PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

+5
paco987
boulitos
Gregory01
Indy73
Antiskid
9 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Antiskid Sam 2 Nov 2019 - 17:05

Bonjour,

J'ai la chance de stationner mon 986S dans le garage en sous sol de la maison.

Cependant lorsque je bricole sur d'autres projets, il me faut régulièrement déplacer le Boxster sur de petites distances.

Pour pouvoir l'avancer ou reculer de 1 ou 2 mètres, je dois aller chercher les clefs, mettre le contact, puis appuyer sur la pédale de frein pour passer la commande de la boîte Tiptronic de "parking" à "neutre", puis pousser le Boxster sur la distance désirée.
Il n'est pas possible de laisser la boîte sur "neutre", car on ne peut retirer les clefs (ce qui décharge la batterie et surtout fait tourner le compteur horaire "châssis").

Quelqu'un aurait-il connaissance d'une astuce permettant de retirer les clefs du contact tout en laissant la boîte Tiptronic en position "neutre" ?

Merci par avance pour vos suggestions
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Indy73 Sam 2 Nov 2019 - 17:44

Et pourquoi pas utiliser un système comme celui là https://www.google.fr/search?q=support+pour+deplacer+une+voiture+avec+les+roues+bloquees&client=safari&hl=fr-fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj24dLG_MvlAhVF1hoKHc-_CY0Q_AUoAXoECA0QAQ&biw=375&bih=553&dpr=2#imgrc=9QJY4TMHORWm8M
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Gregory01 Dim 3 Nov 2019 - 8:20

Tiptronic ou pdk, même combat : on ne peut retirer les clés qu'en position P. 

Donc mettre les clés puis position N sans démarrer et remettre P lorsque tu as déplacé à la main la voiture.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par boulitos Dim 3 Nov 2019 - 10:26

Gregory01 a écrit:Tiptronic ou pdk, même combat : on ne peut retirer les clés qu'en position P. 

Donc mettre les clés puis position N sans démarrer et remettre P lorsque tu as déplacé à la main la voiture.
En fait , c'est comme ça sur toute les boites TOTO ......y compris sur la Jaguar XJ6 serie I à BVA 3 vitesses   Cool de 1968 .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24085
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par paco987 Dim 3 Nov 2019 - 12:52

bulito a écrit:
Gregory01 a écrit:Tiptronic ou pdk, même combat : on ne peut retirer les clés qu'en position P. 

Donc mettre les clés puis position N sans démarrer et remettre P lorsque tu as déplacé à la main la voiture.
En fait , c'est comme ça sur toute les boites TOTO ......y compris sur la Jaguar XJ6 serie I à BVA 3 vitesses   Cool de 1968 .
et c'est aussi compliqué sur les voitures actuelles avec frein à main électrique qui se serre automatiquement quand on coupe le contact. Pour déplacer la voiture à la main, il faut mettre le contact et appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir desserrer le frein à main. Et en plus la voiture bipe alors sans arrêt !

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ? 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Antiskid Dim 3 Nov 2019 - 16:05

Indy73 a écrit:Et pourquoi pas utiliser un système comme celui là https://www.google.fr/search?q=support+pour+deplacer+une+voiture+avec+les+roues+bloquees&client=safari&hl=fr-fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj24dLG_MvlAhVF1hoKHc-_CY0Q_AUoAXoECA0QAQ&biw=375&bih=553&dpr=2#imgrc=9QJY4TMHORWm8M
Merci à tous ceux qui ont répondu et à Indy73 qui a suggéré dans son lien les chariots à rouleaux à placer sous les roues.
En fait je connaissait déjà et j'en ai acheté 2 paires chez Nor..to il y a 2 ans déjà.

Malheureusement c'est inutilisable pour 2 raisons :
- le Boxster est trop bas, il est impossible de glisser les roulettes sous les bas de caisse (même sans l'option châssis sport).
- impossible de déplacer facilement la voiture avec ce système, car même sur le sol de mon garage parfaitement lisse et peint avec une résine époxy, l'effort à exercer est très important et nécessite deux personnes.

En fait j'ai réussi à mettre en place ces chariots après avoir tout d'abord fait rouler les pneus de la voiture sur des bouts de planche de 3 ou 4 cm d'épaisseur, ce qui m'a permis de glisser les chariots sous les bas de caisse.
Mais l'effort à exercer ensuite pour déplacer la voiture sur ces roulettes est bien supérieur à celui à exercer pour la déplacer sur ses roues.

Ces chariots peuvent rendre service pour une voiture légère de type Citroën 2CV, mais le Boxster avec ses 1300 kg est déjà trop lourd.
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par jihefhem Dim 3 Nov 2019 - 16:57

J'ai cherché dans mes docs s'il n'y avait pas une fonction de secours pour passer au PM sans le contact, mais je n'ai rien trouvé. J'avais vu un truc comme ça sur une voiture à boite auto chez Garage Bagnoles et R&R.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Max93 Dim 3 Nov 2019 - 21:48

un gars qui prépare les voiture pour personne handicapé devrait pouvoir te faire la modif pour resté en neutre sans ta clé sans problème .
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par granroy Lun 4 Nov 2019 - 7:09

Petit truc qui peut te simplifier la chose ...
Déplacer le contacteur de pédale de frein à un inter du TDB .
Plus besoin de " descendre " dans la voiture ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Antiskid Lun 4 Nov 2019 - 9:51

En voila des idées qu'elles sont bonnes sympatique 

Merci, je vais creuser dans le sens de ces trois dernières.
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par philpa Lun 4 Nov 2019 - 10:02

Indy73 a écrit:Et pourquoi pas utiliser un système comme ceitsratlui là https://www.google.fr/search?q=support+pour+deplacer+une+voiture+cavec+les+roues+bloquees&client=safari&hl=fr-fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj24dLG_MvlAhVF1hoKHc-_CY0Q_AUoAXoECA0QAQ&biw=375&bih=553&dpr=2#imgrc=9QJY4TMHORWm8M
la mairie de courchevel a deplacé mon boxster avec ça pour repeindre les traits de parking

- https://www.boxster-cayman.com -


Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ? 47838-Porsche-718-Boxster-DessinComment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ? Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Antiskid Lun 4 Nov 2019 - 10:18

Tu as eu de la chance. Moi il y a quelques années, avec une autre voiture que Boxster, il ne se sont pas donné la peine de la déplacer avant de repeindre les lignes..... vous imaginez le résultat....
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par boulitos Lun 4 Nov 2019 - 12:30

Antiskid a écrit:Tu as eu de la chance. Moi il y a quelques années, avec une autre voiture que Boxster, il ne se sont pas donné la peine de la déplacer avant de repeindre les lignes..... vous imaginez le résultat....
Les boules !!!!! Ils s'emm.rdent pas à Courchevel .....une honte sachant tout le fric que leur laissent ceux qui vont skier  ( ou passer des vacances ) par là-bas     Neutral
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24085
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par philpa Lun 4 Nov 2019 - 13:18

oui j etais un peu venere j ai inspecté l auto no problem ,le patron de l hotel m a dit vas gueuler a la mairie mais j ai laisser tomber

- https://www.boxster-cayman.com -


Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ? 47838-Porsche-718-Boxster-DessinComment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ? Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Comment déplacer Boxster Tiptronic à la main sans contact ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum