PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question Chargeur mainteneur de charge

+15
al0546
ticketdor
Diego57160
trancescape
Osmose
Dhaiphi
Fredbrick
patcat
MARCO83
REGNOUX
phenomene
JéJé3.4
jojo65
shagwell
crai2
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 15:56

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

en prévision de la livraison de mon Cayman j'ai acheter un Chargeur mainteneur de charge CTEK XS3.6 qui est le même que celui griffer porsche avec l'adaptateur confort pour une charge sur allume cigare.

Problème c'est que pour que cela fonctionne il faut bien entendu que le courant dans l'allume cigare soit toujours présent après coupure du contact.

Quelqu'un peut il me dire si l'allume cigare fournit toujours du courant une fois le contact coupé et la clef retirée.

Merci d'avance.
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas


maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Dim 2 Fév 2014 - 21:57

Aujourd hui j ai découvert une nouvelle prise 12v dans le cayman, il y en a une dans la boîte à gant et dans l accoudoir mais j en ai découvert  sur la moquette qui remonte sur la console  du côté gauche des pieds du passager

crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par MARCO83 Lun 3 Fév 2014 - 7:04

+ 1 dans la console centrale en pack fumeur ( gratuit) !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Dim 8 Juin 2014 - 13:42

JéJé3.4 a écrit:
Alternativement tu peux laisser une fenêtre ouverte de 5mm pour que le câble puisse passer,

Pas de problème avec l'antivol en laissant une vitre ou le capot avant entrebâillé ?  scratch
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 13:53

Le mieux est de passer le cable par le joint de porte en bas, le cable est suffisament fin pour ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Dim 8 Juin 2014 - 14:40

Ok, je vais prendre un CTEK XS3.6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais apparemment pas de câble allume-cigare.  scratch
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 9 Juin 2014 - 8:21

non il est pas fournit d'office il faut l acheter en plus
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Lun 9 Juin 2014 - 9:35

Je te remercie de me l'avoir confirmé.  merci
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Osmose Lun 9 Juin 2014 - 12:23

Dhaiphi a écrit:Ok, je vais prendre un CTEK XS3.6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais apparemment pas de câble allume-cigare.  scratch

Je viens de commander le mien (moins cher sur EBay que sur leur site.....)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Lun 9 Juin 2014 - 15:40

Osmose a écrit:moins cher sur EBay que sur leur site.

Comme la plupart du temps...  ^;
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Osmose Mer 11 Juin 2014 - 19:27

Osmose a écrit:
Dhaiphi a écrit:Ok, je vais prendre un CTEK XS3.6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais apparemment pas de câble allume-cigare.  scratch

Je viens de commander le mien (moins cher sur EBay que sur leur site.....)


Et reçu ce matin..... C'est du rapide :)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par trancescape Jeu 12 Juin 2014 - 15:32

Je me pose une question: est-il vraiment nécessaire d'avoir ce mainteneur de charge sur des voitures récentes comme celles-ci ?

Je prends pour exemple ma SLK R171 de 2006, qui reste parfois 3 à 4 semaines sans tourner durant la période hivernale et très souvent 1 à 2 semaines sans tourner le reste de l'année et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni changé la batterie d'origine en 8 ans.

Est-ce que les Porsche déchargent leur batteries plus vite que d'autres marques ?

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape
trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63
Prénom : x
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 15:50

Oui, c'est ce qui ressort de certains post (cf le cayman jaune).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 15:54

trancescape a écrit:Je me pose une question: est-il vraiment nécessaire d'avoir ce mainteneur de charge sur des voitures récentes comme celles-ci ?

Je prends pour exemple ma SLK R171 de 2006, qui reste parfois 3 à 4 semaines sans tourner durant la période hivernale et très souvent 1 à 2 semaines sans tourner le reste de l'année et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni changé la batterie d'origine en 8 ans.

Est-ce que les Porsche déchargent leur batteries plus vite que d'autres marques ?

Tout à fait, Porsche , du moins Boxster et Cayman exigent beaucoup de jus, vaut mieux posséder cet appareil qui maintient la charge, tout le temps branché, c'est vraiment génial d'autant que pas cher, problème, il faut une prise à proximité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde hélas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 16:32

Oui, en été ça va encore si tu roule régulièrement mais en hiver,une semaine voir dix jours et la batterie est vide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par trancescape Jeu 12 Juin 2014 - 16:41

"En hiver"  tu veux dire sous la neige quand il fait -10c ou bien même dans un parking souterrain ? Mon garage est environ à 8 degrés en hiver. Je n'aurais jamais cru qu'une voiture moderne puisse pomper sa batterie en si peu de temps.

Imagine, tu pars 3 semaines en vacances au soleil en décembre et tu laisses la voiture dans un park sécurisé à l'aéroport, tu reviens et alors la voiture aura vidé sa batterie ?

Un peu inquiêt pour le coup...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape
trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63
Prénom : x
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 17:07

trancescape a écrit:"En hiver"  tu veux dire sous la neige quand il fait -10c ou bien même dans un parking souterrain ? Mon garage est environ à 8 degrés en hiver. Je n'aurais jamais cru qu'une voiture moderne puisse pomper sa batterie en si peu de temps.

Imagine, tu pars 3 semaines en vacances au soleil en décembre et tu laisses la voiture dans un park sécurisé à l'aéroport, tu reviens et alors la voiture aura vidé sa batterie ?

Un peu inquiêt pour le coup...

Phénomène malheureusement assez fréquent concernant les Porsche...
J'en vois relativement souvent avec Batterie à plat sur les parking de CDG...
Mais honnètement, je ne garerais pas mon BOX 3 semaines là-bas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Diego57160 Jeu 12 Juin 2014 - 17:12

Ma voiture est au garage et après 1 semaine sans la toucher, le verrouillage centralisé ne fonctionnait plus.  jours plus tard, j'avais du mal à la démarrer. Couru vite fait à la concession pour un maintien de charge de la batterie --> plus de problème.  lol!
Diego57160
Diego57160
500 tr/mn
500 tr/mn

10/06/2014
Messages : 18
Age : 61
Prénom : 57000
Modèle : Cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par ticketdor Jeu 12 Juin 2014 - 17:31

Oui je confirme tous vos propos . Il est très important d'alimenter par un chargeur maintien de charge nos belles car en plus, moi je possède sur la prise ODB un tracker (GPS + suivi au kilomètre) pour mon assurance.
Simple : dès que j'ai une panne de batterie j'ai l'info par sms + par mail  car cela doit alimenter le tracker via la prise ODB.
En tout cas, 987 et 986 pompent du jus en peu de temps et gare à la batterie à plat car pas possible d'ouvrir le coffre avant comme vous le savez (voir la super démo de "patcat" ci dessus !Merci)
et encore super dessin de Cyril  (Silo )!!
A bon entendeur !...
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 17:36

Mon garage ne descend jamais sous les 5/6 degré ( quand il y a -25 dehors ) et la batterie est vide en dix jours....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Jeu 12 Juin 2014 - 17:56

J'ai vécu le même genre d'expérience avec ma Toyota MR2. Solution radicale, je débranchais la batterie.
Mais pour 50€, avec toute l'électronique embarquée qui risque de se réinitialiser, je préfère suivre vos conseils et je commande de ce pas.  ffrr
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par al0546 Jeu 12 Juin 2014 - 20:41

Diego57160 a écrit:Ma voiture est au garage et après 1 semaine sans la toucher, le verrouillage centralisé ne fonctionnait plus.  jours plus tard, j'avais du mal à la démarrer. Couru vite fait à la concession pour un maintien de charge de la batterie --> plus de problème.  lol!


Pour le verrouillage centralisé c'est normal après une semaine sans toucher la voiture elle se met en "sommeil" donc il faut l'ouvrir avec la clé même avec un maintien de charge.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par al0546 Jeu 12 Juin 2014 - 20:53

ticketdor a écrit:Oui je confirme tous vos propos . Il est très important d'alimenter par un chargeur maintien de charge nos belles car en plus, moi je possède sur la prise ODB un tracker (GPS + suivi au kilomètre) pour mon assurance.
Simple : dès que j'ai une panne de batterie j'ai l'info par sms + par mail  car cela doit alimenter le tracker via la prise ODB.
En tout cas, 987 et 986 pompent du jus en peu de temps et gare à la batterie à plat car pas possible d'ouvrir le coffre avant comme vous le savez (voir la super démo de "patcat" ci dessus !Merci)
et encore super dessin de Cyril  (Silo )!!
A bon entendeur !...

Sur les 986 on peu ouvrir le coffre avec une batterie annexe et des câbles de démarrage il faut connecter le plus dans la fiche extractible au niveau des fusibles et le moins sur le châssis au niveau de la fermeture de la portière (une batterie de moto ou autre suffit pour le coffre) 

Je suppose qu'il en est de même sur les 987 à confirmer
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Diego57160 Ven 13 Juin 2014 - 8:46

sur la 987, il me semble qu'il faut se servir de la clé en plastique, il y a une trappe à ouvrir à gauche, cette clé permet de déverrouiller le capot.

A confirmer
Diego57160
Diego57160
500 tr/mn
500 tr/mn

10/06/2014
Messages : 18
Age : 61
Prénom : 57000
Modèle : Cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par ticketdor Ven 13 Juin 2014 - 10:24

Ah oui Diego  ? ! ...A confirmer effectivement.je n ai pas prété attention en effet.Il serait bon de le savoir.Qui peut nous donner l info car je m en vais au taf dans 10 minutes...see you later
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 1:06

Diego57160 a écrit:Ma voiture est au garage et après 1 semaine sans la toucher, le verrouillage centralisé ne fonctionnait plus.  jours plus tard, j'avais du mal à la démarrer. Couru vite fait à la concession pour un maintien de charge de la batterie --> plus de problème.  lol!

Aprés une semaine, il faut ouvrir le BOX avec la clef car le télécommande se déconnecte auatomatiquement, c'est normal et ça n'indique pas une faiblesse de la batterie...

En moyenne, ma batterie tient 2-3 semaines dans un garage bien réfulé en température (en sous-sol).

N'ayant pas de moyen de connecter un chargeur de maintien de charge (parking collectif).

J'ai investit dans un bon chargeur / démarreur!!! Et j'ai refait le niveau d'eau de la batterie!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par al0546 Sam 14 Juin 2014 - 7:19

ticketdor a écrit:Ah oui Diego  ? ! ...A confirmer effectivement.je n ai pas prété attention en effet.Il serait bon de le savoir.Qui peut nous donner l info car je m en vais au taf dans 10 minutes...see you later


Pour la 987 même possibilité que la 986 (voir manuel technique page 198)
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Dim 15 Juin 2014 - 2:26

Moi avec le mainteneur je suis partit 17 jours et quand je suis revenu la télécommande fonctionnait toujours
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Dim 15 Juin 2014 - 8:46

C'est un peu le but, non ?  scratch 
Même plus longtemps si nécessaire...
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 16 Juin 2014 - 21:44

le but est de ne pas tomber en panne de batterie ce qui nempeche que le vehicule si il est programmé pour desactiver la fermeture centralisée il devrait le faire quand meme si c'est une temposrisation et non lié a un pourcentage de charge de la batterie
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Mar 17 Juin 2014 - 8:06

J'avais mal interprété tes propos.
Et l'on ne sait rien de précis au sujet de cette "temporisation" ?  scratch
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 2 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum