PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

vitres ne remontent pas entierement

5 participants

Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty vitres ne remontent pas entierement

Message par boulitos Jeu 30 Mai 2019 - 8:01

Bonjour à tous , 
Hier en arrivant à un feu , j'ai voulu recapoter , mais le feu ayant passé au vert et suite aux coups de klaxon des gens ( outrés d'avoir attendu 1s de trop ) j'ai du démarrer en fermant la capote un peu à la hâte et sans avoir attendu que les vitres remontent . Donc depuis hier , même en ayant manipulé plusieurs fois ( ouvrir -fermer) la capote , les vitres redescendent bien , avant que la capote comence à se fermer , mais une fois cette dernière verouillée manuellement , les vitrent remontent seulement au 3/4. De plus le pessage " capote pas à sa place " ( ou quelque chose qui s'en approche ) reste allumé au tableau de bord ( alors que la capote est parfaitement verouillée et à sa place ). Comment resoudre ce problème ?? Par avance , merci.
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23930
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par steph81310 Jeu 30 Mai 2019 - 9:51

tu a essayer de refaire une ouverture complète et une fermeture complète ?
steph81310
steph81310
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/03/2019
Messages : 291
Age : 47
Prénom : 81310 Lisle sur Tarn
Modèle : 987 S 3.2 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par Gregory01 Jeu 30 Mai 2019 - 11:21

Ça sent le microswitch de fin de course fatigué ou déplacé...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2191
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par giuliasuper Ven 31 Mai 2019 - 11:40

Ou une rotule en plastique blanche cassée. 

J'ai eu le problème récemment. J'ai re-capoté un peu à la hâte sans faire attention au message sur le Tdb.

Le toit me semblait fermé mais les vitres ne remontaient pas entièrement. Après 1 nouvelle ouverture/fermeture, le message a disparu et les vitres remontaient normalement.

24 heures plus tard, lors d'un nouveau re-capotage, voiture un peu en pente latérale, ça a fait clac.

et gagné  pleure...   les 2 rotules cassées.  

Je suppose que la veille j'en avais cassé ou fendu une en n'attendant pas que le message au TdB s'affiche, ce qui a tiré sur les biellettes.

Et comme les rotules plastiques doivent faire office de fusibles...

Capotable manuel ça le fait pour dépanner mais il faut jongler avec l'ouverture du volet.

Depuis j'ai 2 rotules d'avance dans le coffre et une clé plate courte au cas où  Laughing

Maintenant je fais très attention aux messages sur le TdB et je ne capote/décapote que le Boxster à plat.


Dernière édition par giuliasuper le Ven 31 Mai 2019 - 13:51, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Bruno 
un 6 cylindres ou rien
giuliasuper
giuliasuper
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/12/2018
Messages : 38
Modèle : Boxster987S

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par Dhaiphi Ven 31 Mai 2019 - 11:58

giuliasuper a écrit:Maintenant je fais très attention aux messages sur le TdB 
Toujours écouter les conseils des robots, ils sont vigilants mais la sanction est implacable.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11412
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par boulitos Ven 31 Mai 2019 - 13:35

J'irai voir demain ce qu'il en est .........peut être juste le contacteur de la fermeture de la capote qui deconne....

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23930
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par boulitos Lun 3 Juin 2019 - 16:28

Bon , ça y est ...! Je suis retourné voir ma voiture et j'ai tripoté le contacteur de fermeture de la capote . J'ai même pas eu à lui passer du dissolvant dessus. J'ai ouvert et fermé la capote et les vitres ont remonté à fond . Comme disent ceux de l'autre côté des Pyrennées " Era cosa de cantar y coser !!! "<w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23930
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par Dhaiphi Lun 3 Juin 2019 - 16:53

bulito a écrit:J'ai ouvert et fermé la capote et les vitres ont remonté à fond . 
Effectivement il suffisait de... réinitialiser le système par une nouvelle manœuvre dans les règles. Une bonne chose de faite !  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11412
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par boulitos Lun 3 Juin 2019 - 17:25

Oui , mais il fallait d'abord tripoter le contacteur . Car ouvrir et fermer , je l'avais fait à plusieurs reprises mais le tableau de bord m'affichait toujours le message " capote non fermée " ( ou qqchose dans le style ) et les vitres ne remontaient qu'au 3/4...... Dans ces cas il faut tripoter le contacteur ou le nettoyer au dissolvant ( comme me l'a dit un membre du forum que je remercie et dont j'ai oublié l'avatar ) Il a toute ma reconnaissance merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23930
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

vitres ne remontent pas entierement Empty Re: vitres ne remontent pas entierement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum