PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine

3 participants

Aller en bas

Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine  Empty Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine

Message par bigben69 Mar 21 Mar 2017 - 22:00

Salut à tous,
Comme expliqué lors de ma présentation, je viens de réaliser mon rêve, entrer dans la famille Porsche et m'offrir un Boxster S 986 d'origine Américaine avec 173.000 km, malheureusement elle est doublement catalysée et ceux-ci vibrent beaucoup quand elle est chaude (bruit de casserole).
Je pensais enlever la ligne d’échappement et les sondes lambda différentes des européennes et replacer des collecteurs sans catalyseur ainsi que des catalyseurs européens avec de nouvelles sondes.
Mon garagiste reste perplexe quant à la possibilité de réaliser l’opération, il me dit qu'il risque d'y avoir des problèmes au niveau du boîtier d'injection.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà réalisé l’opération?
Quelqu'un peut-il m’aiguiller?

Merci d'avance.


Ben
bigben69
bigben69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/03/2017
Messages : 23
Age : 46
Prénom : Waret-la-Chaussée
Modèle : BOXSTER 986 3.2L

Revenir en haut Aller en bas

Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine  Empty Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine

Message par Gentleman Driver Mar 21 Mar 2017 - 23:03

Salut

Bienvenue et félicitations. Ce qu'il faut savoir exactement c'est où sont les sondes O2 ? Normalement elles sont avant les catalyseurs, je suppose pareil sur les US?

Je pense qu'avec des trompeurs de sonde l'histoire sera entendue pour la deuxième rangée de sondes O2, mais pour la première c'est bien quand même d'avoir ces codes erreurs si quelque chose ne va pas sur l'injection.  Si après tu passes au dessus de cela, tu peux tromper toutes tes sondes mais à tes risques et périls pour le premier rang.

Bon courage!

- https://www.boxster-cayman.com -


Drive tastefully
Gentleman Driver
Gentleman Driver
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/07/2016
Messages : 109
Age : 42
Prénom : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine  Empty Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine

Message par stef06 Mer 22 Mar 2017 - 7:33

par contre remet des cata ou profite par des sport .Sinon tu vas être emmerdé de longue avec le ct
stef06
stef06
4500 tr/mn
4500 tr/mn

27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine  Empty Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine

Message par bigben69 Mer 22 Mar 2017 - 21:18

Merci pour vos réponses, le but n'est pas de supprimer les cata mais de placer une ligne d'origine complète Européenne.
J'ai contacté mon CP aujourd'hui, celui-ci doute quant à la faisabilité de l’opération, la programmation étant complètement différente pour les véhicules Américains.
j'ai demandé si il était possible de reprogrammer le boîtier, la réponse fut négative, aucune reprogrammation possible.
bigben69
bigben69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/03/2017
Messages : 23
Age : 46
Prénom : Waret-la-Chaussée
Modèle : BOXSTER 986 3.2L

Revenir en haut Aller en bas

Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine  Empty Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum