PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

+16
guilla
granroy
PuiSENS
Chanti
phroussel69
spideur
NerO91
motorsport
hoffert
nico51
krys
beru16$
titus50
JNG
francouai
14RC126
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 18:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

presque deux mois de bonheur en Boxster jusqu'a samedi dernier....

Je prends la voiture pour faire une petite balade quand, sur le périh parisien, les voyants du PSM et de l'ABS ne se mette à s'allumer lorsque je freine...bizzare

juste après ils restent allumés fixes et le voyant airfbag s'allume fixement, je commence un peu à m'inquiéter. ensuite l'autoradio s'éteint et plus rien au tableau de bord!!!

dernier épisode, le moteur commence à avoir des ratés avant de s'éteindre définitivement.

Je me sens mal barré en panne sur le périph mais avec l'élan j'arrive à prendre la première sortie et mon élan me mène à 100 m d'une station essence.

je diagnostique une panne de batterie... je la démonte et , miracle, ils ont exactement le même modèle en stock. Je m'allège de 125€ et remonte la batterie neuve...

je redémarre tout foctionne sauf le voyant batterie qui rest allumé, je décide donc de faire demi tour pour rentrer chez moi. le voyant s'éteindra juste avant mon garage lors d'une forte accélération et je me crois sauvé.

Aujourd'hui je prends mon multimètre et me rend compte même si le voyant batterie est éteint la batterie ne charge pas (12,5V contact mis - 11,6 V moteur allumé et en charge!)

Bilan l'alternateur est HS et je vais m'alléger de 900€ en CP.

Je voulais simplement savoir si vous aviez un garage à me conseiller plutot que de faire cette opération en CP qui m'assassinent en Main d'Oeuvre...

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 23:38

et bien en regardant pour un 2.7 228 cv de 2003 ,,,, c'est le contraire ,,,, environ 380 € pour un alternateur d'une tiptronic,,,, et 650 € (de mémoire ) pour une voiture avec boite manuelle,,,,,

curieux quand même ces variations,,,,,,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 23:37

Exactement les memes symptomes pour moi, à 106 000 bornes. Et a priori la meme cause.. Je l'ai laissé chez un SP, verdict demain je pense.

Mais bon a priori il semble que ce soit l'une des faiblesses de ce modèle, dommage (c clair que ca le fait plus que moyen, on se sent tout con ; ca m"était arrivé sur une 106 de 150 000 bornes, et ca pouvait se comprendre, mais alors je l'ai pas vu venir et je trouve que ca fait un peu la loose )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 0:15

- 986 Spyder - a écrit:tu c est un alternateur peut se réparé ! pour limité les €
+1
C'est souvent le régulateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même existe chez Mercedes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 22:11

700 euros en gros chez un SP, avec un peu plus de 500 euros la pièce (from Porsche, garantie)..

Si j'avais le temps et le garage, c clair que j'aurais essayé de remplacer d'abord le regulateur (merci pour l'info ExitTube)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 17:01

Panne pour moi aussi, je viens de le démonter, c'est cette référence
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2715&ID_OSC_TYPES=10827&ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_ARTICLES=6982

Donc le plus cher, cela doit donc largement dépasser le millier d'euros chez Porsche avec la main d'oeuvre.
Je viens de l'emmener chez un electricien auto pour qu'il me le test démonté pour voir s'il peut être sauvé ( régulateur, pont de diodes ou bobinage)
Pour le démontage, pas trop long via la trappe derrière les sièges, juste pour l'extraction, c'est vraiment galère, il voulait pas bouger d'un iota.
En tout cas, monté uniquement sur porsche, donc difficile de faire jouer la concurrence, surtout pour du matériel made in china au moins pour le régulateur( merci google)

Je vous dis dès que j'en sais plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 17:51

voir peut-être bosch en échange standard?
il peuvent aussi réparer donc - cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:00

ce qui est le plus bete c'est que meme sur une 924 il y a un voltmetre qui si il n'empeche pas de tomber en panne d'alternateur, permet de voir que celui ci ne charge pas et de s'arreter avant que la baterie se vide et que le boxster ne s'arrete avec les problemes lus plus haut

c'est quand meme une economie de bout de chandelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:12

Stutt51 a écrit:voir peut-être bosch en échange standard?
il peuvent aussi réparer donc - cher.

Ce n'est pas sur du tout, vu que la référence ne sert qu'a Porsche, eux aussi nous regarde d'un air avide de sousous q<<w J'ai trouvé l'alternateur à 1100 euros sur d'autres sites rire

J'ai trouvé à 500 euros remisé en echange standart, mais bon, s'il est réparable, c'est toujours mieux <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:42

yvanjpe tu penses que ton vendeur peut participer?
il pourrait faire 50% en tout cas tu ne risques rien à lui demander.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:46

J'attends le diagnostic, je verrais avec lui après, mais c'est aussi le risque d'achat en Allemagne hors CP, pas facile après ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:54

Le régulateur est disponible au détail chez d'autres constructeurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:59

Oui, je sais, chez mercedes scania et fiat il me semble, mais un régulateur, c'est 50/100 euros maxi, donc un moindre mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 12:40

Des nouvelles du front :
J'ai emmené l'alernateur démonté chez un electricien auto, c'est le régulateur qui est HS, 140 euros avec nettoyage et test, c'est toujours mieux que 1000 pour du neuf (600 pour du reconditionné)
la différence des prix sur oscaro entre les 357€ et 616€, c'est uniquement la présence dans le plus cher du régulateur et de la poulie libre, autrment, c'est la même réf OEM
PORSCHE :

996 603 012 02
(j'ai vérifié, c'est la même sur mon étiquette)
La page OSCARO, par contre, pas dispo actuellement chez eux.

J'espère avoir été complet et que cela soit utile à tous
(oui, je sais, j'ai pas mis de photos)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 16:18

super boulot tu veux dire!!
merci pour tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 22:04

Remontage fait, c'est un peu galère par le manque de place, il faut penser a ecarter un peu la fixation haute de l'alternateur, cela rentre très très juste.
Verdict 148 euros avec la rectification des bagues de roulement et changement du regulateur
Mieux que 900 en CP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 16:52

et bien je vais partie du club... j'ai eu hier les memes symptomes que rom986 milt , je vais voir ce que je vais faire... en CP, moi meme ou indépendant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 18:21

Ca me fait peur tout ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par beru16$ Lun 29 Sep 2008 - 11:57

pas de voyants allumés mais une faiblesse batterie puis plus rien au garage c'est moindre mal mais 57000kms le débit est de 12.3 ce qui est un peu juste non c'est a dire que ça éteint le voyant donc je vais appeler chez porsche ? HABITANT EN POITOU CHARENTES donc pas de CP Bordeaux ? AILLEURS mais ou ?
beru16$
beru16$
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/03/2008
Messages : 53
Age : 66
Prénom : COGNAC
Modèle : boxster 2.7 220cv

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Alternateur encore un(e).

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:26

Grace à tous vos précédents messages j'ai pu poser un diag "de pro" quand mes voyants se sont affolés heureusement au péage à dix bornes de chez moi.
101000 km ! pour un 1 3,2 S de 2000.



Echange standard avec rapidité pour 664 HT et 2 h de MO en sus hors CP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par krys Jeu 20 Nov 2008 - 21:37

penses a te presenter dans la bonne section mecen , merci bien !!!
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par nico51 Dim 16 Aoû 2009 - 22:12

bon,éh bien,on dirait que c'est mon tour,,,,les meme voyant allumé,vehicule n'ayant que 41000km,et 7ans,j'allucine un peu sur ce probleme recurrent,,,bref,je vais donc,aller faire reparer ça au plus vite.

pour ma part,a l'arrete j'ai 12v,,,,demaré j'ai 12.2,,,,et la premiere minute ou j'accelere j'ai 13v,,,,mais apres 2minute je n'ai plus que 12.15v meme en accelerant bcp,,,,et l je viens de chargé la batterie,et elle tient la charge,donc,,,c'est bel et bien l'alternateur...

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:50

une piece en échange standard veut dire reprendre une autre qu'elle meme a ètè rèparer remis en ètat de fonctionnement. donc si vous prenez la votre et la remettre a un technicien tv il peut mesurer les pieces electronique comme règulateur ou diode ou rèsistance etc.... puis ,il faut savoir ou les trouver ? et ca peu sauver une bonne poignè d'entre vous a faire de meme et moin cher que le CP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par hoffert Lun 21 Sep 2009 - 9:56

Bonjour à tous,

Petite question : Comment vérifier simplement que l'alternateur fonctionne correctement. (je n'ai pas de voltmètre).

Suite à un problème de batterie, J'ai changé ma batterie et acheté le charge omat. Jusque là tout baigne. Mais, je trouve qu'après un tour avec mon véhicule, le charge o mat met du temps à charger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si, l'alternatauer de chargeait plus correctement, la panne intervient au bout de combien de km ?

Merci pour votre aide.
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par motorsport Mar 22 Sep 2009 - 14:15

J'ai aussi eu une panne d'alternateur...et bien la voiture a pu rouler jusqu'a ce que le batterie se décharge, une heures de route environ. En revanche ça se voit quand l'alternateur est HS, le voyant de batterie, capotte et d'autres s'allument au tableau de bord.
a+
motorsport
motorsport
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/01/2009
Messages : 25
Age : 48
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par NerO91 Mar 22 Sep 2009 - 16:10

Bonjour,

Parfois, il suffit juste de changer le REGULATEUR De l'Alternateur !

A tester l'alternateur lors du démontage...
Enfin j'imagine que chez Porsche (CP) ils ne prennent pas le soin de tester cette pièce et change le bloc : l'alternateur complet..
140 € pour le regulateur
600 € pour l'alternateur..

Jai eu cette mésaventure l'année dernière : 1 batterie neuve déchargée en 1 jour.. et une 2eme en 2 jours.. tableau de bord ressemblant à un sapin de Noel et tout a finit par s'eteindre alors que je roulais..
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Messages : 575
Age : 46
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par spideur Mar 22 Sep 2009 - 17:11

va voir un electricien , ou essaye de trouver un alternateur d occaz
spideur
spideur
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/08/2009
Messages : 211
Age : 68
Prénom : yvelines mezieres sur seine
Modèle : boxster 2 l 5 de 1998 mod 99

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par phroussel69 Dim 5 Sep 2010 - 8:20

Idem pour moi hier lors de la sortie Jasserie !
J'avais changé ma batterie la semaine précédente qui donnait des signes de faiblesse (200 € en CP). J'avais pris un Charge-O-Mat en plus mais il ne passait pas en mode Maintien après plus de 24 heures (tu m'étonnes !, la batterie neuve devait déja être bien vidée après qq heures de roulage).
Et puis hier: démarrage "limite" puis voyant ABS/PSM/Airbag suivi du voyant batterie, plus de feu STOP, broutage puis... plus rien.
Retour en plateau.... et livraison du Box au CP Lyon prévu Lundi: Je préviens mon banquier !
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Chanti Dim 5 Sep 2010 - 22:29

lol! J'ai eu la même chose avec la 911 lors de la Sortie Coquillage, un beau samedi de départ en vacance, elle a aussi fini la sortie sur un plateau...
a+

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chanti
Chanti
V.I.P
V.I.P

24/06/2009
Messages : 1509
Prénom : VAR + Sarnico (Italie)
Modèle : 996 Turbo 2003.

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Mer 1 Jan 2020 - 21:53

Bonsoir et belle année à tous ! ^;

Bon c'est mon tour pleure 
Je partais hier réveillonner chez des amis à Montauban et sur l'autoroute, à 100 km du but : Sapin de Noël au tableau de bord comme je viens de le lire plus haut. Je m'arrête juste au niveau d'un portail, je coupe le moteur et j'essaie de redémarrer quelques minutes après, impossible : tac tac tac, plus rien, la batterie est à plat.
Appel d'un dépanneur et voici mon Boxster dans un garage Peugeot à Buzet sur Baise. Sympa, le garagiste me loue une voiture et je peux rejoindre Montauban pour le réveillon  jjjjhh 

Ce soir je suis à Bordeaux et mon Box à Buzet.
Quelle serait la meilleure solution pour dépanner à moindre coût ?
1 - Le remplacement de l'alternateur est une manip que je peux faire mais je me vois mal me pointer au garage avec un alternateur acheté chez Oscaro et dépanner dans la rue en face du garage.
2 - Je fais ramener le Boxster sur plateau jusqu'à chez moi à Bordeaux (120 km) mais les tarifs sont trop importants.
3 - Je demande au garage de faire la réparation (en les invitant à commander chez Oscaro ou Piècesauto24) ; mais là je ne suis pas en confiance car le mécano ne connaît pas les Porsches. Il serait possible de lui donner les liens des tutos.

Vous en pensez quoi ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par granroy Mer 1 Jan 2020 - 22:35

Louer un plateau et ramener le bébé à la maison .
C'est la solution la moins chère .
Soit tu peux disposer d'un véhicule tracteur soit tu loue un petit porte voiture 3,5t .
N’hésite pas à comparer les tarifs de loc ; il n'y a pas que avis et hertz sur terre ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Mer 1 Jan 2020 - 23:09

Oui ! Merci Granroy, je n'avais pas pensé à cette solution. Je viens de consulter les tarifs : autour de 150 € la journée pour 300 km. C'est bien.
Je vous tiens au courant pour la suite.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 2 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum