PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Augmenter Sa Pression D'essence

+4
yvan52
CycloneM2
grego - le mackisard
gabriel5180
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Augmenter Sa Pression D'essence

Message par gabriel5180 Mar 21 Jan 2014 - 15:34

Bonjours a tous  ^; 

J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui détaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
je voudrais savoir comment je pourrais augmenter la pression d'essence pour passer au e85 sur mon boxster 2.5 de 97 ,
est t'il possible de monté un régulateur de pression réglable ? si oui comment cela ce monte  ?
merci.
gabriel5180
gabriel5180
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par grego - le mackisard Mar 21 Jan 2014 - 16:27

On trouve sans soucis des régulateurs réglables, mais il faut changer les injecteurs car d'origine, même en montant la pression d'essence, on est limité par leur diamètre et leur temps d'injection. Sans oublier qu'en vieillissant, ils débitent moins...
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par gabriel5180 Mar 21 Jan 2014 - 18:41

merci pour cette réponse comment cela ce monte a la place de celui d'origine ?? ou je peut le rajouter ?il et situé ou ?
gabriel5180
gabriel5180
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty E 85 !!!

Message par CycloneM2 Mar 21 Jan 2014 - 18:49

Salut

Ji comprends pas pourquoi passer du E 85 !!!!!! q<<w 

Vu la faible conso d'une 2,5 , pour moi ca na aucun interet , car de toutes facon , la conso avec de l'E85 sera nettement

superieure, car rendement mauvais ...... ou presque , enfin ce n'est que mon avis   ^;  ^;
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par gabriel5180 Mar 21 Jan 2014 - 19:49

je souhaiterais passer au e85 car je roule beaucoup j'avais une 206cc 2l équipé d'un kit  éthanol et une polo de 2013 sans kit et je n'est jamais eu le moindre souci
gabriel5180
gabriel5180
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:43

 scratch Aucun intérêt avec une voiture "Plaisir"..  scratch Surtout un 2.5 déjà peu gourmand.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par grego - le mackisard Mar 21 Jan 2014 - 21:58

Si le mapping est bien fait avec les gros injecteurs et la pompe à essence haut débit (+ éventuellement régulateur), le gain en performances est intéressant !
Sur un moteur atmo, on peut gratter à l'aise 10% grâce aux énormes avances à l'allumage que permet l'E85.
Sur un turbo, de l'ordre de 15%...
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par yvan52 Mer 22 Jan 2014 - 7:23

Salut
Par contre bon courage pour la revente..... je sais pas si un porschiste aime ces modifs lors d'un future achat...
Le prix de l'installation ne doit pas être donnée non plus....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par grego - le mackisard Mer 22 Jan 2014 - 7:50

De l'ordre de 800 E...
Et on revient en config' d'origine lors de la revente en 1/4h. Vous seriez surpris du nombre de voitures modifiées/préparées et remises en config' stock dans les PA...
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par yvan52 Mer 22 Jan 2014 - 8:51

Tu le monte toi même le kit?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par franlakiller Mer 22 Jan 2014 - 10:28

je suis assez d'accord avec Yvan, je pense que si tu mets en vente ta voiture avec ce "kit", tu aura du mal à la vendre ... :S

Personnellement, j'ai deux questions d'ordre technique à ce sujet:
Le fait de faire cette modification n'apporte pas de soucis sur la fiabilité de la voiture ?
Niveau consommation, j'ai toujours entendu dire qu'elle était plus importante en E85, de ce fait, le gain financier est-il vraiment important ?
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par fjovelin Mer 22 Jan 2014 - 10:52

le gain de performance sur un 2.5.... scratch mouais....

si tu cherches la performance il faut opter pour un moteur plus puissant..
et puis quelque soit le modèle 10% de puissance en plus cela ne change pas grand chose...je me suis déjà fait gratter sur des petites routes par des voitures moins puissantes mais avec un conducteur plus doué. 
et puis si tu pousses les rapports pour exploiter la pleine puissance, que ce soit avec ou sans les 10% de plus, tu vas consommer 50% de carburant en plus par rapport à une conduite pépère...alors l'économie de carburant n'a pas de sens à mon avis...
et ça fait toujours bizarre de parler d'économie de carburant sur une Porsche...!
pour moi ça n'a pas d'intérêt sur une voiture plaisir qui ne fait pas 50 000 /an.
fjovelin
fjovelin
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par grego - le mackisard Mer 22 Jan 2014 - 10:57

Juste un chiffre :
E85 : 0,859 E à la station
SP98 : 1.649 E à la même station...

Et la surconsommation, c'est à peine 15 à 20% en conduite sportive... 5 à 10% en conduite pépère.

Essayez une fois une voiture mappée à l'E85 et vous comprendrez l'intérêt de ce carburant...au lieu de vous baser sur des on-dit... Surtout qu'on peut rebasculer au SP98 si pas de station équipée.
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par fjovelin Mer 22 Jan 2014 - 11:22

tu as raison pour les chiffres, j'en conviens, la différence de prix est très importante.
pour ma part quand je parle de 50% de conso en plus ce n'est pas en comparant avec ou sans kit, mais sur une même voiture juste en changeant de conduite..je dois faire un peu plus de 10 l en mode pépère et 16-17 l en mode "sportif"...
mais je suis surpris qu'on parle d'économie de carburant en conduisant une Porsche...quand bien même, il suffit d'aller faire sa révision en CP pour 800-1000 euros et le peu d'économies faites en relachant l'accélérateur part en fumée...je voulais juste souligner ce paradoxe...
maintenant encore une fois les chiffres sont probants !
le fait que cette opération soit complètement réversible est intéressante. 

A+
fjovelin
fjovelin
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par yvan52 Mer 22 Jan 2014 - 11:27

Par contre le e 85 est moins riche c'est bien cela?
Quels sont les risques pour le moteur( usure ) avec un tel systeme?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:32

Déprimant ce post! Ça fait pas rêver..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par yvan52 Mer 22 Jan 2014 - 11:50

C'est sur..... mais le technique peut être intéressant sur une autre auto
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par gabriel5180 Mer 22 Jan 2014 - 12:38

Je voudrai l'équipe comme il faut en augmentent le débit d'essence je fait environ 100 a 150km par jour !!! Donc je pence que pour quelqu'un comme mois sa peut être très intéressant
gabriel5180
gabriel5180
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty E 85 !!!

Message par CycloneM2 Mer 22 Jan 2014 - 12:43

RE/Bonjour

Perso j'avais fait transformer dans la RP , ma BM 1,8 carbu en GPL en 97, car je roulais beaucoup  ce qui me permettait de

doubler ma distance avec les 2 pleins,reservoir de 50 l dans le coffre au CT a l'epoque il n'y avait pas de controle de

l'installation , car je n'etais jamais passe aux MINES , il y avait des stations tout le long de mes trajets !!!!! a ce jour y en a

 plus , et j'ai demonte l'installation pour la mettre dans la benne a ferraille , la conso en GPL etait de + 10 °/° insignifiant

Dans ma serie 1 je mets du E10 , mais ca a moins de peche !!!!! pour rouler a 80 c'est tout bon

Et dans une voiture PLAISIR , je recherche le PLAISIR idem en MOTO    q<<w par chez moi un gugus pas tres net a monte sur un cadre de 2 roues un moteur de 206 diesel , la mob doit peser 400 kgs pue et pollue, en plus c'est MOCHE  rire OU est

LE PLAISIR????????
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par dgé33 Mer 22 Jan 2014 - 12:49

et qui dit instalation kit E85 dit aussi modification de l énergie  sur carte grise donc passage aux mines pour éviter :

- les soucis en cas d incendie au vue de l assurance

- refus au contrôle technique si l énergie carte grise  n a pas été modifiée..

bref faut rouler beaucoup avec pour le rentabiliser.

perso mon 2.5l consomme pas grand chose j en suis meme étonné.
dgé33
dgé33
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2012
Messages : 117
Age : 42
Prénom : gironde
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 12:52

@ Gabriel (auteur du topic)
fais comme beaucoup de monde sur le forum, un petit diesel la semaine et le plaisir de la Porsche le w-end.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:32

Je pense que pour utiliser une Porsche en "daily" avec 150 km/j, même un 2.5, il faut un portefeuille bien garni et faire tout l'entretien soi-même.

Car il n'y a pas que le cout de l'essence qui rentre en ligne de compte. Loin de là..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par montoyer Mer 22 Jan 2014 - 14:00

bonjour,

la voile et les pédales aussi ….. c'est économe et en plus écolo

non svp  deja du gasoil dans les porsche c'est limite mais la …….

il faut la revendre et prendre une 330 d
50000 par an si tu vas en cp cela va te couter et ensuite quel plaisir??
achete un peti truc pas chère neuf cela commence a 7999 pour un up  qui est économe

cela n engage que moi

Didier
montoyer
montoyer
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par grego - le mackisard Mer 22 Jan 2014 - 14:07

yvan52 a écrit:Par contre le e 85 est moins riche c'est bien cela?
Quels sont les risques pour le moteur( usure ) avec un tel systeme?
C'est le contraire !
L'E85 est doté d'un indice d'octane équivalent de 105/108.
Et le moteur reste hyper-propre avec ce carburant qui est juste un poil "sec", d'où le besoin d'enrichir un chouilla...

Et pas besoin de changer de carte grise car ça reste l'énergie ES (essence sur la CG des voiture équipées d'origine : Volvo entre autres).
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par yvan52 Mer 22 Jan 2014 - 14:26

Merci pour l'information
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par fjovelin Mer 22 Jan 2014 - 15:26

pas si sûr....
en cherchant ce que disent d'autres sites : 

Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €. 
L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL. 
Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution. 

En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route. 

Textes juridiques - code de la route

Article R 321-16 du Code de la Route : 
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception. 

Article R 322-8 du Code de la Route : 
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
fjovelin
fjovelin
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:29

salut à tous  

je ne vais pas parler de mon croco à l'ethanol ( 100% ron 98  lol!) mais de mon citroen némo utilitaire 1.4 L ess avec boitier éthanol ( e85) de tous les jours ( celui qui fait barbecue, café, micro-ondes et etc ..... certains comprendront  cch ...en gros , utilitaire de manouche  Cool  )

je l'ai posé (sur le vehicule neuf), il y a 2 ans: j'ai donc du recul !!!!

facile, tu commandes le faisceau 4;6;8 cylindres avec la photo du connecteur de tes injecteurs et tu reçois le kit "prêt à brancher" (1/2 heure) mais..... tu dis une conso de 15 % ?
ah oué ? bein moi je dirais 30 à 40% de plus  !!!!!!  
je l'ai paramétrai plusieurs fois afin d'avoir un réglage correct et une puissance convenable (hiver et été)

Ton moteur ?
si tu le gaves trop? ( temps d'ouverture de tes injecteurs beaucoup plus long qu'a l'origine)

l'hiver,tu démarre un peu mieux mais faudra qu'a chaque plein tu mette 10€ de super quand même sinon te faudra 10 coups de démarreur !!!

l'été, tu noies ton moteur a chaque démarrage a froid !! 1 fois sur deux,t'as de l’éthanol qui sort du pot non brûlé ( bonjour le catalyseur et tes sondes lambda !!!) !!

si tu gaves pas assez ? (temps d'ouverture de tes injecteur légèrement plus qu'a l'origine )
l'hiver, tu démarre pas ou très difficilement ou tu passes a 30% de super dans ton réservoir
l'été t'es bien nickel et tu consommes 20 à 30 % de + qu'avec du super

de plus , tu devras changer très très souvent ton filtre a air ( grosse conso d'air donc plus vite encrassé et donc encrassé = surconsommation ) perso  je le fais tous les 8 000kms... sinon ?  je passe à 15 l rapidement !

tu perds enooooooooormement de puissance (20 à 30%) si tu le règles pauvre ou normal  !!!!!!!
donc ta conso? tu vas taper dans le moteur et donc tu vas consommer plus !

je faisais  7l a l'origine, je fais du 11l actuellement !!! y'a encore de l’économie mais plus guère !!! le prix au km me revient a celui d'un diesel mais le bruit de poêle a mazout en moins !! Laughing 



après ? c'est toi qui voit !!!
pense aussi au réparations et  si ton véhicule  est compatible avec du E85 ( très corrosif !!!)  normalement tous les véhicules, depuis 2010, sont compatibles a 100% à l’éthanol ( avec modif du boitier) ....  antérieur ? je ne sais pas !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par grego - le mackisard Mer 22 Jan 2014 - 19:58

Le boitier prêt à l'emploi est un "truc" qui ne vaut pas grand chose comme tu le soulignes : démarrages à froid difficiles, surconso énorme.
Un vrai mappeur avec du vrai matériel dédié (injecteurs notamment) te permet de contourner ces écueils.
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 20:04

oui mais a quel prix ? calcule bien ton cout kilometrique final !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 20:18

grego a écrit:

Essayez une fois une voiture mappée à l'E85 et vous comprendrez l'intérêt de ce carburant...au lieu de vous baser sur des on-dit... Surtout qu'on peut rebasculer au SP98 si pas de station équipée.

tu as l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts.
vu les avantages évidents dont tu parles, je suppose que tu as toi même équipé ton Cayman?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter Sa Pression D'essence Empty Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum