PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Achat 987 ph1

+14
Olivier31
jbb.014
phcooper
vespacman
xbacardi
max972
labo
lacsap90
darkbtz
jcs964
Cab84
Gustav
inkfrancis
Adrilucq
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Lun 2 Nov 2015 - 21:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

après m'être présenté dans la catégorie kivabien, je vais vous parler de mon projet d'achat.

D'ici la fin du mois je vais mettre ma voiture en vente et vise l'achat d'un Boxster type 987 fin 2015/ début 2016 (après la vente de mon actuelle auto en gros). Cette Porsche sera ma daily (10km/jour pour aller au boulot et quelques trajets/balades le week-end). Ce point m'a pas mal freiner initialement mais bon au fil de mes lectures j'ai découvert que vous êtes nombreux à rouler en Boxster au quotidien!
Le choix du Boxster ne s'est pas imposé de lui même (désolé pour cette infamie  betise ) puisque j'ai regardé l'ensemble des roadster dispos dans la même gamme de prix (TTS, Z4). J'attends d'avoir la possibilité d'essayer un Box pour arrêter définitivement mon choix! :)

Mon budget est d'environ 24/25 000€. Je vise un Boxster de 2007 (non S), car si j'ai bien suivis à partir de ce millésime le roulement IMS est amélioré et donc le risque de casse de l'arbre réduit (tient le roulement IMS, encore un truc qui fait flipper lorsque l'on s'intérésse au Box! rire). J'aimerais trouver une voiture de moins de 70 000km équipée d'un régulateur de vitesse, d'un radar de recul avec une historique traçable. Compte tenu de ces crières je ne me permet pas d'être plus exigent sur les autres options, couleur, etc lol!

L'objet de ce post est de vous décrire mes recherches afin de recueillir vos avis/critiques avisés et réduire le risque de faire un mauvais choix. J'espère que ce post servira à ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure! cheers

La première étape consiste à aller essayer un bBox qui correspond grosso/modo à mes critères. Je trouve cela relativement délicat d'aller voir une voiture plus ou moins en touriste dans le seul but de l'essayer Shocked  Mais bon il va bien falloir se lancer!

A bientôt ;)
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas


Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par vespacman Mer 9 Déc 2015 - 11:07

salut Adrilucq
alors cette boxster, tu as pu avancer ?
si tu n'as pas encore achete ta belle, je me permets qques conseils dont tu feras ce que tu voudras ... bienvenue 
deja, le choix du modele. a mon sens, il n'y a pas actuellement sur le marche des vehicules d'occasion un meilleur rapport budget/plaisir que les 987. le TT reste un 4 cylindres traction et la z4 fait certes un bruit sympa mais... ce n'est pas une porsche ... tout est dit ...
donc, dans les 987, j'ai choisi une premiere fois une 3.2s boite meca... pourquoi? ... parce que l'IMS peut etre change de maniere preventive sans ouvrir le moteur (contrairement au 3.4), que c'est la seule cylindree qui ne connait pas de probleme de lubrification du 4e cylindre et que la tiptro n'est pas tres agreable.
donc une premiere 987 3.2s achetee a Givors avec 82000 kms au compteur. une fois sur place, elle n'etait pas si belle que je l'aurais cru, les impacts sur les pare chocs les phares et le pare brise etaient certes tout petits mais nombreux ; le carnet etait incomplet ; la voiture allemande (encore que ca on s'en fout un peu) et elle puait grave la clope ... bref, j'ai hesite mais je l'ai quand meme prise car elle debordait d'options ... premier conseil donc, ne pas aller trop loin chercher ta belle car tu hesiteras a revenir a vide et tu risques comme moi de pendre une caisse qui ne te satisfait pas completement.
toutefois, je me suis bien amuse avec cette voiture mais malgre les heures de bichonage, je restais sur ma faim. je l'ai donc revendue a 92000 kms plus chere que le prix d'achat mais en ayant fait environ 1600 euros de frais + 426 euros de carte grise ... bref, j'ai perdu 1500 euros ... ca va ...
apres 3 mois de recherche, je viens de reprendre une ... 987 3.2s boite meca ... pareil, 10 ans mais seulement 49000kms et pour seulement 1500 euros de plus que le prix de vente de la precedente.
ce qui est bien: francaise, carnet complet et limpide, achetee chez un pro (reseau kia, voiture du patron), garantie 6 mois, etat general incomparable (en particulier exterieur), interieur noir au lieu de gris (le noir masque bien des choses ... ;)), 100% origine, le kilometrage, chrono, pack sport, xenon, regul, parrot,
ce que je "perds": le PASM (servi 2 fois, un bout de bois, valable uniquement sur circuit et je ne fais pas de circuit), le pcm2 avec volant multifonctions, chargeur cd etc (totalement obsolete, grace a mon kit parrot, je peux desormais lire la musique de mon portable, sur lequel j'ai bien sur l'appli Waze, et decrocher mes appels en toute securite), le full cuir (du boulot, du boulot ... fragile ... inutile), les retros electrochromes (mouais ... ca doit faire tres mal en cas de casse ou de panne), les sieges electriques a memoires (memoires jamais utilisees et les sieges electriques ... ca rame ... surtout qd tu veux nettoyer ta caisse ... bref inutiles), les sieges chauffants (servis 2 fois ... je ferai sans sans aucun probleme), le pack Bose (hey ... t'as une porsche donc tu te laisses bercer par le son du moteur et puis le son du cdr24 est deja tres bien ...), la couleur silver gt (franchement au debut , j'ai cru que le gris arctic de la nouvelle etait un gt ... en fait il est un chouilla plus clair ... donc un chouilla plus facile a entretenir ...) et la ligne inox de chez MTI (a ce sujet, on est alle chercher ma nouvelle box avec mon pote qui a la meme 987 3.2s et qui l'a equipee d'une ligne complete milltek. tout l'aller, je me suis dit "je vais mettre la meme". et finalement apres 250kms du retour dans la mienne, je pense rester a l'origine car sous 4000tours tu peux ecouter la radio (divertissement inconnu sur la precedente) et passe 4000tours, ya toute l'ambiance qui va bien) ...
quant au test piwi, pour ma part, je m'en balance completement car rien dans l'historique piwi ne peut te permettre de garantir ou pas la casse de l'IMS ou d'un cylindre ; rien ne te dit si les temps de chauffe de l'huile moteur ont ete respectes ... en fait, ce qui est tres mauvais pour ces moteurs, ce sont les pieds au plancher en 5 ou 6 sous 2000tours ... et ca, ca n'apparait pas sur le piwi ...
voila, la seule chose que j'aurais voulu sur les deux et que je n'ai pas eu c'est les radars de recul ... ce sera pour la prochaine ... trrd

bonne recherche a toi ... ^;

vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par inkfrancis Mer 9 Déc 2015 - 12:29

ça c'est du conseil !!

bravo
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par vespacman Mer 9 Déc 2015 - 16:26

j'oubliais ...
quand tu iras voir un box 987. tu verifies que le kit outillage dans le coffre avant est complet avec tous les outils (c'etait pas le cas dans ma premiere) ; que les convoyeurs de radiateurs avant sont propres (ca denote de l'interet du vendeur pour la bonne sante de son vehicule) ; que tu ne detectes pas d'humidite sous les sieges (probleme des baignoires de recuperation de pluie du compartiment capote qui se bouchent, debordent et engendrent des infiltrations d'eau sous la moquette sous les sieges) ; que les biellettes de capote sont bien en place (on voit regulierement des capotes qui ne fonctionnent que sur un seul cote car une des 2 biellettes n'est plus en place, ce qui decale le fonctionnement de la capote) ; que le capot de capote a un mouvement bien fluide quand il se releve et s'abaisse (probleme de graissage des rails) ; que les caches plastiques des verins de capotes sont presents ; que les 2 ancrages de la capote a l'arriere de la lunette dans le compartiment ne sont pas casses ; que les 2 cles fonctionnent parfaitement y compris ouvertures des coffres (450 euros la cle chez Porsche ... gloups ...) ;  que l'amperage de la batterie est le bon ...
si je pense a autre chose, je te l'ecrirai ...  a+

ptite photo de ma 2e bobox le jour de son achat ... :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
vespacman
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147
Prénom : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par phcooper Mer 9 Déc 2015 - 18:04

bravo pour les conseils d'achat

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Jeu 10 Déc 2015 - 22:03

vespacman a écrit:salut Adrilucq
alors cette boxster, tu as pu avancer ?
si tu n'as pas encore achete ta belle, je me permets qques conseils dont tu feras ce que tu voudras ... bienvenue 
deja, le choix du modele. a mon sens, il n'y a pas actuellement sur le marche des vehicules d'occasion un meilleur rapport budget/plaisir que les 987. le TT reste un 4 cylindres traction et la z4 fait certes un bruit sympa mais... ce n'est pas une porsche ... tout est dit ...
Bonjour Vespacman, c'est vraiment très sympa de ta part de prendre le temps de me filer tous ces tuyaux qui en plus serviront à d'autres!

Je n'ai toujours pas acheté ma Porsche, je suis en attente de vendre mon actuelle voiture. J'ai eu quelques touches mais rien de concret pour l'instant. Je reste toujours à l'affut des annonces et parcours le forum quotidiennement.

vespacman a écrit:
donc, dans les 987, j'ai choisi une premiere fois une 3.2s boite meca... pourquoi? ... parce que l'IMS peut etre change de maniere preventive sans ouvrir le moteur (contrairement au 3.4), que c'est la seule cylindree qui ne connait pas de probleme de lubrification du 4e cylindre et que la tiptro n'est pas tres agreable.
donc une premiere 987 3.2s achetee a Givors avec 82000 kms au compteur. une fois sur place, elle n'etait pas si belle que je l'aurais cru, les impacts sur les pare chocs les phares et le pare brise etaient certes tout petits mais nombreux ; le carnet etait incomplet ; la voiture allemande (encore que ca on s'en fout un peu) et elle puait grave la clope ... bref, j'ai hesite mais je l'ai quand meme prise car elle debordait d'options ... premier conseil donc, ne pas aller trop loin chercher ta belle car tu hesiteras a revenir a vide et tu risques comme moi de pendre une caisse qui ne te satisfait pas completement.

Je m'oriente vers une 987 à partir de 2007 puisque l'IMS est renforcé à partir de ce millésime. Aux alentours de mon budget on trouve parfois quelques phase 2 de 2009, je regarde donc les 2 modèles bien qu'au final mon choix se portera vraisemblablement sur une 987 de 2007/2008.
vespacman a écrit:
ce que je "perds": le PASM (servi 2 fois, un bout de bois, valable uniquement sur circuit et je ne fais pas de circuit), le pcm2 avec volant multifonctions, chargeur cd etc (totalement obsolete, grace a mon kit parrot, je peux desormais lire la musique de mon portable, sur lequel j'ai bien sur l'appli Waze, et decrocher mes appels en toute securite), le full cuir (du boulot, du boulot ... fragile ... inutile), les retros electrochromes (mouais ... ca doit faire tres mal en cas de casse ou de panne), les sieges electriques a memoires (memoires jamais utilisees et les sieges electriques ... ca rame ... surtout qd tu veux nettoyer ta caisse ... bref inutiles), les sieges chauffants (servis 2 fois ... je ferai sans sans aucun probleme), le pack Bose (hey ... t'as une porsche donc tu te laisses bercer par le son du moteur et puis le son du cdr24 est deja tres bien ...), la couleur silver gt (franchement au debut , j'ai cru que le gris arctic de la nouvelle etait un gt ... en fait il est un chouilla plus clair ... donc un chouilla plus facile a entretenir ...) et la ligne inox de chez MTI (a ce sujet, on est alle chercher ma nouvelle box avec mon pote qui a la meme 987 3.2s et qui l'a equipee d'une ligne complete milltek. tout l'aller, je me suis dit "je vais mettre la meme". et finalement apres 250kms du retour dans la mienne, je pense rester a l'origine car sous 4000tours tu peux ecouter la radio (divertissement inconnu sur la precedente) et passe 4000tours, ya toute l'ambiance qui va bien)

Malheureusement dans mon budget toutes ces options ne sont pas présentes. Les seules options que je souhaite avoir sont le radar de recul et le tempostat. Si des options supplémentaires sont présentes je ne dirai pas non biensûr! <w<w
vespacman a écrit:quant au test piwi, pour ma part, je m'en balance completement car rien dans l'historique piwi ne peut te permettre de garantir ou pas la casse de l'IMS ou d'un cylindre ; rien ne te dit si les temps de chauffe de l'huile moteur ont ete respectes ... en fait, ce qui est tres mauvais pour ces moteurs, ce sont les pieds au plancher en 5 ou 6 sous 2000tours ... et ca, ca n'apparait pas sur le piwi ...
voila, la seule chose que j'aurais voulu sur les deux et que je n'ai pas eu c'est les radars de recul ... ce sera pour la prochaine ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet le test PIWI n'est qu'un indicateur, il n'est pas à lui seul révélateur de l'état de santé global de la mécanique.
 
quand tu iras voir un box 987. tu verifies que le kit outillage dans le coffre avant est complet avec tous les outils (c'etait pas le cas dans ma premiere) ; que les convoyeurs de radiateurs avant sont propres (ca denote de l'interet du vendeur pour la bonne sante de son vehicule) ; que tu ne detectes pas d'humidite sous les sieges (probleme des baignoires de recuperation de pluie du compartiment capote qui se bouchent, debordent et engendrent des infiltrations d'eau sous la moquette sous les sieges) ; que les biellettes de capote sont bien en place (on voit regulierement des capotes qui ne fonctionnent que sur un seul cote car une des 2 biellettes n'est plus en place, ce qui decale le fonctionnement de la capote) ; que le capot de capote a un mouvement bien fluide quand il se releve et s'abaisse (probleme de graissage des rails) ; que les caches plastiques des verins de capotes sont presents ; que les 2 ancrages de la capote a l'arriere de la lunette dans le compartiment ne sont pas casses ; que les 2 cles fonctionnent parfaitement y compris ouvertures des coffres (450 euros la cle chez Porsche ... gloups ...) ;  que l'amperage de la batterie est le bon ...

Merci beaucoup pour tous ces tuyaux. plaf

J'ai suivi le topic sur le nettoyage des radiateurs et sur la durée de vie de la batterie. Je penserai à vérifier ces points. Pour vérifier les points que tu cite à propos du mécanisme de la capote il faut décapoter partiellement?

Bonne soirée!
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par inkfrancis Ven 11 Déc 2015 - 11:47

salut
essaye de denicher ta belle chez un pro qui te propose une reprise digne de ce nom
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par darkbtz Dim 13 Déc 2015 - 14:57

inkfrancis a écrit:salut
essaye de denicher ta belle chez un pro qui te propose une reprise digne de ce nom
+1
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Dim 13 Déc 2015 - 23:07

Bonjour,

Je suis aussi dans la recherche Adrilucq et Vespacman donc merci pour tous ces conseils !

Mon budget m'oriente plutôt vers in Box de 2005-2006...Comment repérer un roulement IMS qui fatigue svp ?

Merci !!!

Et bonnes recherches à nous Adrilucq

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par vespacman Lun 14 Déc 2015 - 19:18

Pas de regle ... tu casses qd tu casses ... si tu casses ... pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
vespacman
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147
Prénom : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Lun 14 Déc 2015 - 21:10

Gloups !

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Sam 19 Déc 2015 - 21:01

inkfrancis a écrit:salut
essaye de denicher ta belle chez un pro qui te propose une reprise digne de ce nom

En effet cela pourrait être une (la?) solution. merci Je l'ai écarté initialement car je pense être perdant par rapport à une vente directe.
Actuellement à l'étranger pendant quelques semaines les ventes et recherches de voitures sont en stand by mais je continue de vous lire!

Bonnes recherches xbacardi!
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par jbb.014 Lun 21 Déc 2015 - 19:12

Avec ton budget tu peux toucher un 987 S phase 1, qui est excellent (désolé pour les "pas S") ! Mais 70.000 km c'est peu. Or, ces voitures doivent rouler régulièrement, donc ne fais pas forcément une fixation là-dessus.
jbb.014
jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 332
Prénom : Normandie (76, 14) et Franche-Comté (39)
Modèle : Boxster S 987

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Mar 22 Déc 2015 - 21:24

Hello,

Ca y est c'est les vacances enfin, les recherches vont pouvoir reprendre !
Mon modèle est enfin arrêté : 987 S avec moins de 80-90000 kms.
Je lorgne beaucoup du côté de l'Allemagne. Que pensez-vous des intermédiaires qui proposent des véhicules vérifiés (entretien, Piwi, etc) mais que vous devez aller chercher svp ? Type Stuttgart Automobiles par exemple.

Merci ! Bonnes vacances à ceux qui se reconnaîtront :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par labo Mar 22 Déc 2015 - 21:59

On a le même profil de recherche avec le même profil de roulage. ^;

Pour ton budget, pas besoin d'aller voir en Allemagne.
Le pro n'est pas forcément la meilleure solution.
Il doit faire un profit avec celle qu'il te vend et un profit avec celle qu'il t'achète.
Au niveau des garanties, à part celle des CP, les garanties ne sont pas top et en cas de problème il faut s'accrocher pour obtenir un indemnisation à peu près convenable.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Mer 23 Déc 2015 - 23:51

jbb.014 a écrit:Avec ton budget tu peux toucher un 987 S phase 1, qui est excellent (désolé pour les "pas S") ! Mais 70.000 km c'est peu. Or, ces voitures doivent rouler régulièrement, donc ne fais pas forcément une fixation là-dessus.

Étant encore jeune la surprime d'assurance pour une S est significative. Je parcours les petites annonces régulièrement et il me semble déjà relativement compliqué de trouver un modèle qui réunit l'ensemble des critères que je me suis fixés. Surement que la période hivernale est peu propice à la vente de ce genre de voitures. Shocked
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par jbb.014 Jeu 24 Déc 2015 - 0:20

Effectivement, même avec 50% de bonus et une voiture déjà puissante (Jaguar) en achetant un S, j'ai dû trouver un nouvel assureur. Alors j'imagine comment ils doivent accueillir les jeunes ! Bonnes recherches.
jbb.014
jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 332
Prénom : Normandie (76, 14) et Franche-Comté (39)
Modèle : Boxster S 987

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Jeu 24 Déc 2015 - 18:57

study 
Hello !

Bientôt Noël ! J'ai détecté un beau 987 S mais il a environ 150000 kms... Je vais avoir tout les détails demain...
Au fait il est jaune !

A+
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Olivier31 Jeu 24 Déc 2015 - 19:19

Le jaune c'est top! 😀😍😎
Olivier31
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Ven 25 Déc 2015 - 17:58

Alors xbacardi qu'a donné ce Boxster S? En jaune ça change des voitures grises et noires, je trouve ça bien sympa!
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Ven 25 Déc 2015 - 19:22

Eh bien la réflexion est en cours ! 
Véhicule très bien suivi, mais j'ai vu qu'entre 100000 et 140000 kms il est passé env. 10 fois au garage ! Bon ou mauvais signe ? Embrayage, bobines, etc tout y est passé, mais je n'ai pas vu le roulement ims, je n'ai peut être pas reconnu l'intitulé de l'action, le vendeur ne savait pas.
Il a des jantes de 18 avec pneus hiver aussi, bof.
Mais c'est vrai que le jaune est sympa ! 
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée !

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par inkfrancis Ven 25 Déc 2015 - 20:33

des frais apres 100000 km ?
le prochain proprio sera tranquille 
porsche a un beau jaune profond, j aime bien , tant que l interieur n'est pas tout jaune
et si tu l'achetes, garde les roues hiver et trouve toi des jantes en 19 + pneus été
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Mar 29 Déc 2015 - 17:32

Hello et merci Inkfrancis pour ton retour !

Après réflexion je vais laisser passer le Boxster jaune, il a un peu trop de kms et il y a eu trop de passages au garage, ca m'inquiète un peu. En plus, comme il s'agit d'un particulier, je n'ai aucune garantie, donc comme 1er achat de Porsche ça me paraît un peu risqué !

J'ai repéré un autre Box S de oct 2006 avec moins de 80000 kms,je vois tiens au courant !
A+

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par inkfrancis Mar 29 Déc 2015 - 18:11

^;
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Jeu 31 Déc 2015 - 16:20

Eh bien ça part comme des petits pains, celui que j'avais repéré a été vendu... Snif
Allez on patiente !

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par inkfrancis Ven 1 Jan 2016 - 14:14

BONJOUR ET BONNE ANNEE
les -bonnes- occasions partent tres vite
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Dim 17 Jan 2016 - 17:43

Hello tout le monde,

de retour après quelques semaines à l'étranger. Je vends ma voiture le week-end prochain je me remet donc en chasse d'un Box!  cheers

J'ai repéré quelques voitures qui correspondent à mes critères (Radar de recul et tempostat).
Dont cette S dont l'embrayage a été changé récemment: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25885299.html
Sur les photo la carrosserie ne semble pas très propre. On ne voit pas bien l'état du siège conducteur non plus.
Et cette phase 2: http://www.leboncoin.fr/voitures/910687492.htm?ca=12_s
Il me semble c'est une Design Edition dont les stickers ont été retiré. Mis à part les stickers, les Design Edition ont-elles quelque chose de "particulier"?

Si vous avez des avis/conseils n'hésitez pas! Je vous tiendrai informé de mes recherches!

A très bientôt
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par darkbtz Dim 17 Jan 2016 - 18:10

celle de la centrale est au bon prix....et c'est une S. de 295cv et non de 310 comme indique sur l'annonce Shocked
celle du bon coin est une 2,7l,phase 2,depuis plusieurs mois en ann
ra oncee
et surtout pas une 'design edition' numerote jusqu'a 500,modele S 303cv,blanc carrara,capote gris pierre ,et plein d'options Wink
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Dim 17 Jan 2016 - 19:27

Oui j'avais relevé l'erreur de puissance sur la première annonce. En effet, la seconde est en vente depuis de nombreux mois. Le proprio a enlevé les bandes autocollantes de la voiture.
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Adrilucq Lun 8 Fév 2016 - 20:49

Hello, je vous donne de mes nouvelles. Je me suis décidé à aller voir celle-ci ce week-end:
http://www.leboncoin.fr/voitures/920051503.htm?ca=2_s
Je vous tiens au courant!
Adrilucq
Adrilucq
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 32
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par inkfrancis Lun 8 Fév 2016 - 22:40

tres belle !
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par xbacardi Mar 9 Fév 2016 - 7:43

Hello Adrilucq,

Pareil, très belle ! L'intérieur beige est très beau. Elle a une boîte 5 ou 6 vitesses ? Tu as pu récupérer les codes options ?

Bon courage tu y es presque !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi
xbacardi
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !

Revenir en haut Aller en bas

Achat 987 ph1 - Page 2 Empty Re: Achat 987 ph1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum