PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ROAD TRIP AVEC SATURNIN

Aller en bas

ROAD TRIP AVEC SATURNIN Empty ROAD TRIP AVEC SATURNIN

Message par Boxstaire Jeu 2 Aoû 2018 - 12:56

Bonjour,
après les modification intérieures selon notre goût, on est partis de Caen pour un road trip de 3600km dont 2000km de montagne avec notre Boxster 981s surnommé Saturnin en souvenir du canard que j'avais sur ma premiére voiture, une R4 comme c'était la mode à l'époque !
Pas 1 km  d'autoroute et seulement 50km de 4 voies sans oublier 3300 km les cheveux au vent !
Apres une étape de 600 km pour rejoindre Clermont Ferrand, ensuite étapes de 150 à 250 km jusqu'à Fréjus où repos d'une semaine, puis nouvelles étapes jusqu'à Annecy avant de faire les 800 km pour rentrer à Caen.
Si je connais très bien à peu près toutes les Porsche ayant la chance d'en avoir conduit de diverses et connaissant évidemment très bien le 981 avant de l'acquérir , là je dois reconnaître que sur un trajet si long et varié je ne peux que confirmer que c'est le modèle le plus polyvalent de la gamme : coffres immenses, tenue de route, freinage, confort, moteur, boite PDK,...il n'y a pas l'équivalent sur le marché à part le 718 encore plus performant en châssis mais sans le son de l'atmo. Au rythme où j'ai roulé dans les cols évidemment j'ai usé en 2000 km 50% de la gomme des pneus arrière et c'est logique ; par contre consommation dérisoire avec 13 l dans ces conditions et 8.5 sur la route. On a pris le parcours de plusieurs spéciales du Monte Carlo comme Antraigues, le Burzet, Le Turini entre autres sans oublier d'aller au Ventoux; On a aussi fait la Cime de la Bonnette, le Mont Cenis, l'Izoard, l'Iseran, les Aravis, les Saisies, le col Agnel et pour finir le Semenoz. Que du bonheur.
Et que des gestes de sympathie !
Boxstaire
Boxstaire
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/10/2017
Messages : 33
Prénom : Bieville-Beuville
Modèle : Carrera 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum