PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Débimètre de masse d'air

+11
Flat6Soul
CycloneM2
Lumiju
pascal25
Gilbert57
warrior
lacsap90
KURGAN BOX 986
Crazy_Duf
al0546
Aldric82
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Débimètre de masse d'air

Message par Aldric82 Sam 17 Sep 2016 - 17:35

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Je vous fait un ptit topo de ma dernière mésaventure avec mon Box.

Donc ca a commencé avec un problème de stabilité du ralenti au démarrage du moteur. Pouvait même calé.

Grace à une de mes meilleurs acquisition, le câble Piwis. J'obtiens le défaut du débimètre de masse d'air (MAF). Effectivement, quand je regarde les valeurs live, il m'indique 11800 kg/h   affraid

L'ayant nettoyer il y a quelque semaine, je pense que j'ai été co....  betise

Cependant, j'avais déja depuis la dernière vidange des codes erreurs concernant les sondes O². Valeurs trop élevées. Donc peut aussi déjà une mauvaise combustion dû à une mauvaise infos du MAF...

Dernier test. Je démarre en ayant débranché le MAF. Le ralenti est stable. Mais des gaz d'échappements qui puent vraiment. Donc un mélange surement trop riche. C'est bien pour ca qu'on conseil de ne pas rouler trop longtemps sans ce MAF. Sinon, encrassement assuré.

Bon, direction les Oscaro, Rose Passion, etc. Le tarif fait mal. Le bon coin, y'a pas grand chose. J'ai fini par faire un tour sur ebay et je suis tombé la dessus: http://www.ebay.fr/itm/221762460475

4x moins cher, ok. C'est sur que c'est pas du Bosch (même si la photo le fait croire). Aller, je tente quand meme et passe ma commande mercredi. J'ai reçu la pièce ce matin. Délais de livraison tres bon. C'est expédié dans une simple lettre à bullle sans AR.

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 20160910

La pièce n'est pas une Bosch et ca se voit... Mais la réf est la bonne.

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 20160911
debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 20160912

Donc direction le Box et montage du MAF. Celui ci se met parfaitement.

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 20160913

Un ptit coup de démarreur, c'est OK. Diagnostique avec le Piwis. C'est bon, pas de code défaut qui apparait. Même pas ceux des sondes O².

Maintenant, on attend un peu de soleil pour aller se promener et refaire un diag afin d'etre sur du résultat.

Et enfin, on verra dans le temps la fiabilité de ce MAF qui même si il ne donne pas une impression de qualité semble faire son travail.
Aldric82
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009
Messages : 272
Age : 41
Prénom : Var 83
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas


debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par KURGAN BOX 986 Dim 5 Nov 2017 - 11:53

voila.c'est simple et plus sur
pour moi test des deux 50€ ebay  VS  150 € bosch 
Bosch 100% sur

KURGAN BOX 986
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/06/2017
Messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par hades Lun 18 Juin 2018 - 16:48

Crazy_Duf a écrit:Des vrais bosch et les moins chers ici : http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=PORSCHE&kfz_m=BOXSTER+%28986%29+2.7&ps=220&kfz_bj=09.99-07.02&x=51&y=15
bonjour,
désolé pour le déterrage de post, mais j'ai une petite question car possédant un 987 (2.7L) je trouve assez peu d'info sur le débimetre et il me semble très différent... suis je dans l'erreur?
https://www.piecesauto.fr/bosch-1150596.html

j'ai les même symptômes (ralenti instable, oscillation de l'aiguille erratique, voiture qui fait des vroum vroum toute seule au point mort, et qui me donne quelques suées quand je débraye pour arriver à un feu rouge... (chute libre de l'aiguille et 2 fois sur 3 calage car descend trop bas..). Pas de témoin ni de défaut apparu au tableau de bord. 

du coup je pensai changer le débimetre qui est d'origine à 155 000 km. Mais tout ce que je trouve concerne la 986, et là, je me pose la question de savoir si je m'oriente correctement...

un grand merci pour votre aide :)
hades
hades
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/12/2009
Messages : 365
Age : 43
Prénom : var
Modèle : Box 987

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par lacsap90 Mar 19 Juin 2018 - 20:58

Tu peux essayer de le débrancher un court moment pour voir si le moteur se comporte mieux. Si c'est le cas, débitmètre HS.

Il y'a beaucoup moins de problèmes sur 987 mais ce n'est pas une pièce infaillible non plus.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986 3.2 S - 2001 - 86000km (clic)

Boxster 987 3.2 S - 2006 - 144000km - Vendu
lacsap90
lacsap90
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/12/2011
Messages : 295
Age : 36
Modèle : Boxster S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par hades Mar 19 Juin 2018 - 21:37

Merci beaucoup!
Effectivement premier retour après démontage et nettoyage le moteur est redevenu stable... c’était donc bien ça!
Pour info et aider tout le monde, la pièce est : Bosch 0280 218 145. Elle comporte une partie « filtre », que je vais changer en même temps...
Il faut compter 160 euros (eBay UK, pièce genuine) ou 225 sur oscaro...
Je vous tiendrai au courant si les problèmes reviennent :)
hades
hades
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/12/2009
Messages : 365
Age : 43
Prénom : var
Modèle : Box 987

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par domous Mer 20 Juin 2018 - 22:10

Pour le prix du débitmètre, n'hésites pas. J'ai changé le mien à 72000 km pour un Bosch (Oscaro) et j'y ai gagné un moteur bien plus plein avec de meilleurs reprises. J'ai pensé d'abord à une "illusion de mes sens abusés" , j'ai interverti 3 x les débitmètres à des moments différents et à chaque x j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques. Je précise que j'ai nettoyé le débitmètre d'origine avec un spray dédié
Mon indépendant Porsche m'a confirmé la chose
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par Moumou Senior Jeu 3 Oct 2019 - 18:56

Pour info,

Après remplacement du débitmètre Bosch (commandé sur AUTODOC) et nettoyage du papillon d'entrée d'air.
J'ai roulé plusieurs jours sans problème, avec des réactions impeccables,bonne reprise: un bon retour.
En plaçant le câble de diagnostic OBD2 ; code erreur P0159 
=> Factory fault code 23 - Ageing of oxygen sensor after TWC, Bank 2
Sonde Lambda chauffée (HO2S)2 ligne 2 réponse lente
Sonde Lambda non chauffée (O2S)2 ligne 2 réponse lente 
Le MAF (débitmètre) aux valeurs de ralentit autour de 5 gr => Ok bonne valeur
J'ai pensé bien sûr aux sondes lambda de la ligne 2, puis aussi au fait que je n'avais pas débranché la batterie lors du changement du débitmètre (les erreurs avaient été effacées avec l'OBD2)
En premier, le plus facile => effectuer un "reset" du calculateur pour le débitmètre, en fait cela à suffi.  cheers  
-Débrancher la batterie, contact sur la première position (pour que l'alarme ne sonne pas) attention vérifier de bien avoir son code radio (Radio d'origine)
 retirer le - puis le + de la batterie
-Attendre 1h  (pause café)
-Remettre le + puis le - de la batterie
-Mettre le contact 1 minute sans démarrer le moteur (pas toucher à la pédale de gaz)
-Couper 10 seconde le contact.
-Démarrer le moteur au ralentit (toujours pas ne pas toucher au gaz) + ou - 5 minutes, le régime va se régulariser puis revenir autour de 850, 900 tr/minutes

Après un bon test de 90km, sous tout type de régime moteur : impeccables ... en fait comme au début, sauf qu'ici en vérifiant avec l'OBD2 (en fait un Launch CR319)
plus d'erreurs.

Moralité: pour le débitmètre : débrancher la batterie  Shocked
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par al0546 Jeu 3 Oct 2019 - 19:05

Moumou Senior a écrit: attention vérifier de bien avoir son code radio (Radio d'origine)

A partir des 986 phase II le code radio est intégré dans les "entrailles" de la voiture
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - Débimètre de masse d'air - Page 2 Empty Re: Débimètre de masse d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum