PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

3 participants

Aller en bas

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003 Empty Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

Message par bub Jeu 26 Déc 2013 - 10:55

Bonjour,
je crois avoir trouvé mon bonheur,mais j'ai besoin de connaitre les points importants à vérifier car je ne connais pas la marque (ça serait ma première Porsche)
Merci.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003 Empty Re: Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 11:25

Bonjour, j'ai ce modèle depuis bientôt 2 ans... À vendre très bientôt car j'achète une 911.
Combien de km à t'elle ? L'as-tu essayé ? ... quel état ?

En ce qui me concerne, j'ai juste changé le contacteur du frein à main qui m'a fait un caprice et cela empêchait de fermer la capote. Juste une fois, mais par prévention, j'ai préféré le faire changer chez Porsche. Un souci avec la vitre côté passager, et hop, changement du moteur dans la porte chez mon vendeur qui est un garage. Je ne suis pas bricoleur et je ne m'embête pas pour une petite somme de main d'œuvre. Sinon une révision depuis mon achat et pneus neufs à l'arrière. Voiture très fiable, très agréable... je vais regretter le côté cabriolet, c'est le pied les petites routes capote ouverte ! Pour ma futur vente, je fais changer les disques + freins en janvier, puis je fais une annonce. Sinon, le vendeur de la 911 me la reprend, donc pas de souci.
Voilà, si tu as une question moins générale, n'hésite pas. Les "Piwis et autres astuces", pas trop pour moi, je ne suis pas "expert", mais "simple" utilisateur...
Par contre, ce forum est excellent quand tu as un doute ou une question précise (comme pour mon contacteur de frein pour la capote !), avec que des gens sympas, tu devrais trouver réponses à toutes tes questions.
Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003 Empty Re: Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

Message par will1831 Lun 30 Déc 2013 - 7:42

hello,

si tu n'as toujours pas acheté, voici mon retour d'expérience suite à l'achat du mien il a exactement 1 an (mi Décembre 2012). C'est ma 1ère également :-)
As-tu plus d'info sur ce futur achat? (options, km, photos ...)

je dirais de vérifier :
- les range et heures moteur (possible avec un câble chinois)
- l'alignement l'arbre à came ((possible avec un câble chinois)
- l'état du train AV et AR, voir avec la conduite si tu as des sensations étranges ou vibrations... . Il doit y avoir un truc pour vérifier les amortisseurs mais que je ne connais pas :(
- les derniers travaux / réparations / entretiens effectués ? (le vendeur sait peut-être te dire ce qu'il y a à faire dessus (le conducteur est toujours le mieux placé pour savoir)
- attention à la taille des jantes/pneus --> MAX 18" autorisé sur ce modèle =< risque pour le CT?
- le bon fonctionnement de la capote, ouverture et fermeture stable et précise
- l'état de la capote elle même
- es-tu sur que c'est une vraie version 2003 ? (aileron plus large, vitre capote AR en verre et dégivrante, boite à gant passager, cligno blancs,...)

pour ton info, 
-la mienne avait à peu près 200mKM à l'achat et en a maintenant 213mKM, et tourne nickel. C'était à ce temps pour moi le meilleur moyen pour m'assurer de ne pas avoir de soucis de moteur...
Après achat, j'ai vérifié avec un câble PIWIS chinois, les ranges, temps de roulage, .. J'ai récemment vérifié l'alignement arbre à came (toujours avec le même câble) pour éventuellement anticiper une panne suite à l'IMS... et je n'ai pas constaté de soucis. Le tout avec  l'aide du forum évidemment :-). 
Je serai plus vigilant lors de mon prochain achat, une vérification préalable est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. Avant achat, j'avais fait vérifier en CP l'historique avec le n° de châssis.
- j'ai du faire changer les bras AV + AR, et je dois encore faire changer des silent blocs
- j'ai du faire changer les 6 bobines et bougies (?je crois 6?) 
- un levier de vitesse un peu fatigué --> un peu de jeux dans le levier, rien de bien grave
- j'ai récemment un soucis de siège chauffant conducteur qui ne fonctionne plus :(

En conclusion, au delà du fait que c'est une version kilométrée et que pas mal de soucis sont du à l'usure des pièces, c'est vraiment une super boxster, moteur et conduite très agréable. Les 228cv poussent bien et sont, pour moi, suffisants pour un 1er pas dans la marque et les sportives... . (c'est mon avis :-) ). L'habitacle est un peu bruyant quand on monte dans les tours (madame n'aime pas trop :p)

PS: pour la suite, je laisse la parole aux experts du forum, car je ne suis qu'un utilisateur également :-)

A+
Wills
will1831
will1831
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2012
Messages : 35
Prénom : Belgique
Modèle : 986 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003 Empty Re: Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

Message par Le Sapin Lun 30 Déc 2013 - 9:17

Salut

Je n'ai pas de boxster mais je connais bien la marque pour avoir acheté de nombreuses 911 .

Le minimum syndicale 

-s'assurer de la réalité d'un entretien sérieux sur l'auto . Vidange tous les 20 000 km obligatoire , courroie accessoire moins de 60 000 ou six ans . 
- vérifier la présence de l’étiquette des codes option et N° de châssis sur le livret d'entretien ET sous le capot . Une porsche sans carnet ou avec un carnet qui n'est pas le sien sera très difficile a revendre
-vérifier au PIWI les plages sur regime et la cohérence du kilométrage annoncé . 
-connaitre l'age et le kilométrage de l’embrayage .
-prendre en compte les faiblesses du boxster a savoir , debimetre , vase d'expansion , bobines et étanchéité joint spi boite . Ces éléments seront forcement un jour ou l'autre a changer si cela n'a pas été fait

Ensuite comme toutes les voitures sportives les trains roulants se fatiguent , donc après les 120 000 km ( environ ) et suivant la conduite il faudra commencer a envisager le changement des triangles , amortisseurs , barres stabilisatrice , silent bloc , supports moteurs et support boite . 

Ensuite comme c'est un cabriolet il y a un point qui ne t'aura pas échappé , l’état de la capote. A examiner avec attention , une capote neuve c'est environ 1.5ke .

Pour terminer il y a le chapitre IMS , la c'est un peu une loterie , william a un 2.7 de plus de 200 000 km et aucun jeu , certain ont cassé leur moteur a 80 000 km . J'ai tendance a penser qu'un boxster qui roule et aligne les kilomètres est peut être plus sur . Mais aucune certitude la dessus , la seule approche rationnelle serait d'acheter un boxster dont l'embrayage est a faire et d'en profiter pour faire la modif .

 Ce qui rend compliqué l'achat c'est qu'a 10ke tu as les premiers 2.5 souvent pas tres beaux ou fortement kilométrés et a 14ke tu as de beaux 2.7 ou des 2.5 quasi neufs . En 4ke il y a de tout et ce qui est certain c'est qu'en cas de mauvais achat tu dépassera tres vite les 4ke d'ecart .

Une solution peut etre d'exposer sur ce forum les spec du boxster que tu convoite , si personne ne trouve rien a redire alors tu file directement l'acheter  lol!
Le Sapin
Le Sapin
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/12/2013
Messages : 34
Prénom : haute savoie
Modèle : 964 C2 , 996 cab , Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003 Empty Re: Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

Message par bub Lun 30 Déc 2013 - 10:42

Je vais le voir au mois de janvier,mais avant je vais essayer d'avoir le N° de châssis pour vérifier le passer de l'auto ( si je retrouve le lien qui permettait de le faire)

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003 Empty Re: Points à vérifier pour l'achat d'un boxster 2.7 l de 2003

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum