PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Plein de questions concernant mon Boxster S 3.2

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GMT + 8 Heures Plein de questions concernant mon Boxster S 3.2

Message par Didoune Mer 10 Juil 2013 - 20:11

Bonjour à tous,

Après 8 jours d'utilisation et lecture du mode d'emploi... q<<w  j'ai a peu près tout compris sur le bolide mais il me reste quelques questions pratiques ffrr 

Tout d'abord pour l'huile :
- Laquelle faut-il acheter ?
- Faut-il faire confiance au contrôle de niveau électronique ?

Même question pour le liquide de refroidissement :
- Il faut acheter lequel ?
- Quand vérifier le niveau ?

Pour la capote :
- Il faut faire attention à son pliage lors de la fermeture ?

Pour la plaque avant d'immatriculation :
- J'ai acheté chez Porsche un support de plaque avant, faut-il faire monter les plaques chez Porsche ou n'importe quel "poseur" suffit. Je pense à cela car il faut fixer le support de plaque sur le pare-choc avant ?

Pour la soufflerie :
- J'ai l'impression que deux souffleries ce mettent en marche ? Lorsque le moteur est un peu chaud ? est-ce normal ? Ou c'est moi qui me fait des idées rire 
- Faut-il attendre que la soufflerie s'arrête avant de couper le moteur ?

Pour l'intérieur :
- Pouvez-vous me donner les références pour installer un rangement arrière ? J'ai vu sur des anciennes Boxster des rangements sans enceinte avec juste des rangement avec des fermetures éclair.
- Sinon les coupes-vent à l'arrière, vous avez des liens pour en acheter ?
- Pour l'autoradio j'ai rdv chez Sebastautoradio sur Paris, on peut faire confiance ? Sachant que l'ancien propriétaire avait mis un double Din Pionner et il y a tous les câbles déjà en place.
Je met celui ci : http://www.sebastoautoradio.net/produit-12952-PIONEER-AVH-X2500BT.html

Pour l'extérieur :
- J'ai quelques perte de peinture au niveau des bords de portières qui ont du cogner sur des murs, je peux faire des retouches avec des produits ?


Sinon super sensation pour le moment. Merci pour vos réponses en espérant que mes questions ne vous embêtes pas trop

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GMT + 8 Heures Re: Plein de questions concernant mon Boxster S 3.2

Message par rominoux Mer 10 Juil 2013 - 20:54

oh ça en fait des questions q<<w 
 
Je vais essayer d'y répondre, pour certaines je n'ai pas de réponse.

Huile : je met de l'huile de synthèse 5w40 de marque MOTUL. Tu achètres celle que tu veux du moment que ce soit de l'huile de synthèse pour moteur essence en 5w40 (certains mettent de la 0w40)
Oui on peut (et on doit) faire confiance au niveau électronique, il me semble qu'une barette manquante correspond à 0.2 l d'huile

Liquide de refroidissement : je laisse mon garagiste s'occuper de cela, je crois qu'un remplacement à chaque grosse révision est fait (tous les 2 ans)

Liquide de freins : à remplacer tous les 2 ans

Capote : tu laisses faire le mécanisme, tout se passe généralement bien. Vérifie que la capote
remonte bien droit et parallèle à l'axe de la voiture

Soufflerie : je ne sais pas, parfois ça souffle dès que je démarre (quand il fait chaud dehors).

Pour la plaque, une fois que tu as le bon support de plaque, tu la fais monter par qui tu veux, pas d'obligation d'aller chez Porsche

- https://www.boxster-cayman.com -


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GMT + 8 Heures Re: Plein de questions concernant mon Boxster S 3.2

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:10

-la jauge manuelle est toujours présente sur les 986 (pas sur les 987) si tu as un doute sur la fiabilité de ta jauge électronique, c'est une bonne façon de te rassurer.
-pour le LDR:  http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CGQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.porsche-legend.net%2Fproceacutedure-de-remplissage-du-circuit-de-refroidissement.html&ei=o6_dUdymB-PM0QXkx4CgBA&usg=AFQjCNF3JdBWLOYiMMeF4LwDwWPE7yx-iw&sig2=eBDGCY9zLBbxt9EGv20wwQ&bvm=bv.48705608,d.d2k&cad=rja  merci  a notre ami Iceman pour le tuto.
-ton box est de 2000, donc lunette arrière souple, ouvre là a moitié, descend pour plier la lunette de façon a ce qu'elle ne fasse pas de pli "cassant" et termine l'ouverture. pour la re-capoter, c'est plus simple fais aller le mécanisme jusqu'au bout sans te soucier de rien.
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Message par bruno9xx Mer 10 Juil 2013 - 22:19

tu feras un retour sur l'auto radio je na sais pas quoi mettre pour les autres questions tout est dit au dessus par Richard et Rominoux

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 22:32

Bonsoir,

je vais continuer à compléter ce qui a été dit ci dessus: 
Pour l'huile: le professionnel ou j'ai acheté mon véhicule utilise la Motul 8100 X-clean 5w40, j'ai acheté un bidon d'appoint 1 litre ( trouvé chez Autobacs 14.90€ et chez F** V**T un peu plus cher). Fais attention car il existe 2 8100, une 5W30 et la 5W40 qui est homologuée Porsche. niveau à vérifier à froid et à plat.
Pour le LDR, tu as peut-être le même problème que moi, cad le plastique du niveau qui est opaque , donc on ne voit rien, je m'assure à toujours voir le ldr à froid en me penchant au dessus du bouchon.
Pour la soufflerie, tu dois vouloir dire le ventilateur de radiateur, moi j'attends qu'il s'éteigne avant de couper le moteur
Capote: je dis comme rominoux, je laisse faire le mécanisme et je m'assure que le témoin au tdb s'éteint, j'ai aussi une lunette souple.
Autoradio: l'enseigne que tu mentionnes est ancienne et connue sur Paris, pour ma part j'ai déjà acheté chez eux et n'ai eu aucun problème, cependant je fais mes installations moi même.
Peinture: J'ai aussi 2 pocs sur l'arète de la porte, je suis allé chez un CP, commandé avec la référence qui se trouve sous le capot avant derrière la moquette. Il y a 2 stylos: 1 pour la couleur et l'autre pour le vernis. réceptionné sous 48 heures car pas en stock avec appel pour prévenir et tarif TTC 18.18 €, tu peux aussi trouver sur internet sur P*********o un peu plus cher.
Rangement arrière: je peux moins t'aider car moi je l'ai déjà avec les enceintes intégrées ainsi que le saute vent mais tu peux trouver l'équivalent en seconde monte sur les sites déjà nommés.
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Message par Didoune Jeu 11 Juil 2013 - 13:21

Super mercipour vos réponses.

Donc huile ok
LDR ok
Capote ok
Soufflerie : ok
Peinture ok mercimin1e pour le tuyau

Pour les rangements arrière j'ai trouvé ici : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-auto/M485/interieur-habitacle/tableau-de-bord-et-console-centrale/B2464/casier-de-rangement/I2543/rangement-noir-noir-emy/P49099

Merci à tous

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Message par BOX 24 Jeu 11 Juil 2013 - 14:18

J'ai le même rangement arrière. C'est super pratique. MLG Je ne savais pas que c'était une option lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
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Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:37

Pour le "Windschott", j'ai trouvé un kit 3 pièces d'occaz en Belgique à 250€.  Car il me semble qu'il te manquait aussi les trucs perforés derrière l'arceau.

http://www.ebay.de/itm/Porsche-Boxster-986-Windschott-original-Porsche-selten-/281110685505?pt=DE_Autoteile&hash=item417380a741

Et neuf, il faut compter pas moins de 212€ juste pour la partie centrale.

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-auto/M485/carrosserie/capote/B2214/pare-vent-revetements-arceau-securite/I2652/partie-centrale-noir-noir-01c/P96123
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Message par surfer94 Jeu 11 Juil 2013 - 18:48

regarde là par exemple pour le windschott : 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/504433355.htm?ca=12_s

pour le rangement , là : 
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=boxster+986&_sop=1&_osacat=131090&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR4.TRC0.Xboxster+986+storage.TRS0&_nkw=boxster+986+storage&_sacat=131090

demander si ils accepteraient un envoi vers la France, d'occasion certe mais bien loin du prix pratiqué chez RP ou en CP

bonne recherche
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Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 18:50

C'est marrant, son Windschott faisait office de table de bar.  rire


Dernière édition par Edelrot le Jeu 11 Juil 2013 - 19:04, édité 1 fois
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Message par surfer94 Jeu 11 Juil 2013 - 18:53

A consommer avec modération hicc
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Message par Osmose Jeu 11 Juil 2013 - 21:40

Pour le rangement, attention a le prendre ave la bonne couleur de moquette ;)
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Message par Knarf Jeu 11 Juil 2013 - 23:08

pour la capote, le moment critique c'est à l'ouverture, il faut descendre à mi chemin et s'assurer que le pliage s'effectue bien - en général il faut aider avec la main pour "faire l'arrondi". si tu ne fais pas cela, tu risque de marquer le mica (la lunette plastique) et le fragiliser.

autre point pour la capote, en dessous d'une température (en hiver), il ne faut pas actionner l'ouverture ou la fermeture de la capote. En hiver, le mica durcit et quand tu voudras decapoter le mica risque de se fendre... et la c'est une réparation qui coute cher... pour ma part, en dessous de 10°C, je n'actionne pas la capote...
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Message par Chris75 Jeu 11 Juil 2013 - 23:14

huile: mobil 1 , 5w40
ldr: clr verte pour vision du niveau sur le bocal
capote: accompagnement a  la main obligatoire
sinon que du bonheur
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Message par Knarf Ven 12 Juil 2013 - 9:28

autre point pour la capote, c'est mieux d'actionner le mécanisme avec le véhicule bien à plat (comme indiqué dans la notice)
ça évite les effort inutile dans les biellettes du mécanisme.
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Message par Didoune Dim 14 Juil 2013 - 15:08

Merci à tous pour vos réponses.

Un petit retour de mon coté :

Pour le saute-vent j'ai acheté chez quelqu'un qui est connu dans le forum c'est RGMotors ffrr  Accueil très sympa au téléphone, 190 euros le Kit complet donc pas mal.

Pour le rangement arrière j'ai acheté le rangement que j'avais vu dans une Boxster de 1997; Il s'agit d'un ensemble en cuir avec fermeture éclair, donc assez collector mais je préfère. J'en ai trouvé un sur Ebay pour 70 euros

Pour l'autoradio donc le Pionner AVH X 2500 BT, super accueil chez Sebasto autoradio, voiture amené et rangé dans le garage de leur atelier et récupéré 1 h après avec une pose parfaite. Pour l'autoradio l'intérêt et le Blutooth qui permet de synchroniser en 1 clic le téléphone appels et agenda et faire aussi passer les musiques sans branchement directement de l'iphone sur la voiture. Donc rapport qualité assez intéressant. Les appliPionner se développent et d'ici quelques mois je pense que l'on pourra utiliser les appli de son Iphone sur l'autoradio mais il faut un cable.
Je vous met des photos dés que j'ai un moment.

Bon week-end

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Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 18:46

Hello Didier,

Alors, toujours satisfait de ton autoradio ?  T'as essayé l'application Waze dessus ?  Et tu as l'option GPS ?

En fait, je songe aussi à mettre ce genre d'autoradio.  Ils ont des prix très intéressant en ce moment.
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Message par boxsterrible Sam 3 Aoû 2013 - 23:58

Pour l huile la shell helix ultra 5w40 vas trés bien tu peux y rajouter un traitement mécacyl ça lui ferra le plus grand bien . 
Pour le LDR le rose de chez vw a les mêmes qualités que le porsche mais bien moins cher et pour voir le niveau tu enléves le bouchon (a froid bien sur ) et tu éclaires avec une torche par le trou et la tu vois ton niveaux parfaitement .
Les retouches sur tes  bords de portiéres avec un pinceau a retouches ( vendu chez porsche ou a commender en centre auto avec la ref peinture placée a l intérieur du capot ).
Tu peux faire confiance a la jauge d huile du tableau de bord mais perso de temps en temps je jete un oeil a la jauge manuelle par sécurité .ffrr
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Message par Chris75 Dim 4 Aoû 2013 - 7:18

quel interet pour un traitement mecacyl?
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Message par Didoune Dim 4 Aoû 2013 - 12:09

Edelrot a écrit:Hello Didier,

Alors, toujours satisfait de ton autoradio ?  T'as essayé l'application Waze dessus ?  Et tu as l'option GPS ?

En fait, je songe aussi à mettre ce genre d'autoradio.  Ils ont des prix très intéressant en ce moment.

Bonjour Pascal,

Alors pour l'autoradio il fonctionne parfaitement. Dés que je met le contact il se connecte directement avec mon Iphone qui est dans ma poche et je peux écouter la musique que je veux. Le contact avec le téléphone marche très bien aussi et j'ai mon agenda directement sur le poste.
Pour les App Waze je n'ai pas testé mais il semblerait que cela fonctionne moyennement (Il y a des problème de coupure et j'ai lu pas mal de post dans les forums plutôt décevant).
Comme j'utilise le GPS de mon Iphone (TomTom europe) j'attends que Tomtom sorte l'App pour le poste et c'est pourquoi j'ai préféré acheté ce modèle plus complet que celui qui est spécial App.
Voilà tu sais tout
A bientôt
Didier
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Message par boxsterrible Dim 4 Aoû 2013 - 13:13

L intéret du mécacyl et l hyper lubrification du moteur , un graissage parfait , un moteur plus libre avec moins de contraintes donc moins d usure , légére baisse de conso et meilleur rendement , d ailleurs porsche l utilise en compétition ... voila Chris , mais regarde sur le forum le sujet a déjà été traité plus longuement .ffrr
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