PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

3 participants

Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 23:33

[size=12]

Bonsoir à Tous treis




  • Vendredi soir, après avoir effectué 50 kms je rentre mon Boxster fraîchement lavée au garage.
  • Samedi matin, impossible de démarrer, batterie totalement déchargée.
    Après avoir pontée celle-ci, je roule 70 kms, coupe le contact et la de nouveau impossible de relancer le moteur. Je vais donc acheter un nouvelle batterie, l’installe sur mon véhicule et la miracle + aucun problèmes pour lancer le moteur de ma belle !
  • Mais depuis j’ai constaté que la lumière du plafonnier reste allumée en permanence (sur la position intermédiaire, celle-ci est sensée s’éteindre au bout de 30 secondes) et que la vitre coté passagé ne remonte + totalement jusqu’en haut ( il manque 1 petit centimètre correspondant à la descente automatique de la vitre lors de l’ouverture de la porte )




Quelqu’un aurait il une ébauche de solution ?



D’avance merci à tous pour vos futur réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par francouai Lun 30 Juil 2007 - 8:01

On dirait que l'ODB a perdu ces reglages de pincement des vitres aussi que l'eclairage.
Suite au changement de la batterie.

Il doit y avoir une reprogrammation a faire, mais je sais pas comment hors passer chez Porsche.

- https://www.boxster-cayman.com -


.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francouai
francouai
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par 14RC126 Lun 30 Juil 2007 - 8:23

re débranche ta batterie pendant 2 minutes !
puis re-branche la , et fait un ou plusieur cycle de levée et descente des vitres pour que le capteur envoie les info de fin de course ..
normalement tous devrais ce remettre dans l ordre ..

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 10:11

Merci pout tes infos 986 SPYDER Je vais éssayer de suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 10:22

Sinon ton moteur de fermeture centralisée (côté passager) a pris l'eau q<<w ce qui expliquerait la combinaison fenetre + lumière : la voiture pense que la portière passager est ouverte :-(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 10:54

Apres avoir débrancher la batterie pendant quelques minutes, j'ai éffectué plusieurs cycle de levée de vitres : ok pour la vitre conducteur, hs pour la vitre passagé de plus le plafonnier reste toujours allumé !
Je penses maintenant qu'il s'agit d'un probleme de contacteur de porte HS ( il doit etre bloqué sur la position porte ouverte = vitre ne remonte plus completement et lumiere du plafonnier allumée en permanence)

Qui pourrais m'indiquer ou ce trouve le contacteur de porte et comment le changer ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 10:57

Merci Julio pour ta réponse, il semblerait que le probleme soit sur le contacteur de porte car la fermeture centralisé marche et ferme les portes sans encombres
A vérifier tout de meme !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 11:07

Pour avoir démonter côté conducteur : il n'y a pas de contacteur de porte à proprement parler, c'ets tout le bloc moteur qui joue se rôle : le mien a un faux contact, en "jouant" avec ca faisait descendre/monter la vitre :-(

Déjà si tu es un minimum bricoleur, tu peux :
-Démonter ton panneau de porte : de mémoire il faut : enlever le cache du rétroviseur (à l'inteieur) puis celui de la poignée d'ouverture, et le petit qui est juste ne avant de l'accoudoir. ca fait 2 vis à enlever. Tu peux aprés ca enlever l'accoudoir.
Tu tire délicatement (mais avec force quand même ^; ) sur les bords du panneau pour le defaire il va venir.

- Ensuite derrière l'isolant, tu verra le moteur. essaye de débrancher et sécher les contacteurs ;-)

Si ca ne change rien, je pense (mais ne suis pas sûr) que tu devra changer le bloc "moteur" q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 18:57

:merci: Merci pour tes conseils !!!
Car apres le démontage du panneau de porte, il y avait comme du dégrippant sur l'extrémitée de la fiche.(ce n'était pas de l'humidité)
De plus la fiche n'était pas complétement clipsée .
Une fois la prise éssuyée, et clipsé correctement, tout fonctionne correctement !



  • Le plafonnier s'éteind de nouveau apres 30 secondes
  • Les vitres s'ouvrent et se place à la bonne hauteur
  • Et cerise sur le gateau, maintenant les portes ce Verouilles des 5 kms !!!
    Surprised
    Encore Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par @DDISON Lun 30 Juil 2007 - 19:08

Super !!!!
j'suis bien content pour toi...
J'aime çà sur le web, l'entraide et la camaraderie !!! cheers

@DDISONNEMENT VOTRE
Anonymous
@DDISON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par 14RC126 Lun 30 Juil 2007 - 22:28

bon conseil julio :plaf:

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 7:32

Le problème est quelque fois tout simple à résoudre ;-) Bonne nouvelle pour toi ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 14:41

julio a écrit:Le problème est quelque fois tout simple à résoudre ;-) Bonne nouvelle pour toi ;-)
bravo

tu es très efficace, et en plus très modeste, tiens on jurerait que tu roules en Boxster.

merci au nom de tous et @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Proteus Mer 29 Aoû 2007 - 15:24

Héhé encore un bel exemple de l'entraide et la bonne ambiance sur nos forums. bravo les gars sympatique
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 17:13

c'est vrai encore bravo julio et merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 20:41

j'ai le meme probleme ma vitre ne veux plus descendre
est ce que quelqu'un peut m'aider? je suis un peu desespere!
Mon post est au lien suivant:
http://porsche.forumpro.fr/HABITACLE-f11/Vitre-conducteur-bloquee-t3790.htm
Merci d'avance pour votre aide

Alex
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée Empty Re: Lumiere du plafonnier bloquée + vitre passagé mal rmontée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum