PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gros entretien de mon Cayman s 987

+12
pibseb
FIA
desmobike
yvan52
lolots
Tech
éricdu02
JéJé3.4
crai2
Martial63
Fab91
Steph
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par Steph Lun 3 Fév 2014 - 16:03

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Je viens de prendre RDV au centre Porsche Annecy pour faire un méga giga ultra gros entretien.

Je suis hyper maniaque alors je veux tout changer surtout qu'il y a besoin.

Le mec me propose un forfait de 1690€ qui comprend :

-Remplacement de tout les filtres (Filtres Huile, Habitacle, Essence...) + nettoyage de mon filtre à air BMC
-Remplacement des bougies et bobines d'allumage
-Remplacement de la courroie d'accessoires
-Vidange huile moteur
-Vidange de la boite typtro + changement filtre crépine
-Purge liquide de frein et changement des plaquettes avant et arrière (non céramique)
-Contrôle général des différents points de contrôle (Niveaux, recherche et contrôle "PANNES" divers...)
+ prêt d'un véhicule sur 2 jours


Vous en pensez quoi au niveau du prix ?


Dernière édition par TECHART01 le Mar 11 Fév 2014 - 17:57, édité 1 fois (Raison : Modification de la liste des taches effectuées)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas


Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par Steph Mer 12 Fév 2014 - 10:42

Oui effectivement, Porsche préconise une vidange de boite à 160.000km sur ces modèles si je me trompe pas

Steph
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2013
Messages : 2682

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par pyb Sam 15 Fév 2014 - 23:20

Bonsoir, 

Si je peux me permettre une petite question, j'aimerais savoir comment ils vont faire pour remplacer le filtre à essence?

Les Caymans comme toutes les Porsche à partir de 2002 (à l'exception des turbo, GT2 et GT3) n'ont plus de filtre à essence externe, le filtre est intégré à la pompe et n'est pas changeable.

PYB
pyb
pyb
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

03/06/2012
Messages : 6
Prénom : Chaudfontaine
Modèle : 993, 944

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par Martial63 Dim 16 Fév 2014 - 9:27

pyb a écrit:Bonsoir, 

Si je peux me permettre une petite question, j'aimerais savoir comment ils vont faire pour remplacer le filtre à essence?

Les Caymans comme toutes les Porsche à partir de 2002 (à l'exception des turbo, GT2 et GT3) n'ont plus de filtre à essence externe, le filtre est intégré à la pompe et n'est pas changeable.

PYB

La pompe à essence, elle, doit être changeable j'imagine. Donc, pour changer le filtre, il doit falloir retirer et changer la pompe. Les "Tech", j'ai bon?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par desmobike Dim 16 Fév 2014 - 10:41

Le filtre est intégré au corps de pompe, mais il est démontable ainsi que le pré-filtre. Je ne suis pas certain que Porsche le détaille, donc si changement de filtre = probablement changement de pompe.
De toute façon, sauf défaillance, l'ensemble pré-filtre, filtre et pompe est prévu pour la durée de vie du véhicule.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par Dundee76 Dim 16 Fév 2014 - 11:36

En allant au centre Porsche, c'est certain que l'on paye le tampon et quelque part un certain snobisme. 

Après, bien entendu, un bon indépendant est certainement moins cher, et tout aussi compétent. 

A chacun de voir, il faut à mon avis que la différence de prix soit significative, au moins 15 % pour la même prestation. 

Personnellement je confie mon auto au centre Porsche pour les révisions tous les deux ans, et c'est tout. Le reste, soit je le fais moi-même, soit je le confie à un indépendant si je suis dépassé. 

Je me souviens, quand je recherchais mon véhicule, ne pas avoir fait de concession sur le carnet d'entretien. Le tampon Porsche rassure lors de l'achat, quoi qu'on en dise... 

Vu que les CP sont en général plus chers, il faut leur confier son auto avec parcimonie !

- https://www.boxster-cayman.com -


   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee76
Dundee76
7000 tr/mn
7000 tr/mn

20/05/2013
Messages : 751
Age : 66
Prénom : Etretat
Modèle : 245 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par JéJé3.4 Dim 16 Fév 2014 - 11:40

Dundee76 a écrit:En allant au centre Porsche, c'est certain que l'on paye le tampon et quelque part un certain snobisme. 

Après, bien entendu, un bon indépendant est certainement moins cher, et tout aussi compétent. 

A chacun de voir, il faut à mon avis que la différence de prix soit significative, au moins 15 % pour la même prestation. 

Personnellement je confie mon auto au centre Porsche pour les révisions tous les deux ans, et c'est tout. Le reste, soit je le fais moi-même, soit je le confie à un indépendant si je suis dépassé. 

Je me souviens, quand je recherchais mon véhicule, ne pas avoir fait de concession sur le carnet d'entretien. Le tampon Porsche rassure lors de l'achat, quoi qu'on en dise... 

Vu que les CP sont en général plus chers, il faut leur confier son auto avec parcimonie !

Je fais exactement comme toi, avec en + la raison que je veux entretenir une bonne relation avec mon CP, le seul à même d'intervenir en ma faveur auprès du constructeur en cas de - petite ou grosse - m...de ! (déjà vécu plusieurs fois dans le domaine de la moto)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par pyb Dim 16 Fév 2014 - 11:56

Tibaxdel63 a écrit:
pyb a écrit:Bonsoir, 

Si je peux me permettre une petite question, j'aimerais savoir comment ils vont faire pour remplacer le filtre à essence?

Les Caymans comme toutes les Porsche à partir de 2002 (à l'exception des turbo, GT2 et GT3) n'ont plus de filtre à essence externe, le filtre est intégré à la pompe et n'est pas changeable.

PYB

La pompe à essence, elle, doit être changeable j'imagine. Donc, pour changer le filtre, il doit falloir retirer  et changer la pompe. Les "Tech", j'ai bon?

Bonjour, 

Une pompe à essence coûte 300€ chez rose passion, il faut compter environ 1h pour la changer (dépose-repose batterie, dépose-repose du capteur de niveau, la tuyauterie, ...) ce qui fait facilement 100€ de main d'oeuvre. Donc, rien que le remplacement du filtre à essence équivaut à un quart de la facture????????  Je suis certain, ils ne vont pas changer cela sauf si la pompe présente un défectuosité.

PYB
pyb
pyb
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

03/06/2012
Messages : 6
Prénom : Chaudfontaine
Modèle : 993, 944

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par desmobike Dim 16 Fév 2014 - 12:32

Totalement d'accord avec Pierre-Yves.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Gros entretien de mon Cayman s 987 - Page 3 Empty Re: Gros entretien de mon Cayman s 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum