PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

+4
Dhaiphi
Olivier31
ducatis4r
Vinny
8 participants

Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Vinny Lun 5 Oct 2015 - 22:43

Bonsoir à tous,

J'hésite à craquer pour la modification de Gert sur les catalyseurs d'origines avec 200 cellules (

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



D'après lui c'est 10-15ch de gagné et 25-30% de volume sonore en plus -> Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette pièce (ou équivalente sur un autre modèle) ?

Je ne cherche pas forcément des chevaux en plus (d'ailleurs les 10-15ch annoncés me paraissent beaucoup non ?), mais un son légèrement plus sport et fort, avec si possible plus de couple à bas régime et des montées dans les tours plus franches.

Une regrop sera t-elle nécessaire pour vraiment profiter de cette modification ?

Pour 1.4K€ montage compris cela me parait être une modification plutôt raisonnable, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos retours,
Vincent.
Vinny
Vinny
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/11/2014
Messages : 5
Prénom : 92
Modèle : Cayman 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par ducatis4r Mar 6 Oct 2015 - 13:07

tu as deja le CARNEWAL GT de base apparemment ... et tu veux ajouter encore un volume sonore en plus 
as tu deja fait un long trajet sur autoroute avec le GT ?
1/4 de volume de plus a 130 km heure tu vas avoir le moteur a cote de toi lol
j avais le GT sur mon ex cayman et je trouvais ca tip top, mais de la a avoir plus de son ... 

c etait sur un 3.4 il parait que le son est plus grave que sur un 2.9

par contre la j ai un S avec le PSE ... et les valves je trouve ca tip top

tu vas en avoir pour 1400 euros ... a ce prix la tu n es pas loin d un SCART a valves, tu pourrais avoir un cayman avec un son beaucoup plus rajeur en haut et aussi avoir un son feutre et discret quand tu n as pas envie de faire un barouf de tout les diables

et un carnewal GT  d occase se revendra bien, donc si tu enleves le prix de ton silencieux au prix du scart tu peux faire un bon coup

il faut y penser aussi, car le bruit ca deviens vite insupportable si tu fais de long trajet

j'ai fait plus de 1500 kms ce week end et merci le PSE valves fermees sur l autoroute 

ce n est que mon avis perso 

tiens nous au courrant de l evolution de ton projet
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Olivier31 Mar 6 Oct 2015 - 16:44

ducatis4r a écrit:merci le PSE valves fermees sur l autoroute 

+1
Olivier31
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Dhaiphi Mar 6 Oct 2015 - 16:54

ducatis4r a écrit:par contre la j ai un S avec le PSE ... et les valves je trouve ca tip top

^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11384
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Vinny Mar 6 Oct 2015 - 22:28

ducatis4r a écrit:tu as deja le CARNEWAL GT de base apparemment ... et tu veux ajouter encore un volume sonore en plus 
as tu deja fait un long trajet sur autoroute avec le GT ?
1/4 de volume de plus a 130 km heure tu vas avoir le moteur a cote de toi lol
j avais le GT sur mon ex cayman et je trouvais ca tip top, mais de la a avoir plus de son ... 

c etait sur un 3.4 il parait que le son est plus grave que sur un 2.9

par contre la j ai un S avec le PSE ... et les valves je trouve ca tip top

tu vas en avoir pour 1400 euros ... a ce prix la tu n es pas loin d un SCART a valves, tu pourrais avoir un cayman avec un son beaucoup plus rajeur en haut et aussi avoir un son feutre et discret quand tu n as pas envie de faire un barouf de tout les diables

et un carnewal GT  d occase se revendra bien, donc si tu enleves le prix de ton silencieux au prix du scart tu peux faire un bon coup

il faut y penser aussi, car le bruit ca deviens vite insupportable si tu fais de long trajet

j'ai fait plus de 1500 kms ce week end et merci le PSE valves fermees sur l autoroute 

ce n est que mon avis perso 

tiens nous au courrant de l evolution de ton projet
Merci pour ton retour.

Plusieurs points cependant :

  • Oui j'ai déjà fait des longs trajets avec le GT, qui à vitesse stabilisé n'est pas plus fort niveau son que le silencieux d'origine donc absolument pas dérangeant. Et quoiqu'il arrive avoir un peu plus de bruit, même sur des longs trajets, cela ne me dérange pas. J'ai longtemps eu une Elise SC échappement Stage 3 et catalyseur Scart à la maison donc côté niveau sonore élevé en voiture, je connais. Mon Cayman donne l'impression d'être une Royce à côté ! <w<w
    De toute façon je ne fais que très peu de long trajet donc le problème ne se pose même pas.


  • Sur le "1400 euros ... a ce prix la tu n es pas loin d un SCART a valves", je pense que l'on a pas la même notion de l'argent et du "pas loin", car un Scart à valves avec MO c'est minimum 2400€ (ou alors je ne connais pas tes bons plans), soit 1000 euros de plus que le cata Carnewal. Sans parler du fait que je suis très satisfait du mon GT et que je cherche à acheter un catalyseur, et non un silencieux.


Du coup si certains ont des retours d'exp sur cette pièce je suis preneur !

merci
Vinny
Vinny
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/11/2014
Messages : 5
Prénom : 92
Modèle : Cayman 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par desmobike Mar 20 Oct 2015 - 15:52

Je partage totalement l'avis de Frank, un système à valves est idéal de par sa polyvalence.
Concernant Scart, je peux te confirmer que le rapport qualité/prix est très bon : son, performance, qualité de fabrication au top.
Mon Cayman S est équipé d'une ligne complète Scart. J'ai d'abord monté un Ultima puis un an après les collecteurs 200CC, le tout pour environ 1800€x2 si tu te fais le montage. C'est pas bien compliqué, j'ai fait un tuto sur le forum qui pourra t'aider.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par prindone Sam 15 Avr 2017 - 21:55

Bonjour,

As tu monter ce cata sport 200 cell ou un Scart?

Merci
Paolo
prindone
prindone
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/05/2013
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Luxembourg
Modèle : GT4&Co

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 9:07

Bonjour,

Etant moi aussi très intéressé par cette simple modification de catalyseur, abordable et prometteuse, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a finalement réalisé chez Carnewal ?

Pour avoir vos impressions, et éventuellement venir écouter la nouvelle mélodie obtenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Phil2 Jeu 9 Nov 2017 - 17:53

De paris je suis allé faire modifier mon pot chez carnewal.
Accueil super sympa
2h pour la modif
Et reparti par l'autoroute.
Assez étonné sur l'autoroute car pas de grand ecart a 130 ou a 90 (j'avais pris le sonometre)
Par contre genial au demarrage et lors des accélérations .
Ca coute une misere par rapport au scart.
Et ca correspond parfaitement a mes envies
Ca fait un beau bruit qd on en a envie
Rapport qualite prix extra.
Ca fait 1500km et tjrs content.
En plus en belgique y'a chocolats et bieres....
Un argument de plus :)
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par ducatis4r Ven 10 Nov 2017 - 6:51

^; sde hicc merci
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Phil2 Lun 13 Nov 2017 - 18:34

.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par LaurentL Jeu 21 Fév 2019 - 10:27

On trouve cette modification au alentour de Lyon?
LaurentL
LaurentL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/01/2019
Messages : 33
Prénom : Chaponost
Modèle : 986, Boxster S phase 2

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Phil2 Jeu 21 Fév 2019 - 14:07

Carnewal c'est Mr Carnewal 
Il est belge de belgique 
Et il fait de bon produit.

On trouve des gens qui font pareil mais c'est comme le nutella... y en a qu'1
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

CARNEWAL - Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules Empty Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum