PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Cayman S Black Edition

+21
Morgandidi
Olivier_TFE
kentosh01
crai2
Steph
dipper
Dess
nsbb
introid
VilleRose
plgrecrut
filou
Chris88
cobra6
Phil 81
Djesp
jcs964
Dundee76
BOX 24
Martial63
Raton54
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Mon Cayman S Black Edition

Message par Raton54 Lun 16 Sep 2013 - 12:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore pris le temps de présenter mon Cayman livré début août, il était temps de changer cela.

1ère partie : Historique auto et décision sur la remplaçante de ma TTS.

Pour vous retracer un peu mon parcours automobile, après l'achat d'une A3 2.0 TDI, je suis très vite tombé amoureux de 
l'Audi TT et de sa très belle plastique.
Un an à peine après la livraison de mon A3, me voici propriétaire de ma première TT, il s'agissait du modèle 2.0 TFSI 200CVs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très content de ce dernier, véhicule polyvalent et  qui permet déjà de se faire plaisir avec ses 200CVs.
Le seul bémol pour moi était le manque de grip car uniquement en traction, je n'avais pas pris le quattro et sur nos routes grasses
de l'Est de la France, l'avant patinait pas mal en 1/2/3.
J'ai donc essayé une TTS qui est donc d'origine avec le quattro et là révélation.
Ca pousse bien entendu plus fort ( 272CVs) mais surtout toute la puissance passe facilement au sol à l'aide du système quattro.
Bref j'ai très vite craqué pour ce modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne regrette vraiment pas cet achat car très satisfait par ce véhicule qui sait se faire docile quand on le souhaite et plus démoniaque
quand on le décide.
Et puis première auto comme boite avec la S-Tronic pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur.

Bref ce printemps, je commence à réfléchir à passer encore un cran suite à l'essai d'une TT RS ( en boite manuelle).
Pas de surprise, ça pousse tjs plus fort, le son du 5 cylindre change bcp du 4 cylindre et c'est toujours aussi beau, notamment avec
les recaros à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce gris suzuka me plaie particulièrement et je suis pas loin de craquer pour le même en boite S-Tronic.
Puis, un peux curieux, je commence à regarder ce que je pourrais acquérir dans le même budget à peu près.
Et Bim, je me rend compte que je pourrais éventuellement m'orienter vers la gamme entrée de gamme de Porsche avec les Boxster
et Cayman.
D'où mon inscription sur ce forum pour prendre le temps de me renseigner.

Je met donc ma TTS en vente, dans une fourchette haute, en effet je souhaite changer de véhicule, mais pas à quel prix.
Etant très satisfait de cette auto, je me dis que si je la vends dans la tranche de prix qui me semble justifiée par le kilométrage et
l'état proche du neuf de ce dernier, tant mieux, si je ne le vends pas, ce n'est pas grave je continuerai à l'apprécier.
Donc j'ai bien dû passer quasi un mois sans vraiment de touche, avec un temps de chien qui n'aidait pas, puis avec les beaux jours
qui arrivaient enfin, quelques coup de fil, mais surtout des offres très très basse où avant de vraiment parler du l'auto, on voulait
me faire baisser le prix de direct 5k€... Merci mais non.

Puis un samedi soir, un coup de fil d'une personne sérieuse, qui connait vraiment la valeur du l'auto et qui recherche plus qu'un prix, 
une TTS dans un état irréprochable avec un suivis clair et un entretiens concession.
Rdz vs fixé la semaine suivante pour venir la chercher suite à une légère négociation, et l'affaire fut faite!
Elle coule désormais de beaux jours sur la région Parisienne.
Quant on dit qu'il suffit d'une personne....

Bon voilà, vente effectuée, mais quoi prendre maintenant?
C'est pas le tout d'acheter une Porsche si on est dépassé par l'assurance, les consommable et l'entretiens.
Je me renseigne donc sur tout ça ( en grand partie sur ce forum merci ), épluche les RS Magazine, Flat 69 etc...
C'est décidé, ce sera une Cayman S en boite PDK!
Je ferai donc appel à un mandataire afin de me trouver le véhicule de mes rêves en Allemagne.

Fin de la 1ère partie, merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé ;)


Dernière édition par Raton54 le Mer 25 Sep 2013 - 19:10, édité 1 fois
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas


Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Re: Mon Cayman S Black Edition

Message par splash06 Jeu 14 Nov 2013 - 17:29

La PDK pour éviter les plages de sur-régime ?

Toi qui a hésité et testé une TTrs avant le Cayman S, peux tu me dire quels sont les points + et - de chacun des modèles ? Voir les comparer...
Merci :)

splash06
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/11/2013
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Re: Mon Cayman S Black Edition

Message par Raton54 Jeu 14 Nov 2013 - 19:04

Oui exactement.

Alors entre ces deux modèles, j'ai longuement hésité mais finalement j'ai opté pour le Cayman et j'en suis bien contant. Cependant le TT RS reste une très bonne auto.
Les points forts :
- le 5 cylindres, c'est spécial comme bruit mais venant d'un 4, je trouvais cela très rageur comparé à mon simple turbo où le son était très moyen.
- le quattro, très sécurisant sur sol humide, surtout dans ma région où on a plus de jours de pluies que de grand soleil.
- Qualité de finition Audi, rien à redire tout est bien assemblé.
- Habitabilité, qui est tout de même excellentte avec la possibilité de rabattre les deux sièges arrières, même si le croco n'a pas à rougir avec ses deux coffres.

Les points faibles :
- Le plus gros points noirs pour moi est la lourdeur du train avant, comme je le disais le moteur est super, mais on voit que cette voiture est faite pour bouffer de l'autobahn, sur les petites routes de montagne, il y a aucune comparaison possible avec le plaisir procuré par le cayman.
- Intérieur, même si très bien finis, vieillissant avec par ex un GPS non tactile très peu pratique.
- La qualité des sièges en cuir, même avec un entretiens régulier, ces derniers se détériorent rapidement, en comparaison on sent que le cuir utilisé sur les sièges sport de la Porsche est plus épais, qu'il resiste mieux.
Le phénomène est très bien connu par Audi.
- Les freins qui semblent très fragile. On ne compte plus les postes sur le différents forums qui parlent de disques de frein voilés après 10k kms, et sans forcément avoir fait du circuit avec ( ce pour quoi la TT RS est plus ou moins apte selon les pubs...).
Il y a une prise en charge en Allemagne et il semblerait que cela commence en France aussi.
- Enfin, c'est purement personnel, mais après deux TT ( TT 2.0Tfsi et TTS), j'avais envie de changer, sans compter les prix des TT RS S Tronic en occasion simplement abusé.
La boite auto étant peu répandu sur ce modèle, les vendeurs se font plaisir et l'écart à équipement égale est bien supérieur au coût de l'option neuve...

Voilà un peu mon avis, j'ai essayé le TT RS que sur une heure et en boite manu par contre.
Mais si c'était à refaire, je ne changerais rien kkj
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Re: Mon Cayman S Black Edition

Message par LE NOURS Jeu 14 Nov 2013 - 21:48

Raton54 a écrit:
LE NOURS a écrit:Je sens qu'il va finir par craquer le Julien ...
Que du bonheur en perspective ...

PS : J'ai une connaissance avec deux enfants en 997 cab, et ça à l'air de bien se passer (5 & 8ans )...
Le problème, c'est le "bébé", car poussette, lit pliant, et sac à jouet, ça fait un peu beaucoup pour le coffre avant unique...
Chutttt le dit pas trop fort Florent, Justine va me tirer les oreilles ;)
Mais effectivement je pense que début d'année, je vai mttre mon 987 en vente et commencer à chercher un beau 981S blanc... ou jaune!

Merci pour ton retour sur les 997, effectivement avec deux enfants compliqués, ou juste un week end sans vraiment de bagages.
Avec un enfant, plus vivable, certains fabricants de poussette on des modèles pliants qui se casent parfaitement dans le coffre avant, sans compter la possibilité de 50/50 à l'arrière.
Ah ben voilà une EXCELLENTE nouvelle ...
Même si cela risque de faire mal aux oreilles ...

Si tu as l'occasion de me recroiser ... on ira faire un tour entre hommes ...
LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013
Messages : 145
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 981C - CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Re: Mon Cayman S Black Edition

Message par splash06 Jeu 14 Nov 2013 - 21:50

Raton54 a écrit:Oui exactement.

Alors entre ces deux modèles, j'ai longuement hésité mais finalement j'ai opté pour le Cayman et j'en suis bien contant. Cependant le TT RS reste une très bonne auto.
Les points forts :
- le 5 cylindres, c'est spécial comme bruit mais venant d'un 4, je trouvais cela très rageur comparé à mon simple turbo où le son était très moyen.
- le quattro, très sécurisant sur sol humide, surtout dans ma région où on a plus de jours de pluies que de grand soleil.
- Qualité de finition Audi, rien à redire tout est bien assemblé.
- Habitabilité, qui est tout de même excellentte avec la possibilité de rabattre les deux sièges arrières, même si le croco n'a pas à rougir avec ses deux coffres.

Les points faibles :
- Le plus gros points noirs pour moi est la lourdeur du train avant, comme je le disais le moteur est super, mais on voit que cette voiture est faite pour bouffer de l'autobahn, sur les petites routes de montagne, il y a aucune comparaison possible avec le plaisir procuré par le cayman.
- Intérieur, même si très bien finis, vieillissant avec par ex un GPS non tactile très peu pratique.
- La qualité des sièges en cuir, même avec un entretiens régulier, ces derniers se détériorent rapidement, en comparaison on sent que le cuir utilisé sur les sièges sport de la Porsche est plus épais, qu'il resiste mieux.
Le phénomène est très bien connu par Audi.
- Les freins qui semblent très fragile. On ne compte plus les postes sur le différents forums qui parlent de disques de frein voilés après 10k kms, et sans forcément avoir fait du circuit avec ( ce pour quoi la TT RS est plus ou moins apte selon les pubs...).
Il y a une prise en charge en Allemagne et il semblerait que cela commence en France aussi.
- Enfin, c'est purement personnel, mais après deux TT ( TT 2.0Tfsi et TTS), j'avais envie de changer, sans compter les prix des TT RS S Tronic en occasion simplement abusé.
La boite auto étant peu répandu sur ce modèle, les vendeurs se font plaisir et l'écart à équipement égale est bien supérieur au coût de l'option neuve...

Voilà un peu mon avis, j'ai essayé le TT RS que sur une heure et en boite manu par contre.
Mais si c'était à refaire, je ne changerais rien kkj
Merci pour ton CR qui me conforte dans mon idée.
Effectivement j'avais aussi lu pas mal de chose sur le train avant lourd qui occasionne du sous virage et les freins qui se voilent...
Donc me reste à tester pour approuver également (peut être)

Tu vends le tien en janvier c'est ça....c'est noté ;)
splash06
splash06
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/11/2013
Messages : 139
Prénom : Juan les Pins
Modèle : Croco redbull

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Re: Mon Cayman S Black Edition

Message par Raton54 Ven 15 Nov 2013 - 15:39

Bien sûr Florent, si tu as d'autres terrains de jeux aussi sympa que lors de notre dernière
sortie, ce sera avec grand plaisir sympatique 


@ Vincent, oui je pense le mettre en vente en début d'année.
Tu as bien raison, essaye de te faire ton propre avis, tous les CR du monde ne remplasseront
pas un bon essai!
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman S Black Edition - Page 4 Empty Re: Mon Cayman S Black Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum