Sortie circuit et piwi
Sortie circuit et piwi
Depuis 7 ans, je fais des sorties circuits en pilote du dimanche. Depuis que j'ai ma belle et à cause du piwi, je n'ai pas eut le cran d'y aller car je ne voudrais pas affecter la valeur de la voiture avec un rapport piwi négatif.
Ou peut-être que je me trompe? Le piwi enregistre bien les valeurs régimes hautes, non? l'utilisation circuit est donc enregistrée?
La semaine dernière, à Ledenon, je me suis retrouvé tout triste avec mes collègues qui se régalaient pendant que je faisais le barbeuc au lieu d'être sur la piste!
Merci à toutes les réponses pour m'éclairer
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Sortie circuit et piwi
donc si tu ne conduis pas comme une brute (et que tu n'atteints le rupteur à chaque passage de rapport), le piwi n'enregistrera rien.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Sortie circuit et piwi
A moi le circuit!!!!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Sortie circuit et piwi
Donc si tu restes sous les 7300 tr/min , tu n'enregistres rien dans ton boitier (du moins pour le rapport piwi)
Plage 1 | 7300 à 7500 tr /min |
Plage 2 | 7500 à 7700 tr/min |
Plage 3 | 7700 à 7900 tr/min |
Plage 4 | 7900 à 8400 tr/min |
Plage 5 | 8400 à 9500 tr/min |
Plage 6 | 9500 à 11000 tr/min |
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: Sortie circuit et piwi
La valise ne rendra un rapport inquiétant sur ton Cayman S que si tu multiplies les surrégimes, David (en tombant les vitesses maladroitement).
Mécaniquement, il n'est sans doute pas fait pour passer sa vie sur les pistes comme une formule Renault, mais une séance de temps à autres ne lui fera pas de mal. C'est même conseillé pour ton moral! !
Son moteur est c0nçu pour travailler en charge entre 5 et 7000 t/m sans souffrir (~ entre couple max. et puissance max), le reste étant une question de fluides et consommables en état (... et carrosserie, mais c'est un autre point et ce n'est pas lié à la piste).
Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir!
Ne pouvant aller moi-même à Lédenon, je te délègue mon plaisir à cette journée et ne doute pas que nos amis du Forum sauront te mettre à l'aise dans une journée très fun.
Et si par hasard tu y vois une Mini en plaques 06 qui glande par là-bas (dans le genre très-très lente), n'hésite-pas à lui 'mettre la misère'...
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Comment ça l'ancien proprio....?JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Le circuit, c'est L'ENDROIT ou il faut les désactiver ces aides qui brident plus qu'autre chose !Paul a écrit:
Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir!
Apprenons à conduire sans de nouveau !
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Sortie circuit et piwi
viens t'amuser avec nous dimanche en toute simplicité
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Je ne peux pas le 24 Novembre, je prépare le Téléthon avec une assoc dont je fais partie, les GT du coeur. Nous offrons des baptêmes à Carcassonne et reversons au Téléthon. Le 24 nous faisons les tests sur le circuit que nous créons pour l'événement.
Ca aurais été avec plaisir, vraiment. Mince!
Mais mercipour tous ces renseignements sur le piwi!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Sortie circuit et piwi
T’inquiètes, vu l'heure, c'est pas toi mais le proprio d'avant.alfy06 a écrit:Comment ça l'ancien proprio....?JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès
Tu échappes au procès de justesse
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche option decoder
Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 39
Prénom : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: Sortie circuit et piwi
Une petite erreur sur ce tableau, par ailleurs bien fait : Sur 987 la plage 1 commence à 7 300 tr/mn et non 7 200 tr/mn...Pix3L a écrit:Je confirme ce que dit Alain... Le rupteur est justement là pour éviter d'abimer le moteur.
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sortie circuit et piwi
Mais jhesite entre 7300 et 7500
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche option decoder
Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 39
Prénom : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: Sortie circuit et piwi
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sortie circuit et piwi
Ca dépend peut-être des générations de 987, non?
Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.
Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche option decoder
Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 39
Prénom : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: Sortie circuit et piwi
Sincèrement, je pense pas.
Certains reprogrammateurs (pas que des amateurs, d'ailleurs), déplacent le point de rupteur de 4 ou 500 t/m et il paraît que Porsche n'y voit rien au service.
Je pense à notre ami re135 et sa reprog' Shiftech sur Croco 987 2.9
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Effectivement je citais le cas du 987 3.4 non DFI...Paul a écrit:
Ca dépend peut-être des générations de 987, non?
Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.
Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sortie circuit et piwi
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s
Re: Sortie circuit et piwi
Sur mon manuel (Boxster 3.4 S 295 ch) c'est marqué en page 270 (caractéristiques techniques): "régime maxi admissible 7300 tr/min".JéJé3.4 a écrit:Oui je confirme, c'est même marqué en page 258 du manuel utilisateur.
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
Mais bon, la puissance maxi étant délivrée à 6250 tr/min, je vois pas trop l'intérêt de "tirer" plus haut que ça. Ça laisse déjà 1050 tr/min de marge.
Si on regarde le diagramme moteur à peine charge (page 282) on s'aperçoit d'ailleurs que la puissance commence à chuter (très légèrement il est vrai) un peu avant 7000 tr/min.
TECKEL63- 2500 tr/mn
- 27/10/2013
Messages : 122
Prénom : Chamalières 63
Modèle : BOXSTER 3.4 S
» sortie circuit au luc sam 20 oct
» sortie circuit du luc 23 fev 2008 +++
» SORTIE CIRCUIT DU LAQUAIS (38) 17 MARS
» Sortie circuit le 06 mars
|
|
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01