PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQPortailConnexion

Partagez | 

Plenum d'admission spécial pour 986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 2.7

MessageSujet: Plenum d'admission spécial pour 986   Lun 5 Déc 2016 - 2:11

Hello!

Voila, ceux qui suivent mon post le savent déjà, les test sont fini, mon Plenum est disponible!

Qu'est ce donc?
Un plenum (ou distributeur d'admission) qui permet de remplacer le papillon de gaz de 68mm de diametre des Boxster (2.7L et 3.2L, pas 2.5L) par un de 911/cayman de 74mm. 
Plus gros diametre = moins de perte de charge = plus de puissance.

Contrairement aux autres plenum dispo sur le marcher, le miens positionne le papillon dans sa position d'origine, pas de problème de place, ça rentre sans rien toucher!

J'ai le miens sur ma propre voiture en test depuis 6 mois et 16 000km, une journée circuit et deux journées de slalom ;)

J'en ai déjà produit 3 autres, qui sont actuellement sur une 2.7 et une 3.2 ici aux US, et une 3.2 and Angleterre. Tous satisfait par le résultat!

La pièce est en Nylon, donc comme l'origine, a la difference qu'elle n'est pas renforcée pas des fibres de verres, d'où les nervures de renfort.

Comparaison papillon d'origine a gauche vs 911 a droite:

Version finale installée sur la Boxster UK:

Avec je fournis les 4 vis et ecrous pour fixer le papillon, un morceau de durite en silicone et un EZ-coil pour faire la liaison entre le plenum et le separateur d'huile.

Il vous faudras rajouter:
-Le papillon de 911 (996 ou 997 non GT3) ou Cayman 
-Du joint silicone bleu 
-Un tube d'admission (je peux le fournir, les pièces sont plus facile a obtenir ici qu'en France.)

Je n'encourage pas cette modification seule! Vous serrez déçu...
L'idéal pour un résultat optimum c'est un setup similaire au miens:
-Plenum
-Collecteur inox
-Décata (ou cata sport)
-Filtre K&N

Et le top c'est une reprogrammation pour harmoniser le tout!

Avec un setup comme le miens vous aurez déjà une bonne dose de fun en plus! Le couple est bien plus présent sous les 4000tr/min, la courbe de couple semble plus plate et l'arrivée de la puissance beaucoup plus facile a anticipé.
Le bruit change aussi, un grondement profond a chaque pression sur la pédale sous les 4000tr/min et le même cri qu'avant au dessus!
Vous pouvez entendre le miens ici:

Le prix pour la France est de $330 USD. 
Je n'ai pas de stock, les pièces sont faites sur demande, ça prend généralement 1 a 2 semaines pour envoyer la pièce.

Si vous cherchez un cadeau de noel pour votre Boxster... ne cherchez plus ^^

@+
Ben
Revenir en haut Aller en bas
pascal25
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2013
Modèle : boxster 3.2S 986

MessageSujet: Re: Plenum d'admission spécial pour 986   Jeu 16 Fév 2017 - 18:13

je viens de m'en faire un aussi (avec des angles differents), je vois que tu as noyer les ecrou, peux tu me dire  si c'est une simple cage ou enfoncé de force?  merci 

Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 2.7

MessageSujet: Re: Plenum d'admission spécial pour 986   Ven 17 Fév 2017 - 2:00

Pas mal! :)

Par contre, j'ai peur que tes angles soient pas vraiment optimal :/
Tu a un angle droit sec a gauche et un arrondi de l'autre coté!

Aussi, tu risque d'avoir un probleme de prise d'air avec le tube qui vas a l'AOS. Pour que le joint torique fonctionne, il faut une surface bien lisse.

Pour les écrous, j'imprime la pièce avec une empreinte hexagonale tout simplement et j'y glisse un écrou après :)

Quel materiaux as tu utilisé ?

Tu vas le tester quand?

Ben
pascal25
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2013
Modèle : boxster 3.2S 986

MessageSujet: Re: Plenum d'admission spécial pour 986   Ven 17 Fév 2017 - 8:19

merci je vais le tester  dimanche je pense si il fait beau, les angles oui cela parait bizzare mais  l'angle presque droit est normal car il y a une modif expret à l’intérieur du tube sur le rapport de soufflerie j'ai que 0.7% d’écart  donc c'est bon  je te tiendrai informé , de toute façon  si il faut je redessinerai un autre lol, merci de ta reponse

Plenum d'admission spécial pour 986
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1