PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

+17
Loak
cayman s pdk
RedSpyder
Jean-Lou
miniBill
Pierre
Raton54
phenomene
marcounet
def
10000tr
guyrs
PHIL57
Proteus
Dess
lilimey
sylvain74
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:13

Rappel du premier message :

J'ai l'honneur d'ouvrir ce compte rendu.
Faite péter les photos et vos commentaires.
Tout les commentaires sont les bienvenus même les négatifs qui nous permettront d'encore améliorer nos prochaines éditions.

Merci encore à tous les participants pour leurs présences et votre gentillesse.

L'équipe de la Belgium Team
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 14:04

alfy06 a écrit:Sur le formulaire "Infraction de roulage",il y a une ligne à renseigner,entre autres;

Estimez vous que des circonstances particulières plaident en votre faveur
J'ai répondu oui,devant absolument ne pas me faire semer par mon ouvreur,que j'ai donc du dénoncer... cch

Aie, aie, aie.  Je pense qu'il y aura malheureusement, d'autres concernés.  affraid

En même temps Eric nous avait prévenu qu'il y aurait des radars cachés sur le parcours.  cch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par lilimey Lun 20 Oct 2014 - 14:06

Oui, on vous avait bien dit que les G.O. ne rembourseraient pas les amendes... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 -110         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Proteus Lun 20 Oct 2014 - 14:10

J'ai réussi à sauver certains qui roulaient avec moi, mais le retour après le château de Vèves a été un peu "chahuté"...

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 14:24

J'avais également réussi à en sauver quelques uns...lol!

Cette Opel Vectra était bien cachée...

@alfy, tu risque le montant de l'amende... Et c'est tout... Pas de perte de point sur nos permis quand l'infraction est commise à l'étranger...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Proteus Lun 20 Oct 2014 - 14:30

Alex a écrit:...
@alfy, tu risque le montant de l'amende... Et c'est tout... Pas de perte de point sur nos permis quand l'infraction est commise à l'étranger...
C'est ce que je pense aussi...

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par cobra6 Lun 20 Oct 2014 - 15:55

alfy06 a écrit:
Estimez vous que des circonstances particulières plaident en votre faveur
J'ai répondu oui,devant absolument ne pas me faire semer par mon ouvreur,que j'ai donc du dénoncer... cch

Ah, me..e, Alain
Je suis vraiment désolé pour toi.

Cà m'étonne quand même que ton ouvreur n'ait pas été chopé. Il a du s'en falloir d'un cheveu, certainement
Maintenant, si tu le balances... milt

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Copie_33
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 16:15


Bon, t'inquiète, Alain, avec ce dépassement, tu payes vite et ça n'ira pas plus loin. Tu t'excuses, tu t'es laissé emporter par la beauté du paysage, ça ne t'arrive jamais, tu recommenceras plus... Si tu es gonflé, tu expliques que tu avais bu quelques Trappistes et que tu n'as pas l'habitude...
<w<w

Si tu venais à la sortie Ariège, voilà bien le genre de truc qui ne risquerait pas de t'arriver...  q<<w   ^;  


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 17:35

Le truc qui m'inquiète c'est que je n'ai pas reçu d'amende,juste un papier qu'ils nomment "Procès Verbal Initial" et dans lequel il me demande si je suis prêt à accepter la négociation avec le Tribunal,sans savoir de quoi il en retourne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par cobra6 Lun 20 Oct 2014 - 18:01

Logiquement, 50 eur pour les 10 premiers km/h > à 120, puis 5 eur par km/h soit un total de 75 eur.
C'est du moins ce qu'un ressortissant belge paierait.  Il n'y a pas de raison qu'un étranger paie autre chose

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Copie_33
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 18:15

Pas de bol effectivement.
Et c'est bien 75€ pour un belge à du 135 :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 23:50

alfy06 a écrit:Le truc qui m'inquiète c'est que je n'ai pas reçu d'amende,juste un papier qu'ils nomment "Procès Verbal Initial" et dans lequel il me demande si je suis prêt à accepter la négociation avec le Tribunal,sans savoir de quoi il en retourne...


C'est la procédure, Alain.

Tu leur réponds aimable, profil bas, ... tu payes l'éventuelle (*) amende quand elle arrive, et il ne devrait rien se passer d'autre.

(*) car ces procédures internationales leur coûtent plus cher que les quelques euros que tu vas leur payer... Tu verras bien si cela arrive... Pour des infractions aussi bénignes, il n'y a normalement pas de suite 'internationale' (tu ne devrais pas perdre de point en France).




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 7:37

Toooo enfin 140 km/ h ..... Ça va lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Jean-Lou Mar 21 Oct 2014 - 8:13

Je me demande si vos calculs sont justes. 
En 2007 je suis pris à 77 Km/h au lieu de 50 Km/h = PV vitesse redescendue à 71 Km/h et transaction de 160,00 €.
Ou alors je me suis fait pigeonner par les forces de l'ordre milt

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Beltea10
Jean-Lou
Jean-Lou
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/03/2011
Messages : 182
Age : 71
Prénom : Jean-Louis
Modèle : Cayman 987 Noir et avant Boxster 986 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 8:20

Non non, 71km au lieu de 50 c'est bien 160€. Les augmentations de tarif pour une limite à 50km/hr vont beaucoup plus vite que pour l'autoroute à 120 :-).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Jean-Lou Mar 21 Oct 2014 - 8:51

merci  Jérôme pour ton éclairage.
Un moment j'ai eu l'impression d'avoir été eu pour un beau pigeon.

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Beltea10
Jean-Lou
Jean-Lou
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/03/2011
Messages : 182
Age : 71
Prénom : Jean-Louis
Modèle : Cayman 987 Noir et avant Boxster 986 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par lilimey Mar 21 Oct 2014 - 10:09

alfy06 a écrit:Le truc qui m'inquiète c'est que je n'ai pas reçu d'amende,juste un papier qu'ils nomment "Procès Verbal Initial" et dans lequel il me demande si je suis prêt à accepter la négociation avec le Tribunal,sans savoir de quoi il en retourne...

C´est la procédure habituelle. Tout d´abord tu recois le PV avec possibilité de contestation.
Si pas de contestation, alors tu recois la transaction à payer.
Et normalement le montant de l´amende (ici 75€) est majoré de 10€ si la transaction n´est pas envoyée par la police, mais par le parquet du tribunal... ce qui est souvent le cas pour les voitures immatriculées à l´étranger.

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 -110         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par philetcha Mar 21 Oct 2014 - 10:42

je confirme ce qui a été dit, 75 € d'amende et basta, pas de suites en France donc pas de retrait de points, la législation belge n'ayant pas encore mis au point une loi organisant le permis à points

superbe reportage qui a été fait et qui donne envie de vous rejoindre à la prochaine édition
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Raton54 Mar 21 Oct 2014 - 11:45

alfy06 a écrit:Que de surprises lors de cette édition,étant revenu le coffre rempli de souvenirs,je n'avais pas pu ramener tout ce que j'aurai aimé.
La poste belge est venu à mon secours,ce jour même... 
Vitesse max autorisée:120 km/h
Vitesse mesurée:       144 km/h
Vitesse retenue:        135 km/h

J'ai 15 jours pour remplir un formulaire et l'expédier à la police de Namur pour transmission au parquet.
A ce jour je ne sais pas ce que j'encours (amende,points,etc...)

Sur le formulaire "Infraction de roulage",il y a une ligne à renseigner,entre autres;

Estimez vous que des circonstances particulières plaident en votre faveur
J'ai répondu oui,devant absolument ne pas me faire semer par mon ouvreur,que j'ai donc du dénoncer... cch

Reçu le même courrier hier par la poste, retenu 131 pour ma part, je me disais bien qu'il n'y avait pas que moi :)
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:00

Bon les gars, on fait un concours ?  Celui qui a eu le plus, paye pour les autres.  betise rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:22

J'espere que la liste ne sera pas trop longue.
Et surtout que la poste interne Belgique n'est pas plus lente que pour envoyer les PV en France lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:41

la belle brochette !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:58

Raton54 a écrit:
alfy06 a écrit:Que de surprises lors de cette édition,étant revenu le coffre rempli de souvenirs,je n'avais pas pu ramener tout ce que j'aurai aimé.
La poste belge est venu à mon secours,ce jour même... 
Vitesse max autorisée:120 km/h
Vitesse mesurée:       144 km/h
Vitesse retenue:        135 km/h

J'ai 15 jours pour remplir un formulaire et l'expédier à la police de Namur pour transmission au parquet.
A ce jour je ne sais pas ce que j'encours (amende,points,etc...)

Sur le formulaire "Infraction de roulage",il y a une ligne à renseigner,entre autres;

Estimez vous que des circonstances particulières plaident en votre faveur
J'ai répondu oui,devant absolument ne pas me faire semer par mon ouvreur,que j'ai donc du dénoncer... cch

Reçu le même courrier hier par la poste, retenu 131 pour ma part, je me disais bien qu'il n'y avait pas que moi :)

Ca baisse.... rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 18:52

Edelrot a écrit:Bon les gars, on fait un concours ?  Celui qui a eu le plus, paye pour les autres.  betise rri

Bon les gars, vous êtes des petits joueurs.  lol!

Je viens de recevoir la mienne à l'instant.  Pour une infraction constatée le dimanche à 16h43, soit sur le retour.

Vitesse max autorisée:120 km/h
Vitesse mesurée:       157 km/h
Vitesse retenue:        147 km/h

Qui dit mieux ?  pleure

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est arrivé. Il y avait bien une alerte iCoyote, pour laquelle on a tous ralenti. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:10

Dommage Pascal  affraid, Celui que j'ai vu sur le retour c'était une camionette de la gendarmerie en surplomb de la route et qui était signalé par Waze, c'est celui là ?

T'es bon pour 135 € et 2 points pleure, il y a des chances qu' Alex soit le prochain élu?
tu es sur pour les 120 kmh ? pas 130 q<<w


bon j'edit une deuxième fois, j'avais pas compris que tu t'étais fait prendre en Belgique ffdd, donc pas de points, c'est déjà la bonne nouvelle...


Dernière édition par min1e le Mar 21 Oct 2014 - 21:16, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:13

min1e a écrit:Dommage Pascal  affraid, Celui que j'ai vu sur le retour c'était une camionette de la gendarmerie en surplomb de la route et qui était signalé par Waze, c'est celui là ?

Je pense que c'est le même, il était aussi signalé avec iCoyote.  En fait, je pense qu'il y en avait 2, ou peut-être un mobile-mobile.  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Pierre Mar 21 Oct 2014 - 19:34

affraid affraid affraid affraid ....qui sera le prochain ?? milt milt.....Alex n'a donc encore rien reçu ?
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:38

min1e a écrit:tu es sur pour les 120 kmh ? pas 130 q<<w

Oui, c'est bien 120 km/h qui est écrit à la vitesse max. autorisée.  Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 ANIMmal099
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:52

Rien reçu pour l'instant les gars... Et je suis passe à l'appartenance ce soir...

On verra vendredi... 
J'ai bien évite la passât... Pourtant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:56

Moi c'était le samedi à 16h15,autoroute A4-E411 direction Bruxelles 5310 Eghezée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 20:02

alfy06 a écrit:Moi c'était le samedi à 16h15,autoroute A4-E411 direction Bruxelles 5310 Eghezée
Celle la on l'a vu... C'était une Opel Vectra...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 20:06

Alex a écrit:
alfy06 a écrit:Moi c'était le samedi à 16h15,autoroute A4-E411 direction Bruxelles 5310 Eghezée
Celle la on l'a vu... C'était une Opel Vectra...
Oui,moi aussi je l'ai vu....dans mon rétro lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014) - Page 4 Empty Re: Compte rendu de la troisième édition de la sortie Belge (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum