PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

climatisation

2 participants

Aller en bas

climatisation Empty climatisation

Message par bengen Sam 17 Mai 2014 - 21:10

climatisation Default19

Bonsoir à tous et à toutes alors suite à mes petits pb de clim à savoir plus de gaz et un appareil de détection de fuite qui sonne , la fuite à été trouvé, il s'agissait en fait d'un radiateur de clim hs vu le prix trouvé dans un magasin de pièces détachées neuve et je dis bien neuve j'en ai profité pour changer les deux + la bouteille déshydratante.


Donc maintenant voici mon pb et bien sur ma question, moteur en marche, je mets la clim tout se passe bien le compresseur se met en marche , l'air frais arrive et au bout de cinq minutes plus de clim le circuit se met en sécurité.Les ventilateurs qui sont sur les radiateurs derrière les radiateurs de clim ne tournent pas hors je pense que comme sur mon autre voiture les ventilateurs doivent se mettre en marche dés la fonction clim lancé.

Si une Hamme sensible à mon pb avait une solution je lui en serai reconnaissant.

Merci à celui ou celle qui aura la solution

je tiens à préciser qu'actuellement la capote de la porche est enlevée, pour réfection et que la voiture indique en permanence ce qui est logique le voyant d'ouverture de capote est en rouge.

climatisation Default109
bengen
bengen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/06/2012
Messages : 62
Age : 56
Prénom : 33510
Modèle : boxster 2.7 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:49

Y-a-t-il assez de gaz dans le circuit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:58

As-tun un cable PIWI?

Le système a pu se mettre en sécurité et il faudrait effacer les codes défaut pour que tout refonctionne correctement.

J'ai eu un problème identique la semaine dernière sur la voiture du mon père (groupe VAG), suite à une mise en sécurité par manque de gaz, le système ne fonctionnait pas correctement aprés réparation et recharge!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par bengen Sam 17 Mai 2014 - 22:02

bonsoir alors pour la première question oui le circuit a été rechargé puisque la clim fonctionne et on arrive au bout de cinq minutes à plus de 20 bars de pression dans le circuit.

Pour la deuxième question oui j'ai un câble piwi, je ne savais pas que les voitures peuvent se mettre en sécurité par manque de gaz , je savais que lorsque il fait trop chaud au niveau moteur la clim se coupait je vais regarder ça.

Merci au info supplémentaires
bengen
bengen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/06/2012
Messages : 62
Age : 56
Prénom : 33510
Modèle : boxster 2.7 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 22:11

En fait, c'est pas la voiture qui se met en sécurité, mais le calculateur de Clilm... il va par exemple prtoégé le compresseur en l'empéchant de tourner à  vide si plus assez de gaz dans le circuit.

Je viens de vérifier et appramment Durametric 3 est capable de communiquer avec le calculateur de clim sur 986.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par bengen Sam 17 Mai 2014 - 22:14

ok je vais regarder cela

merci
bengen
bengen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/06/2012
Messages : 62
Age : 56
Prénom : 33510
Modèle : boxster 2.7 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par bengen Mer 21 Mai 2014 - 12:50

Bonjour à tous et à toutes donc verdict plus de peur que de mal .Moteur droit et gauche bloqué on ne sait pourquoi peut être du fait que la voiture n a pas tourné de l hiver en tapant sur les moteurs les deux moteurs se sont remis a tourner maintenant température en sortie de bouche d air avec clim à fond 3 degrés si madame me dit maintenant qu elle a chaud dans la voiture cet été je n aurais plus qu a acheter des pains de glace et lui mettre sur les genoux
bengen
bengen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/06/2012
Messages : 62
Age : 56
Prénom : 33510
Modèle : boxster 2.7 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par bengen Mer 21 Mai 2014 - 12:50

Bonjour à tous et à toutes donc verdict plus de peur que de mal .Moteur droit et gauche bloqué on ne sait pourquoi peut être du fait que la voiture n a pas tourné de l hiver en tapant sur les moteurs les deux moteurs se sont remis a tourner maintenant température en sortie de bouche d air avec clim à fond 3 degrés si madame me dit maintenant qu elle a chaud dans la voiture cet été je n aurais plus qu a acheter des pains de glace et lui mettre sur les genoux
bengen
bengen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/06/2012
Messages : 62
Age : 56
Prénom : 33510
Modèle : boxster 2.7 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:10

Oui normal, il y a un pressostat haute pression qui stoppe la clim en cas de panne des ventilos.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par MARCO83 Mer 21 Mai 2014 - 17:06

+1, il y a un pressostat qui coupe la clim si les ventilos ne tournent pas  =haute pression!

Par contre, même si vous étes "allergique" à la clim, toujours la mettre en fonction 30 minutes par mois (au minimum), pour éviter tout probléme.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum