PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Conseil Cayman S

+8
VinceG
jojo65
pibseb
Martial63
lolots
JéJé3.4
Steph
Fab73
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 18:56

Bonjour à tous,

Je suis en recherche active de cayman S et je me pose pas mal de questions sur différents points . Ce véhicule me servira à des ballades le weekend et aussi à passer en mode sportif dans les cols de Savoie quand cela est possible !!!

Entre le Pasm et le mode Sport du pack chrono sport + , faut il privilégier 1 des 2 ?
Aussi la monte en 18p et préjudiciable par rapport aux 19p ?

Merci d'avance
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Steph Dim 23 Mar 2014 - 19:23

Salut, le mien n'a aucun des 3 et il se porte très bien  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

CAYMAN - Conseil Cayman S Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 19:34

Ah Ben au moins cela simplifie les choses !!!!!
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 19:41

En fait j'hésite entre :

- cayman s noir 2006 tiptronic Pasm pack chrono sport, jantes 19p 60000km

Et

- cayman s 2006 boîte Manu , PAS de Pasm, pack chrono sport plus, jantes 18p 55000km

A vos avis éclairés !
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par JéJé3.4 Dim 23 Mar 2014 - 19:54

:bonjour: x1 

Quand tu dis "préjudiciable" pour les 18'' tu penses à quoi ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 19:58

Je pense au comportement routier , au niveau tenue de route (appuis etc..€
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par JéJé3.4 Dim 23 Mar 2014 - 20:09

Fab73 a écrit:Je pense au comportement routier , au niveau tenue de route (appuis etc..€

Pas de différence flagrante...la voiture est même en théorie plus performante en 18''...
Ceci dit l'intérêt des 19'' est qu'ils ont un flanc plus bas, moins sujet à la déformation, donc un meilleur feeling de guidage en appuis forts.(le flanc du pneu a moins tendance à "rouler" sous la voiture)
Après c'est surtout une question d'esthétique et de facilité de revente (les 19 étant plus recherchées)
NB : Très facile d'upgrader par la suite une voiture en 18" vers du 19" si nécessaire, donc AMHA ce ne doit pas être un critère primordial de choix

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par lolots Dim 23 Mar 2014 - 20:13

mon avis de jeune proprio de cayman s (1an):
19' à réserver pour la piste, le 18' pour les routes de montagne.
concernant le PASM, je n'ai pas d'avis car je n'en ai pas, je suis passé en PSS9 et sur routes de montagne ça marche du tonnerre!
lolots
lolots
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par JéJé3.4 Dim 23 Mar 2014 - 20:16

lolots a écrit:mon avis de jeune proprio de cayman s (1an):
19' à réserver pour la piste, le 18' pour les routes de montagne.
concernant le PASM, je n'ai pas d'avis car je n'en ai pas, je suis passé en PSS9 et sur routes de montagne ça marche du tonnerre!

Excuses moi, mais je recommanderais plutôt l'inverse...notamment car il vaut mieux limer sur la piste du 18" moins cher...
D'ailleurs les Cayman Cup étaient montés en 18", et nombre de pistards ont un jeu de roues montées en 18" pour faire du circuit.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 20:18

Bien tout ces avis.... Je pense pas faire de piste avec cette auto juste des ballades sportives en montagne dc en conclusion : Pasm et 19p pas obligatoire et pack chrono sport plus et 18p appropries
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par JéJé3.4 Dim 23 Mar 2014 - 20:21

Pour le PASM c'est quand même un vrai plus avec " 2 comportement en 1" (confort et sportif)...et non ajoutable par la suite...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par lolots Dim 23 Mar 2014 - 20:42

JéJé3.4 a écrit:
lolots a écrit:mon avis de jeune proprio de cayman s (1an):
19' à réserver pour la piste, le 18' pour les routes de montagne.
concernant le PASM, je n'ai pas d'avis car je n'en ai pas, je suis passé en PSS9 et sur routes de montagne ça marche du tonnerre!

Excuses moi, mais je recommanderais plutôt l'inverse...notamment car il vaut mieux limer sur la piste du 18" moins cher...
D'ailleurs les Cayman Cup étaient montés en 18", et nombre de pistards ont un jeu de roues montées en 18" pour faire du circuit.
Tu as raison mais je voulais juste signifier que tu tires un peu + long avec les 19, donc cela devrait être un petit avantage sur circuit.
D'ailleurs je me régale sur piste avec mes 18.
lolots
lolots
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par JéJé3.4 Dim 23 Mar 2014 - 20:56

lolots a écrit:
JéJé3.4 a écrit:
lolots a écrit:mon avis de jeune proprio de cayman s (1an):
19' à réserver pour la piste, le 18' pour les routes de montagne.
concernant le PASM, je n'ai pas d'avis car je n'en ai pas, je suis passé en PSS9 et sur routes de montagne ça marche du tonnerre!

Excuses moi, mais je recommanderais plutôt l'inverse...notamment car il vaut mieux limer sur la piste du 18" moins cher...
D'ailleurs les Cayman Cup étaient montés en 18", et nombre de pistards ont un jeu de roues montées en 18" pour faire du circuit.
Tu as raison mais je voulais juste signifier que tu tires un peu + long avec les 19, donc cela devrait être un petit avantage sur circuit.
D'ailleurs je me régale sur piste avec mes 18.
En théorie la circonférence de roulement devrait être à peu près identique entre les 18" et les 19", si les dimensions d'origine sont respectées, donc ça ne devrait pas jouer sur la démultiplication (il faudrait vérifier avec les données  de circonférence exactes, que je n'ai pas, d'autant plus que ça peut varier d'une marque/type de pneu à un autre)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 21:08

Et que pensez vous de mettre des ressorts courts ? (Par contre il n'existe que des -30mm et ça me semble énorme)
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Martial63 Dim 23 Mar 2014 - 21:21

Fab73 a écrit:Et que pensez vous de mettre des ressorts courts ? (Par contre il n'existe que des -30mm et ça me semble énorme)


Si tu mets des ressorts courts, tu vas gagner en tenue de route et en look mais perdre en confort.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par pibseb Dim 23 Mar 2014 - 21:29

Par contre si tu regardes aussi les triptronic je te conseille fortement le pack chrono car le mode sport est un vrai plus pour cette boîte

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 21:33

Justement une boîte tiptronic en mode "sport" ça marche vraiment bien pour une conduite "sportive " ?
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par jojo65 Dim 23 Mar 2014 - 22:06

Je n'ai qu'un Cayman S depuis peu mais je vais te donner mes premières impressions.
J'ai une boîte manuelle et le PASM et pack sport et des jantes en 19.
Le pack sport est sympathique pour les cols car il donne une réactivité plus rapide entre l'information de la pédale et la réponse de la voiture. Mais j'enlève le PASM car sur les cols, la route est souvent mal entretenu et qu'il rend l'auto trop ferme et je me retrouve avec une auto qui saute partout (il faut que j'essaie le PASM sur les cols en Espagne ou les routes sont beaucoup plus propre mais je vais laisser passer l'hiver).
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Lun 24 Mar 2014 - 12:24

Si je me décide pour le cayman s en 18p et sans Pasm, serait il intéressa de faire monter les ressorts courts pour pouvoir m'amuser en montagne ?
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Lun 24 Mar 2014 - 12:29

J'ai exactement le même type de Cayman
19P
PASM
Tiptronic avec Pack Chrono Sport

Perso j'en suis super satisfait.
Des gens disent que la Tiptro est une bouse, hé ba essaie avant de choisir.
En mode normal c'est déjà efficace et en mode sport si c'est pour faire des ballades speed ou de la montagne je trouve ça adapté car tout est plus rapide et raide.
Certes les boutons c'est moins pratique que les palettes, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à cette boite auto.

Si tu l'apprivoises ça devrait te suffire largement !

Et vive le Cayman :)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Fab73 Lun 24 Mar 2014 - 12:31

Très intéressant. Merci
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par pibseb Lun 24 Mar 2014 - 12:53

Je te conseil d'aller essayer pour te faire ta propre opinion. J'ai essayé la boite Tiptronic sur des 911 et je l'ai trouvé sympathique, ceci dit je ne cherche pas à piloter mais uniquement à me promener donc ma vision est certainement différente de celle d'autres

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Lun 24 Mar 2014 - 14:05

Pareil que pibseb faut être un passionné de circuit ou faire du pilotage pour pas aimer ou trouver la tiptro pas adaptée.
Si tu veux te ballader et pousser la bete dans des routes sympa moi je trouve ça plus agréable la boite auto.
Mais c'est clairement du feeling.

Pour le PASM moi je trouve que vaux mieux l'utiliser sur circuit ou sur route bien lisse sinon c'est franchement du suicide pour le dos tellement c'est raide.
C'est d'ailleurs vraiment efficace cette option. T'as limite l'impression d'avoir un auto faites que pour le circuit. :)
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Martial63 Lun 24 Mar 2014 - 15:15

VinceG a écrit:Pareil que pibseb faut être un passionné de circuit ou faire du pilotage pour pas aimer ou trouver la tiptro pas adaptée.
Si tu veux te ballader et pousser la bete dans des routes sympa moi je trouve ça plus agréable la boite auto.
Mais c'est clairement du feeling.

Pour le PASM moi je trouve que vaux mieux l'utiliser sur circuit ou sur route bien lisse sinon c'est franchement du suicide pour le dos tellement c'est raide.
C'est d'ailleurs vraiment efficace cette option. T'as limite l'impression d'avoir un auto faites que pour le circuit. :)


100% d'accord avec toi. Ne faisant pas de circuit, je ne l'utilise que sur du "billard". D'aucuns disent la voiture plus confortable avec PASM que sans. Il s'agit d'un système d'amortisseurs pilotés indépendant sur les quatre roues qui s'adapte en permanence selon les circonstances ( types de route / de conduite). Je l'ai sur ma voiture et en suis très satisfait. Maintenant, je ne pourrais dire si la différence est grande avec un véhicule en étant dépourvu: pas d'essai sur le long terme ou sur un parcours que je connais. Le châssis est plus bas de 10 mm avec cette option. Sur ma prochaine voiture, je reprendrai le PASM.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par c-sprint67 Jeu 27 Mar 2014 - 8:59

Je ne mets jamais le PASM en mode sport. Trop dur. De toute  façon il est adaptatif et se durcit lorsque le rythme augmente.

La boite tiptro est pas mal, presque trop sportive en mode auto puisque dès que tu titille un peu l'accélérateur elle prend  la zone rouge! Le kickdown est sympa avec de belles sensations, mais sur petites routes en montagne je privilégie le mode manuel.

Pas de pack chrono sport sur ma voiture, je ne peux rien dire.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Steph Jeu 27 Mar 2014 - 9:48

Fab73 a écrit:Si je me décide pour le cayman s en 18p et sans Pasm, serait il intéressa  de faire monter les ressorts courts pour pouvoir m'amuser en montagne ?

Un conseil, si tu pars avec un cayman s sans PASM et que tu installe des ressors courts tu aura une auto plus performante (niveau tenue de route) qu'avec un cayman s avec PASM en mode sport. Et ce n'est pas des paroles en l'air puisque j'ai déjà eu l'occasion d'essayé un croco avec PASM sport et je trouve cela moins sportif que mon croco avec les ressors Eibach -30mm que j'ai installé. Dans les petites routes même avec le PASM mode sport l'auto avait tendance à balloter encore un peu alors que mon croco est littéralement cloué au sol. Le problème avec ce cas de figure (pas de PASM et ressors) c'est tu est tout le temps en mode ultra sportif avec un amortissement très dur alors qu'avec le PASM tu as le choix. Tout dépend de tes attentes, dans mon cas ce choix me convenait très bien car je n'utilise très peu ma Porsche sauf pour faire des sorties sportives et je voulait une auto performante. Il faut que tu garde néanmoins à l'esprit que l'absense de PASM peut être un frein à la future revente de ton auto, même avec des ressors performants tu te fermera la porte à celui qui veut aller au boulot tout les matins avec et qui roule sportivement le week-end...

En ce qui concerne un PASM avec des ressors cours je te le déconseille, car le chassis est déjà plus bas (-10mm) donc avec les ressors tu sera à -40mm par rapport au modèle sans. De plus ton amortissement sera tellement dur que tu ne pourras (même si tu le souhaite) presque pas l'utiliser en mode sport, à part peut-être sur circuit, la route n'ayant aucune imperfection dans ce cas de figure.

Voilà en gros le tour du sujet. Sache aussi que sur cayman s (987) les ressors cours dans la plupart des marques connues (H&R; Eibach...) sont les même pour les autos avec ou sans PASM. Donc ne compte pas sur une adaptation de la dureté des ressors en fonction du véhicule, tu augmentera la dureté et le rabaissement de ton amortissement identiquement quel que soit ton choix.

Sportivement
Stéph  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

CAYMAN - Conseil Cayman S Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Jeu 27 Mar 2014 - 9:58

Marrant comme quoi ici y a du monde qui aime bien la boite Tiptro (soit disant une boite ringarde ;) )
C'est vrai que sur des routes sinueuses ou quand tu veux mieux gérer reprise et vitesse faut passer en manuel et avec le mode Sport enclenché les rapports descendent et montent plus vite en manuel  c'est agréable.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Steph Jeu 27 Mar 2014 - 10:24

VinceG a écrit:Marrant comme quoi ici y a du monde qui aime bien la boite Tiptro (soit disant une boite ringarde ;) )
C'est vrai que sur des routes sinueuses ou quand tu veux mieux gérer reprise et vitesse faut passer en manuel et avec le mode Sport enclenché les rapports descendent et montent plus vite en manuel  c'est agréable.

C'est sur que comparé à la PDK, la typtro est ringarde mais il faut comparer ce qui est comparable. Sur 987 a choisir entre une typtro ou une boite manuelle je garde ma typtro sans hésiter...

Comme tu dis, mieux veut jouer des palettes/commandes en mode manuel que de jouer du pommeau. Cela reste quand même plus rapide et plus confortable en conduite sportive sur route sinueuse en comparaison à une boite manuelle. De plus pas de risque de surrégime due à des erreur de retrogradage c'est pas négligeable.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

CAYMAN - Conseil Cayman S Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Jeu 27 Mar 2014 - 13:32

Ha mais clairement, en plus la tiptro c'est une "vielle boite" .
Sauf que même avant que la PDK sorte je trouvais des commentaires qui tuent dessus :"Ca tue la sportivité". Au niveau auto je trouve qu'on est trop dans l'extrême en France. Genre les boites auto c'est pour les nazes ou les papis. Même la PDK est parfois décriée.
Alors que ce sont les mêmes qui iront jamais sur circuit avec leur caisse ou qui pose avec.
Certes les sensations ne sont pas les mêmes mais ce sont 2 philosophies de conduites et je trouve bien que Porsche les respecte.

Avant mon achat j'avais discuté avec des personnes qui me disaient de surtout pas prendre une boite auto sur Porsche même une PDK, que rien ne vaut le manche.
Et en regardant sur ce forum et ailleurs j'ai vu des personnes qui disaient "n'écoute pas toujours tout ce qu'on dit, test bien toi même et fais ton choix". Je trouve que ça résume tout. 

Le seul truc qui est chiant avec cette tiptro sur 987 c'est qu'il manque un 6ème rapport. Sur la boite manuelle là ça doit être agréable. J'ai pu tester que des 5 moi.
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Jeu 27 Mar 2014 - 13:43

<


Dernière édition par VinceG le Jeu 27 Mar 2014 - 13:51, édité 1 fois
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum