PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rappel de présentation et quelques questions

+3
Dhaiphi
Phil2
Olivier78
7 participants

Aller en bas

GMT + 3 Heures Rappel de présentation et quelques questions

Message par Olivier78 Dim 17 Mai 2020 - 0:00

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez tous bien et que ce déconfinement vous permet de profiter de vos montures. Je m’étais déjà présenté il y a quelques temps sur le forum mais je ne me suis pas connecté depuis un bail alors petitre piqure de rappel :

 

J’habite en Région Parisienne, petite quarantaine et je viens du monde du LIGHT IS RIGHT, des petits 4 cylindres très légers et je suis  actuellement propriétaire d’une Lotus Elise qui m’a donné beaucoup de plaisir, d’émotions, quelques frayeurs aussi et des occasions de sortie sur circuit donc… je suis prêt maintenant pour être des vôtres et passer dans la cour des grands. Mon choix s’est arrêté sur un BOXSTER, à priori une version S. C’est un choix, très arrêté de ma part… Mes copains me disent « Oublie, Tu devrais prendre une 911 »… et même si j’aime beaucoup l’icône absolue de PORSCHE et en reconnais toutes les qualités,  j’ai pas du tout envie !!!! La ligne, le moteur central, le fait que ce soit une stricte 2 places tout dans le boxster me plaît. Alors bien évidemment, pour trouver un boxster, j’aurai bien besoin de vos lumières si vous voulez bien m’accorder un peu de temps :

 

[list="list-style-type: decimal; direction: ltr;"]
[*]J’entends que du bien de la boite PDK, certains ne jurent que par elle mais j’ai beaucoup de mal à me faire à l’idée…. Et puis trouver un 981 en boite Méca, c’est mission impossible donc, j’y renonce J’ai cherché sur le forum pour en apprendre plus mais ça marche pas très bien…Est-ce que vous me promettez que le PDK apporte un réel plaisir de conduite ? Est-ce qu’on peut l’utiliser comme une boite manuelle quand on veut en passant les vitesses ? C’est peut être bête mais j’ai peur de ne plus avoir de sensations… Est-ce qu’on se sent en maitrise avec un minimum d’intervention sur les commandes avec cette boite quand on le souhaite ? Votre avis ?
 

[*]Visiblement, tout le monde me dit qu’il faut le PASM…OK, je veux bien. Vous confirmez que c’est vraiment nécessaire ?
 


[*]J’imagine qu’on peut désactiver toutes les aides à la conduite si on veut sur ni BOXSTER ? (J’imagine que oui mais je vérifie. Ma femme a une Mini, la voiture est sympa mais dès qu’on joue, l’électronique intervient et coupe tout le plaisir)
 


[*]Est-ce qu’il y a un minimum de confort (même sur les versions S) pour faire à l’occasion de longues distances pépères sur l’autoroute en BOXSTER ?  Est-ce que vous partez en WE ou en vacances avec vos épouses ou maris ? C’est envisageable, même avec les versions S ? De mon côté, avec la LOTUS, un Week-end à 50 Kms de la maison OK mais pas plus… en étant sensible du dos (et encore avec un casque à réduction de bruit ou des boules QUIES)
 
Voilà, mes questions vont vous paraitre un peu basiques mais vos réponses sont bienvenues. Si je peux vous aider (sait on jamais), je précise ici que je travaille depuis plus de 10 ans  dans la division automobile de la marque qui fait le système Audio de vos BOXSTER donc si je peux vous aider sur ce terrain, n’hésitez pas…
 
Bonne route.
 
Olivier


[/list]
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Phil2 Dim 17 Mai 2020 - 0:58

Allez... coté balades...
Je fais 2 fois par an paris / espagne  soit par l'autoroute d'une traite soit par les petites routes sur 2/3 jrs ...

L'an dernier il faisait beau et j'ai fais les 1200km totalement en decapoté ( avec des mousses comme en moto ) 
Autrement capoté pas de pbs de bruit 

Et pas de pbs particuliers coté confort durant mes 10mkm par an 

Par contre ... sauf si tu bosses chez bose... la sono d'origine c'est de la m....
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Dhaiphi Dim 17 Mai 2020 - 9:00

Est-ce qu’on peut l’utiliser comme une boite manuelle quand on veut en passant les vitesses ?

Oui !  <w<w ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par philpa Dim 17 Mai 2020 - 9:08

le confort est bon,je fais souvent 900 bornes d une traite pour aller a Douarnenez,j ai plusieurs hernies discales soignées et pas de soucis. évidement les petites routes pourries pleines d ornières ça tape mais confort et suffisamment de place dans les coffres pour partir en vacances

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12504
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par atrack Dim 17 Mai 2020 - 9:57

Bonjour Olivier 
Bon choix le Boxster .
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Olivier78 Dim 17 Mai 2020 - 14:42

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expérience très utiles. Bon, vsiblement pas de problème pour faire de longue distance en Boxster trrd . Cool… Quid de la boite PDK ? J'en ai lu du bien mais j'aimerai savoir niveau feeling si vous vous sentez toujours "intervenir" sur les commandes, si ça ne tue pas les sensations de conduite et comment vous "vivez" le mode manuel s'il y en a un. J'ai une voiture de tous les jours en boite auto et je ne changerais pour rien au monde mais venant d'une LOTUS avec une boute méca pour un BOXSTER entièrement tourné vers le plaisir, ça me fait bizarre...A l'occasion si vous avez un avis sur le PASM (indispensable ? Vivement recommandé ? Pas franchement utile ? Pas d'idée sur la question ?) je suis preneur. Merci ! merci
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Dhaiphi Dim 17 Mai 2020 - 15:08

Olivier78 a écrit: Quid de la boite PDK ? 
C'est un progrès indéniable !  ffrr
Elle passe les vitesses en quelque dixièmes de second et qui plus est elle sait faire le talon/pointe. <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par atrack Dim 17 Mai 2020 - 15:16

Pour la boîte Pdk vraiment génial.
Ils ont effectivement fais des progrès extraordinaires.
J’ai eu la chance de l’essayer sur une 991 un plaisir extrême rien à voir avec les boites d’avant.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par boulitos Dim 17 Mai 2020 - 17:04

En résumé :
Boite PDK au top ( Porsche l'utilise sur ses voitures du Mans depuis 1986 )- c'est les atouts de la BVA et de la BVM reunis
Confort très très convenable en 19". Si elle est chaussée de 20" ( souvant le cas de la S ) .......il vaut mieux qu'elle ait le PASM .
Zero problèmes pour faire des km . Je fais des sorties qui vont jusque 500 bornes de petites routes dans la journée sans problèmes ( alors que j'ai le dos en compote )
Lance toi pour une " S " .......tu ne vas pas le regretter !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24047
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Mattia Dim 17 Mai 2020 - 18:29

Pour le confort, ne t'inquiète vraiment pas. Tu viens d'une elise, tu auras l'impression de voyager en classe s. Pour te donner une idée, je n'avais essayé que des pasm pdk, mais têtu, j'ai cherché une boite meca qui était en 20 pouces + châssis sport - 20mm donc sans pasm. Ça reste curieusement très confortable pour voyager... Pour la boite, la PDK est parfaite, mais elle ne remplace pas une bvm! Donc il faut choisir ;-) bonnes recherches
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 660
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Dhaiphi Dim 17 Mai 2020 - 18:34

Mattia a écrit: Pour la boite, la PDK est parfaite, mais elle ne remplace pas une bvm! 
Si,si... et en mieux. Même que ça s'appelle le "progrès" ou un mot comme ça, je ne suis pas très sûr.  q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par philpa Dim 17 Mai 2020 - 18:43

ouais le progres? dans les discours.sur circuit j ai trouvé cela vraiment bien, mais sur la route,^pas pour moi.affaire de gout

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12504
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Dhaiphi Dim 17 Mai 2020 - 18:49

philpa a écrit:sur circuit j ai trouvé cela vraiment bien, mais sur la route, 
La route est un circuit pas toujours bien entretenu et mal fréquenté !  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par philpa Dim 17 Mai 2020 - 18:51

Dhaiphi a écrit:
philpa a écrit:sur circuit j ai trouvé cela vraiment bien, mais sur la route, 
La route est un circuit pas toujours bien entretenu et mal fréquenté !  q<<w
bien d accord  c est pour cela que je prefere la boite manouel  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12504
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Mattia Dim 17 Mai 2020 - 19:01

philpa a écrit:ouais le progres? dans les discours.sur circuit j ai trouvé cela vraiment bien, mais sur la route,^pas pour moi.affaire de gout
Oui, c'est vraiment qu'une affaire de goût. L'efficacité est indiscutablement au top. Mais pour jouer sur route ouverte ou pour traîner tranquille, la bvm apporte plus de plaisir...
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 660
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Olivier78 Dim 17 Mai 2020 - 22:30

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses merci plaf Vous êtes top ! Grâce à vous je lis que je suis sur la bonne voie, j'ai un vrai retour d'expérience je sais et qu'en plus, en sautant le pas, je vais pouvoir profiter d'un roadster au confort convenablepour voyager un peu le week-end avec Madame...Je vois aussi que j'ai lancé un débat passionné PDK / BVM... qui illustre bien la passion qui règne ici. Bon, il me reste à Vendre l'ELISE et surtout… Trouver la belle ce qui ne va pas être évident. Je vais voir si je peux me faire aider un peu et trouve une bonne adresse et une voiture avec un entretien suivi bien sur. Je vous tiens au courant. Bonne route à tous !
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Rappel de présentation et quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum