PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voyants allumés, alternateur HS?

+16
Hutchy
Dhaiphi
zdid
paco987
atrack
philpa
Jacob1
hbuschard
Ben006
powermac22
al0546
phcooper
philippe1863
bub
Aldric82
Bleurobby59
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Mar 4 Oct 2016 - 1:30

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis car j'ai de nouveau un (petit?) souci sur mon 986 S triptonic de 2000.
Voilà, il y a 8 jours j'ai lavé la Belle (au jet d'eau, pas de haute pression) puis je suis parti faire un petit tour avec... Quelques 100 ène de mètres avant mon retour chez moi, j'ai fait une petite accélération et là problème les voyant A : TC off, B : contrôle de la traction, G : contrôle ABS, et I : charge batterie s'allument subitement.
Je rentre tranquillement chez moi, gare la voiture et coupe le moteur. je regarde un peu sur le forum, je soupçonne une batterie déchargée (j'avais laissé la clé sur le contact pendant le lavage.
Je branche mon chargeur d'entretien (petit chargeur que je laisse branché pour entretenir la batterie) et comme je n'ai pas l'occasion de réutiliser ma Belle je la laisse ainsi 4 jours sans y retoucher.
Samedi, j'envisage de vérifier si tout est rentré dans l'ordre avec une bonne charge batterie : et là surprise, la centralisation ne fonctionne pas, la clé dans le contact, rien ne se passe aucun voyant  ne s'allume... scratch 
Je démonte la batterie, la contrôle au multimètre : 4,5 volts! après 4 jours de charge, petite précision la batterie est neuve (juin 2016).
Je mets la batterie en charge (chargeur traditionnel cette fois) pendant une bonne nuit (batterie démontée du véhicule), je la remonte, met la clé et là pas de souci, mon bolide démarre sans sourciller mais au bout d'une seconde les voyants (cf ci dessus) s'allument à nouveau.
Je n'insiste pas, coupe le moteur et hier soir recherche à nouveau sur le forum... A priori de grandes chances que ce soit l'alternateur apparemment et plus particulièrement le régulateur...
J'envisage donc de le changer dans les prochains jours...
Ce soir je passe devant ma jolie malade et là bizarre à nouveau, la led de l'alarme ne fonctionne plus, je n'ai pas essayé mais certain que la batterie est vide à nouveau... scratch 
Je sais que sur ce véhicules, les batteries sont fortement sollicitées mais quand même...
D'où ce post... Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment tester la charge que fourni l'alternateur pour vérifier que le problème vient de là?
Le cas échéant j'ai pu voir sur auto pieces 24 qu'il y avait plusieurs références (et marques) de régulateur : sont ils tous compatibles ou est ce que cela dépend de l'alternateur en place qu'il faut démonter avant de commander le régulateur?
Mais ce qui me gène en fait le plus c'est cette décharge hyper rapide de ma batterie, est ce qu'il se peut que l'hypothétique régulateur HS puisse être à l'origine du pb? un court circuit quelque part? Quelque chose qui pourrait faire que même branchée au chargeur d'entretien, la batterie se décharge quand même...
Voilà si quelqu'un a un avis, un conseil, une piste à explorer je suis preneur... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Bonne journée à tous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Aldric82 Mar 4 Oct 2016 - 13:48

Un regulateur hs peut t'avoir flingué la batterie. Soit parce qu'elle n'etait plus chargé donc la charge de la batterie est descendu trop bas. Soit parce que ton régulateur a envoyé trop de tension.
Tu peut deja tester la charge. Moteur tournant, tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 V (suivant régime moteur)
Le truc, c'est qu'il faut verifier a froid mais aussi quand le régulateur chauffe. Donc refaire la mesure après 10 min.
Aldric82
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009
Messages : 272
Age : 41
Prénom : Var 83
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Mar 4 Oct 2016 - 14:15

Merci beaucoup Aldric pour ta réponse, je vais essayer ca dès ce soir ou demain matin.
Ce matin j ai pris le temps de tester ma batterie, 3,5volts!! Alors qu elle a été rechargée samedi (pendant 15 heures environ) et que j ai juste demarré 2 fois la voiture. 1 x pour la sortir du garage et une fois pour l y rentrer!
Saurais tu me dire par hasard si il y a plusieurs types de régulateur (en fn de la marque de l alternateur) ou faut il mieux attendre le démontage de l ancien alternateur avant de commander le nouveau?
Encore merci à toi, je te dirai ce qu il en est. Bonne journée.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Aldric82 Mar 4 Oct 2016 - 14:24

Aucune idée pour les différents alternateur
Aldric82
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009
Messages : 272
Age : 41
Prénom : Var 83
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Mar 4 Oct 2016 - 14:38

Merci qd meme, je vais attendre d avoir démonté pour être certain.
Ce qu il y a de chiant avec ces sites de pièces auto via internet (oscaro ou autres) c est le délai d envoi... souvent presque 8 jours!
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Jeu 6 Oct 2016 - 16:17

Ca y est l alternateur a été déposé hier, finalement rien de bien compliqué.
J avais testé la charge avant de le démonter.
18,5v a froid au starter, en chauffant un peu ca retombe à 17,0 v et ca remonte (18,0 a 18,5v) qd j accelere jusque 2000 tours...
Je pense qu on est loin des valeurs normales , le diagnostic était exact apparremment, j ai de suite commandé le régulateur. En attente de livraison.
D ailleurs est ce que quelqu un connaitrait un site de pièces pour nos Belles, avec des prix corrects et qui ne mettrait pas huit jours pour envoyer 6 bougies! (Ras le bol d oscaro, misterauto , auto pieces 24... c est trop long!) qd on a une voiture en panne c est qd meme penible de devoir attendre si longtemps...)
Merci, je vous tiendrai au jus apres remontage! ;-)
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Aldric82 Jeu 6 Oct 2016 - 17:49

T'a changé la batterie? Elle aime pas ca recevoir 18V... Y'a des chances qu'elle soit HS
Aldric82
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009
Messages : 272
Age : 41
Prénom : Var 83
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Jeu 6 Oct 2016 - 18:06

Elle est neuve (juin 2016), j espere qu elle n a pas trop souffert, je vais voir avec le nouveau regulateur... au pire elle ne tiendra pas la charge non?
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par bub Jeu 6 Oct 2016 - 19:02

Contrôle le niveau d'eau même si elle est fermée on arrive à les ouvris

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Jeu 6 Oct 2016 - 19:20

Ok je vais regarder ca, merci a vous pour tous ces (bons) conseils.
Bonne soirée.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par philippe1863 Dim 30 Oct 2016 - 6:15

bonjour

bon ,j ai eu le meme soucis debut septembre ,mais dans un premier temps j ai acheté et change une nouvelle batterie ,mais bon ca n as pas regle le soucis donc ,je suis alle voir un independant porsche , il m as changé l altrnateur et plus de probleme, j aurais pu le faire moins meme  ca n avais pas l etre d etre hyper sophistique a faire , mais entre choisir l alternateur a marque le modele , j ai preferer le faire faire.
philippe1863
philippe1863
1000 tr/mn
1000 tr/mn

13/04/2013
Messages : 33
Prénom : Val de marne
Modèle : boxster 986 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par phcooper Dim 30 Oct 2016 - 15:25

je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir une batterie sans entretien lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


x1 kkj
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par al0546 Dim 30 Oct 2016 - 18:57

philippe1863 a écrit:bonjour
 , il m as changé l altrnateur et plus de probleme, 

Avant de changer l'alternateur a t il vérifié le régulateur qui est souvent le seul incriminé et surtout c'est pas du tout le même tarif
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par powermac22 Dim 27 Aoû 2017 - 14:30

Bonjour à tous 
Hier au retour de avances j'ai aussi un bp de batterie: après une cinquantaine de kms dans les bouchons je m'arrête pour cassé la croute, je repart , tout est normal ; une dizaine de kms plus loin une alerte au TDB : problème alternateur/batterie avec indiqué OK dessous. je ferme ce message mais le témoins batterie reste allumé. Je roule environ 30 km pour un arrêt prévu et je laisse la voiture reposée 2 heures. Je teste la batterie avant de repartir : 12,40 V à l'arrêt , je démarre (témoins de batterie toujours allumé) : 11,7 V. Je décide de continuer ma route (270 kms) en coupant tout (ventilation, GPS, radio ...) j'ai réussi a rentrer chez moi en roulant à 3000 trs en sachant que toutes les 17 minutes le message d'anomalie revenait au TBD. Quelques kms avant d'arrivé j'ai poussé les rapports, remis la clim, le GPS .. et juste avant d'arrivé chez mois : alerte PSM , alerte ESP , alerte ABS . Dès mon arrivée je teste la batterie : 10,9V , ce matin après repos toute la nuit elle était remonté à 11,4V.  Pour le moment elle est en charge.
D'après vous : régulateur ou alternateur ?
La batterie n'à que 2 ans
powermac22
powermac22
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/11/2014
Messages : 267
Age : 65
Modèle : boxster 50 ème anniversaire boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Ben006 Dim 27 Aoû 2017 - 19:09

Alternateur.
Quand c'est juste le régulateur la tension est trop haute!
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par powermac22 Dim 27 Aoû 2017 - 19:29

Ok
comme pour les classiques , n'y à t-il que les charbons à changer ou bien direction garage ?betise
powermac22
powermac22
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/11/2014
Messages : 267
Age : 65
Modèle : boxster 50 ème anniversaire boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par bub Dim 27 Aoû 2017 - 21:46

Si on peut encore changer les charbons du collecteur (quand on en trouve )

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par powermac22 Lun 28 Aoû 2017 - 13:36

Bon direction garage ce matin; un indépendant. Il confirme alternateur HS
Il téléphone chez Porsche pour le prix : 1280 € HT !!!! pleure pleure ; il téléphone ailleurs : 350 € en échange standard Laughing Laughing . Entre temps Porsche le rappelle et lui propose un autre modèle à 580 € HT , bizzare non ? 2 modèles du simple au double . J'ai choisi l'échange standard. 8 jours sans le box avec ce temps ça va être dur d'autant que c'est ma dernière semaine de vacances .
powermac22
powermac22
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/11/2014
Messages : 267
Age : 65
Modèle : boxster 50 ème anniversaire boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par hbuschard Sam 27 Juin 2020 - 8:01

Bonjour à tous,

Mardi dernier, juste après mon départ de Rouen, direction le bord de mer, mon tableau de bord se transforme en arbre de Noël ! Batterie, ABS, PSM, et freins !
Bien sûr on pense tout de suite à l'alternateur...
Mais vérifications faites, et quelques prises de mesures plus tard, je m'aperçois que celui-ci charge parfaitement, en tout cas à froid. Car moteur chaud, et au dessus de 1500 t/mn, il y a une surtension qui rallume les voyants.
Régulateur !
46.79 euros sur Oscaro. Un Bosch exactement identique à celui d'origine. Et quelques heures à démonter puis à remonter...
Au passage, les fils du capteur de cliquetis, juste derrière l'alternateur, étaient dénudés à plusieurs endroits et menaçaient de créer une étincelle. Cela a été l'occasion de les refaire. J'avoue que je n'aurais jamais eu l'idée de démonter l'alternateur uniquement pour regarder leur état ! A quelque chose malheur est bon...
Voilà. Au vu des précédents messages, je n'ose pas imaginer la note si j'avais confié ma belle chez Porsche... Selon powermac22 1280 euros HT...!  Ou 350 euros en échange standard chez un indépendant. Je m'en tire à 46.79 euros. Mais certes, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains !
Moralité: si votre voyant de batterie s'allume, avant de vous précipiter chez un garagiste ou chez votre concessionnaire préféré, pensez au régulateur... 
Honnêtement, quel garagiste (qui par définition doit gagner sa vie) va prendre le temps de chercher une simple panne de régulateur de charge sans changer au passage l'alternateur, puis la batterie pour faire un peu gonfler la note ?
Cela dit, je ne me fais pas d'illusions, si mon régulateur a lâché, l'alternateur finira pas le faire aussi. Il a quand même 190 000 km ! 
Mais d'ici là, je limite les frais.
Bonne route à tous !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Jacob1 Sam 27 Juin 2020 - 8:43

Merci de l’info sympatique
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 758
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par philpa Sam 27 Juin 2020 - 13:56

trop fort les rouennais  bravo ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Voyants allumés, alternateur HS? 47838-Porsche-718-Boxster-DessinVoyants allumés, alternateur HS? Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par atrack Sam 27 Juin 2020 - 14:50

philpa a écrit:trop fort les rouennais  bravo ^;
+1  sympatique
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par paco987 Sam 27 Juin 2020 - 17:18

bravo info à retenir en effet. Aurais-tu fait quelques photos de la réparation ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Voyants allumés, alternateur HS? 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par hbuschard Dim 28 Juin 2020 - 8:52

paco986 a écrit:bravo info à retenir en effet. Aurais-tu fait quelques photos de la réparation ?
Bonjour paco986,

A ma grande honte, je n'ai pas fait de photos, ou si peu... Sans doute trop absorbé par l'intervention qui n'a pas, je le reconnais, été super simple, même pour le passionné de mécanique mais non professionnel que je suis !
A ma décharge, il n'est pas si évident de faire des photos pertinentes tout le long d'une telle intervention. Et je veux saluer au passage ceux qui y parviennent et nous font partager leurs expériences, chapeau !
La prochaine fois, promis, je vais essayer.
En attendant, suite à vos messages sympas, je vais quand même apporter ici quelques précisions:

-L'idée de vérifier le régulateur ne vient pas de moi tout seul ! Certaines personnes en parlent ici même et quelques vidéos sur You Tube (en anglais) également. 
-Certaines personnes préfèrent, en cas de problème, remplacer l'alternateur complet pour ne pas y revenir plus tard. Ils ont peut-être raison. L'avenir me le dira, si mon alternateur finit par lâcher... Généralement, un alternateur est vendu AVEC le régulateur. Mais ce dernier est souvent plus fragile et peut lâcher d'un seul coup tandis que vous cruisez tranquillement sur autoroute. Je le sais, je l'ai vécu...

Maintenant je vais un peu vous expliquer un ou deux détails de mon intervention.
D'abord ceci:

Voyants allumés, alternateur HS? 20710

En lisant la note en haut de page, à côté de la première photo, certains vont penser qu'il est indispensable de changer l'alternateur... Or il vaudrait mieux dire: "Si le voltage est supérieur à 14.8 le régulateur est probablement défectueux"... ce serait plus juste. Certes le régulateur fait partie intégrante de l'alternateur mais l'un peut être HS et pas l'autre... et c'est bien le régulateur qui envoie la charge vers la batterie.

Voici un alternateur Bosch de dos:

Voyants allumés, alternateur HS? Alt_310
On y voit le régulateur (la pièce noire en plastique au dessus des deux écrous) et remarquez bien en haut à droite, sur le corps de l'alternateur, la bague ronde sur laquelle est vissée la poulie. Si vous observez bien, cette bague ressort légèrement du support, vers l'arrière. Lorsque l'axe de la poulie est serré, cette bague rentre légèrement vers l'intérieur et elle empêche ainsi la dépose de l'alternateur. C'est pour cela que le manuel Bentley préconise de de desserrer l'axe de trois tours puis de taper sur celui-ci avec un maillet en caoutchouc pour dégager la bague vers l'arrière et ainsi libérer l'alternateur. Ce n'est pas très clair sur le manuel, honnêtement. Et j'ajoute que vous trouverez certainement cette bague soudée par la rouille. Personnellement j'ai du utiliser beaucoup de W40 que j'ai laissé agir, puis frapper assez fort avec une masse sur l'axe, en prenant soin bien sûr de ne pas le tordre... Mais ça finit par venir.

Petite parenthèse: Juste derrière l'alternateur que vous aurez retiré de son emplacement, vous découvrirez, branché sur le moteur, un capteur de cliquetis. Désolé paco986 mais je n'ai pas pris de photos.. Voici juste l'un des fils qui raccordait le capteur:

Voyants allumés, alternateur HS? Fil10
Ils étaient tous les deux dans le même état. Inutile de dire que je les ai changés... puis que je les ai protégés dans une gaine. Fin de la parenthèse.

Bref. Enfin, voici quand même une photo du fameux régulateur:

Voyants allumés, alternateur HS? Reg10
En haut sur la photo. . Par chance, chez Oscaro.com, j'ai trouvé exactement la même référence Bosch BR14 MO pour 46.79 euros ! Livré par point relais en 48 h ! (NB: Evitez Chronopost si je puis me permettre car plus cher et plus long en terme de livraison !). 

Voilà. Une fois tout remonté (siège avant droit, moquettes, couvres moteur, courroie... dans le désordre...) les voyants sont éteints et ma belle roule tout à fait normalement.

J'espère que ces petites précisions vous auront été utiles et aussi, ne pas avoir été trop ennuyeux. 
Bon courage à ceux à qui cela arrivera...

Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par paco987 Dim 28 Juin 2020 - 9:07

merci Hervé ! c'est très clair et parfait comme illustration de l'opération; rien de tel que du "vécu". Ça servira sans doute à d'autres

a+

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Voyants allumés, alternateur HS? 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par atrack Dim 28 Juin 2020 - 9:56

Merci Hervé pour le partage et surtout pour l’info cela peut servir bien évidemment à d’autres personnes.
Encore. bravo
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par philpa Dim 28 Juin 2020 - 14:25

MERCI HERVÉ POUR TOUTE CES BONNES RECETTES (tuyau)QUI SERVIRONT  ,C EST SUR merci ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Voyants allumés, alternateur HS? 47838-Porsche-718-Boxster-DessinVoyants allumés, alternateur HS? Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par zdid Lun 29 Juin 2020 - 10:19



Voyants allumés, alternateur HS? 20710

Le Manuel Bentley existe en français  ???  pale Quelle est ta source stp ?
zdid
zdid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/11/2019
Messages : 193
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par hbuschard Lun 29 Juin 2020 - 11:10

zdid a écrit:




Le Manuel Bentley existe en français  ???  pale Quelle est ta source stp ?
Salut Kévin,

Heu non, il n'existe pas en français... en tout cas pas encore complètement.
Je m'explique: C'est moi qui suis en train de le traduire...
Si tu as besoin d'un chapitre en particulier, n'hésite pas à me le demander. Je me ferai un plaisir de le traduire en priorité.
Lorsque j'aurai tout traduit (mais y a quand même 700 pages...) J'essaierai de le mettre en ligne.

Par contre mention spéciale à toi: tu es le premier à t'être rendu compte que cette page est en français !

Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Dhaiphi Lun 29 Juin 2020 - 11:40

hbuschard a écrit:C'est moi qui suis en train de le traduire... J'essaierai de le mettre en ligne.
Pfiou !... Je ne peux que vous féliciter de vous être lancé dans une telle tâche. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Voyants allumés, alternateur HS? Ezgif-10Voyants allumés, alternateur HS? Ezgif-10Voyants allumés, alternateur HS? Chenil10           Voyants allumés, alternateur HS? Ezgif-10              Voyants allumés, alternateur HS? Ezgif-11Voyants allumés, alternateur HS? Frog-e10                      Voyants allumés, alternateur HS? Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11502
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum