PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WE à Florac

+9
Taskone
Phil2
Gustav
julienl
ducatis4r
steve 84
elbarbou
tonycosworth
boulitos
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty WE à Florac

Message par boulitos Mer 22 Jan 2020 - 18:52

Rappel du premier message :

Je scrute déséspèrement la méteo car raz le bol des journées tristes avec "entrées maritimes " . Nous , on les a pas invité ces "entrées " !!! scratch
Du coup , une prévision méteo avec 2 jours de soleil consecutifs dans la région ....ça me chatouille ! cheers
D'après eux le samedi 1er et dimanche 2 fevrier c'est plein soleil sur le Midi ( Gard , Aveyron , Herault , Lozère )
Et voici que dans ma petite tête congelée depuis tant de jours sans voir le soleil , germe l'idée suivante :
Samedi :
-départ Montpellier - Quissac -Anduze pour rejoindre Florac ( Lozère ) par la magnifique et célèbre " Corniche des Cevennes " - haut lieu des sorties motard en été .  ( St Jean du Gard , Pompidou , Hospitalet ). Déjeuner à Anduze et départ vers Florac début d'après midi ,  avec un arrêt pour visiter la Barre des Cevennes et son magnifique panorama .
Nuit à l'hôtel de Florac ( je crois qu'il n'y a qu'un qui est ouvert à cette époque de l'année ...à verifier )
Le lendemain petit dej. et départ vers Millau par les Gorges du Tarn avec des superbes villages à traverser ( Ste Enimie , La Caze , La Malène , Pont Sublime etc..) pour rejoindre les Gorges de la Jonte et  traverser le Chaos de Montpellier par la Corniche du Causse Noir  , le canyon de La Dourbie et arriver à Nant . Delà , se faire la superbe route Nant-La Cavalerie pour rejoindre l'Autoroute A75 et rentrer sagement à la maison .
Des interessés ???????????WE à Florac  - Page 2 Villag10
WE à Florac  - Page 2 Resize10
WE à Florac  - Page 2 95973110
Photos ....dans l'ordre :
1) Florac
2)La Barre des Cevennes
3) Château de La Caze ( gorges du Tarn )
Je peux toujours voir si je trouve des chambres d'hôtes dans le coin de Florac .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Dim 2 Fév 2020 - 14:21

Taskone a écrit:L'idée est bonne pour Florac, j'adore ces routes car on a le choix.
je peux pas cette semaine car je bosse mais une prochaine fois peut-être si vous acceptez les "pas encore équipés Porsche". En attendant ça serait en Ducati.

Ah oui.......tu peux venir en Ducati.....pas de problèmes ! sympatique
On va finir par organiser des sorites mixtes .....auto/bécanes Surprised

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Dim 2 Fév 2020 - 17:57

ducatis4r a écrit:les rosbeef vont etre remontés, ils vont vouloir nous montrer qui est au dessus du pack... avec le 2nde place a la RWC.
Mais je laisse les bleus me montrer que j'ai tord... Et j'aimerais vraiment qu'ils leur marchent sur la gueule.

Ils leur ont marché sur la gueule sympatique
Les Brittons ......Brexit Surprised
Bien , les frenchies bravo bravo bravo
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par ducatis4r Dim 2 Fév 2020 - 18:39

SUPERBE 1ère mi temps... Va falloir bosser pour tenir la distance.
Le début d'une belle histoire de copains ???
En tout cas j'ai vu un beau match de rugby, engagé, les anglais voulaient que l'on soit féroce...
Mr JONES vous avez eu la réponse des gamins.
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Dim 2 Fév 2020 - 19:15

ducatis4r a écrit:SUPERBE 1ère mi temps... Va falloir bosser pour tenir la distance.
Le début d'une belle histoire de copains ???
En tout cas j'ai vu un beau match de rugby, engagé, les anglais voulaient que l'on soit féroce...
Mr JONES vous avez eu la réponse des gamins.

Ils ont été féroces !!!
Excellente première mi-temps .
bravo
Le petit N'tamack 100% de réussite sympatique
Comme d'hab .......relâchement en 2dr mi-temps ...........mais au moins ils ont pas lâché le morceau Surprised
Même dans la bagarre ( au vrai sens du terme ) .....la France a été à la hauteur bravo
N.B. Tu as bien fait d'organiser le repas .....
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par julienl Lun 3 Fév 2020 - 9:07

julienl a écrit:
bulito a écrit:
ducatis4r a écrit:on noiera notre defaite avec des binouzes...

On va prendre cher ! pleure
je ne crois pas ....
Bravo aux bleus très belle prestation c'est très bon pour la suite du tournoi !!
julienl
julienl
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/12/2017
Messages : 1066
Prénom : 42 -83
Modèle : cayman 718

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Lun 3 Fév 2020 - 19:21

Rahhhhhhhhh , la maison d'hôtes à Florac est top ! sympatique Du coup je me suis foutu au pieu , après avoir pris une bonne douche car au lieu de faire les 230km de la première partie ( Cournonsec - Nant - Le Rozier - Les Gorges du Tarn - Florac ) sans faire un seul km d'autoroute , j'étais tellement en forme que je me suis farci encore 100 bornes autour de Florac . Que de belles routes en Lozere , à 1000m d'altitude , tout décapoté , 17°C et un beau soleil . J'ai scié du bois en pagaille ( c'est normal , c'est la région des scieries rire q<<w ......)Le Box a marché de tonnerre de dieu !!!!!!!!!!   Demain les photos , car je vais me faire une petite sieste avant de descendre diner .....Il paraît que le patron est un chef aux fourneaux !!! bravo
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mar 4 Fév 2020 - 13:35

Bueno , vamos por partes ( Bon , allons-y morceau par morceau ) .......comme dirait Jack l'Eventreur q<<w
La première partie Cournonsec - Le Rosier mis à part les superbes virolos que ce soit le morceau Cournonsec-Villeveyrac - Clermont l'Herault ou bien les morceaux Clermont l'Herault - La Cavalerie  en passant par Lunas - et l'Hospitalet du Larzac ne sont qu'une mise en bouche avant le tronçon La Cavalerie - Nant -Le Rosier . Mais avant d'attaquer le morceau d'anthologie qu'est la traversée du Causse Noir ( entre La Roque Ste Margueritte et Le Rozier où vous ne croiserez que des ecureuils ), il faut visiter le petit village de Cantobre à la sortie de Nant dans la vallée de la Dourbie.
Comme vous le savez ( ou pas ) depuis le 13eme siècle de Blanche de Castille et Louis VIII , tous les heretiques ( c.a.d. les gens de bien , ceux qui refusaient les debauches et la luxure dans laquelle vivaient le pape et ses cardinaux .....et donc par consequance toute l'église catholique ) du Midi de la France étaient pérsecutés . Les cathares d'abord , puis les protestants qui après l'edit de Nantes en 1532 devaient se refugier dans les Cevennes en s'ingéniant pour trouver les endroits les plus inaccessibles pour construire leurs maisons , afin de se proteger au mieux. Preuve en est le village de Cantobre , juché sur un piton rocheux et dont les maisons sont bâties au raz du vide . L'accés de la rue principale est tellement étroit , qu'une seule personne pouvait barrer la route à un régiment de soldats . Belle vue depuis là haut sur la Dourbie qui passe qq centaines de metres plus bas . L'été il y a même un petit resto-buvette ouvert . Afin de refroidir les freins portés à haute temperature après la descente La Cavalerie -Nant je me suis arrêté , histoire de vous poster qq photos . Demain , la suite des aventures .  <w<w WE à Florac  - Page 2 Thumbn34
WE à Florac  - Page 2 Thumbn36
WE à Florac  - Page 2 Thumbn35
1ere photo : la descente vers la vallée de la Dourbie avec vue sur le village de Nant
2eme photo : les maisons en pierres sont tellement bien integrés au paysage et aux rochers environnants que l'on les distingue à peine .
3eme photo : levez le pied en traversant le pont qui donne accès au village de Cantobre et qui enjambe la Dourbie car on ne s'y croise pas hicc
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mar 4 Fév 2020 - 13:43

WE à Florac  - Page 2 Thumbn37
WE à Florac  - Page 2 Thumbn38
WE à Florac  - Page 2 Thumbn39
1ere photo : ça c'est de l'intégration dans le site !
2eme photos : on savait construire à l'époque q<<w
3eme photo : la rue principale <w<w distribuant les maisons sur la corniche .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mar 4 Fév 2020 - 13:46

WE à Florac  - Page 2 Thumbn40
Faut pas être bourré pour descendre ( ou même monter ) l'escalier sde
De toute manières , c'est pas grâve .......si l'on tombe , on va direct à la buvette hicc hicc hicc ( c'est marqué sur la pancarte )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mar 4 Fév 2020 - 13:52

Histoire de vous faire prendre un bol d'air en traversant le Causse Noir WE à Florac  - Page 2 Thumbn41
.....une photo de la descente vers Le Rosier
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par paco987 Mar 4 Fév 2020 - 15:41

Bulito, quand je te lis et que je vois tes photos, tu me ferais presque regretter d'habiter trop au nord pour pouvoir t'accompagner.

Grand merci pour ce récit bien illustré  plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

WE à Florac  - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mar 4 Fév 2020 - 17:21

paco986 a écrit:Bulito, quand je te lis et que je vois tes photos, tu me ferais presque regretter d'habiter trop au nord pour pouvoir t'accompagner.

Grand merci pour ce récit bien illustré  plaf

C'est moi qui te remercie pour me lire. C'est vrai que le Nord est bien loin de nos belles contrées . Peut -être qu'un jour tu prendras ta retraite par ici .
Ce n'est que le début de l'histoire . Demain , la suite : les Gorges du Tarn sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par paco987 Mar 4 Fév 2020 - 17:46

bulito a écrit:
paco986 a écrit:Bulito, quand je te lis et que je vois tes photos, tu me ferais presque regretter d'habiter trop au nord pour pouvoir t'accompagner.

Grand merci pour ce récit bien illustré  plaf

C'est moi qui te remercie pour me lire. C'est vrai que le Nord est bien loin de nos belles contrées . Peut -être qu'un jour tu prendras ta retraite par ici .
...
je suis déjà à la retraite et de retour en Belgique depuis près de 6 ans, après avoir pas mal bougé au cours de ma carrière  

Nous avions envisagé un moment de nous installer dans le Gard ou le Var, et puis des contraintes familiales en ont décidé autrement ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

WE à Florac  - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mar 4 Fév 2020 - 19:00

Nous avions envisagé un moment de nous installer dans le Gard ou le Var, et puis des contraintes familiales en ont décidé autrement ...[/quote]

Ahhhhhh...............bien dommage ( le Gard aussi bien que Le Var sont des endroits sympas pour les vieux os  !).....et les bons pneus q<<w !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 9:47

Comme promis , le deuxième morceau aujourd'hui : Le Rozier - Florac par les Gorges du Tarn .
Assez chaud en arrivant au Rozier après avoir traversé la forêt du Causse Noir , je décide d'augmenter encore un peu le rythme . Je mets les Doors sur la clé USB et decide de lancer Jim Morisson sur ce qu'il sait le mieux faire .........inciter à la débauche ! affraid
Les premiers accords retentissent sur les HP et instantanement le compte tour du Boxster est attiré vers la zone rouge qui debute à 7200tr/mn tr/ , surtout que les premiers kilometres se presentent avec une chaussée relativement large , bien goudronnée et des virages tous pris en 3eme . C'est d'ailleurs bien simple : là , vous n'avez même pas besoin de PDK .......vous laissez la boite en 3 et c'est vôtre pied droit qui fait tout , avec des variations entre 4000 et 7000 tr/mn.
Rahhhhhhhhh.......c'est dantesque ! affraid affraid affraid Morisson reprend de plus belle et pose la question qui chauffe : " Is the mojo raising ???......et pour ceux qui n'auront pas compris ou qui dorment au fond de la classe , il revient à la charge : IS THE MO-JO RAI-SING ?????????? " Est-ce que vous avez la banane  ? " ( traduction pour le plus timorés ) ........EST CE QUE VOUS BAN-DEZ ? ( pour ceux qui previlegient la traduction qui colle le mieux à la réalité ) Cool .
Comme je suis poli , je réponds Surprised et j'enfonce un peu plus la pedale de droite . Je suis en comunion avec Ferdinand ( Porsche ) et je regrette simplement qu'il ne soit pas dans le siège copilote pour ecouter les vocalises de son Flat6 accompagner à Jim dans son trip Los Angelesque .
Les bons morceaux s'enchainent ( Spanish Caravan , Who do you love ) , mais voilà , les premiers tunels arrivent et je décide de couper le sol ( pardon Jim ) pour me dedier uniquement aux cris stridents du Flat6 . Ahhhh , qu'ils sont courts ces tunels .......ils devraient penser à nous, les ingénieurs des Ponts et Chaussées et les rallonger  à volonté juste pour nous laisser profiter un peu plus de cette musique céleste .
Je m'arrête au bistrot de Ste Enimie , histoire de reprendre le soufle et faire qq photos pour les amis du forum et pour accompagner les  compte-rendus de mes élucubrations . ;)
Les derniers km avant Florac sont tellement excitants , le soleil etant de la partie et encore haut dans le ciel ( il n'est que 3h30 ) que je continue sur ma lancée jusqu'au Pont de Montvert . Une petite "mousse" pour faire tomber la pression ( hou-là-là .......je suis allé la chercher loin , celle -là rri ), demi - tour et arrivée comme prevu à 17h , là où j'avais réservé une chambre pour un repos bien mérité rr^p
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 9:58

QQ photos des Gorges du Tarn :
WE à Florac  - Page 2 Thumbn42
WE à Florac  - Page 2 Thumbn44
WE à Florac  - Page 2 Thumbn43
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 10:00

WE à Florac  - Page 2 Thumbn45
WE à Florac  - Page 2 Thumbn47
WE à Florac  - Page 2 Thumbn46
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 10:03

Devant le Château de La Caze ( fermé en cette période )WE à Florac  - Page 2 Fullsizeoutput-361
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par Gustav Mer 5 Fév 2020 - 11:01

What do you want to do ?
New mail
Copy

Le Syndicat d'initiative te remercie et t'enverra des chataignes pour Noel !

Routes magnifiques que j'avais fait en 986 S et dormi au chateau de La Caze ,

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

WE à Florac  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 11:48

Ça à l'air très bien le Château de la Caze.......je me le réserve pour cet été avec mon fils surtout que c'est au bord de l'eau !
N.B. merci pour le chéque .....j'éspère qu'il est à la hauteur de mes efforts pour promouvoir le région ! sso

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par domous Mer 5 Fév 2020 - 13:40

Bravo l'Artiste, tout ça donne envie ^;
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par KENZO Mer 5 Fév 2020 - 16:10

Superbe reportage  merci

La route de Florac jusqu'à Mende est sympa aussi  sde
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1042
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 18:05

KENZO a écrit:Superbe reportage  merci

La route de Florac jusqu'à Mende est sympa aussi  sde

merci Kenzo !
Elle fera l'objet d'un autre road -trip , histoire de la refaire , car mes participations aux enduros de Mende ( Championnat de France ) datent déjà d'un certaine époque lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 18:18

domous a écrit:Bravo l'Artiste, tout ça donne envie ^;

Ça va te donner d'autant plus envie que je vais te mettre le menu du soir :
Entrée : Aumonière de légumes au fromage du Cantal
Plat : Filet de volaille à l'orange accompagné d'un duo de choux fleurs et pommes vapeur .
Déssert : Moelleux à la chataigne et sa boule de glace WE à Florac  - Page 2 Thumbn48
WE à Florac  - Page 2 Thumbn49
WE à Florac  - Page 2 Thumbn50
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par paco987 Mer 5 Fév 2020 - 18:18

sympatique sympatique dommage qu'il ne soit pas possible d'ajouter une bande son à ton reportage  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

WE à Florac  - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 18:25

La chambre d'hôtes n'etait pas mal non plus ! ....endroit à recommender sympatique
WE à Florac  - Page 2 Thumbnail-IMG-20200204-084845

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 18:26

paco986 a écrit:sympatique sympatique dommage qu'il ne soit pas possible d'ajouter une bande son à ton reportage  ^;

Tu as raison Paco ...........se serait le top sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par al0546 Mer 5 Fév 2020 - 18:36

bulito a écrit:
WE à Florac  - Page 2 Thumbn50


C'est bizarre le verre et la carafe se sont vidés  Shocked
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Mer 5 Fév 2020 - 18:49

Ha ha ha ......observateur le moderateur ! sympatique bravo bravo
C'était du vin "bio " .......donc je ne suis pas excommunié affraid
D'ailleurs , je me suis foutu au pieu après <<ssq
rri

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Jeu 6 Fév 2020 - 13:20

Bon......Troisième volet de la sage " WE à Florac "
C'est pas tout d'y aller , mais il faut revenir . rire
Le lendemain matin , après une bonne nuit de sommeil , je me lève de bonne heure et après un petit déjeuner copieux WE à Florac  - Page 2 Thumbn51
.....je décide d'aller faire qq reconnaissances des alentours avant de faire les valises . Le Box , même après avoir dormi à la belle étoile , demarre sans se prier . J'enquille la N106 ( celle qui va vers Alès) histoire de voir quelle gueule elle a , puisqu'elle sera l'héroine de ma prochaine virée dans la Lozère . Bonne surprise : revêtement au top , belle largueur , beaux virages ......tout pour plaire , quoi q<<w . Je passe devant le panneau " La Barre des Cevennes " avec indication de tourner à gauche . Je fais une dizaines de km de plus sur la N106 ( pour bien m'assurer qu'elle est top ) et fais demi tour . Arrivé au panneau "La Barre des Cevennes " j'enquille et monte par une toute petite route , à travers une forêt , parsemée de scieries où d'enormes tronc de pins sont stockés en bord de route . L'odeur me rappelle tous les enduros courrus en Lozère ( Mende , Gévaudan etc..) où je m'arrêtais en pleine liaison qq secondes pour respirer l'odeur du sapin fraichement coupé ! Au bout d'une douzaines de km , je sors de la forêt et j'arrive sur la Barre des Cevennes , superbement baignée par le soleil levant dans un paysage de carte postale . WE à Florac  - Page 2 Thumbn52
J'arrête la voiture , descends et reste une dizaine de minutes à ecouter le silence q<<w q<<w q<<w
C'est trop bon ....ce genre de cadeau se mérite !!!
Apaisé , je redescends par la D9 vers Florac .......départamentale que j'analyse aussitôt , puisque c'est elle qui sera ma compagne pour le retour vers  St Jean du Gard , puis Anduze . Arrivé à Florac , je m'achète l'Equipe histoire de relire les exploits du XV de France , bois mon café et fais ma valise .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par boulitos Jeu 6 Fév 2020 - 13:45

Départ vers 11h par la fameuse départamentale D9 . ( Florac - St Jean du Gard ) . Vous m'excuserez , mais vous n'aurez pas beaucoup de photos . Bande de fainéants .....vous n'aurez qu'à y aller pour vous rendre compte par vous même comme c'est beau ! Surprised sympatique bravo
Juste 2 photos à l'endroit où je me suis arrêté pour passer un coup de fil ...WE à Florac  - Page 2 Thumbn53

WE à Florac  - Page 2 Thumbn54
De toute manières la D9 est trop belle pour qu'on s'y arrête !  q<<w
Tout en 4ème et compte tours entre 4000 et 6000trs/mn. C'est pas une route , c'est une piste de bobsleigh !!! affraid On se croirait à La Plagne  Laughing . Je décide de mettre Blay Ambollay pour accompagner la glisse . "Africa Yie " résonne dans les HP .....et rythme les lacets tracés aux cordeau . Gauche -droite , gauche -droite .......ça n'en finit pas . Les 50bornes sont avalés d'une traite . Je suis MALHEUREUX......cette départamentale devrait faire 400km.....le temps de vider le réservoir !
Si vous avez le coeur de souder la pédale au plancher , entre la route en la légère déscente , le mistral qui vous pousse dans le dos et le Flat6 qui vous met des coup de pied au cul.......vous êtes satellisés d'un virage à l'autre . Je passe la "Corniche des Cevennes " sans m'en rendre compte , tellement c'est du bonheur ! ^;
Cette route , elle est d'enfer sympatique .......Son parcours devrait être remboursé par la Sécurité Sociale  Cool  Cool  Cool
Arrivé à St Jean du Gard , je me pose la question : ne serait-il pas sage de s'acheter un petit studio à St Jean pour y passer les qq mois où il n'y a personne sur les routes avec le programme quotidien : Petit déj. à Florac avec aller - retour dans la matinée , tous les jours pendant 3 mois , histoire de garder de bons reflèxes ??????? Arrivé le mois de mai , vous louez votre studio par Air BNB à tous ceux qui veulent faire du trecking et canyoning en montagne l'été . .........
Le reste de la route fut une formalité : déjeuner sympa à Anduze ( si vous passez par là , ne manquez pas de visiter "La Bambouseraie " .....ça vaut le déplacement !  sympatique
Encore très dégagée  la route entre Anduze et Sommières ...........après , on rentre dans la civilisation , on léve le pied et on se calme !
Et voilà .....le trip se termine ....On fait le plein et on fait les comptes:  435 bornes de bonheur ( j'ai fait une bonne centaine de plus que prévus , mais c'était trop bon ) .....12,7L/100 ( c'est cadeau  hicc )
That's all folks !


Dernière édition par bulito le Jeu 6 Fév 2020 - 14:40, édité 2 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23772
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

WE à Florac  - Page 2 Empty Re: WE à Florac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum