Augmenter Sa Pression D'essence
Page 1 sur 2 • 1, 2
Augmenter Sa Pression D'essence
J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui détaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
je voudrais savoir comment je pourrais augmenter la pression d'essence pour passer au e85 sur mon boxster 2.5 de 97 ,
est t'il possible de monté un régulateur de pression réglable ? si oui comment cela ce monte ?
merci.
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
E 85 !!!
Ji comprends pas pourquoi passer du E 85 !!!!!!
Vu la faible conso d'une 2,5 , pour moi ca na aucun interet , car de toutes facon , la conso avec de l'E85 sera nettement
superieure, car rendement mauvais ...... ou presque , enfin ce n'est que mon avis
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Sur un moteur atmo, on peut gratter à l'aise 10% grâce aux énormes avances à l'allumage que permet l'E85.
Sur un turbo, de l'ordre de 15%...
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Par contre bon courage pour la revente..... je sais pas si un porschiste aime ces modifs lors d'un future achat...
Le prix de l'installation ne doit pas être donnée non plus....
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Et on revient en config' d'origine lors de la revente en 1/4h. Vous seriez surpris du nombre de voitures modifiées/préparées et remises en config' stock dans les PA...
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Personnellement, j'ai deux questions d'ordre technique à ce sujet:
Le fait de faire cette modification n'apporte pas de soucis sur la fiabilité de la voiture ?
Niveau consommation, j'ai toujours entendu dire qu'elle était plus importante en E85, de ce fait, le gain financier est-il vraiment important ?
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
si tu cherches la performance il faut opter pour un moteur plus puissant..
et puis quelque soit le modèle 10% de puissance en plus cela ne change pas grand chose...je me suis déjà fait gratter sur des petites routes par des voitures moins puissantes mais avec un conducteur plus doué.
et puis si tu pousses les rapports pour exploiter la pleine puissance, que ce soit avec ou sans les 10% de plus, tu vas consommer 50% de carburant en plus par rapport à une conduite pépère...alors l'économie de carburant n'a pas de sens à mon avis...
et ça fait toujours bizarre de parler d'économie de carburant sur une Porsche...!
pour moi ça n'a pas d'intérêt sur une voiture plaisir qui ne fait pas 50 000 /an.
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
E85 : 0,859 E à la station
SP98 : 1.649 E à la même station...
Et la surconsommation, c'est à peine 15 à 20% en conduite sportive... 5 à 10% en conduite pépère.
Essayez une fois une voiture mappée à l'E85 et vous comprendrez l'intérêt de ce carburant...au lieu de vous baser sur des on-dit... Surtout qu'on peut rebasculer au SP98 si pas de station équipée.
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
pour ma part quand je parle de 50% de conso en plus ce n'est pas en comparant avec ou sans kit, mais sur une même voiture juste en changeant de conduite..je dois faire un peu plus de 10 l en mode pépère et 16-17 l en mode "sportif"...
mais je suis surpris qu'on parle d'économie de carburant en conduisant une Porsche...quand bien même, il suffit d'aller faire sa révision en CP pour 800-1000 euros et le peu d'économies faites en relachant l'accélérateur part en fumée...je voulais juste souligner ce paradoxe...
maintenant encore une fois les chiffres sont probants !
le fait que cette opération soit complètement réversible est intéressante.
A+
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Quels sont les risques pour le moteur( usure ) avec un tel systeme?
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
E 85 !!!
Perso j'avais fait transformer dans la RP , ma BM 1,8 carbu en GPL en 97, car je roulais beaucoup ce qui me permettait de
doubler ma distance avec les 2 pleins,reservoir de 50 l dans le coffre au CT a l'epoque il n'y avait pas de controle de
l'installation , car je n'etais jamais passe aux MINES , il y avait des stations tout le long de mes trajets !!!!! a ce jour y en a
plus , et j'ai demonte l'installation pour la mettre dans la benne a ferraille , la conso en GPL etait de + 10 °/° insignifiant
Dans ma serie 1 je mets du E10 , mais ca a moins de peche !!!!! pour rouler a 80 c'est tout bon
Et dans une voiture PLAISIR , je recherche le PLAISIR idem en MOTO par chez moi un gugus pas tres net a monte sur un cadre de 2 roues un moteur de 206 diesel , la mob doit peser 400 kgs pue et pollue, en plus c'est MOCHE OU est
LE PLAISIR????????
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
- les soucis en cas d incendie au vue de l assurance
- refus au contrôle technique si l énergie carte grise n a pas été modifiée..
bref faut rouler beaucoup avec pour le rentabiliser.
perso mon 2.5l consomme pas grand chose j en suis meme étonné.
dgé33- 2000 tr/mn
- 20/11/2012
Messages : 117
Age : 42
Prénom : gironde
Modèle : 986
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
fais comme beaucoup de monde sur le forum, un petit diesel la semaine et le plaisir de la Porsche le w-end.
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Car il n'y a pas que le cout de l'essence qui rentre en ligne de compte. Loin de là..
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
la voile et les pédales aussi ….. c'est économe et en plus écolo
non svp deja du gasoil dans les porsche c'est limite mais la …….
il faut la revendre et prendre une 330 d
50000 par an si tu vas en cp cela va te couter et ensuite quel plaisir??
achete un peti truc pas chère neuf cela commence a 7999 pour un up qui est économe
cela n engage que moi
Didier
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
C'est le contraire !yvan52 a écrit:Par contre le e 85 est moins riche c'est bien cela?
Quels sont les risques pour le moteur( usure ) avec un tel systeme?
L'E85 est doté d'un indice d'octane équivalent de 105/108.
Et le moteur reste hyper-propre avec ce carburant qui est juste un poil "sec", d'où le besoin d'enrichir un chouilla...
Et pas besoin de changer de carte grise car ça reste l'énergie ES (essence sur la CG des voiture équipées d'origine : Volvo entre autres).
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
en cherchant ce que disent d'autres sites :
Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85
L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.
Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.
En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.
Textes juridiques - code de la route
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
je ne vais pas parler de mon croco à l'ethanol ( 100% ron 98 ) mais de mon citroen némo utilitaire 1.4 L ess avec boitier éthanol ( e85) de tous les jours ( celui qui fait barbecue, café, micro-ondes et etc ..... certains comprendront ...en gros , utilitaire de manouche )
je l'ai posé (sur le vehicule neuf), il y a 2 ans: j'ai donc du recul !!!!
facile, tu commandes le faisceau 4;6;8 cylindres avec la photo du connecteur de tes injecteurs et tu reçois le kit "prêt à brancher" (1/2 heure) mais..... tu dis une conso de 15 % ?
ah oué ? bein moi je dirais 30 à 40% de plus !!!!!!
je l'ai paramétrai plusieurs fois afin d'avoir un réglage correct et une puissance convenable (hiver et été)
Ton moteur ?
si tu le gaves trop? ( temps d'ouverture de tes injecteurs beaucoup plus long qu'a l'origine)
l'hiver,tu démarre un peu mieux mais faudra qu'a chaque plein tu mette 10€ de super quand même sinon te faudra 10 coups de démarreur !!!
l'été, tu noies ton moteur a chaque démarrage a froid !! 1 fois sur deux,t'as de l’éthanol qui sort du pot non brûlé ( bonjour le catalyseur et tes sondes lambda !!!) !!
si tu gaves pas assez ? (temps d'ouverture de tes injecteur légèrement plus qu'a l'origine )
l'hiver, tu démarre pas ou très difficilement ou tu passes a 30% de super dans ton réservoir
l'été t'es bien nickel et tu consommes 20 à 30 % de + qu'avec du super
de plus , tu devras changer très très souvent ton filtre a air ( grosse conso d'air donc plus vite encrassé et donc encrassé = surconsommation ) perso je le fais tous les 8 000kms... sinon ? je passe à 15 l rapidement !
tu perds enooooooooormement de puissance (20 à 30%) si tu le règles pauvre ou normal !!!!!!!
donc ta conso? tu vas taper dans le moteur et donc tu vas consommer plus !
je faisais 7l a l'origine, je fais du 11l actuellement !!! y'a encore de l’économie mais plus guère !!! le prix au km me revient a celui d'un diesel mais le bruit de poêle a mazout en moins !!
après ? c'est toi qui voit !!!
pense aussi au réparations et si ton véhicule est compatible avec du E85 ( très corrosif !!!) normalement tous les véhicules, depuis 2010, sont compatibles a 100% à l’éthanol ( avec modif du boitier) .... antérieur ? je ne sais pas !!
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Un vrai mappeur avec du vrai matériel dédié (injecteurs notamment) te permet de contourner ces écueils.
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
grego a écrit:
Essayez une fois une voiture mappée à l'E85 et vous comprendrez l'intérêt de ce carburant...au lieu de vous baser sur des on-dit... Surtout qu'on peut rebasculer au SP98 si pas de station équipée.
tu as l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts.
vu les avantages évidents dont tu parles, je suppose que tu as toi même équipé ton Cayman?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Augmenter capacités CAYMAN S
» Augmenter la sonorisation de l'échappement
» Quelle pression ?
» Pression recommandée 18'' sur 986
|
|
Hier à 20:41 par RJ
» Imperméabilisation capote.
Hier à 18:58 par KENZO
» Station de lavage rouleaux
Hier à 17:39 par Dutch986
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 17:13 par boulitos
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Remplacement élastique capote 987
Mar 14 Mai 2024 - 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Mar 14 Mai 2024 - 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos