PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

+8
Stefdemiami
Luccio
yvan52
Martial63
krys
alcaline36000
lilimey
migeons
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par migeons Mer 5 Mar 2014 - 12:21

salut a tous!!

toujours dans un esprit de partage, je vous propose un petit tuto pour remplacer ses disques de frein avants.

c'est techniquement accessible alors pour ceux qui veulent se lancer!

alors d'abord on débloque les goujons de roues tant que la voiture est au sol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on leve ensuite l'auto en prenant garde de bien placer le cric:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on dépose la roue puis on débloque l'etrier de frein qui tient avec de grosse vis a l'arriere (clé allen de 10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on desserre la pate de maintient du flexible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on débranche le capteur d'usure de plaquette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avant de sortir l'étreir du disque, faite le volontaire bouger pour écarter au maximum les plaquettes....on peut alors déposer l'etrier en le mettant à l'écart.

ATTENTION: mes plaquettes sont neuves donc pas de soucis pour moi mais dans le cas de plaquettes en fin de vie, gaffe que le liquide ne déborde pas du bocal en repoussant les plaquettes.



on peut alors s'attaquer au disque.
on débloque les deux vis de maintient de préférence avec un tournevis a frapper:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis a l'aide d'un marteau (pas de commentaire sur le marteau!) on frappe sur le bol du disque en tirant dessus pour le décoller (répéter par quart de tour jusqu'à ce qu'il sorte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on en profite pour mettre un petit coup de propre au moyeu qui va accueillir le disque neuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et apres on répète tout dans l'autre sens !!

pose du disque avec ses deux vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on remet l'étrier en engageant les plaquettes dans le disque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on bloque bien tout: etrier, support de flexible
on rebranche le capteur de plaquettes

et hop! ça ressemble a ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour finir on met un coup de dégrippant ou WD40 sur les goujons de roues

on remonte la roue, on approche au maximum les goujons et on bloque la roue seulement apres avoir reposé l'auto.

pompez a la pédale de frein avant d'attaquer l'autre coté
ça fait redescendre le liquide dans le bocal.

voilà!!
bon courage.

j'ai mit 1H30 mais j'ai un peu l'habitude.
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par migeons Mer 5 Mar 2014 - 12:22

nettoyer les jantes avant de se lancer rend le boulot plus sympa  q<<w confused 
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 13:13

merci pour le tuto. Petite question: il y a pas mal de rouille sur les pièces que tu a photographié (non, je ne parle pas de ton superbe marteau !). Est-ce du au fait que tu habites près de la mer ou bien est-ce normal ? J'ai eu un Discovery dont le chassis a rouillé à une vitesse impressionnante et le garage m'avait dit que l'environnement salin (j'habite tout près de la grande bleue) en était la cause. Rien à faire sauf le Karcher régulièrement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 13:17

Il est plus que conseillé de changer les plaquettes quand on change les disques !...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par migeons Mer 5 Mar 2014 - 13:21

un vieux disque rouille nécessairement car en acier brut...
en plus j'ai fais ça ce matin et il pleut en continu depuis deux jour sans que le boxster n'ait roulé

air salin, elle est en corse depuis 1 mois donc je ne pense pas!
mais tu as raison:
air salin ou sel des routes contre le verglas, c'est tres corrosif donc ne pas hésiter a rincer

pour ce qui est des plaquettes, j'ai précisé qu'elles étaient neuves
l'ancien proprio venait de les changer sans changer les disques....je n'ai fait que l'autoroute pour la rapatrier et commandé les disques aussitôt.
donc pas soucis

et effectivement on change les disques généralement tous les deux changements de plaquettes
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 14:27

Bonne route avec un système de freins remis à neuf...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lilimey Mer 5 Mar 2014 - 17:30

Beau tuto bien documenté  photo.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:34

Merci très bon tuto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par alcaline36000 Mer 5 Mar 2014 - 18:45

bravo
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par migeons Mer 5 Mar 2014 - 18:59

Merci !
Ce tuto est a nous tous
N'hésitez pas a compléter si vous estimez qu'on peut apporter des précisions!
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par krys Mer 5 Mar 2014 - 20:07

merci pour ce tuto , direct en post-it
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par migeons Mer 5 Mar 2014 - 21:49

cvc 
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Martial63 Mer 5 Mar 2014 - 22:02

 merci  pour ce tuto. sympatique 


J'ai changé il y a quelques temps les plaquettes de la C3 de madame. Avant de repartir, ne pas oublier de remettre en contact les plaquettes sur les disques en pompant plusieurs fois sur la pédale. Cela vous évitera bien des déconvenues... Je ne l'avais pas fait (oublié!)  boulet : J'ai eu un moment de solitude en sortant la voiture du garage.  xcvc
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par yvan52 Jeu 6 Mar 2014 - 0:06

Par contre quant le remontage des disques est effectué je conseil vivement d'essuyer ceux ci avec un chiffon et du dégraissant et sur certains disques neuf je passe un petit coup de papier de verre afin de supprimer le film gras.
Par contre pour le boxster s les disques ont un sens il y a un droite et un gauche, ne pas se planter....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Luccio Sam 6 Nov 2021 - 14:55

Bonjour à tous,

Petit contribution de ma part suite à l'utilisation de ce tuto (merci Sébastien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour remplacer les disques avants+plaquettes de mon 987 de fin 2008, ce que je viens de faire sans difficulté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Les 2 vis qui tiennent chaque étrier de frein ont des têtes Torx T55, en tout cas chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour enlever les 2 vis qui tiennent chaque disque, pas besoin de tournevis à choc car elles sont très peu serrées.
Luccio
Luccio
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 83
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Stefdemiami Ven 31 Mar 2023 - 13:41

Luccio a écrit:Bonjour à tous,

Petit contribution de ma part suite à l'utilisation de ce tuto (merci Sébastien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour remplacer les disques avants+plaquettes de mon 987 de fin 2008, ce que je viens de faire sans difficulté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Les 2 vis qui tiennent chaque étrier de frein ont des têtes Torx T55, en tout cas chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour enlever les 2 vis qui tiennent chaque disque, pas besoin de tournevis à choc car elles sont très peu serrées.
Bonjour Luccio,
J'avais juste une question, faut il changer les vis après avoir changer les disques ?
Porsche préconise de mettre du Filet Frein haute température sur les vis, serais tu lequel utiliser ?
Merci par avance,
Stephane
Stefdemiami
Stefdemiami
500 tr/mn
500 tr/mn

26/03/2023
Messages : 16
Age : 61
Prénom : RIANS
Modèle : Cayman 987 C2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Ven 31 Mar 2023 - 18:38

Oui il est conseillé de changer les vis d'étrier , elles se corrodent et arrachent le taraudage alu des étriers sur les vieux modèles .
 En cp,  57 euros pour les 8 vis en torx , perso j'utilise du loctite bleu pour les freins. Pour etre complet 80 NM pour ces vis.
Ce tuto à le mérite d'exister mais il faut clairement bannir les clé allen pour dévisser les vis de premieres monte , c'est le coup a tout foirer , mieux vaut se procurer le bon embout monté sur rallonge et cliquet. Un coup de graisse au cuivre sur l'interface disque / moyeu , lui meme nettoyé à la brosse nylon monté sur une visseuse , çà c'est de la vraie mécanique propre.
La laine d'acier pollue tout le boulot et se corrode , sans parler les morceaux dans les taraudage de boulon de roue ......
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Stefdemiami Ven 31 Mar 2023 - 18:58

Merci infiniment Lorenzolamasse🙏🏾🙏🏾
C'était vraiment une question qui me taraudait l'esprit car les vis aciers perdent leurs résistances dès qu'elles sont sollicitées.
Je vais changer les 4 disques ainsi que les jeux de plaquettes complètes.
Je vais aussi changer les plaquettes anti bruit parce que la dernière fois ils ne l'avaient pas fais et tu fais très vite la différence.
Dès que celà seras fait, je vous ferais un retour. 😉👍
Stefdemiami
Stefdemiami
500 tr/mn
500 tr/mn

26/03/2023
Messages : 16
Age : 61
Prénom : RIANS
Modèle : Cayman 987 C2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par boulitos Ven 31 Mar 2023 - 19:41

Excellent post ..........il servira a pas mal de monde ! 
merci  pour eux !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Ven 31 Mar 2023 - 19:42

J'avais lu un peu vite ta question ;
Il faut changer les vis d'étrier lors du changement des disques.
Pour les vis de disque , franchement on s'en fout un peu c'est les boulons de roue qui maintiennent les disques. Perso je les change quand elles sont fournies .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Stefdemiami Jeu 13 Avr 2023 - 13:02

Bonjour les amis
Demain c'est le grand jour donc j'ai tout bien répété le process dans ma tête et fais une check List pour ne rien zapper.
Petite question de dernière minute, faut il remonter l'étrier sans les plaquettes de freins ou alors le contraire ?
Pour les disques arrières, faut il laisser le frein à main desserré afin de pouvoir sortir le disque sans soucis ?
Merci pour vos lumières 🙏🏾😎
Stefdemiami
Stefdemiami
500 tr/mn
500 tr/mn

26/03/2023
Messages : 16
Age : 61
Prénom : RIANS
Modèle : Cayman 987 C2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Jeu 13 Avr 2023 - 13:32

Il faut retirer un peu de liquide de frein du reservoir
Il faut repousser au maxi les anciennes plaquettes pour retracter à fond les pistons d'étriers
Il faut remonter l'étrier et le serrer avant de replacer les plaquettes contrairement à ce qui est relaté plus haut.
Il existe des cylindres détrompeurs-espaceurs sur l'étrier pour l'insérer correctement sur le disque .
Pas besoin de recoler les antibruits sur les plaquettes , mieux vaut deposer un peu de graisse cuivrée ou pas entre antibruits et dos des plaquettes.
Il faut desserrer le frein à main ( donc bien caler les roues avant) pour pouvoir sortir sans encombre les disques arrières. Un petit coup de marteau aide.
Idealement il faut faire un gros nettoyage des garnitures de frein à main et refaire son  réglage grace à la molette . Si tu sais pas faire je peux expliquer c'est simple .

Prendre son temps pour retirer proprement les antibruits et les replacer en graissant légèrement les tétons insérés dans  les pistons des étriers +++ Tu comprendras au démontage qu'ils ont besoin de graisse.

Idealement tu fais ou fais faire une purge complète du circuit avec le Piwis apres tous ces changement et tu serras reparti pour un moment .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Stefdemiami Jeu 13 Avr 2023 - 14:01

Bonjour Lorenzolamasse et surtout merci de m'avoir répondu aussi rapidement, j'apprécie.
Donc je retire les vieilles plaquettes, je repousse les pistons à fonds ensuite je desserre les étriers, une fois ça fait je fais tout ce qu'il faut pour changer les disques (nettoyage, graisse etc...) Je remonte les étriers en changeant les vis d'étrier avec Frein Filet Bleue serrage à 80 NM et ensuite plaquette anti bruit (quel type de graisse ?) et plaquettes de freins + câble d'usures. 🙏🏾
Concernant les garnitures de freins à main c'est quoi la procédure ?
Je dispose d'un pont et d'un pote mécanicien , ça aide. 😉
Merci pour tout ces précisions car c'est pas toujours évident.
Pour le Piwis et la purge de liquide de freins c'est mon CP qui vas le faire le mois prochain pour le petit entretien 👍
Voilà il n'y a plus qu'à 🤔😎
Stefdemiami
Stefdemiami
500 tr/mn
500 tr/mn

26/03/2023
Messages : 16
Age : 61
Prénom : RIANS
Modèle : Cayman 987 C2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Jeu 13 Avr 2023 - 14:18

Pour repousser les etriers il est plus simple de laisser les vieilles plaquettes , soit tu inseres un gros tournevis entre plaquette et vieux disque et du pousse - tire . Soit plus proprement du prend un serre joint que du insere entre oreille de plaquette et étrier et tu serres coté par coté .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Jeu 13 Avr 2023 - 14:20

Je préfére inserer les antibruits sur l'etrier démonté . Un leger coup de graisse cuivrée sur les tétons qui rentrent dans les pistons d'étrier. Tu refixe l'etrier puis tu inseres les plaquettes puis ressort puis tige puis goupille .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Jeu 13 Avr 2023 - 16:08

La procedure du reglage de frein à main

Levier de frein à main relaché
roues ARR levées
Disque en place , vissé avec les vis cruxiforme
Plaquettes  non resserée ou meme non montée si tu veux, pas de frottement inutile
Accéder par un trou de goujon de roue à  travers le disque,  à la mollette à crans du mecanisme des machoires , tourner jusqu'a blocage du disque cela signifie que les machoires sont à fond , le blocage peut etre quantifié par la clé dynamo à 100nm ( sur le boulon de  32 ) .

Impossible de te dire s'il faut tourner la molette vers le haut pour visser ou vers le bas , sur mon cayman s'etait inversé selon le coté .Il faut choisir un sens et y aller , quand çà bloque au vissage et que le disque n'est pas serré , çà veut dire que c'est dans l'autre sens .

Quand le blocage est bien effectif , on retire 4 crans de la molette au tournevis , le disque doit alors retourner librement . 
On actionne le levier de frein à main pour verifier que çà freine bien .
 Quand on a fait les 2 cotés , le levier de frein doit etre bien efficace à 5 crans de levée +/-

En gros , on bloque les machoires puis on retire 4 crans , c'est long a décrire en detail mais c'est tres rapide a faire


Dernière édition par lorenzolamasse le Jeu 13 Avr 2023 - 16:16, édité 1 fois
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Stefdemiami Jeu 13 Avr 2023 - 16:14

Merci Lorenzolamasse,
On vas essayer de le faire et j'espère que l'on réussiras sinon on nettoie et on le feras next time en changeant dans ce cas le système complet. 🙏🏾🙏🏾
Stefdemiami
Stefdemiami
500 tr/mn
500 tr/mn

26/03/2023
Messages : 16
Age : 61
Prénom : RIANS
Modèle : Cayman 987 C2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Jeu 13 Avr 2023 - 16:18

A 2 avec un pont , en prenant son temps c'est royal et tu auras la satisfaction d'un boulot bien fait et quasi gratuit en MO.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Stefdemiami Ven 14 Avr 2023 - 19:31

Bonjour les amis,
Voilà tout a été fait dans les règles de l'art comme expliqué sur le forum.
Changement des disques et plaquettes avant et arrière, nettoyage des étriers, des freins de parking et changement de tout les consommables (vis d'étriers, vis de disque, témoins d'usure).
Celà m'a pris 3h00 tout compris, j'ai été aidé par mon pote Kévin, un jeune mécanicien très minutieux qui n'avait jamais travaillé sur une Porsche 😉.
J'ai pû disposer d'un pont et de tout l'outillage qui vas bien (Clé à choc, compresseur d'air, clé dynamométrique et tout ce que l'on trouve dans un bon garage).
Heureusement que j'avais écouté les conseils de Lorenzolamasse car effectivement il valait mieux acheter les vis d'étriers et les vis de disque parce que malgré les précautions d'usage, j'ai foiré une vis de disque et ouf j'en avais acheté d'avance. 🙏🏾🙏🏾
Le couple de serrage pour les vis d'étriers est de 80 NM et celui des roues est de 125 NM.
Voilà mon retour d'expérience.
À nouveau merci pour vos précieux conseils 🙏🏾😉
Stefdemiami
Stefdemiami
500 tr/mn
500 tr/mn

26/03/2023
Messages : 16
Age : 61
Prénom : RIANS
Modèle : Cayman 987 C2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par lorenzolamasse Ven 14 Avr 2023 - 20:25

Bien joué .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Changement disques AV sur boxster 987 Empty Re: [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum