PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Valves (rdk)

5 participants

Aller en bas

Valves (rdk) Empty Valves (rdk)

Message par nobles3869 Lun 19 Mar 2018 - 14:07

Bonjour,

peut on monter par la suite les valves sur la jante afin d'avoir la pression des pneus sur tableau bord.
J'ai la possibilité d'en avoir à la fréquence de 433Mhz qui se montent.
doit on repasser par la valise?
merci de vo sinfos
nobles3869
nobles3869
500 tr/mn
500 tr/mn

06/12/2017
Messages : 15
Age : 59
Prénom : Charvieu
Modèle : Cayman S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 14:36

Aucune idée pour ma part, le peu d'expériences que j'ai eues avec ce dispositif sur des voitures de location m'a laissé plus que dubitatif.

Ce que j'ai constaté c'est que sur les Quashquai et autres Opel Astra (de l'année dernière) en location que j'ai eues et utilisées équipées avec, dès qu'il y avait la moindre baisse de pression en dessous de la pression recommandée / nominale, le système se met en alarme (avec force bips et autres voyants au tableau de bord).

Encore une fois, j'attends avec impatience le retour d'expérience du système Porsche par les utilisateurs, pour qu'ils nous disent ce qu'il en est.

Parce que être sous alarme en permanence vu les fréquentes variations de pression des pneus, en particulier en hiver, et se demander toutes les 5' si on ne doit pas s'arrêter pour remettre de la pression, comment dire...ça gonfle !  No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par al0546 Lun 19 Mar 2018 - 16:40

Un peu de lecture:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Autre inconvénient (il me semble) les capteurs sont incompatibles avec les bombes anti-crevaison (un sujet doit parler de ce problème)
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par philpa Lun 19 Mar 2018 - 17:32

+ avec Alain,, et la valise pour activer je crois

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Ben006 Lun 19 Mar 2018 - 19:09

Eric50 a écrit:Aucune idée pour ma part, le peu d'expériences que j'ai eues avec ce dispositif sur des voitures de location m'a laissé plus que dubitatif.

Ce que j'ai constaté c'est que sur les Quashquai et autres Opel Astra (de l'année dernière) en location que j'ai eues et utilisées équipées avec, dès qu'il y avait la moindre baisse de pression en dessous de la pression recommandée / nominale, le système se met en alarme (avec force bips et autres voyants au tableau de bord).

Encore une fois, j'attends avec impatience le retour d'expérience du système Porsche par les utilisateurs, pour qu'ils nous disent ce qu'il en est.

Parce que être sous alarme en permanence vu les fréquentes variations de pression des pneus, en particulier en hiver, et se demander toutes les 5' si on ne doit pas s'arrêter pour remettre de la pression, comment dire...ça gonfle !  No
Le RDK t'alerte si il y a perte de pression rapide où si la pression descend sous les 0.3bars en dessous de la valeur recommandé.
Pas d'alerte génante, juste un voyant au tableau de bord et un message.

Par contre, ça m'étonerais que tu puisses monté un système porsche pour pas cher. Si tu as pas l'option tu as pas les antennes, les calculateurs ni rien.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 17:30

Merci pour la précision, Ben, au moins ce système est-il intelligent et pas intrusif comme on dit maintenant.

Par contre, si j'ai bien compris ce que tu dis, il ne suffit pas de remplacer les valves normales par des émettrices pour pouvoir disposer de ce dispositif, il faut aussi ajouter d'autres équipements à bord si cela n'était pas installé à l'origine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Ben006 Mar 20 Mar 2018 - 20:19

Exact. Déjà il faut les bonnes versions de valves, suivant les années c'est pas forcément les même.
Puis y'a quatre antennes et un calculateur en plus dont le cablage n'existe surement pas.

Ca vas plus vite de passer par un système adaptable.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Gregory01 Jeu 22 Mar 2018 - 9:07

Le système RDK affiche la pression en continu, mais les valves ne sont pas éternelles. Je vais bientôt devoir changer les miennes. Si tu as un bon plan je suis preneur :)

Si ta voiture n'a pas l'option, en sus des valves il te faut rajouter le récepteur pour chaque roue et le câblage.

Ce RDK est génial et rien à voir avec les autres marques qui se basent  sur les capteurs abs avec bcp de fausses alertes.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:47

Merci pour ces infos, ça m'enlève un doute et me permet de savoir quoi faire pour la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valves (rdk) Empty Re: Valves (rdk)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum