PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

+22
al0546
belgian2b
Dhaiphi
Summer88
Alexandra
Gregory01
ari00
poivreetsel
sebastien.bo21
Pierrick42
Matt Mabrel
Guizmo
philpa
duduche60
spydi 64
tonycosworth
granroy
desbois
elbarbou
Phil2
warrior
VilleRose
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Mer 3 Oct 2018 - 14:19

Bonjour à tous les vendeurs de Porsche,

Je souhaite vous alerter sur mon expérience récente de vente de mon Cayman S. Je pense en effet que j'ai échappée belle à une arnaque, en grande partie avec votre aide. Certains d'entre vous sont au courant de mon histoire alors excusez-moi de me répéter.

N'étant pas sure de ce que je peux révéler de personnel à son sujet sur ce forum, je ne vais pas tout dire et vous pouvez me contacter en privé pour plus d'informations sur son identité. Les administrateurs pourront confirmer ce qui est légal ou pas.

Le vendredi 14 septembre au soir, j'ai mis une annonce sur LBC. Le 15 au matin, j'avais un email d'un acheter potentiel qui souhaitait venir voir mon Croco ce jour là. Il me dit qu'il vient d'aménager à La Rochelle. Je lui donne donc rdv sur un parking de supermarché ou il arrive avec une BMW pas très récente de couleur gris anthracite et se présente comme M.K. Nous faisons un tour, je lui laisse le volant au retour et après avoir examiné le véhicule, il fait une offre quelques centaines d'euros en dessous de mon prix. J'accepte son offre et lui précise que je souhaite être payée par virement. Il accepte et je lui donne un RIB. Il m'explique qu'il "avait tout vendu" et voulait réaliser son rêve de posséder une Porsche.

Trois jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je le recontacte et il m'annonce qu'il souhaite payer par Chèque de Banque. Je ne suis pas très intéressée et sa "mère" me téléphone et m'explique qu'elle achète le véhicule à son fils! (qui je dirais approche les 40 ans).

Je reçois un email de leur soit-disant conseillère bancaire au Crédit Mutuel de Montluçon avec une copie d'un Chèque de Banque.

Je fais faire le CT vendredi dernier car l'acheteur doit venir me remettre le Chèque de Banque dimanche dernier. Samedi, il m'annonce qu'en échange pour le Chèque de Banque (que je dois envoyer en RAR à ma banque en ligne lundi), il désire la Carte Grise barrée et les documents de vente. Sur vos recommandations, je refuse et j'ouvre un compte sur DEPOPASS, j'envoie le lien à l'acheteur. Et bien, il a annulé la transaction!

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par warrior Mer 3 Oct 2018 - 14:31

Il n'y a aucune sanction pour ce genre de personnage donc ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Au USA pour ça tu prends 15 ans, pendant ce temps tu fais plus chier personne.
Bonne vente à toi malgré tout.
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Phil2 Mer 3 Oct 2018 - 14:37

Tu devrais aller faire une main courante au commissariat le plus proche.
Ca peut tjrs servir pour le suivant
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par elbarbou Mer 3 Oct 2018 - 15:37

+1

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 17:42

Merci, Liz, comme dis plus haut chez nous on les favorise, chez d'autres ça cogne….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par desbois Mer 3 Oct 2018 - 18:14

bien vu !!! ouf tu n'es pas passée loin de la cata ….. Shocked
desbois
desbois
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/09/2012
Messages : 164
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par granroy Mer 3 Oct 2018 - 18:56

Ah oui ! Une main courante chez les poulets s'impose !
Content pour toi que tu ai évité le pire .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Mer 3 Oct 2018 - 19:13

Merci à vous tous pour vos retours. Les mains courantes restent dans la gendarmerie ou elles ont été prises et comme la fripouille habite, enfin, dit qu'il habite à La Rochelle, qui est à plus de 100 kms de la gendarmerie la plus proche, je pense vraiment qui c'est une perte de temps....

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Jeu 4 Oct 2018 - 0:42

Tout à fait d'accord; une "main courante" reste en gendarmerie à ceci près que la Gendarmerie -contrairement à la Police- doit transmettre 1 fois par semaine les déclarations ("signalements") au Parquet (mais sans identité); là le proc juge de poursuivre ou pas.

Le seul moyen efficace est de saisir directement le proc; c'est d'ailleurs bien plus simple que de se déplacer;
là, il aura tout ce qu'il faut sous la main et ça lui parlera plus, surtout si le nom de l'individu lui dit quelque chose...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par spydi 64 Jeu 4 Oct 2018 - 7:32

tu as eu de la chance , pour moi 2 règles quand je vend :
- plus de chèque de banque uniquement virement 
- jamais de transaction le week end

l'argument du vendeur qui vous dit qu'il ne peux venir que le we à cause du travail pour moi ne tient pas 
celui qui vous achète votre porsche peux prendre un jour de congés
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Jeu 4 Oct 2018 - 9:03

Merci à tous les deux. Paiement par virement ou DEPOPASS, j'ai appris ma leçon!

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par duduche60 Jeu 4 Oct 2018 - 11:31

Merci pour le partage.

Mais désolé de ne pas tout comprendre : la véracité du chèque de banque peut se vérifier ?
J'écris ça, indépendamment de ce que le vendeur a demandé par la suite.

J'ai aussi lu des histoires de virements, qui avaient disparu :(
duduche60
duduche60
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/09/2018
Messages : 79
Age : 49
Prénom : Oise
Modèle : Boxster 987 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par philpa Jeu 4 Oct 2018 - 13:42

chèque de banque falsifier ça existe t as eu chaud Liz bonne chance pour la suite

- https://www.boxster-cayman.com -


Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience 47838-Porsche-718-Boxster-DessinAlerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Guizmo Jeu 4 Oct 2018 - 15:36

Sur le chèque de banque est inscrit les coordonnées de la banque émettrice donc ça se vérifie en passant un simple coup de téléphone.
Néanmoins, merci quand même du retour, ça peut toujours être utile ;)
Guizmo
Guizmo
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/09/2018
Messages : 257
Age : 33
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Matt Mabrel Jeu 4 Oct 2018 - 15:44

.
Ouais, le gars dit qu'il a tout vendu pour se payer une Porsche et quelques jours plus tard, c'est sa mère qui lui paye...
Il y avait trop d'anomalies dans ce début de transaction...

J'espère que tu trouveras quand même rapidement le bon acquéreur!

- https://www.boxster-cayman.com -



Matt Mabrel

_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
Matt Mabrel
Matt Mabrel
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 284
Age : 65
Prénom : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 17:38

duduche60 a écrit:Merci pour le partage.

Mais désolé de ne pas tout comprendre : la véracité du chèque de banque peut se vérifier ?
J'écris ça, indépendamment de ce que le vendeur a demandé par la suite.

J'ai aussi lu des histoires de virements, qui avaient disparu :(

En fait, le problème se pose selon le type de chèque dit "de banque", en gros selon le type :

Soit il s'agit d'un chèque certifié dont le débit sera effectué sur le compte de l'acheteur
Soit il s'agit d'un chèque certifié dont la banque sera débitrice directement (elle se débrouille ensuite avec son client débiteur pour se faire rembourser l'argent).

La nuance à son importance, d'ailleurs le terme pour désigner l'un et l'autre n'est pas le même, mais je ne l'ai pas en tête.

Dans un cas, la banque s'assure qu'au moment de l'émission du chèque, la somme à débiter est présente sur le chèque, et SEULEMENT au moment de l'émission, ou au moment où vous l'interrogez sur la disponibilité des fonds.

 La somme peut très bien être retiré de son compte débiteur juste après et, le temps que ce chèque soit encaissé par votre banque, et qu'ils reçoivent l'info de la banque de l'acheteur que le chèque n'est pas (plus) solvable, il se passe quelques jours, voir semaines et vous êtes marrons.

Dans l'autre cas, c'est la banque qui assure la disponibilité sur ses fonds propres, indépendamment de toute durée ou date, c'est la meilleur méthode pour le vendeur, elle devient, de fait, le payeur.

Ces informations sont à vérifier, car ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ces systèmes, tout comme la désignation des types de chèques.

Normalement, tous les organismes bancaires pratiquent ces services.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 17:49

En plus de ce qui a été dit sur les mains courantes, et autres plaintes, ilo faut savoir plusieurs choses intéressantes en particulier pour ceux qui comme moi ont à faire à un commissariat peu coopératif (le mot est faible):

Les commissariats ont OBLIGATION de prendre les plaintes, même si ils prétendent le contraire...ou veulent remplacer la plainte par une main courante.

il existe un système de plainte en ligne, ne pas hésiter à l'utiliser, il vous faut néanmoins passer au commissariat pour valider la plainte.

Dans le cas où le commissariat refuse de prendre la plainte, vous pouvez alors demander l'intervention du médiateur de la république.

La France a mis en place le système de "guichet unique" sur tout le territoire, autrement dit, vous n'êtes absolument pas obligés d'aller à VOTRE commissariat, ou au commissariat proche du lieu où s'est passé votre problème, tous les commissariats de France peuvent (et doivent) recevoir votre plainte.

Plainte au procureur, pour avoir eu à l'utiliser (sans succès d'ailleurs, vive la France !) : faire un envoi en recommandé avec accusé de réception nominatif, sinon le courrier sera "perdu"...par ailleurs attendez-vous à devoir relancer et insister, car la "cour" ne s'intéresse pas à vos "petits" problèmes en général. je parle d'expérience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Jeu 4 Oct 2018 - 19:36

"la "cour" ne s'intéresse pas à vos "petits" problèmes en général. je parle d'expérience."

Eric, tu as raison, sauf si c'est un cas de terrorisme, le Proc classera sans suite, je parle d’expérience aussi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Jeu 4 Oct 2018 - 20:07

On parle de "chèque de banque" dans le ces n° 2 d'Eric.
Les "chèques certifiés" (cas N° 1) ne se font plus depuis longtemps.

Bref, la banque débite son client avant d'établir le chèque qui vient créditer un compte de transit interne d'où est émis et débité le CB.

Le problème reste celui:
- des faux chèques, et de
- l'identification de la banque "tiens, je vous passe ma banque je les ai justement en ligne, ils viennent de m'appeler" affraid
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par tonycosworth Jeu 4 Oct 2018 - 20:26

Oui, les commissariats et gendarmeries ont l'obligation de prendre les "plaintes"
sauf que les "plaintes" en question ne sont que des mains courantes;
le problème est qu'elles ne courent pas vite du tout, étant purement stationnaires ;
Bon, le régime est meilleur en gendarmerie mais tout ça reste bidon et permet juste de prendre date en cas de développement ultérieur;

Une "plainte" c'est au Parquet et nulle part ailleurs.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Pierrick42 Jeu 4 Oct 2018 - 20:28

Sur le plan pénal, tu as le début de quelque chose puisque tu indiques "Je reçois un email de leur soit-disant conseillère bancaire au Crédit Mutuel de Montluçon avec une copie d'un Chèque de Banque."

N'hésites pas à déposer plainte, ras le bol des arnaqueurs et des voleurs en tout genre !

Reste ensuite à voir si le procureur suivra ... ça c'est une autre histoire.

Si tu veux vraiment l'emmerder, fait une procédure au civil, car le contrat était formé (accord sur le prix et sur la chose) et il a décidé de le rompre.
Si tu as des éléments ... ça peut te rapporter des dommages et intérêts !
Vois cela avec ta protection juridique, ils prennent en charge les couts de procédure.

Par contre pour une cession de véhicule je ne conseille pas un virement; la banque peut revenir dessus pendant 20 jours (à vérifier sur la durée). Il y a eu beaucoup d'arnaques avec ce procédé avec des virements qui venaient notamment de l'étranger.

Le mieux reste encore le bon vieux chèque de banque, et tu téléphones à l'agence bancaire qui l'a délivré avant la remise du véhicule. Par contre c'est toi qui recherche le numéro de l'agence autrement c'est trop facile de te faire refiler un numéro bidon, avec un comparse qui est dans la combine à l'autre bout du fil.

Aujourd'hui il faut se méfier de tout et de tout le monde Exclamation
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 20:49

tonycosworth a écrit:
sauf que les "plaintes" en question ne sont que des mains courantes;
le problème est qu'elles ne courent pas vite du tout, étant purement stationnaires ;
Bon, le régime est meilleur en gendarmerie mais tout ça reste bidon et permet juste de prendre date en cas de développement ultérieur;

Une "plainte" c'est au Parquet et nulle part ailleurs.
 Jean, au niveau du commissariat (je ne discute pas sur le vocabulaire, plainte..main courante…), chez moi ils font un distinguo car ce n'est pas la même personne, ni les mêmes documents qui sont utilisés.

Dans le cas de la main courante, le policier enregistre et tu n'as aucune copie de quoi que ce soit, dans le cas de la plainte, tu as une copie ou récépisssé.

Je ne me fais pas d'illusion, pour la main courante je suis à peu près sûr que ça ne sert strictement à rien (c'est enregistré à la main dans un simple cahier…), du moins pour le plaignant.

Maintenant, que les 2 ne courent pas après...c'est fort possible, vu la mauvaise volonté qui est mise au départ...probablement pour s'épargner du travail…

Mais ça ne me surprendra pas que les procédures appliquées ne soient pas les mêmes partout en France, c'est même une spécialité nationale !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Pierrick42 Jeu 4 Oct 2018 - 21:09

Eric,

pour la plainte c'est un OPJ (officier de police judiciaire) qui la prend. C'est sur que certain fonctionnaire oriente vers la main courante pour une raison très simple : cela fait moins de travail !
Pour ta main courante, c'est toi qui rédige ta prose, mais a mon humble avis, cela ne sert à rien.

les plaintes rentrent dans les statistiques.
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 21:13

Oui Pierrick, hélas tout est exact...du moins ce que j'ai pu constater de moi-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par sebastien.bo21 Ven 5 Oct 2018 - 8:00

Un de mes employé s'est fait acheté son RAV4 avec un faux chèque de banque... Un joli avec des petites étoiles brillantes comme sur les billets...
Toujours préférer un virement effectivement, et tu as bien fait.

- https://www.boxster-cayman.com -


Peu importe le prix, du moment que l'idée est bonne !
avatar
sebastien.bo21
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/05/2018
Messages : 34
Prénom : Bourgogne
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par poivreetsel Ven 5 Oct 2018 - 10:01

Si l acquéreur n est pas client d une banque en ligne , l accompagner à son agence pour le retrait du chèque de banque est une bonne solution
poivreetsel
poivreetsel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 58
Age : 51
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par VilleRose Ven 5 Oct 2018 - 10:04

C'est moi dont la seule banque est une banque en ligne. Du coup, il faut que le Chèque de Banque parte au courrier..... je n'allais pas laisser partir le Croco avant de m'assurer que le Chèque était bien sur mon compte.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par ari00 Dim 7 Oct 2018 - 6:31

Bonjour,
un virement l'avantage c'est qu'une fois que l'argent est sur ton compte , tu ne risque plus rien
Un chèque de banque il y a un délai de vérification donc plus de risque
@+
ari00
ari00
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/08/2018
Messages : 61
Prénom : toulouse
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Gregory01 Dim 7 Oct 2018 - 9:03

Même avec un virement, la banque émettrice peut l'annuler après coup.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par ari00 Dim 7 Oct 2018 - 9:11

Non on ne peut pas un virement occasionnel si l'argent a été viré sur l'autre compte entre banque française
Par contre, il faut faire trés attention avec des transferts provenant de banques étrangéres
ari00
ari00
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/08/2018
Messages : 61
Prénom : toulouse
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience Empty Re: Alerte sur posssible arnaqueur acheteur - mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum