!

Avec le Porsche Driving School France, on bénéficie des derniers modèles Porsche en super état, d'une organisation sans faille mais aussi de moniteurs en nombre et de qualité! Sans oublier l'ambiance, passionnée et agréable!

Comme dit JéJé3.4, n'hésite pas à téléphoner à Soline au bureau de l'école. Si tu lui expliques ce que tu recherches, elle pourra te conseiller.


Si tu veux savoir comment se déroule un stage coaching, j'ai publié sur le forum un CR très complet sur mon stage du 22/4/2012 au Bugatti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Porsche Driving School - Quelques questions... Empty Re: Porsche Driving School - Quelques questions...

Message par Lugano Mar 16 Juil 2013 - 13:51

Merci pour vos réponses (malgré le fait que des réponses partielles existaient déjà sur le forum ^;)

Malheureusement je doit renoncer à la PDS en juillet pour un problème d'épaule pleure , je me dirige plus sur un stage en octobre... Ce n'est que partie remise...
Lugano
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Porsche Driving School - Quelques questions... Empty Re: Porsche Driving School - Quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum