PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

+2
bub
RS69
6 participants

Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par RS69 Mar 10 Juil 2018 - 7:11

Bonjour Messieurs, je suis nouveau sur le forum et je possède un boxster S de fin 2005 qui affiche 226 000 kms au compteur, et oui il n y a pas un 0 de trop et mon auto tourne comme une horloge !

Je n’ai aucun soucis de ratés en revanche j’ai le voyant moteur qui reviens environ tous les 500 kms, voici les codes défauts relevés :
P 0421 et P 0431, efficacité du catalyseur pendant l’échauffement en dessous du seuil rangée 1 puis rangée 2 .
J’ai commencé par changer mes sondes lampda post cata mais le voyant reviens ! Quelqu’un a t’il eu ce problème, je voudrais avoir votre avis ?
Merci.
RS69
RS69
BIENVENUE

10/07/2018
Messages : 2
Prénom : 69780
Modèle : Porsche Boxster S 3,2 280

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par bub Mar 10 Juil 2018 - 10:12

Court .. très court ...bref !
Tu as pris le problème à l'envers le DME te signale un problème : les codes défaut , et toi tu change l'outil d'analyse des gaz  en l’occurrence les sondes qui te donnent les défauts .
Je pense que tu dois avoir un problème de pompe d'air secondaire ou de l'électrovanne qui s'ouvre pour envoyer de l'air frais dans les gaz d'échappement le temps que les sondes lambda soit arrivée en température .
Pour vérifier il faut ouvrir le couvercle au dessus du moteur et celui-ci étant froid faire démarrer et rester au dessus de la pompe situer à droite du moteur dans le sens de marche pour écouter si elle tourne .
Si elle ne tourne pas regarder fusible ou si elle n'est pas grillé (rare )
si la pompe tourne il reste l'électrovanne qui est mal situé ,l'électrovanne est alimenté par un tuyau à dépression et de l’électricité l’électricité actionne l’électrovanne qui ouvre la dépression qui à son tour fait monter un piston ce qui permet à l'air frais de la pompe de circuler jusqu'au collecteur d'échappement  .
En même temps vérifier que les collecteurs d'échappement soit bien serrés et qu'il n'y est pas de fuite joint collecteur culasse si non l'air frais s'échapperai et donnerai les défauts sus nommé .
Allez bon courage ...

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par RS69 Mar 10 Juil 2018 - 15:01

Enfin quelqu’un qui a l’air de savoir de quoi il parle, les autres se contentaient de me dire change tes sondes lambdas ou tes catalyseurs mais je trouvais bizarre que les 2 catas aient lâchés en même temps !
Merci pour le tuyeau je vais essayer de voir si cela vient de là ! ;)
RS69
RS69
BIENVENUE

10/07/2018
Messages : 2
Prénom : 69780
Modèle : Porsche Boxster S 3,2 280

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par granroy Mar 10 Juil 2018 - 21:08

Quoi qu'il en soit , essaye de te fendre d'un troisieme message pour nous dire si le diagnostique était le bon !
Merci d'avance .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par al0546 Mar 10 Juil 2018 - 21:18

RS69 a écrit:les autres se contentaient de me dire change tes sondes lambdas ou tes catalyseurs 

Shocked  Qui?
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par manu30 Mer 11 Juil 2018 - 8:00

C'est pas moi j'entrave que dalle.
manu30
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Boxste10
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par Dhaiphi Mer 11 Juil 2018 - 15:54

al0546 a écrit:
RS69 a écrit:les autres se contentaient de me dire change tes sondes lambdas ou tes catalyseurs 

Qui?

Des connaissances à lui, hors de ce forum. ^;
Dans ma petite ville provinciale, j'en connais même certains qui se disent "professionnels" et capables de fournir ce genre de réponse, qui faute de résoudre le problème peut leur rapporter quelque menue monnaie. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms Empty Re: Voyant moteur qui s allume environ tous les 500 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum