PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Code erreur n°59...

5 participants

Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Code erreur n°59...

Message par Coltrane7 Dim 28 Juil 2013 - 23:38

Bonsoir à tous, 

Il y à quelques temps, ma fermeture centralisée à cessé de fonctionner avec la télécommande de la clé. C'est à dire que la voiture ne se ferme plus ni ne s'ouvre avec la télécommande (coffre y compris).
J'ai donc commencé par changer la pile ou essayer avec la seconde clé mais rien n'y fait.

C'est pourquoi, avec l'aide de Docapash et de son cable, nous avons pu voir que le code erreur était le suivant : 

"59. 
Position finale verrouillage central
sécurité non atteinte
Statut absent(e)
Compteur de fréquence : 30"

Mes questions sont donc les suivantes : 
- L'un de vous a t-il déjà eu à faire à ce même défaut ?
- Que pourriez vous me conseiller ?
- Y a t-il une manip' ou autre action à envisager ou seulement CP ?

Par avance merci à vous !! 

Bonne soirée.
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Friday 83 Lun 29 Juil 2013 - 1:34

Y'a pas quelqu'un, ces jours-ci qui a eu le même souci avec sa fermeture centralisée ??

(Il avait eu un souci de manip' avec sa toile, et depuis, ça beug...)

A y'est, j'ai retrouvé le sujet : "Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon" dans cette section. :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Fabien C Lun 29 Juil 2013 - 8:24

C'est moi qui a aussi des problèmes de fermetures centralisées.

Tu n'as pas eu d'autres code erreurs dans la section 'alarm' ? Le tien a le 'statut absent', ce qui veut dire normalement que ce n'est pas une erreur active. 

Quand tu essai de fermer, tu entend un verrouillage/déverrouillage et 2 coups de klaxon ?

Regarde le fusible C3. Sinon pour forcer la fermeture tu peux donner 3 coups de clefs vers la droite.

Bon courage
Fabien C
Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296
Age : 39
Prénom : Amiens
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 8:34

Antoine, j'ai eu la chance de découvrir que j'ai le même code que toi.  lol! 

Quand je suis allé la semaine dernière remplacer mes sondes lambda.  J'en ai profité pour commander une nouvelle clé (télécommande).  Aussitôt qu'elle arrive, il faudra reprogrammer le truc à la valise et par la même occasion, réactiver mon anti-car jacking et corriger le problème "59".  Le tout pour 260€ TTC.

Il est aussi tout à fait possible qu'il y ait un problème de contacteur (anti-vol) qui ne fonctionne plus ou un fusible comme dit Fabien. A vérifier avant de faire un achat. <w<w 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Coltrane7 Lun 29 Juil 2013 - 9:29

Bonjour, 

Merci pour vos réponses! 

Alors, je n'ai pas dû être très précis excusez moi.. Mais en fait quand je ferme avec la clé, dans la serrure tout fonctionne parfaitement et sans coup de klaxon si ce n'est quand j'oubli de fermer coffre ou rangement entre les sièges. 
La "seule" chose qui ne fonctionne plus c'est la télécommande, rien ne se passe quand j'appuie dessus si ce n'est que la petite led sur la clé, s'illumine. 

Je n'ai eu aucun autre code erreur hormis celui-ci. 

Merci pour tes précisions Pascal. Si j'ai bien compris, toi ton problème s'est résolu en achetant une nouvelle clé + programme ? Et comment vérifier le contacteur ?

Fabien, qu'entends-tu par "forcer la fermeture" ?

Merci encore, bonne journée.

PS: je vais dans l'après midi essayer de mettre la main sur ce fusible C3 et je vous dirai ce qu'il en est.
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 9:59

Oui antoine, j'ai le même souci.  Sur la télécommande, j'ai aussi la led qui s'allume, mais rien ne se passe.  Et quand je ferme avec la clé dans la serrure, pas de "bip".  Il me semble, qu'il y a un "bip" à la fermeture si un contacteur d'alarme fait défaut.

Les émetteurs, ne sont pas éternels.  lol!  Il s'agirait d'un problème fréquent.  Ils peuvent très bien s'allumer, mais ne rien transmettre.  C'est pour ça que j'ai acheté une autre clé (+transpondeur).

La où je vais faire réparer, ils se rendent au CP à ma place, pour la reprogrammation.

Si tu veux, je peux te dire à posteriori sur ça résout le code "59".


Dernière édition par Edelrot le Lun 29 Juil 2013 - 14:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Coltrane7 Lun 29 Juil 2013 - 10:03

Merci Pascal, 

Je veux bien oui, que tu me donnes ton retour après avoir fait tes réparations et me dire si ça enlève bien le code défaut et si tout fonctionne comme avant ouverture à distance porte et coffre! Auquel cas, je te demanderai surement l'adresse de ton garage ;) 

Tu leur laisses la voiture ? Et il y en à pour combien de temps ?
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 10:09

Coltrane7 a écrit:Tu leur laisses la voiture ? Et il y en à pour combien de temps ?

Houlà, en général ils essaient de ne pas garder la voiture trop longtemps.  lol!  Quand je suis passé la semaine dernière, j'ai laissé la voiture le lundi matin, et je l'ai récupéré le soir même.

J'ai passé la commande lundi passé pour la clé.  Je suis en attente de leur retour pour faire la réparation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Knarf Lun 29 Juil 2013 - 10:20

Salut Antoine, 

Iceman avait eu un pb sur une de ses clés, l'émetteur avait laché. 
https://www.boxster-cayman.com/t16221-mes-2-cle-ne-deverouille-plus-mes-portes

sinon tu peux essayer cela avant de passer en CP.
[b style="border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-bottom-color: rgb(170, 170, 170); display: block; font-weight: 700;"]Invité[/b]meme probleme sur mon cayman quand je l'ai acheté 1 clé fonctionnait bien et pas l'autre
j'ai changé la pile qui etait hs et toujours pas de verrouillage
j'ai procedé de la maniere suivante : mettre la clé dans le neman mettre en position contact et appuyer sur la touche de verrouillage en meme temps que l'on actionne le contact rester appuyer sur le bouton de la telecommande une vingtaine de seconde et couper le contact 
pour ma part la telecommande refonctionne correctement ainsi que les ouvertures de capots
je pense que si le transpondeur qui fait office d'antidemarrage se deprogramme pour une raison ou une autre la il faut reprogrammer avec la valise.


https://www.boxster-cayman.com/t9291-reinitialiser-clefs



pour finir, (et je pense que tu le sais), le systeme d'ouverture avec la télécommande se désactive au bout de 5 jours. au 6eme jour, il faut entrer la clé dans la serrure de la porte pour ouvrir la voiture.

A+
Franck
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Coltrane7 Lun 29 Juil 2013 - 11:42

Merci Pascal pour tes précisions :)

Knarf, quelle est la source de cette manip' ? Est-ce une procédure Porsche à suivre ou est-elle simplement la résultante d'une "expérience" de la part d'un membre ?

Et dans ton texte,"mettre la clé dans le neman mettre en position contact et appuyer sur la touche de verrouillage en meme temps que l'on actionne le contact rester appuyer sur le bouton de la telecommande une vingtaine de seconde et couper le contact 
pour ma part la telecommande refonctionne correctement ainsi que les ouvertures de capots", la touche de verrouillage est bien celle qui se trouve sur la clé et non sur le tableau de bord ?


Merci pour vos réponse, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant! 


Et comment savoir si c'est le transpondeur qui fait office d'antidemarrage qui s'est déprogrammé ou non ?
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Knarf Lun 29 Juil 2013 - 14:23

la source c'est le message du Mer 4 Fév 2009 - 21:32 dans le post https://www.boxster-cayman.com/t9291-reinitialiser-clefs
pour la touche verrouillage, je suppose que c'est celle de la clé. Honnetement, je n'ai pas essayé et certains dans les posts suivants indiquent que cela ne fonctionne pas. Mais vu le prix d'une clé chez Porsche, je pense que ça vaut le coup d'essayer. 

Chez les autres constructeurs, il y a souvent une manip pour re-associer la clé avec la voiture pour la fermeture centralisée. Et cette manip se fait en actionnant la clé dans le neiman.

normalement c'est le transpondeur (petit cylindre) qui fait office d’antidémarrage. Si il s'est déprogrammé, tu ne pourras pas démarrer. 
le transpondeur est différent de l'émetteur qui lui permet l'ouverture des portes à distance par un signal radio émis.

autre question: quand tu appuies sur le bouton de la télécommande, la LED de la télécommande fonctionne mais quid de celle sur le tableau de bord au milieu en bas du pare brise ? est ce qu'elle clignote aussi ?
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Coltrane7 Lun 29 Juil 2013 - 19:29

Merci pour ces précisions, c'est gentil de ta part ;)

Pour ce qui est des tests, j'ai essayé la manip mais je n'ai pas réussi, alors peut être que je m'y suis mal pris mais rien.. J'essaierai à nouveau à l'occasion. 

Alors oui, la LED de l'alarme, sur le bas du pare brise fonctionne bien tout comme celle de la clé. Par contre quand j'appuie dessus (sur la télécommande) ça ne fait pas clignoter celle du pare brise et je crois que ça ne l'a jamais fait ou alors je n'ai jamais fait attention (ce qui me paraît bizarre puisque j'ai toujours ouvert la voiture de face dans le box). On dirait simplement que la télécommande de la clé ne communique plus avec la voiture en gros. Mais il n'y à aucun autre symptôme.

Idem, pour le fusible, RAS.. Il va falloir que j'aille faire un tour en CP je crois bien! 

Par contre, si je comprends bien ton message ce n'est pas mon transpondeur qui est grillé puisque je démarre.. Ca viendrait donc du récepteur à l'intérieur de la voiture ?
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 19:44

J'ai aussi fait le même test.

Après une vingtaine de secondes dans le neiman, en appuyant sur le bouton déverrouillage, la led s'arrête de clignoter.  Mais ça ne règle pas le problème.  Idem pour la led à l'intérieur, aucune réaction.

Effectivement, comme le dit Franck.  C'est bien l'émetteur de la télécommande qui est HS.

Donc de toute façon je change la clé (transpondeur + émetteur) + reprogrammation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par surfer94 Lun 29 Juil 2013 - 20:27

Pour ma part, les 2 télécommandes ne fonctionnaient plus, donc direction CP et 370 € plus tard tout fonctionnait parfaitement et plus de code défaut.
surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 63
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Knarf Lun 29 Juil 2013 - 21:50

ce n'est pas parce que la LED de la clé clignote quand on appuie sur les boutons de l’émetteur que l'émetteur fonctionne. 
je serais surpris que ce soit le récepteur dans la voiture qui soit défaillant. (à moins que tu ais eu des problèmes d'étanchéité  / inondations récemment.. => cf element 9 sous le siege conducteur dans l'image du post https://www.boxster-cayman.com/t23655-fermeture-centralisee)
PS: d'ailleurs, il y a un fusible 15A sur ce boitier 9 (à voir si il est ok sur ta voiture)

pour le remplacement de la clé et la reprogrammation, les prix varient suivant les centres Porsche. en région Parisienne c'est pas donné. (j(en ai fait l'expérience en Octobre)
quand tu as une clé neuve, il y a une étiquette avec un code barre. Si tu as cette étiquette dans les papiers de ta voiture, le centre Porsche devrait pouvoir reprogrammer la clé sans changer l'émetteur. Sans cette étiquette, ils vont chercher à te vendre un nouvelle émetteur.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Coltrane7 Mar 30 Juil 2013 - 17:31

Merci pour vos précisions, 

je vais donc voir avec un centre Porsche et déjà, essayer de retrouver ce code barre (même si ça me semble être perdu d'avance). J'avoue que le coup d'une telle chose, m'effraie un peu! 
En revanche, espérons qu'ils ne me fassent pas payer un nouvel émetteur, si je retrouve ce fameux code barre.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement du schmilblick!! 

Bonne soirée.
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur n°59...  Empty Re: Code erreur n°59...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum