PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

2 participants

Aller en bas

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ?? Empty A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

Message par nicozenith Dim 31 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis depuis le 05 Août l’heureux propriétaire d'un Boxster s 3.4 de 2007.( photo à venir)

Je suis descendu sur mon lieu de vacances avec (environ 900 km) et j'ai parcouru 600 km en plus sur mon lieu de vacances...jusque là que du pur bonheur...

MAIS Hier soir, alors que ma jauge d'essence était à 3/4 pleine, j'ai du rouler 15 km et surprise a 1 km de chez moi, le voyant d'essence s'allume et m'indique une autonomie de 20 Km. L'aiguille de la jauge est également en bas !

Donc problème de jauge ou fuite d'essence ?

Pour éliminer la théorie de la fuite, j'ai bien sur penser à faire le plein en station pour vérifier qu'il ne manquait qu'environ 1/4 du réservoir avant le blocage de la pompe...mais oh misère ma carte bleue ne fonctionne pas (problème Electronique de la banque)...

Je décide donc d'aller remplir un bidon (environ 15 litres) avec de l'argent liquide. J'ai peur de prendre la Porsche car la station est loin...je viens de mettre le bison avec l'espoir que la jauge ne bouge pas ce qui me confirmerait un problème de jauge...mais surprise la jauge monte et indique qu'il y a 1/4 d'essence dans mon BOX. il y a donc une fuite ?

Qu'en pensez-vous ?
nicozenith
nicozenith
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2014
Messages : 33
Age : 47
Prénom : 92
Modèle : 987s 3.4

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ?? Empty Re: A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

Message par Osmose Dim 31 Aoû 2014 - 9:59

Lors de ton dernier plein, n'as tu pas laissé le moteur tourner ? (ce qui aurait pu induire que la jauge pète les plombs).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ?? Empty Re: A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

Message par nicozenith Dim 31 Aoû 2014 - 10:03

Alors truc marrant (et un peu rassurant) je viens de remettre le contact environ 30 min après avoir remise les 15 litres, la jauge est remontée a bloc ! (quasiement)...je vais donc aller à la station pour remettre les 4 ou 5 litres qui manquent pour voir si le pistolet bloque...si c'est le cas, la jauge a donc peut être pété les plombs...

A tout à l'heure !
nicozenith
nicozenith
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2014
Messages : 33
Age : 47
Prénom : 92
Modèle : 987s 3.4

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ?? Empty Re: A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

Message par Osmose Dim 31 Aoû 2014 - 10:06

Oui, refait un plein à bloc et surveille la jauge (et l'autonomie)

De plus, peut-être que 15 litres ne suffisent pas à "réinitialiser" la jauge... (si ca ne sent pas l'essence dans ton garage, ni de traces au sol, tu n'as pas de fuite).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ?? Empty Re: A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

Message par nicozenith Dim 31 Aoû 2014 - 11:31

Bon tout est ok, j'ai remis 6 litres d'essence et le pistolet a bloqué...donc pas de perte d'essence !

Je me suis quand même fait une sacrée peur !

Merci pour vos réponse...

A plus !
nicozenith
nicozenith
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2014
Messages : 33
Age : 47
Prénom : 92
Modèle : 987s 3.4

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ?? Empty Re: A l'aide : Problème de Jauge ou fuite d'essence ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum