Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
+2
jcs964
Lugano
6 participants
Page 1 sur 1
Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Bonjour à tous!
Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté et je ne pensais pas poster dans cette section un jour, mais en décembre 2017 j’ai eu une super occasion de refourguer mon Audi S3 2013 contre un un Boxster S 981 pdk/sport plus/pse/ptv (non Bose malheureusement). En complément de ma 997 Carrera S c’est plutôt sympa. Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.
Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée à tous ;)
Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté et je ne pensais pas poster dans cette section un jour, mais en décembre 2017 j’ai eu une super occasion de refourguer mon Audi S3 2013 contre un un Boxster S 981 pdk/sport plus/pse/ptv (non Bose malheureusement). En complément de ma 997 Carrera S c’est plutôt sympa. Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.
Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée à tous ;)
Dernière édition par Lugano le Ven 3 Aoû 2018 - 23:57, édité 4 fois
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Merci pour les photos, Gaëtan, et bravo pour ton utilisation tous azimuths de tes voitures, hiver, piste...et en plus tu es à Lugano, veinard !
Invité- Invité
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Lugano a écrit:Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.
On en a tous rêvé, mais depuis qu'il y a du marketing chez les constructeurs, certaines logiques sont difficiles à avaler.
D'ici à ce que les 911 voit leur groupe motopropulseur avancer dans la coque et perdent leurs places arrières pour finir en moteur central dans le futur, plutôt que de monter la puissance des Caymans / Boxster / 718, y'a pas loin…
D'ailleurs en compétition c'est déjà le cas avec les 911 RSR je crois...
Invité- Invité
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
En fait la Boxster est ma voiture de tous les jours et je doit admettre qu’elle est vraiment polyvalente: beau temps, pluie, neige aussi, avec les bons pneus bien sur, piste aussi mais avec quand même de grosses limites en ce qui concernent les freins, et la température moteur qui vu sont emplacement ne peut que monter à des niveaux incroyables (huile à 132 degrés la dernière fois que je suis allé sur piste).
Tout ça au point ou j’t’utilise de moins en moins la Carrera (que je conserve de toute facons), à part quand j’ai besoin de sentir un peu plus de couple.
En ce qui concerne la conduite, c’est vraiment un plaisir différent pour chacune des 2: la Carrera c’est plus viril, ça demande plus de technique pour en exploiter les performances, le châssis est plus dur, le poids supérieur... et ça pousse nettement plus. Par contre elle ne distance pas plus que ça un 981 S (peut être >200km/h la différence se fait plus sentir).
La Boxster c’est léger, petit, ça se faufile partout, c’est bruyant, un peu « une adolescente » aux perfs de grande, ça met le sourire à chaque tunnel, chaque retrogradage... Par contre j’ai noté en 20000kms/presque 8 mois (eh si), que les autres automobilistes cherchent souvent à casser les pieds en essayant de me faire voir que leur SUV diesel marche aussi bien (voire mieux d'ailleurs, en reprises surtout). La Boxster n'inspire pas le meme "respect" que la 997 et des fois c'est assez chiant.
Tout ça au point ou j’t’utilise de moins en moins la Carrera (que je conserve de toute facons), à part quand j’ai besoin de sentir un peu plus de couple.
En ce qui concerne la conduite, c’est vraiment un plaisir différent pour chacune des 2: la Carrera c’est plus viril, ça demande plus de technique pour en exploiter les performances, le châssis est plus dur, le poids supérieur... et ça pousse nettement plus. Par contre elle ne distance pas plus que ça un 981 S (peut être >200km/h la différence se fait plus sentir).
La Boxster c’est léger, petit, ça se faufile partout, c’est bruyant, un peu « une adolescente » aux perfs de grande, ça met le sourire à chaque tunnel, chaque retrogradage... Par contre j’ai noté en 20000kms/presque 8 mois (eh si), que les autres automobilistes cherchent souvent à casser les pieds en essayant de me faire voir que leur SUV diesel marche aussi bien (voire mieux d'ailleurs, en reprises surtout). La Boxster n'inspire pas le meme "respect" que la 997 et des fois c'est assez chiant.
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Tu as subi ce que nous avons tous, peu ou prou déjà subi sur route ouverte...ça fait partie des inconvénients qu'il faut assumer avec ce genre de voiture, hélas.
Invité- Invité
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Au Tessin, c'est presque tous les jours le concours de grosse "biiip"... Golf GTI, SUV diesel,... font souvent ch... ça doit être le coté m'as tu vu de la Boxster, je sais pas... en tout cas avec la Carrera j'ai pas ce problème. Comme si: "ah beh c'est une Carrera, je laisse passer, je fais pas ch... parce qu'il peut envoyer fort", alors que la Boxster c'est plutôt: "Regarde ce frimeur comment j'le fume avec mon poêle à mazout!" C'est usant au quotidien! Qu'ils viennent sur circuit tous ces couillons et on verra ce qu'ils font avec leurs poubelles ahahah (sans manque de respect de ma part)
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Le seul comportement "anormal" que j'ai expérimenté en Suisse sur une période de 2 jours, c'est un conducteur scotché à la voie de gauche pendant des kilomètres et qui n'a jamais voulu se rabattre alors que j'arrivais derrière lui.
Il devait probablement penser qu'en étant à la vitesse maxi limite il n'avait pas à céder le passage...ce qui est compréhensible si les autres voies sont occupées et qu'il ne puisse pas se rabattre en sécurité.
Comme je me refuse à doubler par la droite, je me suis déporté plusieurs fois sur la voie de droite sans le dépasser, pour essayer de voir ce qu'il l'empêchait de se rabattre...et constaté qu'il n'y avait absolument rien qui l'en empêchait
Ce n'est qu'à l'approche de sa sortie qu'il a consenti à se rabattre, non sans m'agonir de bras et doigts d'honneur une fois que je l'avais passé (probablement que ma plaque française lui ai soudain donné des ailes?), je lui ai rendu ses insultes et ai continué ma route.
J'ai eu le même genre d'individu et de comportement en Allemagne, sur une portion libre sur autoroute parfaitement déserte, où il a refusé pendant des kilomètres de se rabattre, sans que je ne fasse aucun appel de phare, ni ne donne de coup de klaxon ou ne le colle.
Las, j'ai enfreint la sacro sainte règle qui interdit de dépasser par la droite et l'ai dépassé du mauvais côté...quelle n'a pas été ma surprise de voir que soudain il m'agonisait d'appels de phares (ça je m'y attendais un peu vu le guignol), mais qu'en plus il se mettait à me coller au plus près et tenant son volant par les poignets, commençait à me filmer avec son téléphone portable !
J'ai donc accéléré, vu qu'il n'avait pas une voiture aussi rapide...mais avec le trafic que je rencontrai par moments il me rattrapait tout en me filmant.
En ayant plus qu'assez de son comportement je l'ai laissé venir à mon niveau ou me doubler plusieurs fois, il m'a gratifié de quelques queues de poissons et autre freinages sous le nez, toujours en tenant son téléphone avec les mains et le volant avec ses poignets pour immortaliser les scènes.
Quelque peu fatigué du cinéma (je faisait le trajet Linz - Cherbourg et avait donc d'autres chats à fouetter…), j'ai fini par feindre de lui foncer dessus au moment où il se portait à ma hauteur et me doublait par la droite, par un (très) violent coup de volent en sa direction...il en a été tellement surpris qu'il a lâché son téléphone pour reprendre son volant et a fini dans le talus.
J'avoue que mon estime quant à la discipline et la courtoisie de ces pays quant au partage de la route a quelque peu baissé depuis ces 2 expériences et m'a confirmé que le fait de "ne pas être du coin" en énervait, plus que de coutume, certains. ceci dit, j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas propre à ces 2 pays, et qu'on a les mêmes chez nous.
Il devait probablement penser qu'en étant à la vitesse maxi limite il n'avait pas à céder le passage...ce qui est compréhensible si les autres voies sont occupées et qu'il ne puisse pas se rabattre en sécurité.
Comme je me refuse à doubler par la droite, je me suis déporté plusieurs fois sur la voie de droite sans le dépasser, pour essayer de voir ce qu'il l'empêchait de se rabattre...et constaté qu'il n'y avait absolument rien qui l'en empêchait
Ce n'est qu'à l'approche de sa sortie qu'il a consenti à se rabattre, non sans m'agonir de bras et doigts d'honneur une fois que je l'avais passé (probablement que ma plaque française lui ai soudain donné des ailes?), je lui ai rendu ses insultes et ai continué ma route.
J'ai eu le même genre d'individu et de comportement en Allemagne, sur une portion libre sur autoroute parfaitement déserte, où il a refusé pendant des kilomètres de se rabattre, sans que je ne fasse aucun appel de phare, ni ne donne de coup de klaxon ou ne le colle.
Las, j'ai enfreint la sacro sainte règle qui interdit de dépasser par la droite et l'ai dépassé du mauvais côté...quelle n'a pas été ma surprise de voir que soudain il m'agonisait d'appels de phares (ça je m'y attendais un peu vu le guignol), mais qu'en plus il se mettait à me coller au plus près et tenant son volant par les poignets, commençait à me filmer avec son téléphone portable !
J'ai donc accéléré, vu qu'il n'avait pas une voiture aussi rapide...mais avec le trafic que je rencontrai par moments il me rattrapait tout en me filmant.
En ayant plus qu'assez de son comportement je l'ai laissé venir à mon niveau ou me doubler plusieurs fois, il m'a gratifié de quelques queues de poissons et autre freinages sous le nez, toujours en tenant son téléphone avec les mains et le volant avec ses poignets pour immortaliser les scènes.
Quelque peu fatigué du cinéma (je faisait le trajet Linz - Cherbourg et avait donc d'autres chats à fouetter…), j'ai fini par feindre de lui foncer dessus au moment où il se portait à ma hauteur et me doublait par la droite, par un (très) violent coup de volent en sa direction...il en a été tellement surpris qu'il a lâché son téléphone pour reprendre son volant et a fini dans le talus.
J'avoue que mon estime quant à la discipline et la courtoisie de ces pays quant au partage de la route a quelque peu baissé depuis ces 2 expériences et m'a confirmé que le fait de "ne pas être du coin" en énervait, plus que de coutume, certains. ceci dit, j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas propre à ces 2 pays, et qu'on a les mêmes chez nous.
Invité- Invité
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Bonjour, de mon côté que des pouces levés en l'air quand je passe avec Saturnin, aussi bien des piétons que des motos, signes également sympa des Porschistes en 911. Durant notre road trip seuls deux camping car m'ont fait des appels de phares et autres signes désagréables lorsque je les ai doublés roulant évidemment au-dessus des 80.. et aussi deux cyclistes, ce qui est peu.
Peut-être que la couleur si gaie du jaune racing rend aussi joyeux le public...
Peut-être que la couleur si gaie du jaune racing rend aussi joyeux le public...
Boxstaire- 1000 tr/mn
- 25/10/2017
Messages : 33
Prénom : Bieville-Beuville
Modèle : Carrera 3.0
Sujets similaires
» Jantes 997 carrera S en 18' pour boxster 986
» Retour du boxster !
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» un boxster 981 s rejoint ma 911 Carrera 3.0
» [VDS 911/996 CARRERA 2003 POUR 40996EUROS]
» Retour du boxster !
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» un boxster 981 s rejoint ma 911 Carrera 3.0
» [VDS 911/996 CARRERA 2003 POUR 40996EUROS]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 17:32 par Mattia
» probleme capote 986
Aujourd'hui à 8:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Hier à 14:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 8:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 19:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 9:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 4:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 19:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 21:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 21:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126