PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

+2
reydel
raptor8
6 participants

Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par raptor8 Lun 13 Fév 2017 - 18:54

Bonjour,

Voila je voudrais rajouter les cameras avant et de recul sur ma porsche boxster s 981.

Es t-il possible de les acheter sur ebay car j'ai vu qu'en angleterre on en trouve facilement.

Es-ce que je possède les connectiques dans ma porsche pour pouvoir le faire ?

Vont elles etre détecté par le PCM 3.1 directement ? Faut il une mise a jour porsche ?

Merci à tous de vos conseils.
raptor8
raptor8
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/01/2017
Messages : 7
Prénom : ile de france
Modèle : boxster s 981

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty caméra de recul sur boxster 981

Message par reydel Sam 18 Fév 2017 - 19:34

bonjour , je me présente : en retraite , 2ème Porsche après Bmw M3 Mercédes Sl ,Mercédes 2,3l 16s ,dauphine Gordini , , pas mécanicien mais toujours intéressé par la technique automobile .
:v:v Concernant l'installation d'une caméra de recul , voici ce que je sais ,étant moi-même intéressé : 1ère solution : faire installer une interface sur le pcm + caméra de recul par CP -coût env 1000e.
2ème solution : l'installer soi-même : Beeper propose un module canbus RC ANR2 pour greffer sur le canbus Porsche situé devant ou derrière le fauteuil conducteur ,à priori , ce module (coût 103,73e )  permet d'éviter d'avoir des interférences sur les différents consommateurs électriques du véhicule , et partant ,de pouvoir greffer la caméra sur les fils du feu de recul (phase et neutre ) . Ensuite , toujours auprès de Beeper ,vous trouvez une caméra de recul sans fil avec émetteur et récepteur pour éviter d'envisager d'aller rechercher une connexion caméra-moniteur difficile à installer ...;coût env 100e  ; enfin ,auprès de Beeper vous trouverez un moniteur 5 ou 7" (prix de 50 à 100e env ) auquel vous greffez le récepteur déjà mentionné .
Maintenant , il s'agit d'agir ....et là ,j'attends , des bonnes volontés qui peuvent se manifester , des conseils pour son installation !
Merci à l'avance .
Fred
reydel
reydel
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

18/02/2017
Messages : 3
Prénom : mouscron
Modèle : porsche boxster 981s 2012

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Re: Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par raptor8 Dim 19 Fév 2017 - 10:01

Bonjour et merci reydel pour ta réponse .


Je parlais de mettre les cameras original dans ma voiture c'est à dire celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il les connectiques adaptés ? Es-ce complexe ?

Merci à tous,
raptor8
raptor8
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/01/2017
Messages : 7
Prénom : ile de france
Modèle : boxster s 981

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Re: Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par philpa Dim 19 Fév 2017 - 10:20

reydel a écrit:bonjour , je me présente : en retraite , 2ème Porsche après Bmw M3 Mercédes Sl ,Mercédes 2,3l 16s ,dauphine Gordini , , pas mécanicien mais toujours intéressé par la technique automobile .
:v:v Concernant l'installation d'une caméra de recul , voici ce que je sais ,étant moi-même intéressé : 1ère solution : faire installer une interface sur le pcm + caméra de recul par CP -coût env 1000e.
2ème solution : l'installer soi-même : Beeper propose un module canbus RC ANR2 pour greffer sur le canbus Porsche situé devant ou derrière le fauteuil conducteur ,à priori , ce module (coût 103,73e )  permet d'éviter d'avoir des interférences sur les différents consommateurs électriques du véhicule , et partant ,de pouvoir greffer la caméra sur les fils du feu de recul (phase et neutre ) . Ensuite , toujours auprès de Beeper ,vous trouvez une caméra de recul sans fil avec émetteur et récepteur pour éviter d'envisager d'aller rechercher une connexion caméra-moniteur difficile à installer ...;coût env 100e  ; enfin ,auprès de Beeper vous trouverez un moniteur 5 ou 7" (prix de 50 à 100e env ) auquel vous greffez le récepteur déjà mentionné .
Maintenant , il s'agit d'agir ....et là ,j'attends , des bonnes volontés qui peuvent se manifester , des conseils pour son installation !
Merci à l'avance .
Fred
bienvenue sur le for bonjour ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Re: Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par 5chau Lun 20 Fév 2017 - 18:41

Bienvenu Fred.
Mais je pense qu'il faudrait que tu cliques sur 'Premier Message' sur la page d'accueil pour qu'il enregistre Ta présentation.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty caméra de recul sur boxster 981

Message par reydel Lun 20 Fév 2017 - 19:17

Bonsoir ,
Il existe sur le site bc-elec.com  une interface à installer sur le PCM 3.1 pour visionner sur l'écran une caméra de recul ( à installer bien entendu ) coût :305,21e  ttc ;à l'adresse network worldwide solutions -pcm3-1 , ou NTV  , vous trouverez le kit interface 217 à 899e , et un second ,le kit 375 ,à 699dollars .   Sur youtube , à l'adresse nav-tn  vous trouverez l'installation en images d'une interface audio-vidéo sur un pcm  ;  ! 
 Pour une caméra avant , je n'ai pas effectué encore des recherches ....
En ce qui concerne les caméras d'occasion sur e-bay , d'origine Porsche à priori , je n'ai pas de conseils à donner ....si ce n'est , se rapprocher d'un concessionnaire Porsche ! 
Fred
reydel
reydel
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

18/02/2017
Messages : 3
Prénom : mouscron
Modèle : porsche boxster 981s 2012

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Re: Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par serval34 Lun 27 Mar 2017 - 19:41

Je me suis intéresser également à la pose d'une caméra de recul et j ai eu un devis à 850 € posé avec le CAN bus.
Ça me paraît pas excessif au vu du prix dès kit dont tu parles.
Par contre pour une différence de 150€ est ce qu il ne vaut mieux pas aller chez Porsche directement ? 
Je dois aller récupérer ma housse chez mon CP je vais leur poser la question pour un devis.
serval34
serval34
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/12/2015
Messages : 66
Age : 49
Prénom : agde
Modèle : boxster 981 2.7L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Re: Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par Foggy Ven 19 Mai 2017 - 13:11

Super ce poste 
Excellente idée !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foggy
Foggy
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/04/2016
Messages : 111
Age : 58
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Camera avant et recul pour porsche boxster s 981 Empty Re: Camera avant et recul pour porsche boxster s 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum