PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème feux de croisement code erreur

+2
Steph
stanp2
6 participants

Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Mer 22 Jan 2014 - 23:04

Bonjour,

j'ai depuis hier de temps a autre ( lorsque je passes sur une bosse par exemple ) parfois a l'allumage de l'auto un message sur le tableau de bord m'indiquant : vérifier ou contrôler feux avant gauche et un point d'exclamation rouge.


après vérification physique a l'avant de la voiture il semblerait que mon phare avant gauche en position feux de croisement s'allume et s'éteint par intermittence. 

j'ai donc plusieurs questions après avoir regardé la notice technique

La première = 

 l'ampoule s'allume par intermittence cela signifie t-il que c'est l'ampoule ou un connecteur quelconque ?

Cette opération est-elle faisable facilement sachant que je ne possède pas la clé nécessaire ( achat de l'ampoule + de la clé rentable ? ) ou est-ce plus simple de le faire faire par un centre auto ? 

dernière question le modèle de l'ampoule a remplacer ?

Merci
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 23:41


J'ai eu ce phénomène sur mon 986S Xenon mais l'ai vendu en l'état et en connaissance de cause par l'acheteur (sous garantie).


J'ai maintenant ce phénomène sur le Cayenne; problème électrique aléatoire, une fois ampoule AVG, une fois feu de virage droit...

Si le phare Xenon AVG s'éteint, je commute rapidement les phares off-on (reste les ampoules 'position') et le Xenon se ré-allume, mais je dois apporter à réparer... J'ai pas cherché sur le Forum Cayenne si ce problème était connu.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Mer 22 Jan 2014 - 23:49

je ne sais pas si je me lance dans le changement de l'ampoule ou pas par exemple ce soir j'ai eu le phenome a l'allumage ensuite 5 KM arret de l'auto.

on redémarre meme problème ensuite arret encore et ensuite tout fonctionne bien... c'est a ne rien comprend un faux contact sur le connecteur de l'ampoule peut être :s

c'est bien les feux de croisement ( code ) les pleins phares ok et les led de position ok aussi
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 0:04


Sur le Cayenne, c'est clairement un faux contact:

Pour provoquer l'erreur, il suffit d'accélérer fort ou de tourner brusquement sur la gauche...

Si je roule sur des oeufs, la panne est très rare...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Jeu 23 Jan 2014 - 10:54

il suffit de démonter le phare pour bien reconnecter ?
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 10:59

C'est du Xénon simple ou bi-xénon ou ampoules classiques?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 11:30


Sur le 986S, j'avais vérifié les connexions de l'optique, et bien ré-emboîté (c'est tout simple), mais ça n'avait rien changé.

A l'époque, je craignais que ce soit lié à l'électronique de commande du Xenon, ce qui aurait été pris en charge par la garantie...

Ces Xenon étaient baptisés par porsche Option Litronic, sur les 986


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Steph Jeu 23 Jan 2014 - 11:39

Çà arrive parfois. Tu démonte et tu met un peu de graisse pour connexion électrique car ta connexion est peut être un peu rouillée ou oxydée.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

problème - problème feux de croisement code erreur Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par sauvestre Jeu 23 Jan 2014 - 19:32

Bonsoir

Exact tu sort le phare facile regarde dans ton manuel
Tu achètes une bombe anti humidité ou qui facilite les contacts électrique
Et tu repousse le phare dans son logement avec délicatesse pour ne pas endommagé la broche des contacts x1 
Bonne soirée
sauvestre
sauvestre
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/09/2012
Messages : 83
Prénom : DORDOGNE
Modèle : 997 4S Ex 987 S

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par dannyl Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

appuie sur le phare a la base et vois si en poussant puit en tirant tu as un beug

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

problème - problème feux de croisement code erreur Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:40

+1, le bon sens a à nouveau parlé (On se comprend! ;) )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par skap29 Dim 26 Jan 2014 - 23:12

Est ce que de la WD40 fait l'affaire ?
skap29
skap29
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/11/2013
Messages : 50
Prénom : Paris
Modèle : 987 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Mar 28 Jan 2014 - 17:20

re excusez moi de revenir seulement vous donner des news.

Donc résultat vérification des câbles ( il y avait une pré installation xénon ) un branchement hasardeux par l'ancien propriétaire serait la cause du problème.

j'ai tout de même changé les 2 ampoules par des ampoules plus puissante ( c'était vraiment léger ) résultat aucune erreur sur l'obd pour le moment et éclairage impeccable. a suivre.

Je profite de vous avoir sous la main pour vous demandez s'il est judicieux de faire un diagnostique chez porsche.

Mon cp me propose pour 200 € un diag complet piwi etc qu'en pensez vous ?
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Mar 11 Fév 2014 - 21:45

Mon problème de feux de croisement persiste j'ai fais remplacer les 2 ampoules 

par temps de pluie aujourd'hui j'ai eu l'erreur sur l'obd et le feux gauche éteint ....

après un redémarrage plus de problème je pense que je vais être obligé de passer par la case porsche problème électrique?
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:56

Paul a écrit:
Sur le Cayenne, c'est clairement un faux contact:

Pour provoquer l'erreur, il suffit d'accélérer fort ou de tourner brusquement sur la gauche...

Si je roule sur des oeufs, la panne est très rare...



Souci similaire et persistant avec le Cayenne; faut que je l'amène au mécano... Mon épouse ... hurle! (et elle a raison)...  <w<w 





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Mar 11 Fév 2014 - 21:58

arf.... j'espère que ça ne va pas me couter un bras  q<<w je suis sure que le vendeur le savait avant de me vendre la voiture c'est le genre de problème bien casse pied qui oblige un passage chez porsche a 200 € mini


tu as aussi le problème par temps pluvieux ? peut être une oxydation des fils electrique  ?
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 22:31


C'est vraiment aléatoire, sachant qu'il suffit de 'brusquer la machine' par une forte accélération, coup de frein, virage, ou même passage sur une irrégularité de bitume, pour créer le problème...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par stanp2 Mer 12 Fév 2014 - 0:42

c'est un mauvais contact en gros quoi ...
stanp2
stanp2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2013
Messages : 39
Prénom : Paris
Modèle : boxster 987 2.7 240 PS

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Tech Mer 12 Fév 2014 - 11:54

Bonjour.



           Il faut démonter; regarder; remonter.... sympatique
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

problème - problème feux de croisement code erreur Empty Re: problème feux de croisement code erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum