PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Vos conseils pour un éventuel achat d’un Boxster kilométré (quasi 200.000)

4 participants

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GMT + 7 Heures Vos conseils pour un éventuel achat d’un Boxster kilométré (quasi 200.000)

Message par axool Mer 20 Fév 2019 - 14:45

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu par ici :-)

Ex-propriétaire d’un Cayman 987 et actuel propriétaire d’une Lotus Elise S2, je suis en train d’etudier le projet d’un achat tout sauf raisonnable pour retrouver un peu du monde Porsche qui me manque (meme si  j’aime énormément ma Lotus, qui est totalement incomparable en terme de sensations).

Du coup, après avoir essayé quelques Boxster 986, j’aimerais me tourner vers cette dernière. La motorisation m’importe peu puisque ce serait plus une voiture typée balades tranquilles (et aussi une voiture que ma copine conduirait régulièrement - oui c’est risqué ça mais bon geek)


Je suis donc en discussion avec un vendeur pour un Boxster 986 2.5 de 98... avec près de 200.000km. Alors rien n’est fait car clairement le kilométrage me freine beaucoup. Mais en tant qu’ex propriétaire d’un Cayman, je sais aussi que ce qui prime, c’est avant tout l’entretien. Visiblement, celle-ci a été entretenue régulièrement, au moins une fois tous les 2 ans, mais pas uniquement en concession Porsche. Les dernières révisions ont été faite chez un spécialiste de voitures multi marques sportives, qui a priori a bonne réputation. Il a d’ailleurs remplacé l’IMS et l’embrayage il y a 2 ans.

La voiture a 2 défauts, la vitre plastique arrière en mauvais état, je me suis renseigné chez Flat 06, spécialiste Porsche de ma région, et il en coûterait 500€ pour la faire remplacer. Le second défaut est l’automatisme permettant de baisser la vitre d’un cm quand on ferme ou ouvre la porte - apparemment un problème courant, assez simple a corriger. 

Donc voilà ma grande question est la suivante. Devrais-je me méfier d’un Boxster de 98 avec quasi 200.000km ? Je suis bien conscient qu’à ce kilométrage la, je prends un certain risque, mais est-ce courant de voir des Boxster de ce kilométrage là ? Si oui, y a t-il des problèmes spécifiques qui apparaissent régulièrement à ce moment là ?

Merci,
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GMT + 7 Heures Re: Vos conseils pour un éventuel achat d’un Boxster kilométré (quasi 200.000)

Message par Crazy_Duf Mer 20 Fév 2019 - 17:04

Ma réponse au vu de ta description : Non ...en tout cas moins que si il avait 50.000km
si en plus tu as l'historique de ce qui a été fait dessus ffrr

Au suivant...

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par ari00 Mer 20 Fév 2019 - 17:18

il vaut mieux une à 200mkms avec entretien qu'une à 100 mkms sans suivi
Si tout a été corrigé (vase, bougies, bobine , sonde lambda ) et entretien pourquoi pas
si tu veux la revendre tu auras les mêmes interrogations des acheteurs
après il faut voir le prix
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Message par paco987 Mer 20 Fév 2019 - 17:56

je serais plus nuancé que les collègues: l'entretien régulier est en effet un critère fondamental pour l'achat, mais dans la mesure où tu envisage un 986 2.5, il y a à mon avis pas mal de choix aussi dans des voitures moins kilométrées et pour un budget pas nécessairement plus élevé au final. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la mécanique qui a 200.000 km, mais également les sièges, le volant, les commandes électriques, le mécanisme de capote, les circuits de clim et de freinage, ... Autant de sources potentielles de petits soucis par la suite.
Après, il faut aussi tenir compte de ton budget bien entendu. Et prendre le temps de voir plusieurs véhicules plutôt que de se précipiter.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

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GMT + 7 Heures Re: Vos conseils pour un éventuel achat d’un Boxster kilométré (quasi 200.000)

Message par axool Mer 20 Fév 2019 - 18:44

Merci pour vos retours, toujours vraiment intéressants.

Je ne suis pas pressé, celui-ci est simplement vraiment bien placé niveau tarif (8000€), j’ai un budget plus conséquent (12-13000€) mais je souhaite garder une certaine avance de côté en cas de problème. 

Donc effectivement à 200.000km il y a de quoi se poser des questions car la voiture la plus kilométrée que j’ai eu jusqu’à maintenant c’est mon ex Cayman avec 55.000.
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