Rapport PIWI
+2
shagwell
Papy11
6 participants
Page 1 sur 1
Rapport PIWI
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un Cayman S qui m'intéresse,
Le rapport piwi dit:
1 - 19472 1667.600h
2- 1807 1138.300h
3- 1025 1138.300h
4- 653 413.100h
5- 1 291.300h
6- 0 0.000h
Quelqu'un pourrait'il m'indiquer si cela est mauvais ou bon? et comment le lire?
D'avance merci,
A bientôt
J'ai trouvé un Cayman S qui m'intéresse,
Le rapport piwi dit:
1 - 19472 1667.600h
2- 1807 1138.300h
3- 1025 1138.300h
4- 653 413.100h
5- 1 291.300h
6- 0 0.000h
Quelqu'un pourrait'il m'indiquer si cela est mauvais ou bon? et comment le lire?
D'avance merci,
A bientôt
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
La plage 5 a été touché à 291h (risque de dommage moteur probable)
Combien d'heure en tout ?
Combien d'heure en tout ?
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Rapport PIWI
2049h en tout.
la voiture a été revendue par Porsche à 38000kms avec guarantie donc en à peu près à 760 heures (moyenne 50kmh)?
la voiture a été revendue par Porsche à 38000kms avec guarantie donc en à peu près à 760 heures (moyenne 50kmh)?
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
ce qui m'inquiete, c'est la plage 5, mais ca remonte en début de vie, donc s'il y avait du avoir quelques choses.. ca serait deja arrivé
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Rapport PIWI
Perso, je ne prends pas de risque. Je passe mon chemin. Plage 4 et surtout 5, pas bon.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Rapport PIWI
J'ai glané quelques explications pour comprendre comment interpréter le test.
4- 653 413.100h
5- 1 291.300h
6- 0 0.000h
Si je comprend bien, il y a eut 653 étincelles en plage 4, la dernière étincelle à 413h et une étincelle en plage 5 à 291 heures.
Si le véhicule à 93000kms et 2049h en tout, sa moyenne est de 45.38km/h.
Alors, cela veut dire qu'en théorie, les plages 4 ont été atteinte avant 18742 km et la plage 5 à 13205km.
Le 1er propriétaire a revendu la voiture chez Porsche à 38000km, et Porsche la revendue en Porsche approved.
Donc, ma 1ere question est: Que signifie les plages? Quelle utilisation permet d'atteindre ces plages (circuit, surrégime au rupteur, etc.) ?
Qu'est ce qui a permit à Porsche de décider d'approuver d'un véhicule avec ce rapport?
Un rapport sans faute en plage 4-5-6 signifie t'il une conduite pépére? ou bien cela n'est il pas relié?
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer sur ce sujet. Il va sans dire que si ce rapport pose débat avant l'achat, j'aurais ce même débat à la revente, non?
Merci d'avance
4- 653 413.100h
5- 1 291.300h
6- 0 0.000h
Si je comprend bien, il y a eut 653 étincelles en plage 4, la dernière étincelle à 413h et une étincelle en plage 5 à 291 heures.
Si le véhicule à 93000kms et 2049h en tout, sa moyenne est de 45.38km/h.
Alors, cela veut dire qu'en théorie, les plages 4 ont été atteinte avant 18742 km et la plage 5 à 13205km.
Le 1er propriétaire a revendu la voiture chez Porsche à 38000km, et Porsche la revendue en Porsche approved.
Donc, ma 1ere question est: Que signifie les plages? Quelle utilisation permet d'atteindre ces plages (circuit, surrégime au rupteur, etc.) ?
Qu'est ce qui a permit à Porsche de décider d'approuver d'un véhicule avec ce rapport?
Un rapport sans faute en plage 4-5-6 signifie t'il une conduite pépére? ou bien cela n'est il pas relié?
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer sur ce sujet. Il va sans dire que si ce rapport pose débat avant l'achat, j'aurais ce même débat à la revente, non?
Merci d'avance
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
Salut Papy11,
tu es train de te poser les mêmes questions que moi il y a 1 an,
à mon avis ta plage 5 n'a pas eu lieu c'est une étincelle parasite et de toute façon 1 étincelle ne correspond même pas à 1 centième de seconde.
Concernant le fait d'avoir des plages hautes c'est parce que les régimes ne sont protégés par le rupteur qu'à l'accélération et non au rétrogradage,donc si un rétrogradage est raté comme 5-2 au lieu de 5-4 tu fait un surrégime plus ou moins long
Si Porsche l'a revendu en Porsche approuved c'est parce qu'il considère que si le defaut à eu lieu plus de 200H avant(sauf plage 6 je crois),il n'y a pas eu de dommage,c'est comme cela que des voitures ayant des plages peuvent être garanties par Porsche.
Après la décision tu vas te retrouver seul à la prendre,certains vont être contre,d'autre te diront que tu risques rien,moi la mienne avait un rétrogradage raté à 4000km(plage 4 et 5) et elle en avait 61000km,je me suis fait des noeuds au cerveau 3 mois et j'ai fini par la prendre et j'en suis ravi(ce qui veut pas dire qu'il faut le faire systématiquement),des cayman S il y en a à la pelle,si tu as trouvé un combo unique tel que couleur+options(ce qui était mon cas) faut se poser la question,sinon vaut mieux en chercher une clean car oui tu vas te couper de certains acheteurs à la revente
Voila j'espere t'avoir aider
tu es train de te poser les mêmes questions que moi il y a 1 an,
à mon avis ta plage 5 n'a pas eu lieu c'est une étincelle parasite et de toute façon 1 étincelle ne correspond même pas à 1 centième de seconde.
Concernant le fait d'avoir des plages hautes c'est parce que les régimes ne sont protégés par le rupteur qu'à l'accélération et non au rétrogradage,donc si un rétrogradage est raté comme 5-2 au lieu de 5-4 tu fait un surrégime plus ou moins long
Si Porsche l'a revendu en Porsche approuved c'est parce qu'il considère que si le defaut à eu lieu plus de 200H avant(sauf plage 6 je crois),il n'y a pas eu de dommage,c'est comme cela que des voitures ayant des plages peuvent être garanties par Porsche.
Après la décision tu vas te retrouver seul à la prendre,certains vont être contre,d'autre te diront que tu risques rien,moi la mienne avait un rétrogradage raté à 4000km(plage 4 et 5) et elle en avait 61000km,je me suis fait des noeuds au cerveau 3 mois et j'ai fini par la prendre et j'en suis ravi(ce qui veut pas dire qu'il faut le faire systématiquement),des cayman S il y en a à la pelle,si tu as trouvé un combo unique tel que couleur+options(ce qui était mon cas) faut se poser la question,sinon vaut mieux en chercher une clean car oui tu vas te couper de certains acheteurs à la revente
Voila j'espere t'avoir aider
chauvix- 3500 tr/mn
- 25/07/2009
Messages : 200
Age : 49
Prénom : Montpellier
Modèle : Cayman S
Re: Rapport PIWI
+1
ton calcul est bon pour les km des plages 4 et 5
tes plages 4 et 5 sont apparus après le rodage (~15 000 km) et ton véhicule a 93 000 km. En général pour Porsche ce n'est plus un problème. Flat 6 avait écrit que si il ne s'était rien passé (pas de casse) dans les 200 heures qui suivent le sur-régime alors il n'y a pas de problème. (c'est d'ailleurs pour cette raison que le véhicule etait Porsche Approved)
Encore une fois, 1 étincelle, ce n'est pas un sur-regime mais un bug. A la vitesse ou le moteur tourne quand la plage 5 est atteinte (> 8400 tr) il est improbable de ne prendre qu'une étincelle. Quand la plage 5 est touché, le moteur enregistre rapidement plusieurs étincelles.
ce véhicule a été conduit de maniere sportive mais c'est fait pour ça.
la plage 4-5-6 est lié à une retrogradage loupé (genre 5-2 ou 6-3)
un membre avait posté un tableau qui explique les plages
Jeremy76Je ne sais pas s'il est correct mais voici un tableau avec toutes les infos de plage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ton calcul est bon pour les km des plages 4 et 5
tes plages 4 et 5 sont apparus après le rodage (~15 000 km) et ton véhicule a 93 000 km. En général pour Porsche ce n'est plus un problème. Flat 6 avait écrit que si il ne s'était rien passé (pas de casse) dans les 200 heures qui suivent le sur-régime alors il n'y a pas de problème. (c'est d'ailleurs pour cette raison que le véhicule etait Porsche Approved)
Encore une fois, 1 étincelle, ce n'est pas un sur-regime mais un bug. A la vitesse ou le moteur tourne quand la plage 5 est atteinte (> 8400 tr) il est improbable de ne prendre qu'une étincelle. Quand la plage 5 est touché, le moteur enregistre rapidement plusieurs étincelles.
ce véhicule a été conduit de maniere sportive mais c'est fait pour ça.
la plage 4-5-6 est lié à une retrogradage loupé (genre 5-2 ou 6-3)
un membre avait posté un tableau qui explique les plages
Jeremy76Je ne sais pas s'il est correct mais voici un tableau avec toutes les infos de plage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Rapport PIWI
Bonjour
Je suis nouveau sur votre site et actuellement en recherche d'un Cayman s (2006-2008)
En parcourant le forum je viens de prendre connaissance du fameux test piwi
Par contre je ne sais vraiment pas comment interpréter tous ces chiffres
Est ce que l'un d'entres vous aurait l'amabilité de m'explique à quoi correspondent tous ces chiffres de manière savoir si la voiture est une bonne acquisition
Et surtout le rapport qu'il faut en retirer
Je voudrais éviter de faire une grosse erreur lors de mon futur achat
Merci
Cordialement
Chris88
Je suis nouveau sur votre site et actuellement en recherche d'un Cayman s (2006-2008)
En parcourant le forum je viens de prendre connaissance du fameux test piwi
Par contre je ne sais vraiment pas comment interpréter tous ces chiffres
Est ce que l'un d'entres vous aurait l'amabilité de m'explique à quoi correspondent tous ces chiffres de manière savoir si la voiture est une bonne acquisition
Et surtout le rapport qu'il faut en retirer
Je voudrais éviter de faire une grosse erreur lors de mon futur achat
Merci
Cordialement
Chris88
Chris88- 500 tr/mn
- 11/09/2013
Messages : 10
Age : 69
Prénom : EPINAL
Modèle : CAYMAN
Re: Rapport PIWI
Merci à tous pour ces précieuses infos.
Bon, j'ai eu 2 garages Porsche au téléphone et pris en considération vos points de vue. Le fait que Porsche ait revendu par 2 fois le véhicule après analyse des étincelles en plages 4 et 5 est sans équivoque, la voiture n'en a pas souffert.
Je continue et ne manquerais pas de vous tenir au courant,
Merci encore!
Bon, j'ai eu 2 garages Porsche au téléphone et pris en considération vos points de vue. Le fait que Porsche ait revendu par 2 fois le véhicule après analyse des étincelles en plages 4 et 5 est sans équivoque, la voiture n'en a pas souffert.
Je continue et ne manquerais pas de vous tenir au courant,
Merci encore!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
Merci David pour ce retour d'info.
Pour Christian le mieux c'est que tu te présentes dans la section approprié (avant qu'un modo te le demande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, donne nous le rapport piwi et on t'aidera à l'interpréter
Pour Christian le mieux c'est que tu te présentes dans la section approprié (avant qu'un modo te le demande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, donne nous le rapport piwi et on t'aidera à l'interpréter
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Sujets similaires
» Rapport Piwi
» Aide lecture rapport PIWI
» RAPPORT DURAMETRIC CABLE PIWI
» Rapport PIWI de la belle que je souhaite acquérir
» rapport piwis
» Aide lecture rapport PIWI
» RAPPORT DURAMETRIC CABLE PIWI
» Rapport PIWI de la belle que je souhaite acquérir
» rapport piwis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 8:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 8:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 19:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 9:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 4:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 19:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 21:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 21:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126