Réunion Porsche en Belgique....
Réunion Porsche en Belgique....
Tout ça est évidemment tiré par les cheveux, d'autant plus que si l'autre véhicule, en plus du mien, a eu un composant principal conçu par Porsche, celui présenté après était une version Henschel...mais on ne va pas chipoter pour si peu, tellement il est rare de croiser ce modèle, excessivement rare même !
Place aux images :
Ben alors ? T'avance ?!!!
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Dernière édition par Eric50 le Jeu 30 Mai 2019 - 15:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Où l'on comprend mieux la faiblesse de ce char en terme de rapport poids / puissance, 700 cv pour 67 tonnes contre 295 cv pour 1,3 tonnes au Cayman…
En effet, il était équipé du même moteur que son prédécesseur qui ne pesait, lui, "que" 56 tonnes, d'où une mauvaise mobilité et une consommation énorme que l'Allemagne ne pouvait pas étancher, heureusement pour les alliés, parce que côté armement et protection par contre, il était tout simplement imbattable (voir les impacts qui n'ont rien perforé...) par ses opposants. La plupart sont tombés..en panne d'essence ou en panne tout court, ou alors détruits par l'aviation.
A savoir qu'avec ses optiques d'excellente qualité et son canon très performant il pouvait engager ses assaillants a une distance 2 à 3 fois supérieur à celle que ses opposants devait s'approcher pour avoir une chance de le toucher….Ils devaient donc utilisé leur avantage de mobilité pour le contourner et le toucher sur les côtés ou à l'arrière, les seuls endroits moins protégés qu'ils pouvaient espérer percer…
En général, un peloton de Sherman américain adoptait la tactique suivante, 4 des 5 Shermans équipés de leur canon de base en 75 mm qui ne pouvait rien contre le Tigre, l'occupaient en se faisant tirer dessus et en esquivant, pendant que le 5ème équipé firefly, un canon anglais antichar plus puissant, le contournait et lui tirait dans les flancs ou dans le dos où il avait une chance de le stopper.
Ces mecs en avaient ! ce modèle est arrivé tard dans la guerre et il n'a pas eu grande influence sur le sort de la bataille, de par son faible nombre et l'absence de carburant. Le modèle d'avant lui a été assez utilisé pour qu'on établisse un "kill ratio", en l'occurrence de 12 contre 1, soit 12 chars alliés détruit pour un Tigre détruit…
En comparaison, un char moderne actuel pèse en général 10 à 15 tonnes….de moins et possède 1000 à 1500 cv de puissance.
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12461
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Réunion Porsche en Belgique....
A choisir je préfère ton Cayman
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Je me souviens avoir lu que son handicap de poids l’a parfois aussi conduit à s’enliser.
Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Prénom : Piwi Lviii
Modèle : 718 gts
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Réunion Porsche en Belgique....
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11350
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Pierrick42 a écrit:Les chars Tigres surpassaient tous les autres à l'époque, et avaient d'ailleurs été conçus autour de leur canon, qui si je me souvient bien venait à la base d'une pièce d'artillerie ... enfin une sale époque.
A choisir je préfère ton Cayman
Exact, du flak 88, en version plus courte, d'où une portée moindre mais largement suffisante.
Je préfères également mon Cayman, plus facile pour les créneaux, les pièces détachées et moins cher en entretien !
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Wipi a écrit:Merci pour le reportage photo et les explications.
Je me souviens avoir lu que son handicap de poids l’a parfois aussi conduit à s’enliser.
Dans le manuel du char il est expliqué à l'équipage comment savoir si le terrain peut être traversé, un des hommes prend un de ses équipiers sur ses épaules et se met sur un pied, si ils s'enfoncent c'est que le char s'enlisera.
Le train de roulement était basé sur des barres de torsions, une nouveauté de l'époque (peut-être de Porsche d'ailleurs, mais ça reste à vérifier) qui a apporté une telle souplesse de roulement, et de stabilité en tout-terrain, et était déjà le cas sur les modèles précédents, que ce sont quasiment les premiers chars à pouvoir tirer sans s'arrêter.
Leur faiblesse dans ce système où les 3 rangées de roues s'intercalent les unes dans les autres, c'est qu'en cas de nécessité de changer les roues les plus à l'intérieures, il fallait enlever d'abord un grand nombre de celles situées devant, beaucoup de temps passé pour ce type d'opération.
Leur faiblesse principale en outre d'une faible mobilité, était la transmission beaucoup trop sollicitée vu le poids de l'engin, comme pour son prédécesseur et son rapport poids/puissance très défavorable.
Ils ne pouvaient pas franchir beaucoup de petits ponts également, qui n'auraient pas résistés.
C'était d'abord et avant tout une aberration technique voulue par le fou moustachu nerveux qui voulait absolument avoir "la plus grosse" sur le champ de bataille.
Au fait, le moteur est un V12 Maybach.
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Certes, mais au niveau refus de priorité agressif, avec le char, c'est plutôt tranquille.Eric50 a écrit:Je préfère également mon Cayman, plus facile pour les créneaux, les pièces détachées et moins cher en entretien !
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11350
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Prénom : Piwi Lviii
Modèle : 718 gts
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12461
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Ne te gênes pas, Pierre, le village s'appelle La Gleize, le coin est très joli, à 15 kms de Spa.Wipi a écrit: Je vais certainement faire une petite ballade jusque là dans les prochains jours et vérifier si tes dires sont exacts
De plus la route pour y aller est pleine de virages et il y a quelques épingles…
Il y a dans le coin également Bastogne et la tristement célèbre Malmedy pas loin du circuit de Spa, qui sont historiques également, par extension dans le même thème sur la seconde guerre mondiale, il y a les ponts d'Arnhem et Ijmuiden pas très loin non plus...
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
On comprend mieux pourquoi ce char s'y soit embourbé et demeuré sur place.Eric50 a écrit:le village s'appelle La Gleize
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11350
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Des liens sur son histoire :
https://www.mediardenne.net/le-konigstiger-de-la-gleize/
http://www.december44.com/fr/tigre-213.htm
http://www.december44.com/fr/musee/chars-tigre-1.htm
Et la bataille de la Gleize :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_La_Gleize
Et une découverte, en ce qui me concerne, mais le chef de ce groupe de char, condamné à mort pour avoir été responsable des massacres de prisonniers américains dans les ardennes, a été finalement libéré et a trouvé un poste après-guerre chez...Porsche.
Dernière édition par Eric50 le Dim 2 Juin 2019 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
J'en suis persuadé mais le jeu de mots était bien trop tentant pour que je n'y cédasse point.Eric50 a écrit:Heuuuu...Philippe, ne ce cas précis, je ne crois pas que ça soit ce qui lui ait arrivé !
Il faut me pardonner mon côté potache qui ne m'interdit pas de porter le plus grand intérêt à vos interventions historiques toujours riches d'enseignements.
"Une journée sans apprendre est une journée perdue."
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11350
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Invité- Invité
|
|
Aujourd'hui à 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Aujourd'hui à 17:17 par Piston Kirk
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Aujourd'hui à 11:48 par Jedge
» oscillation regime moteur
Hier à 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 14:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos