Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
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Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Bonjour, j’ai tenu à vous faire part de la déception que j’ai rencontré suite à l’achat de pneus Michelin pilot Sport Cup-2
Je vais essayer de vous donnez le maximum de détails.
Distance totale parcourue avec les pneumatiques 5000 Kms.
Voiture utilisée : Cayman 987 S.
Géométrie des trains roulants vérifiés.
Usure et destruction rapide du pneu avant gauche.
Mode d’utilisation de mon auto sur circuit :
- Jamais plus de 10 tours d’affilé.
- Je laisse refroidir l’auto
- Ajustement au bout de quelques tours de la pression des pneumatiques à 2,2 bars préconisé par Michelin.
- Je laisse passer rapidement les plus rapides que moi.
- j’évite au maximum les vibreurs agressifs.
Utilisation des Michelins sur les circuits.
- 1 journée sur le circuit de la Ferté Gaucher.
- 1 journée sur le circuit de Faye en Bretagne.
- Quelque tours sur le circuit Bugatti le matin à cause de la pluie et aucun tour l’après midi à cause d’un accident mortel.
- 3 runs de 30 minutes à Magny court, pas de quatrième à cause de la dégradation des pneus.
La publicité faite par Michelin concernant les Cup 2 est : Homologué pour la route, conçu pour le circuit, bénéfices 50% de tours de circuit en plus, plus vite grâce aux technologies issues de la compétition d'endurance. J’ai fait un copier coller.
Etant particulièrement déçu par la détérioration trop rapide des Michelin Cup2 et des conséquences de l’arrachement de la structure qui aurait pu se terminer par une sortie de route. J’ai fait une réclamation auprès du service Client qui a expertisé les pneus. Celle-ci n’a pas donné lieu à une quelconque indemnisation ou reconnaissance d’un problème de fabrication !!!!!!
J’ai eu une Golf 6 GTI, je faisais du circuit avec un train de Toyo R888. Ils étaient bruyants au roulage. Ils se sont usés certes, mais pas détruits aussi rapidement que les Cup 2.
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Pneu avant gauche
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Pneu avant gauche
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Pneu avant gauche
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pneu avant droit
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Géométrie .
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
En réponse à Nords, es tu certain que le carrossage sur un Cayman comme le mien soit réglable.
Je me permets de dire ça parce que j'ai un connaissance qui fait du circuit en Sub qui tient un point de vente de pneus et qui possède un pont et l'appareillage pour contrôler la géométrie. C'est lui qui m'a vendu les pneus, quand je lui ai montré ce que vous avez vu sur les photos. Il a évoqué le carrossage, mais une fois la voiture sur le pont. Il m'a dit que la voiture avait un réglage neutre, mais qu'il n'y avait pas de possibilité de le modifier.
C'est un peu long, mais j’espère avoir été clair.
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Je suis naïf, je pensais que Michelin donnerait une suite positive à ma réclamation.
j'ai deux trains de pneus, un pour la circuit des Toyos R888.
Un pour la route, j'ai gardé les michelins à l’arrière. Ils sont correctes, à l'avant j'ai acheté des ContiSportContact6 pour remplacer les Cup 2 bon pour la poubelle.
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Page d'accueil > Vue d'ensemble > Proxes R888
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La MEGANE R26.R a battu le record du tour au Nürburgring, pour un véhicule tourisme à traction, avec les pneus équipement d’origine TOYO PROXES R888, sélectionnés par RENAULT SPORT.
Sa gomme et sa carcasse issues de la compétition permettent au R888 de briller par ses performances. Rapide à monter en température, il sera idéal pour le rallye tarmac et le slalom. Il saura aussi se montrer à son avantage en compétition sur circuit ou tout simplement lors de sorties club.
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warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
ferdi05 a écrit:De plus,ils ne sont pas homologues N ,heureusement ,sinon .......
On est mal patron
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Très bon pneus les Toyos, Michelin devient vraiment décevantferdi05 a écrit:Doivent pas être si mauvais que ça les TOYOS
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La MEGANE R26.R a battu le record du tour au Nürburgring, pour un véhicule tourisme à traction, avec les pneus équipement d’origine TOYO PROXES R888, sélectionnés par RENAULT SPORT.
Sa gomme et sa carcasse issues de la compétition permettent au R888 de briller par ses performances. Rapide à monter en température, il sera idéal pour le rallye tarmac et le slalom. Il saura aussi se montrer à son avantage en compétition sur circuit ou tout simplement lors de sorties club.
Très souvent les Lotus sont en monte Toyos et c'est vraiment top
Dernière édition par leloup le Mer 18 Jan 2017 - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Non il n'est pas réglable ton professionnel a raisonilior a écrit:Bonsoir,
En réponse à Nords, es tu certain que le carrossage sur un Cayman comme le mien soit réglable.
Je me permets de dire ça parce que j'ai un connaissance qui fait du circuit en Sub qui tient un point de vente de pneus et qui possède un pont et l'appareillage pour contrôler la géométrie. C'est lui qui m'a vendu les pneus, quand je lui ai montré ce que vous avez vu sur les photos. Il a évoqué le carrossage, mais une fois la voiture sur le pont. Il m'a dit que la voiture avait un réglage neutre, mais qu'il n'y avait pas de possibilité de le modifier.
C'est un peu long, mais j’espère avoir été clair.
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
nords a écrit:Oui c'est certain, votre aide va beaucoup aider Alain, merci pour lui c'est constructif.
Ca ne peut être très constructif , il aura autant d'avis que de membre et cela dépend aussi de sa voiture , de sa façon de conduire ou de piloter etc etc .......
Maintenant si c'est normal que les Michelin s'usent de la sorte , mieux vaut prendre des Toyo ou autre et qu'ils fassent plus longtemps , ce n'est pas éventuellement les quelques dixièmes qu'il perdra au tours qui changera grand chose.
Tout cela n'est que mon avis bien sur.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Voici tout d'abord la géométrie du Cayman R 2012 d'origine:
Train Avant:
- Carrossage: entre -0°30' (donc 1/2 degré) et -1°00'
- Convergence unitaire (pince): entre 0°00' et 0°05' (c'est-à-dire total entre 0°00' et 0°10').
Train Arrière:
- Carrossage: entre -1°25' et -1°55'
- Convergence unitaire (pince): entre 0°00' et 0°10' (c'est-à-dire total entre 0°00' et 0°20').
La première chose est donc de vérifier combien tu as sur ton véhicule. Cela aide à décider des nouveaux réglages à mettre et permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de soucis avec ta géométrie actuelle. En matière de carrossage, modifier 1/4 de degré change souvent beaucoup l'usure des pneus.
Ensuite, la géométrie doit être adaptée au pilote et aux pneus, pas seulement à l'auto...
Il serait intéressant de savoir quels pneus tu utilises sur piste et quelles pressions à froid et à chaud.
Dans les grandes lignes, tu pourrais aller vers ça:
- Carrossage Avant: entre -1°00' et -2°00' si ta voiture le permet. Souvent le réglage ne permet pas d'aller très loin.
- Carrossage Arrière: -2°00'. A l'arrière, c'est un peu moins limité, au niveau amplitude de réglage.
Pour la pince Av et Ar, tu peux laisser comme d'origine.
Invité- Invité
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Pour répondre à Leloup, tu confirmes dans un premier temps que le carrossage n'est pas réglable sur mon auto. Puis tu donnes les valeurs de géométrie d'un Cayman R. Faut il comprendre qu'il y a malgré tout une possibilité de réglages. Les éléments du trains AVT du Cayman S et du R sont ils identiques ??
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Oui il y a possibilité de réglage concernant ta question entre la S et la R je ne sais pas , mais il est très simple de demander directement chez Porsche , ils sont sympa ils vont te répondre .
une petite astuce pour mesurer sois même le carrossage des roues de sa voiture
matériel nécessaire: un niveau de 60 cm et un réglet
faire affleurer sur le rebord inférieur de la jante le niveau
mesurer à l'aide du réglet du rebord supérieur de la jante la distance au niveau calé droit (b u lle bien au milieu)
ensuite il n'y a plus qu'a calculer le périmètre de la jante ( P=Dx3,1416) D = 550 mm pour les jantes de 20"
ensuite diviser par 360 et convertir la mesure prise par le réglet en °
Dernière édition par leloup le Jeu 19 Jan 2017 - 8:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
1. toutes les PORSCHE sportives ont une géométrie réglable, dans des limites il est vrai plus ou moins importantes suivant les modèles
2. les CP recommandent, pour une utilisation route, les réglages d'usine (ce que l'on peut qualifier de neutre bien que le terme ne soit pas vraiment approprié)
3. Pour une utilisation circuit il est tout à fait possible de modifier ces réglages MAIS IL FAUT SAVOIR ABSOLUMENT que cela modifie (et pas forcément en bien) le comportement de la voiture et donc que ces réglages devraient être adaptés au style de pilotage de chacun, aux pneumatiques utilisés, au circuit emprunté et bien sur aux conditions météo. En clair il faudrait dans l'idéal faire un réglage spécifique à chaque sortie en sachant exactement ce que le PILOTE souhaite (comme en course...) C'est la raison pour laquelle les CP ne font ces réglages (bien volontiers au demeurant, ils ont le matériel et les compétences pour) que pour répondre à des demandes précises de personnes ayant elles-mêmes de sérieuses compétences sur le sujet.
Après, l'usure de la roue avant GAUCHE (les circuits cités tournant tous dans le sens des aiguilles d'une montre, donc avec plus de virages à droite sollicitent plus les pneus GAUCHES) n'est pas illogique en soit mais dénote sans doute une géométrie et/ou un style de pilotage favorisant du sous virage. Même avec une voiture à moteur central, un freinage dégressif chargeant le train avant (et augmentant donc son adhérence) permet la plupart du temps de réduire ce sous virage et d'aider le train arrière à "enrouler" la courbe voire d'amorcer une petite dérive. mais alors ce seront les pneus arrières qui s'useront. Dernier point les MICHELIN Sport Cup 2 sont généralement considérés comme excellents (avec les PIRELLI Trophéo) par les "pistards" mais ce sont des semi slicks sans compromis. Tout est fait pour les meilleurs temps au tour possibles sans vraiment se préoccuper de la longévité.
Bonne route (ou piste...) à tous.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
sympatiqueWorking_with_Boxster a écrit:Pour essayer d'éclairer un peu ce sujet, j'ai eu l'occasion il y a quelque temps d'assister à un atelier technique organisé conjointement par mon Club PORSCHE Officiel et un CP de la Région Centre consacré justement aux réglages de géométrie. Il en ressort en résumé, selon le technicien très sympathique et surtout très compétent que:
1. toutes les PORSCHE sportives ont une géométrie réglable, dans des limites il est vrai plus ou moins importantes suivant les modèles
2. les CP recommandent, pour une utilisation route, les réglages d'usine (ce que l'on peut qualifier de neutre bien que le terme ne soit pas vraiment approprié)
3. Pour une utilisation circuit il est tout à fait possible de modifier ces réglages MAIS IL FAUT SAVOIR ABSOLUMENT que cela modifie (et pas forcément en bien) le comportement de la voiture et donc que ces réglages devraient être adaptés au style de pilotage de chacun, aux pneumatiques utilisés, au circuit emprunté et bien sur aux conditions météo. En clair il faudrait dans l'idéal faire un réglage spécifique à chaque sortie en sachant exactement ce que le PILOTE souhaite (comme en course...) C'est la raison pour laquelle les CP ne font ces réglages (bien volontiers au demeurant, ils ont le matériel et les compétences pour) que pour répondre à des demandes précises de personnes ayant elles-mêmes de sérieuses compétences sur le sujet.
Après, l'usure de la roue avant GAUCHE (les circuits cités tournant tous dans le sens des aiguilles d'une montre, donc avec plus de virages à droite sollicitent plus les pneus GAUCHES) n'est pas illogique en soit mais dénote sans doute une géométrie et/ou un style de pilotage favorisant du sous virage. Même avec une voiture à moteur central, un freinage dégressif chargeant le train avant (et augmentant donc son adhérence) permet la plupart du temps de réduire ce sous virage et d'aider le train arrière à "enrouler" la courbe voire d'amorcer une petite dérive. mais alors ce seront les pneus arrières qui s'useront. Dernier point les MICHELIN Sport Cup 2 sont généralement considérés comme excellents (avec les PIRELLI Trophéo) par les "pistards" mais ce sont des semi slicks sans compromis. Tout est fait pour les meilleurs temps au tour possibles sans vraiment se préoccuper de la longévité.
Bonne route (ou piste...) à tous.
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
tomdouce- 3500 tr/mn
- 30/05/2011
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Il faut également préciser que pour une utilisation mixte route + une sortie circuit de temps en temps une monte en MICHELIN PS4 ou PIRELLI P0 peut être tout à fait satisfaisante (en particulier pour rouler sous la pluie...) On perdra quelques dixièmes sur le circuit (sec !) mais on gagnera en confort, sécurité et longévité dans tous les autres cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: même sans utilisation intensive sur circuit une vérification de la géo annuelle est loin d'être inutile, on en profitera pour faire une purge du circuit de freinage (à faire de toute manière après CHAQUE sortie circuit, si vous êtes un peu bricoleurs ça n'est pas très compliqué, sinon ce n'est de toute manière pas une intervention spécialement onéreuse mais INDISPENSABLE du point de vue sécurité)
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Nords tu as écrit:
La seul chose a savoir c'est qu'avec ces réglages comme je les citer plus haut, le Cayman S il faut être un peut plus vigilant sur les vitesses maxi, mais rein de grave, à par ça c'est que du bon, une voiture moins sous-vireuse, plus survireuse, et plus engageante en virage, plus facile.
Plus vigilant sur les vitesses maxi, tu peux préciser ce que tu as voulu dire.
Existe t'il d'autres effets négatifs qui pourraient apparaitre sur route en conduite normale.
Merci
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Je trouve personnellement que c'est de la publicité mensongère.
TECHNOLOGIE 2.0
Le pneu qui dure même
en usage intensif sur circuit
Permet de changer moins
souvent de pneus
L’épaule extérieure du pneu est
renforcée avec une gomme spéciale
très résistante à l’abrasion. Tour après
tour MICHELIN Pilot Sport Cup 2
continue à vous offrir un grip
exceptionnel.
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Aurais tu le mail de Jérôme Haslin ?
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Bonjour Jérôme Haslin a une page Facebook, je l'ai contacté. Il m'a répondu. Je vais faire appliquer les modifs qu'il préconise.
je vais me renseigner sur le Club Porsche Motorsport. IL est possible que je te contacte en MP pour avoir ton avis. Y vois tu un inconvéniant ?
Cordialement.
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ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
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Modèle : 987 / S phase II
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Je suis un peu étonné qu'en tant que pistard tu ne te sois pas inscrit à un Club ou là tu aurais pu poser toutes les questions en temps réels...J'ai moi mème pas mal "pisté" au sein du Club Porshe Auvergne (croco S,965 turbo et GT3)ou nous bénéficions des conseils de Jérome et de son collègue de chez Michelin, c'est quand méme plus pratique que de dialoguer par mail.Tout ce que l'on peu récolter à droite ou à gauche sur la toile c'est très bien, mais s'expliquer en live c'est quand mème mieux!
Le cup2 étant semi slick ,est à mon avis à reserver pour usage piste....bien qu'il soit homologué route, d'autant qu'au prix ou ils sont il vaut mieux avoir un 2ème train pour se balader....
pepelemoco- 5000 tr/mn
- 23/09/2010
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Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
ilior a écrit:Avant d'acheter les Cup 2, j'ai demandé conseil via le site Michelin. En retour avec le mail me conseillant l'achat de ceux ci. Un pdf en pièce jointe vantait la "technologie 2.0". J'étais plutôt content, je me suis dit pas besoin d'avoir un train de pneus route et un train pour la piste, en plus ils sont homologués route et cerise sur le gâteau N truc much.
Je trouve personnellement que c'est de la publicité mensongère.
TECHNOLOGIE 2.0
Le pneu qui dure même
en usage intensif sur circuit
Permet de changer moins
souvent de pneus
L’épaule extérieure du pneu est
renforcée avec une gomme spéciale
très résistante à l’abrasion. Tour après
tour MICHELIN Pilot Sport Cup 2
continue à vous offrir un grip
exceptionnel.
C'est clair que vu ton utilisation avec quelque sorties circuit, on est loin des promesses.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Y a qu 'a voir en rallye et en formule un ,ils ne changent jamais les pneus mdrje parle même pas du carrossage négatif a l 'avant :c 'est "obligatoire " sur toutes les voitures de courses ,pas pour aller acheter le pain ou les clopes
Il faut savoir ce qu on veux ,faire du circuit et bouffer du pneu ,ça vas ensemble
Invité- Invité
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Juste pour info, je règle mes trains sur banc laser. Mon utilisation est principalement de la petite route très viroleuse et de temps en temps un petit tour sur la boucle nord sur Nurburgring.
Ma voiture étant un peu plus basse (10mm) à cause du PASM, j'ai pu amener le carrossage avant à -0,50° et -1,50° à l'arrière. Un peu de pince à l'avant et à l'arrière et hop la voiture est assez polyvalente et permet une utilisation mixte route-circuit. J'ai d'ailleurs découvert que j'étais dans les valeurs d'un R alors que j'avais réglé sur la base de ce qui me semblait coller à mes besoins! Ah au fait, cet infâme sous-virage si typique du Cayman qui persiste jusqu'au point de corde a disparu. Et franchement sur la Norschleife, la voiture est vraiment bien (à mon rythme hein).
Faudra juste arrêter de dire que les trains ne sont pas réglables (ou pas assez?) car avec des réglages identiques aux miens on est limite sur route ouverte avec des pneus usés en 19 pouces : ça lit la route à tout va! La faute aussi aux PSS qui décidément s'accordent mal au châssis avec PASM...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
PSS ça veut dire Pilot super sport ?
Ça lit la route à tout va = ça veut dire que toutes les imperfections de la route sont exacerbées au niveau ressentie dans le volant ?
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Messages : 23
Age : 68
Prénom : 93
Modèle : 987 / S phase II
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Et oui ça lit toutes les imperfections de la route. Le problème ne se pose pas sur circuit où le revêtement est de bien meilleure facture qu'une petite route de montagne.
Mais je ne suis plus très loin des repères d'usure et la voiture est devenue carrément désagréable à conduire... Marre des Michelin malgré le grip sensass.
Je vais remettre des RE50 A en N1. Pas le même grip mais du coup de cul engage bien mieux en entrée de courbe. Sympa aussi.
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s
PILOT SUPER
Et oui,ça lit la route ,et plus tu montes en diamétre 17 p 18 p 19p 20 p plus tu liras la route .Monte des 20 pouces sur un box equipe de 17 p tu m en diras des nouvellesc-sprint67 a écrit:Oui ça veut dire Pilot Super Sport.
Et oui ça lit toutes les imperfections de la route. Le problème ne se pose pas sur circuit où le revêtement est de bien meilleure facture qu'une petite route de montagne.
Mais je ne suis plus très loin des repères d'usure et la voiture est devenue carrément désagréable à conduire... Marre des Michelin malgré le grip sensass.
Je vais remettre des RE50 A en N1. Pas le même grip mais du coup de cul engage bien mieux en entrée de courbe. Sympa aussi.
Etonnant que 598 tours ne te l ai pas dis
Alors ,faut faire un choix ,moi,il est fait ,michelin tres cher ,j ai des pirelli p 0 ,n2j en suis tres content ,notamment sous la pluie et il y a 10 jours ,SOUS LA NEIGE OUI OUI SOUS LA NEIGE a 800metres il pleut un peu plus haut ,ben il neige
Invité- Invité
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