PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseil Cayman S

+8
VinceG
jojo65
pibseb
Martial63
lolots
JéJé3.4
Steph
Fab73
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Conseil Cayman S

Message par Fab73 Dim 23 Mar 2014 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis en recherche active de cayman S et je me pose pas mal de questions sur différents points . Ce véhicule me servira à des ballades le weekend et aussi à passer en mode sportif dans les cols de Savoie quand cela est possible !!!

Entre le Pasm et le mode Sport du pack chrono sport + , faut il privilégier 1 des 2 ?
Aussi la monte en 18p et préjudiciable par rapport aux 19p ?

Merci d'avance
Fab73
Fab73
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2014
Messages : 13
Prénom : Savoie
Modèle : 996 3.6

Revenir en haut Aller en bas


CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Jeu 27 Mar 2014 - 12:43

<


Dernière édition par VinceG le Jeu 27 Mar 2014 - 12:51, édité 1 fois

VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 12:45

Vu l état des routes en montagne, 18 pouce bien plus confortable et en cas de trou ou autre ,tu risque moins que la jantes prenne .
Pasm et pack sport sont vraiment bien pour ce faire plaisir dans le sinueux.( notamment)
Alors la boîte tiptro.....elle bouffe un peu les perfs,perso entre tiptro ou Manu ,je prend manu,la PDk c est autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par knackboy Mer 16 Avr 2014 - 18:46

si le sujet est toujours d'actualité, mon choix se porterai sur la BVM+18. Je trouve la lenteur de la tiptro insupportable...et donc rédibitoire.

Pour info je roule en CAYMAN S PDK, CHRONO+, PASM et en 18' sur circuit et 19' le reste du temps.
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Gren34... Mer 16 Avr 2014 - 21:44

Bonjour , pour moi la Tiptronic , c'est que du bonheur , c'est vrai que je n'ai plus 20 ans mais franchement en position manuelle avec commande au volant , je vous garanti qu'au démarrage ça déménage et sur les petites routes sinueuses on prends un plaisir intense à tomber et monter les rapports.....
            De plus , mécaniquement parlant , une mécanique en boite auto a tendance à moins souffrir , qui plus est , il parait que le joint spy ( le famaux joint Spy qui fuit..) ne pose aucun problème sur les tiptronic ( ref :flat6 magazine ).
            La Tiptronic est bien évidemment moins performante que la PDK , par contre elle a fait ses preuves , et je me demande vraiement comment va vieillir une PDK ....?
            Bonne route à tous...
Gren34...
Gren34...
4500 tr/mn
4500 tr/mn

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Boxste10
08/01/2012
Messages : 317
Age : 73
Prénom : Herault
Modèle : 997 S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:26


Entre la BVM6 et la Tiptro5, la BVM6 est à la fois plus amusante et plus efficace.

Maintenant, j'ai la Tiptro sur d'autres (grosses) voitures puissantes, et on peut tout à fait 'jouer' avec, en mode manuel. Il faut simplement anticiper son délai de réaction de l'ordre de la seconde pour passer une vitesse.

Cette boîte Tiptronic a plus de 10 ans de conception... Elle est dépassée... mais éprouvée!


La PDK est hors concours ... géniale (95% des ventes Porsche actuelles; seule boîte dispo sur le fleuron 991GT3)...


Et sinon, PASM recommandé (même si on peut vivre sans) et jantes 19, surtout pour le look...

Les ressorts courts, perso, je me méfie (on racle tous les gendarmes couchés).

Les Bilstein B16 sont plébiscités pour leur efficacité. Budget 3K€ posés. Compatibles PASM au besoin.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par c-sprint67 Jeu 17 Avr 2014 - 2:40

Comprends pas que certains affirment que la tiptro est lente... 
En mode auto, peut-être. En manuel pas. Quand je veux dépasser une caisse, sur une boite manuelle j'anticipe et rétrograde avant d'entamer la manoeuvre. 
Avec la tiptro en manuel, j'attends d'avoir entamé la manoeuvre pour rétrograder, vu que c'est quasi instantané.

Y'en pas qui confondent avec les tipro de 986-996 par hasard. Celles-ci sont effectivement lentes et peu performantes.

Il est néanmoins évident que ça ne vaut pas une PDK.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par knackboy Jeu 17 Avr 2014 - 7:06

Le problème c'est que depuis que la PDK est sortie, la TIPTRO fait figure d'ancêtre. Donc sur la marché de l'occasion, elle est boudée.

Donc à choisir, avant 2009 -> BVM, après 2009 -> PDK (majorité des ventes en neuf chez Porsche).
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par c-sprint67 Jeu 17 Avr 2014 - 9:34

Boudée? Je ne sais pas... elles se négocient au même prix que les boites manu et ont l'air de se vendre aussi.

Mais tu as raison, une PDK c'est quand même aut' chose  ^;
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Steph Jeu 17 Avr 2014 - 9:50

Si c'était à refaire je reprendrais une typtro sans hésitation. Ne la comparons pas à la PDK c'est une aberration. Une chose est sur, certains pourront dire ce qu'il veulent sur la typtro, en attendant elle passe quand même les rapports plus rapidement et ne demande pas plus d'anticipation en comparaison à la boite manuelle.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 12:07


La Tiptro a son marché et il n'y a pas de raison de la décrier ou de la vendre moins cher. C'est juste une technologie différente et sans doute plus fonctionnelle en ville.

Reste que sur mon Cayenne Turbo ou ma A8 W12, cette boîte a un délai de passage de vitesses qui demande d'anticiper d'une petite seconde. C'est peut-être ce qui fait que ses pourcentages de vente sont restés relativement confidentiels sur nos 'sportives' (moins de 10% de ventes Tiptro???).

J'ai aussi eu 3 Boxster en (excellente) boîte manuelle 6; pour moi cela restait plus rapide que la Tiptro. Ce n'est pas une question de religion (j'apprécie la Tiptro sur les autres voitures, et je peux vous dire que je les fais marcher aussi).


Et puis vint la PDK ... qui met tout le monde d'accord  I love you  (enfin, presque... puisque ~ 5% des acheteurs prennent encore la boîte méca).


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par VinceG Jeu 17 Avr 2014 - 22:30

Pareil que c-sprint67 je comprends pas qu'on dise "ca tue la sportivité"
J'ai pas testé de Tiptro sur 986 mais sur ma 987 en mode manuel j'ai pas de "latence" les vitesses passent rapidement dès qu'on pousse la voiture.
Je amiçois que les boutons c'est oldschool mais on s'y fait. Doit y avoir 0,5sec de plus sur les perfs avec la Tiptro donc bon ...

Je pense que c'est vraiment une histoire de sensations. Certains sont pas prêts à passer sur de l'automatique. Et quand c'est une voiture plaisir ou pour le circuit la boite manuelle leur convient mieux.
Je peux comprendre.

Et pareil que Paul la Tiptro a son marché chacun ses gouts !
Mais faut tester avant de choisir.
La PDK pas testée mais j'ai l'impression que c'est top !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:11


A moyen terme, ce sera en Europe comme sur d'autres continents: on n'aura plus que des automatiques...

Les boîtes modernes apportent plus d'efficacité que les boîtes manuelles et permettent désormais de consommer moins... tous les défauts sont gommés.

En cinq ans et l'avènement de la PDK, 95% des ventes Porsche sont 'automatique'. Et la tendance est la même sur les marques 'grand public' comme VW et la boîte DSG.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par pibseb Ven 18 Avr 2014 - 21:09

totalement d'accord. J'en suis a ma 5' boîte auto (j'avais été déçu 1 fois par celle de ma Mercedes) mais actuellement avec une DSG et une PDK je ne pense ne jamais revenir a une boîte manuelle 

Essayé c"est adopté  Surprised 
Paul a écrit:
A moyen terme, ce sera en Europe comme sur d'autres continents: on n'aura plus que des automatiques...

Les boîtes modernes apportent plus d'efficacité que les boîtes manuelles et permettent désormais de consommer moins... tous les défauts sont gommés.

En cinq ans et l'avènement de la PDK, 95% des ventes Porsche sont 'automatique'. Et la tendance est la même sur les marques 'grand public' comme VW et la boîte DSG.



- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Proteus Ven 18 Avr 2014 - 21:29

Mon petit avis perso: à ce jours, malgré près de 20.000 km parcouru en automatique(et qqch comme 600mkm en manuelle), je préfère toujours la version manuelle.
MAIS... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le PDK....
DONC... Je pense que c'est une question de goût, de feeling.
Qui peut vraiment sentir une différence de "quelques dixièmes" de secondes sur un 400 m (voir un 100 m) départ arrêté?
Pour moi, le plus important: le plaisir pris au volant => tant que maintenant, ma Porsche => manuelle. Mes autres voitures au quotidien (le cayman est la troisième voiture du ménage) sont aussi des manuelles. Mais contrairement au Cayman, je ne rechignerai pas à échanger une de mes voiture du quotidien contre sa version "auto". Car quand on se tape 2h30 de route par jour, la boîte auto ça "simplifie" la vie", du moins je le crois...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Conseil Cayman S - Page 2 Empty Re: Conseil Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum