PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Eclairage insuffisamment puissant ?

+10
Enrick 17
labo
CARLUT
JNG
bruno78
TECKEL63
JéJé3.4
Uncle_Ben_Z
Osmose
Fab91
14 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 17:35

"On" entend dire sur certains avis de propriétaires de Boxster que l'éclairage du véhicule est insuffisant, voire "dangereux" par sa faible intensité... affraid  
Urban Legend ou réalité ??.. Le reproche s'applique-t-il aux feux halogène ou bien xénon? Dans ce cas est-ce une option à privilégier ?
Je n'arrive pas à trouver de post sur ce sujet mais je dois m'y prendre comme un manche...
Merci de m'aiguiller ou de me répondre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Fab91 Jeu 9 Jan 2014 - 17:47

J'ai trouvé les feux de croisement (halogènes) trop faibles limite dangereux, je suis passé à des ampoules Philips au rendement amélioré (le prix aussi lol! ) et l'éclairage est devenu moyen. Pas de souci par contre en plein phare. Si je regrette une option c'est sans doute le Xenon.
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 18:17

Merci de ton avis Fabrice.
Les propriétaires de Box avec xénon confirment ? hyy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 18:30

les xénons éclairent très bien, quand on roule vite l'option directionnels est hyper confortable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Fab91 Jeu 9 Jan 2014 - 18:32

richard a écrit:les xénons éclairent très bien, quand on roule vite l'option directionnels est hyper confortable.

Veinard  plaf
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Osmose Jeu 9 Jan 2014 - 19:24

Peut-être hors sujet, mais sur ma 986, je trouve que les xénons n'éclairent pas bien...... (trop faible)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Uncle_Ben_Z Jeu 9 Jan 2014 - 20:12

richard a écrit:les xénons éclairent très bien, quand on roule vite l'option directionnels est hyper confortable.

Boxster 987 Phase 1 (non directionnels) : avec les Xénons j'ai l'impression de rouler de jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


987 S 3.2L 2005 / hard top / noir / 19'
Uncle_Ben_Z
Uncle_Ben_Z
2000 tr/mn
2000 tr/mn

30/12/2011
Messages : 115
Age : 50
Prénom : Toulouse
Modèle : Aucun en ce moment ... :-(

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par JéJé3.4 Jeu 9 Jan 2014 - 21:29

Sur mon croco ph1, je trouve que c'est correct  - sans plus - pour des bi- Xénons. (J'ai eu un C4 Grand Picasso avec des Xénons directionnels et des phares de grande taille, là ça éclairait vraiment "comme en plein jour" !)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 22:00

Sur 986 le xenon en code pas terrible , mais peut être faut il changer les lampes au bout de 10 ans car un voile blanc peut apparaître sur le verre.
En plein phare, j'ai mis des Philips x-terme vision, le top. (23 euros la lampe).

Sur le Cayman, X-treme vision à tous les étages. J'aime cette température de lumière. Pas fan du Xénon. Ça ne me manque pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par JéJé3.4 Jeu 9 Jan 2014 - 22:07

Je me demande si des phares c.onçus à l'origine de la voiture pour être équipés majoritairement en Xénons n'auraient pas des performances indignes quand ils ne sont équipés qu'en halogènes. J'ai une A5 Sportback dépourvue de l'option Xénons malheureusement, et l'éclairage est catastrophique, le plus mauvais que j'ai jamais eu, confirmé par d'autres proprios. Et les Philips X-Treme Vision les rendent tout juste acceptables.
Est ce que ça ne serait pas la même chose chez Porsche ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:15

Merci pour vos témoignages ! La configuration de ma future acquisition se précise !.. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par TECKEL63 Ven 10 Jan 2014 - 22:14

Les voitures allemandes éclairent souvent très mal... Et depuis bien longtemps.
Ce n'est pas spécifique aux Porsche, et ce n'est pas non plus une histoire de phares créés pour être xénon et qui ne seraient qu' halogène suivant les options.
J'ai constaté ça depuis très longtemps (à une époque où le xénon n'existait même pas...): J'ai eu des Opel, ça éclairait mal, j'ai eu des Audi, ça éclairait mal, j'ai essayé des VW, ça éclairait mal...
Par contre à une époque j'ai eu des voitures italiennes, ça éclairait beaucoup mieux... Pourquoi?... Ben, je sais pas!... Shocked 

C'est juste un constat.
TECKEL63
TECKEL63
2500 tr/mn
2500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 122
Prénom : Chamalières 63
Modèle : BOXSTER 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par JéJé3.4 Ven 10 Jan 2014 - 22:17

TECKEL63 a écrit:Les voitures allemandes éclairent souvent très mal... Et depuis bien longtemps.
Ce n'est pas spécifique aux Porsche, et ce n'est pas non plus une histoire de phares créés pour être xénon et qui ne seraient qu' halogène suivant les options.
J'ai constaté ça depuis très longtemps (à une époque où le xénon n'existait même pas...): J'ai eu des Opel, ça éclairait mal, j'ai eu des Audi, ça éclairait mal, j'ai essayé des VW, ça éclairait mal...
Par contre à une époque j'ai eu des voitures italiennes, ça éclairait beaucoup mieux... Pourquoi?... Ben, je sais pas!... Shocked 

C'est juste un constat.

Les routes allemandes sont mieux éclairées que les nôtres par l'éclairage public ?  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 12:01

TECKEL63 a écrit:Les voitures allemandes éclairent souvent très mal... Et depuis bien longtemps.
Ce n'est pas spécifique aux Porsche, et ce n'est pas non plus une histoire de phares créés pour être xénon et qui ne seraient qu' halogène suivant les options.
J'ai constaté ça depuis très longtemps (à une époque où le xénon n'existait même pas...): J'ai eu des Opel, ça éclairait mal, j'ai eu des Audi, ça éclairait mal, j'ai essayé des VW, ça éclairait mal...
Par contre à une époque j'ai eu des voitures italiennes, ça éclairait beaucoup mieux... Pourquoi?... Ben, je sais pas!... Shocked 

C'est juste un constat.
Intéressant !..
Je n'avais pas entendu parler de cette particularité, d'autant que, pour le reste, les voitures allemandes sont plutôt montrées en exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par JéJé3.4 Sam 11 Jan 2014 - 13:28

Blague à part c'est connu pour les anciennes Porsche et les Cox (c'était plus ou moins les mêmes phares), mais pour les autres modėles allemands anciens je ne savais pas non plus...
Loué soit Saint Xénon ! lol! 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par bruno78 Sam 11 Jan 2014 - 16:33

Bonjour je pense aussi que le xénon sur les 986 sont un peu faibles pour la mienne bientôt 14 ans je vais changer les ampoules cette année pour bien faire la différence.  Embarassed
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par JNG Sam 11 Jan 2014 - 18:40

Oui d' accord avec vous,  éclairage pas terrible sur les Allemandes,  sur la Porsche Xénon, moyen, sur l' Audi, Halogène très moyen ! Les Citroën ou Peugeot sont nettement plus efficaces ...  Shocked  pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par CARLUT Sam 11 Jan 2014 - 23:03

Salut,

 Je confirme, l'éclairage est le point faible du Boxster. Equipé de phares halogènes, j'ai posé un kit Xénon sur les Phares, et équipé les Croisements en Xtrème Vision. C'est déjà mieux. En Phares, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine, ça mériterai un peu plus de lumière en Croisement, surtout en largeur de faisceau. Du coup, je roule souvent avec les anti-brouillard dès que je suis sur des petites routes. 

 Rien n'est parfait en ce bas-monde....

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 2008 Blanc Carrara, Jantes noires, 3400 cm3, 295 CV, le bonheur est en cabriolet Porsche....
CARLUT
CARLUT
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 32
Age : 62
Prénom : Nancy
Modèle : 987 S

http://www.lorraine-bbc.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par labo Sam 11 Jan 2014 - 23:06

Je ne trouve pas l'éclairage des xénons insuffisants, même sur mon Audi.

Par contre la puissance des xénons faiblit avec le temps. Mieux vaut les changer avant qu'elles ne claquent.
La couleur (t°) des xénons peut aussi influencer la perception de cette qualité.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Enrick 17 Dim 12 Jan 2014 - 9:27

Même constat sur mon 986, lors de son acquisition, je me suis demandé plusieurs fois si tout fonctionnait en code? Du coup après avoir lu ce post je pense que je vais tester les X-terme même s'il y en a pour 100€, le fait d'y voir la nuit n'est pas anodin!

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par CARLUT Dim 12 Jan 2014 - 11:13

Salut,

 Non ,te ruine pas chez Norauto, tu peux trouver ces ampoules en H7 sur Amazon à 30€ les deux sous blister pack d'origine Philips.

 Bonne balade nocturne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 2008 Blanc Carrara, Jantes noires, 3400 cm3, 295 CV, le bonheur est en cabriolet Porsche....
CARLUT
CARLUT
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 32
Age : 62
Prénom : Nancy
Modèle : 987 S

http://www.lorraine-bbc.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par JéJé3.4 Dim 12 Jan 2014 - 11:17

CARLUT a écrit:Salut,

 Non ,te ruine pas chez Norauto, tu peux trouver ces ampoules en H7 sur Amazon à 30€ les deux sous blister pack d'origine Philips.

 Bonne balade nocturne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Ou n'importe quelle grande surface, pour équiper les codes de mon A5 j'ai du payer une douzaine d'Euros par ampoule pour des H7 X-Trem Philips chez Carrouf...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par oldies944 Dim 12 Jan 2014 - 11:26

Bonjour Amis Porschistes.... j'ai les Xenons D'origine sur ma 987 Ph1... pas a me plaindre ..par contre je trouves que les feux de positions en éclairage conventionnel sont pas adapté..il y a aussi le fait que plus la route est sombre la nuit ..la luminosité que ce soit en Xenons ou normal a un autre rendu....
Bon Dimanche a tous 

- https://www.boxster-cayman.com -


Rouler en Porsche ..c'est pareil que faire l'amour …. une fois gouter ..on ne sais plus s'en passer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies944
oldies944
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/02/2013
Messages : 109
Age : 64
Prénom : Mechelen
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Enrick 17 Dim 12 Jan 2014 - 19:36

ça y est c'est fait 2 h7 pour 27€ sur Ebay, livraison semaine prochaine.

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par fabrice13 Lun 13 Jan 2014 - 21:31

Iceman 29 a écrit:Sur 986 le xenon en code  pas terrible , mais peut être faut il changer les lampes au bout de 10 ans car un voile blanc peut apparaître sur le verre.
En plein phare, j'ai mis des Philips x-terme vision, le top. (23 euros la lampe).

Sur le Cayman, X-treme vision à tous les étages. J'aime cette température de lumière. Pas fan du Xénon. Ça ne me manque pas.
Les Xtreme vision s'adapte sur le boxster 987 phase2 de 2009????...sinon peut on passer en xenon ce type de boxster.
merci
fabrice13
fabrice13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Messages : 38
Prénom : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par grego - le mackisard Lun 13 Jan 2014 - 21:48

fabrice13 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Sur 986 le xenon en code  pas terrible , mais peut être faut il changer les lampes au bout de 10 ans car un voile blanc peut apparaître sur le verre.
En plein phare, j'ai mis des Philips x-terme vision, le top. (23 euros la lampe).

Sur le Cayman, X-treme vision à tous les étages. J'aime cette température de lumière. Pas fan du Xénon. Ça ne me manque pas.
Les Xtreme vision s'adapte sur le boxster 987 phase2 de 2009????...sinon peut on passer en xenon ce type de boxster.
merci

C'est faisable, mais faut penser au correcteur d'assiette des phares et les lave-phares !
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par ceciflo48 Dim 23 Mar 2014 - 9:38

Silo a écrit:Merci de ton avis Fabrice.
Les propriétaires de Box avec xénon confirment ? hyy
J'ai un Cayman, pas un Boxster certes mais pour info, j'ai les xénons directionnels dont la puissance est bluffante. Je sors d'une BMW M135i dotée de xénon qui en rapport de ceux du Cayman, faisaient penser à des lampes de poche.
Si cette info peut t'être utile.....
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Eclairage insuffisamment puissant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum