Voiture importée des USA
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Voiture importée des USA
Bonjour, je m'interroge sur l'achat d'une voiture importée des USA.
Cette voiture, un Boxster de 2001, est en bon état extérieur et le moteur tourne bien. Elle est bon marché, mais elle a été importée des USA il y a 4 ans.
Selon le vendeur, c'est quelqu'un qui travaillait là-bas, qui est rentré en Belgique et l'a immatriculée au Royaume.
Elle a donc des papiers belges mais pas de certificat de conformité! A la place une attestation en Néerlandais de la DIV.
J'ai fait remarquer au vendeur que ce document était nécessaire, ne serait-ce que pour évaluer le Malus CO2.
Il est allé au contrôle technique, affirme que tout est OK. Moi aussi, et j'ai un doute car ils me disent qu'il doit y avoir un PV d'homologation.
Serait-ce ce document en Néerlandais? Ma compréhension de la langue est trop superficielle pour en saisir les nuances.
( A ce propos, Amis français, appréciez votre bonheur de n'avoir qu'une seule langue dans votre pays ).
Bref j'en viens aux questions:
- une voiture américaine est-elle identique aux voitures européennes (pièces, accessoires)?
- une question destinée aux Belges, connaissez-vous des cas de voitures sans certificat de conformité?
(en Belgique le certificat n'est pas donné à l'administration lors de l'immatriculation, il DOIT rester à bord de la voiture).
Je sais que vous allez me conseiller de fuir, pour le moment, je me contente d'observer prudemment betise
Cette voiture, un Boxster de 2001, est en bon état extérieur et le moteur tourne bien. Elle est bon marché, mais elle a été importée des USA il y a 4 ans.
Selon le vendeur, c'est quelqu'un qui travaillait là-bas, qui est rentré en Belgique et l'a immatriculée au Royaume.
Elle a donc des papiers belges mais pas de certificat de conformité! A la place une attestation en Néerlandais de la DIV.
J'ai fait remarquer au vendeur que ce document était nécessaire, ne serait-ce que pour évaluer le Malus CO2.
Il est allé au contrôle technique, affirme que tout est OK. Moi aussi, et j'ai un doute car ils me disent qu'il doit y avoir un PV d'homologation.
Serait-ce ce document en Néerlandais? Ma compréhension de la langue est trop superficielle pour en saisir les nuances.
( A ce propos, Amis français, appréciez votre bonheur de n'avoir qu'une seule langue dans votre pays ).
Bref j'en viens aux questions:
- une voiture américaine est-elle identique aux voitures européennes (pièces, accessoires)?
- une question destinée aux Belges, connaissez-vous des cas de voitures sans certificat de conformité?
(en Belgique le certificat n'est pas donné à l'administration lors de l'immatriculation, il DOIT rester à bord de la voiture).
Je sais que vous allez me conseiller de fuir, pour le moment, je me contente d'observer prudemment betise
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
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Modèle : 986
Re: Voiture importée des USA
si elle est immatriculé et que tu as des papiers belges c'est qu'elle a déjà été mise en conformité sinon elle n'aurai pas pu être immatriculé.
Pour la France la mise en conformité consiste seulement à enlever les bumpers de chaque coté des plaques d'immat
- une voiture américaine est-elle identique aux voitures européennes (pièces, accessoires)? OUI en tout cas les porsches, il y a juste des options en plus (batterie + puissante et suspension + forte)
Comme tu est en Belgique ton vendeur est obligé légalement de te fournir le Car-Pass donc le contrôle technique qui va avec, si il l'as c'est qu'il a tous les documents nécessaires. Tu est en train d'inventer un problème qui n'existe pas. Au pire un Centre Porsche te le délivreras
Pour la France la mise en conformité consiste seulement à enlever les bumpers de chaque coté des plaques d'immat
- une voiture américaine est-elle identique aux voitures européennes (pièces, accessoires)? OUI en tout cas les porsches, il y a juste des options en plus (batterie + puissante et suspension + forte)
Comme tu est en Belgique ton vendeur est obligé légalement de te fournir le Car-Pass donc le contrôle technique qui va avec, si il l'as c'est qu'il a tous les documents nécessaires. Tu est en train d'inventer un problème qui n'existe pas. Au pire un Centre Porsche te le délivreras
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
Je crois que tu ne connais pas bien la situation en Belgique: si tu relis mon message, je dis bien qu'elle a été immatriculée mais je pose la question du certificat de conformité, qui,
en Belgique est normalement obligatoire à bord du véhicule mais que le vendeur ne peut me fournir, ou me justifier l'absence.
En plus, à chaque immatriculation ( donc à chaque changement de propriétaire) nous devons payer le malus écologique selon le CO2 inscrit sur le certificat de conformité.
Si je n'ai pas le certificat, je ne peux pas connaître le montant du malus. Cela peut me faire 1900 euros de supplément.
Le Car-pass n'a rien à voir avec cela, il indique simplement les kilométrages relevés lors des entretiens.
Aucun papier, sauf le certificat de conformité, n'est utilisable par l'acheteur d'une voiture d'occasion en Belgique.
Le vendeur doit passer la voiture au CT, qui lui fournira la demande d'immatriculation permettant d'obtenir la carte grise, le certificat de CT et la car-pass.
Mais pour que le vendeur passe la voiture au CT, il faut d'abord que tu lui achètes le véhicule.
Quand on roule en Porsche on ne compte pas mais quand même une 2.7 de 2001 c'est:
495 euros de mise en circulation
2500 (ou 600) malus écologique d'où l'importance du COC
683 euros de taxe annuelle de circulation
30 euros d'immatriculation
+ les assurances etc...
en Belgique est normalement obligatoire à bord du véhicule mais que le vendeur ne peut me fournir, ou me justifier l'absence.
En plus, à chaque immatriculation ( donc à chaque changement de propriétaire) nous devons payer le malus écologique selon le CO2 inscrit sur le certificat de conformité.
Si je n'ai pas le certificat, je ne peux pas connaître le montant du malus. Cela peut me faire 1900 euros de supplément.
Le Car-pass n'a rien à voir avec cela, il indique simplement les kilométrages relevés lors des entretiens.
Aucun papier, sauf le certificat de conformité, n'est utilisable par l'acheteur d'une voiture d'occasion en Belgique.
Le vendeur doit passer la voiture au CT, qui lui fournira la demande d'immatriculation permettant d'obtenir la carte grise, le certificat de CT et la car-pass.
Mais pour que le vendeur passe la voiture au CT, il faut d'abord que tu lui achètes le véhicule.
Quand on roule en Porsche on ne compte pas mais quand même une 2.7 de 2001 c'est:
495 euros de mise en circulation
2500 (ou 600) malus écologique d'où l'importance du COC
683 euros de taxe annuelle de circulation
30 euros d'immatriculation
+ les assurances etc...
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986
Re: Voiture importée des USA
Ok donc demande au vendeur qu'il aille chez Porsche se faire délivrer le CC à moins que ce soit le truc en néerlandais
Par contre je comprends pas comment il est passé au CT annuel sans ce fameux certificat.
Par contre je comprends pas comment il est passé au CT annuel sans ce fameux certificat.
- https://www.boxster-cayman.com -
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Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
Tout le problème est là, le vendeur n'est pas l'ancien propriétaire...A-t-il tous les papiers?
Pour passer le CT, il faut être en règle, c'est certain. Mais le vendeur ne l'a jamais passée au CT!
C'est le mystère que j'essaye d'éclaircir pour éventuellement acheter en connaissance de cause.
Pour passer le CT, il faut être en règle, c'est certain. Mais le vendeur ne l'a jamais passée au CT!
C'est le mystère que j'essaye d'éclaircir pour éventuellement acheter en connaissance de cause.
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986
Re: Voiture importée des USA
Les porsches US n ont pas le meme vitrage ,clignotants et tout le reste
Il te faut toutes les vitres avec le sigle E , LES PHARES ?LES RETROVISEURS j
Je sais cela ,car mon ami qui vends des porches a une une drole de mésaventure
Au départ,la voiture etait pour les US,elle n ai jamais partie,1 immat en ITALIE ,et la ,surprise a la vente ,voiture pas conforme ,Elle avait pourtant tout les vitrages conformes ct vierge ,carte grise refuse ,ils l on meme fait chier pour le sois disant angle de retroviseur Normal,c est la FRANCE
Si tu veux plus de renseignements ,ici
http://www.consultcars.com/v1/index.php?page=ref1509191010
Il te faut toutes les vitres avec le sigle E , LES PHARES ?LES RETROVISEURS j
Je sais cela ,car mon ami qui vends des porches a une une drole de mésaventure
Au départ,la voiture etait pour les US,elle n ai jamais partie,1 immat en ITALIE ,et la ,surprise a la vente ,voiture pas conforme ,Elle avait pourtant tout les vitrages conformes ct vierge ,carte grise refuse ,ils l on meme fait chier pour le sois disant angle de retroviseur Normal,c est la FRANCE
Si tu veux plus de renseignements ,ici
http://www.consultcars.com/v1/index.php?page=ref1509191010
Invité- Invité
Re: Voiture importée des USA
il y a une toute une liste de pieces à "franciser"
la DRIRE devrait pouvoir t'aider
ou passer par un importateur qui demandera les derogations necessaires pour eviter de remplacer tout ce qui n'est pas aux normes europeennes, mais il te fera une belle facture
la DRIRE devrait pouvoir t'aider
ou passer par un importateur qui demandera les derogations necessaires pour eviter de remplacer tout ce qui n'est pas aux normes europeennes, mais il te fera une belle facture
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
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Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Voiture importée des USA
Tu ai obliger de tout remplacer pour etre aux normes europeennes
Pas de dérogation possible
Pare brise ,lunette arriere,les vitres ,les phares ,les clignotants et les retroviseurs ,pour les retros ,ils regardent même l angle ,de quoi ,je sais pas ,mais cela coute 170 euros et pour la DRIRE 450 EUROS
Pas de dérogation possible
Pare brise ,lunette arriere,les vitres ,les phares ,les clignotants et les retroviseurs ,pour les retros ,ils regardent même l angle ,de quoi ,je sais pas ,mais cela coute 170 euros et pour la DRIRE 450 EUROS
Invité- Invité
Re: Voiture importée des USA
Faut pas confondre avec une voiture fabriqué aux USA où effectivement il y en a pour 3 à 4000e de modifications et une voiture fabriqué en Europe pour le marché Nord Américain ou il n'y a que 1 ou 2 bricole à faire pour la conformité, mon box re-importé en 2008 n'a eu que les bumpers à enlever et la vérification des décibels, le reste est passé en dérogation puisque fabriqué en CE donc couvrant nos normes européennes
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
c'est la loterie !!!
pour un v8 chevrolet des 70's je n'ai eu de problemes qu'avec les clignotants rouges =
mis des oranges de gabarit de remorque fixés avec des rilsan, le voyant des warning etait jaune = film plastique rouge et le tachymetre en miles = demonté et ajouté des lettres adhesives pour les kmh
(et tout remonté d'origine apres le passage à la DRIRE)
elle avait les ceintures conformes, l'echappement double, ce qui divise par 2 le C02 et les decibels , des anti-parasites sur les bougies, des pneus radiaux et un filtre à air !!!
la seule derogation etait pour les vitres, reçu du ministere des transports pour une centaine d euros
rien à voir avec une BMW E12 d'origine allemande qui n'a jamais pu etre immatriculee parceque le pont arriere n'etait pas homologable en france, sauf si tu changes la boite et le pont !!
à ne rien y comprendre !
pour un v8 chevrolet des 70's je n'ai eu de problemes qu'avec les clignotants rouges =
mis des oranges de gabarit de remorque fixés avec des rilsan, le voyant des warning etait jaune = film plastique rouge et le tachymetre en miles = demonté et ajouté des lettres adhesives pour les kmh
(et tout remonté d'origine apres le passage à la DRIRE)
elle avait les ceintures conformes, l'echappement double, ce qui divise par 2 le C02 et les decibels , des anti-parasites sur les bougies, des pneus radiaux et un filtre à air !!!
la seule derogation etait pour les vitres, reçu du ministere des transports pour une centaine d euros
rien à voir avec une BMW E12 d'origine allemande qui n'a jamais pu etre immatriculee parceque le pont arriere n'etait pas homologable en france, sauf si tu changes la boite et le pont !!
à ne rien y comprendre !
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Voiture importée des USA
merci pour vos témoignages.
La voiture a été immatriculée en Belgique, elle est donc "physiquement" en conformité (par exemple le compteur est en km/h).
Ce qui est problématique, c'est l'absence d'un document.
En ce qui concerne ma question sur le fait d'être mécaniquement identique à un Boxster européen, la voiture a été assemblée en Finlande, donc ça devrait être ok.
Le plus raisonnable, c'est d'acheter un véhicule où tout est "clair", ils ne manquent pas, tant pis pour "la bonne affaire".
La voiture a été immatriculée en Belgique, elle est donc "physiquement" en conformité (par exemple le compteur est en km/h).
Ce qui est problématique, c'est l'absence d'un document.
En ce qui concerne ma question sur le fait d'être mécaniquement identique à un Boxster européen, la voiture a été assemblée en Finlande, donc ça devrait être ok.
Le plus raisonnable, c'est d'acheter un véhicule où tout est "clair", ils ne manquent pas, tant pis pour "la bonne affaire".
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986
Re: Voiture importée des USA
Tous les 986 Phase 1 ont été fabriqué en Finlande dans l’usine Valmet Automotive de Uusikaupunki et le retour en Europe avait été anticipé puisque tous les compteurs en "miles" sont réversibles en "km" en tournant 5s la petite molettes sur le compteur.
Si tu abandonne l'achat tu peux nous mettre le lien de l'annonce si il y en a une ;-)
Si tu abandonne l'achat tu peux nous mettre le lien de l'annonce si il y en a une ;-)
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Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
on a le choix entre les km et les miles !
j'ai encore appris quelquechose.........
j'ai encore appris quelquechose.........
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Voiture importée des USA
Mon Boxster 2.5 Tiptronic a été fabriqué à Stuttgart me semble-t-il...?Crazy_Duf a écrit:Tous les 986 Phase 1 ont été fabriqué en Finlande dans l’usine Valmet Automotive de Uusikaupunki
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986
Re: Voiture importée des USA
T'as le code VIN ?
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Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
ben c'est un boxster avec des options spécifiques alors donc un modèle rare....par contre ZZZ c'est pas une Américaine....au mieux une Brésilienne ou Japonaise
Dernière édition par Crazy_Duf le Sam 5 Déc 2015 - 20:30, édité 1 fois
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
C'est la mienne, pas celle à laquelle je m'intéresse.
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986
Re: Voiture importée des USA
Boxster fabriqué en Finlande , pas à Stuttgart
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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
non bub si le 11éme caractère est un S c'est fabriqué à Stuttgart (Zuffenhausen) -Allemagne.Concerne les modèles suivants : 911,928, 959, 968, Boxster, Cayman c'est rare mais ça existe surtout des boxster S avec option exclusive, en Finlande c'est la lettre U
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Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Voiture importée des USA
Merci,autant pour moi,j'avais lu qu'elles étaient fabriquées en Finlande comme la mienne du reste.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
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