Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
J'en ai bien besoin, moi.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
+1Tibaxdel63 a écrit:merci Eric.
J'en ai bien besoin, moi.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
sympatique le lien....
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
lilimey a écrit:Ceux qui arrivent en face en moto ont eu très chaud !
Il y a 17 ans, il m'est arrivé la même chose dans une descente... sans bobo: la voiture est venue se ranger sur le bas-côté gauche en sens inverse. La différence, c'est que sur la file de gauche arrivait un camion pas un scooter! J'ai vraiment eu chaud ce jour là
Je n'avais pas encore vu la vidéo!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
vidéo de mer**
depuis quand on lâche le volant pour replacer les mains, et depuis quand on croise les mains...
ensuite, on nous apprend (en école de pilotage) à ne JAMAIS faire de geste brusque... et on ne voit que ça sur la vidéo...
vous pouvez regarder autant de vidéos que vous voulez, rien ne vaudra la vraie réaction d'une voiture sur piste !
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Merci monsieur l'instructeur ... Mais pas d'accord avec toi !shagwell a écrit:
vidéo de mer**
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ensuite, pour avoir fait 1 semaine chez 3A Compétition et la formation Michelin (les 4 jours) (entre autre), bizarrement, les vrais pilotes instructeurs te déconseillent se genre de vidéos. Ca te focalise sur la théorie et du coup, en pratique, quand tu repenses à ca... il est trop tard, ou ca te surprend.
Dans tous ça, on oublie la t° des pneus, le revêtement, le type de voiture... (balance la voiture comme il le fait avec une propulsion moteur avant qu'on rigole...)
désolé, mais, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend "la conduire sportive"
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ca ne mange pas de pain de regarder cette vidéo.
C'est juste que les manip. de volant qu'on y voit peuvent surprendre,
Ensuite, on sait tous qu'on gère nos freinages pour pouvoir sortir au mieux (au plus vite) des courbes ... et accessoirement, dans nos routes de montagnes, qu'on les prend au plus large (comme prôné sur la vidéo)... ne fusse que pour avoir une meilleure vision sur ce qu'il y a après la courbe! (tu plonges 'trop' à l'intérieur, en montagne, tu ne vois pas bien ce qui vient en face ou ce qu'il y a après le virage)
Enfin, comme dit Shagwell, la pratique est nécessaire pour compléter la théorie, et en fc de la voiture qu'on a en main: une M3 ne s'emmènera pas comme une Megane RS, ou tout simplement nos moteurs centraux par rapport aux sac à dos...
Quoi qu'il en soit, merci pour cette vidéo, Eric!
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
JéJé3.4 a écrit:En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Hahaha c'est pas sympa de se moquer de l'accent Suisse
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatiqueshagwell a écrit:JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
ceciflo48- 6500 tr/mn
- 24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
ceciflo48 a écrit:Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatiqueshagwell a écrit:JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
Tu oublis la national , Ardèche 2013 !!!! En autre
Non pas taper
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
ceciflo48 a écrit:Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatiqueshagwell a écrit:JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
C'était par rapport à la remarque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA&list=WLkRj4ELfSofnKCw8T_9gXOGxz7M4DIpn-&index=26
Très vieille mais tellement d'actualité et qui peut vous sauver.........
» Shift Hybrid : une montre taillée pour les pilotes
» Exemple d'un Cayman très bien entretenu...
» Montage de pneus bien fait?
» capote commandée
|
|
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01