PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Capote capricieuse

4 participants

Aller en bas

Capote capricieuse  Empty Capote capricieuse

Message par Anakyne76 Sam 29 Avr 2017 - 19:08

Deuxième question : la capote électrique lorsqu'elle se referme ne va pas jusqu'au bout subsiste un "jour" entre la capote et le haut du pare brise 
Il faut donc la pousser et l'aider à ce que le crochet puisse s'enclencher dans son réceptacle 
Est ce normal selon vous ?
Comme l'auto est encore sous garantie je ne veux pas laisser passer ce genre de détail qui pourrait s'aggraver 
Votre avis svp ?
Merci beaucoup
Anakyne76
Anakyne76
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/04/2017
Messages : 7
Prénom : Rouen
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Capote capricieuse  Empty Re: Capote capricieuse

Message par Roger92 Sam 29 Avr 2017 - 20:33

Pas normal elle doit aller jusqu au bout
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Capote capricieuse  Empty Re: Capote capricieuse

Message par 2020 Mar 2 Mai 2017 - 21:26

salut,
cela m'est arrivé... en fait j'ai la capote co^té passager qui passe par dessus le montant !!
cela m'est arrivé 3x depuis que j'ai le boxster.
Un ami sellier m'a dit qu'il lui semblait qu'il manquait un "scratch" a cet endroit mais il n'y a pas de trace de "couture" comme s'il n'avait jamais été mi !
je vais essayer de mettre des photos pour illustrer la chose et surtout que l'on me confirme la chose ! ;)
2020
2020
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/03/2017
Messages : 27
Prénom : 13
Modèle : 987S

Revenir en haut Aller en bas

Capote capricieuse  Empty Re: Capote capricieuse

Message par killmoinsneuf Jeu 4 Mai 2017 - 16:09

Bonjour,
Habitué aux problèmes de capote, si celle-ci ne va pas jusqu'aux montants du pare-brise à la fermeture, c'est que les réglages des biellettes de poussée sont trop longs : il y a un boulon/écrou de fixation à la base de chaque biellette qui permet un réglage de la longueur de poussée, indépendamment de chaque côté de la capote. La difficulté réside dans le fait qu'il faut que les réglages de chaque côté permettent une poussée (pour l'ouverture) ou une traction (pour la fermeture) avec une parfaite symétrie qui pourrait être obtenue en fermant la capote pour serrer les deux écrous en position fermée ... mais le problème vient du fait que le couvre capote est aussi fermé à ce moment là. Il faut donc extrapoler le réglage optimal avec la capote à 1/3 ouverte et le capot couvre-capote suffisamment levé pour accéder aux écrous de fixation/réglage. Et là, c'est la galère. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour affiner, et surtout ne pas se planter car c'est un coup bien connu à fausser tout le mécanisme. Il faut également veiller à ce que les écrous de réglage soient serrés à donf car il m'est déjà arrivé qu'un côté se déserre (et se dérègle, donc) et où les conséquences peuvent être dramatiques.
Le bon côté des choses est que les problèmes de réglages, de têtes de biellettes en plastiques, de câble de transmissions au moteur électrique, ... surviennent tellement souvent qu'on finit par acquérir un grand niveau de technicité nous faisant passer d'un type qui prie à chaque fois qu'il manipule son toit, à un type qui se la joue "même pas peur" ! ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote capricieuse  Empty Re: Capote capricieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum