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Differences entre 987 S ph1 et ph 2

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Message par boulitos Mer 12 Aoû 2020 - 18:39

Quelles sont les differences ( s'il y a ) entre un Box 987S ph1 et un ph2 ? 
Je ne parle pas des differences visibles ( console differente , exterieur légerement different avec les prises d'air et le diffuseur , moteur 3,4L au lieu de 3,2 , boite PDK dispo au lieu de la tiptronic etc. )
Non , je parle de differences chassis , geometries , trains roulants , voies , empattement , freins , rapports de boite ( BVM ) , rapports de ponts .........enfin toutes ces choses qui font ( à part la puissance ) qu'on a l'impression de conduire une toute autre voiture ?
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Message par atrack Mer 12 Aoû 2020 - 19:31

Ça sent l’envie de vouloir changer où est -ce simplement un complément d’informations personnelles.
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Message par boulitos Mer 12 Aoû 2020 - 19:32

Pat05 a écrit:Ça sent l’envie de vouloir changer où est -ce simplement un complément d’informations personnelles.
Les deux mon Colonel !      ^;
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Message par Phil2 Mer 12 Aoû 2020 - 20:18

Un 987 c'est un 987 ....
Il y a un monde entre 986 et 987 et autant entre 987 et 981
Apres les moteurs font la différence 
Le 2.7 passe à 2.9l et plus de pbs d'ims
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Message par atrack Mer 12 Aoû 2020 - 20:25

Tu a bien raison de vouloir te faire plaisir...

sympatique
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Message par boulitos Mer 12 Aoû 2020 - 20:39

Bon , je me reponds à moi même . Apparemment :
- la direction a été recalibrée sur la ph2 pour la rendre un peu plus directe .
- on aurait procédé aussi à de nouveaux réglages de la suspension . ( ce qui est corroboré par la difference de pression préconisée sur les pneus arrière ) 
- on a ajouté deux nouvelles fonctions au PSM 
       a) la première consiste à une préparation au freinage lorsqu'on relâche l'accélerateur d'une manière brusque ( gain de temps au freinage )
       b) la deuxième est la fonction connue sous le nom de BAS chez mrdSS , c.a.d. celle qui se charge d'augmenter au max la pression sur la pédale de frein en cas de freinage brusque . 
Bon........j'ai fait ma part du boulot . J'attends de voir si vous êtes au parfum pour d'autres améliorations dynamiques ?

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Message par Gregory01 Mer 12 Aoû 2020 - 21:42

Sur le début du millésime 2011,les bras de suspension sont ceux de la GT3 pour la 987 S.
Autobloquant mécanique en option. 2 versions, le 22/27 % en option, et le 40% weissach sur demande spéciale comme sur la mienne.

Les phares bi xénon sont tournants et c'est génial ! Bon on perd les inutiles antibrouillard avant...
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Message par Yann02 Mer 12 Aoû 2020 - 21:42

Phil2 a écrit:Un 987 c'est un 987 ....
Il y a un monde entre 986 et 987 et autant entre 987 et 981
Apres les moteurs font la différence 
Le 2.7 passe à 2.9l et plus de pbs d'ims
Et injection directe pour le S

Pour avoir eu un Cayman S phase 1 pendant 3 ans et à présent un S phase 2,
Il y a des différences sur les trains roulants .
Le 987.2 est plus incisif et précis dans les guidages en appui. 
Il enroule encore mieux que le phase 1.
Le freinage est différent également, le touché de pédale et l’attaque sont différents. Vérifié sur circuit sur un S phase 1 pendant une vingtaine de tours suivi dans la foulée par phase 2.
L’étagement de la BVM6 n’est pas le même.


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Message par boulitos Mer 12 Aoû 2020 - 23:11

Bon !!!!...............on progresse !     sympatique ( l'autobloquant mécanique effectivement c'est un plus .....je l'avais oublié ! ) 
Les phares qui tournent je m'en fiche ......je n'ai jamais allumé les phares sauf quand je rentre au sous sol de mon immeuble    rire)

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Message par Phil2 Jeu 13 Aoû 2020 - 0:00

Les phares directionnels.... ca date des années 40 ( ford tucker)
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Message par boulitos Jeu 13 Aoû 2020 - 11:37

Gregory01 a écrit:Sur le début du millésime 2011,les bras de suspension sont ceux de la GT3 pour la 987 S.
Autobloquant mécanique en option. 2 versions, le 22/27 % en option, et le 40% weissach sur demande spéciale comme sur la mienne.

Les phares bi xénon sont tournants et c'est génial ! Bon on perd les inutiles antibrouillard avant...
Tu parles de la 911 GT3 ?????     affraid
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Message par Dhaiphi Jeu 13 Aoû 2020 - 13:02

bulito a écrit:Tu parles de la 911 GT3 ?????    
Oui, celle de l'époque qui est réputée pour avoir un problème de conception au niveau... des "bras de suspension" justement. rire (je n'en sais rien, je plaisante).

Moi, je n'ai pas pas de phares qui tournent, zut alors !!! q<<w

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Message par boulitos Jeu 13 Aoû 2020 - 20:53

D'après Wiki , la phase 2 peut fonctionner avec du SP95-10 ...( donc 10% d'éthanol ) 
Pouvez vous confirmer cette affirmation ? 
Domous doit savoir .............................

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Message par Gregory01 Jeu 13 Aoû 2020 - 23:02

C'est noté dans le manuel. Mais la mienne n'a connu que le SP98. Et un zeste d'E85 cet été. Et ça fait un bien fou pour la pollution au CT et sur les reprises !
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Message par boulitos Ven 14 Aoû 2020 - 7:32

Gregory01 a écrit:C'est noté dans le manuel. Mais la mienne n'a connu que le SP98. Et un zeste d'E85 cet été. Et ça fait un bien fou pour la pollution au CT et sur les reprises !
Tu crois que je peux le faire sur la 987 S ph1 ( le coup du 5L de E85 en faisant le plein ? )
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Message par Dhaiphi Ven 14 Aoû 2020 - 9:15

L'E85 est pareil au petit vin de pays, il décape la tubulure. sde

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Message par Gregory01 Ven 14 Aoû 2020 - 10:47

bulito a écrit:
Gregory01 a écrit:C'est noté dans le manuel. Mais la mienne n'a connu que le SP98. Et un zeste d'E85 cet été. Et ça fait un bien fou pour la pollution au CT et sur les reprises !
Tu crois que je peux le faire sur la 987 S ph1 ( le coup du 5L de E85 en faisant le plein ? )

Y a pas de soucis pour les voitures post 2000. 5L pour un plein.
Sachant que le SP 98 ou 95 c'est déjà max 5% d'éthanol...
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Message par boulitos Ven 14 Aoû 2020 - 11:25

Ok...............merci

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Message par Phil2 Ven 14 Aoû 2020 - 11:31

Sp 95 => 5% d'hetanol max avec une conso sup de 1à 2% vs sp98 
Sp 95 e10 => 10% 
La quasi-totalité des véhicules essence en circulation sont aujourd’hui compatibles avec le SP95-E10 (contre 65% en 2009)


Le SP95-E10 brûle plus rapidement à cause de l'éthanol. Sur des moteurs plus anciens (on vise ici les véhicules produits avant 2008), le SP95-E10 peut entraîner des colmatage des filtres à carburant, en raison de leur faible porosité.



Le superéthanol E85 est un carburant constitué de 65% à 85% d’éthanol et de 15% à 35% d’essence sans plomb (selon les saisons)

Le coté un peu plu detergent de l'ethanol peut potentiellement decaper le reservoir et boucher le filtre de ses impuretés
Mais il n'attaque pas les durits
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Message par atrack Ven 14 Aoû 2020 - 11:38

Donc pour être clair rouler au SP 98.
C’est plus sage
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Message par boulitos Ven 14 Aoû 2020 - 11:45

Le problème c'est quand il n'y a pas de SP98 à la station ( sinon , evidemment , la question ne se pose même pas ! )

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Message par Dhaiphi Ven 14 Aoû 2020 - 11:48

Potentiellement, il a écrit le monsieur. rire C'est un peu comme les effets secondaires des médicaments.

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Message par Hutchy Ven 14 Aoû 2020 - 12:42

Phil2 a écrit:Un 987 c'est un 987 ....
Il y a un monde entre 986 et 987 et autant entre 987 et 981
Apres les moteurs font la différence 
Le 2.7 passe à 2.9l et plus de pbs d'ims
Et injection directe pour le S
+1 Exactement ce qui m'est venu à l'esprit ... ^;
 
Niveau châssis, la phase 2 est quelques millimètres plus basse.

987 phase 2 -> production : 2009 à 2012.

Si vous voulez tout savoir sur l'évolution des Boxster et Cayman 987, je ne peux que recommander ce livre avec tous les modèles, astuces, chaînes de montage..., Et de superbes photos :
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Porsche Boxster & Cayman the 987 series 2004 to 2013 de Brian Long (en anglais).
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Message par boulitos Ven 14 Aoû 2020 - 13:20

@Hutchy ...................tu sais de combien de mm est-elle plus basse la ph2 ?

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Message par Hutchy Ven 14 Aoû 2020 - 13:44

bulito a écrit:@Hutchy ...................tu sais de combien de mm est-elle plus basse la ph2 ?
Je me rappelle avoir lu l'information quelque part, mais je ne me rappelle plus où ?

L'ordre de grandeur est de quelques millimètres seulement, donc, presque imperceptible...

L'idéal serait de faire un essai avec une phase 2 dans ta région... sde
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Message par Dhaiphi Ven 14 Aoû 2020 - 13:49

Hutchy a écrit:Je me rappelle avoir lu l'information quelque part, mais je ne me rappelle plus où ?
L'ordre de grandeur est de quelques millimètres seulement, donc, presque imperceptible...
Oui, voilà, pareil, moins de 10 mm assurément. ^;

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Message par Hutchy Ven 14 Aoû 2020 - 13:51

Je viens de regarder sur Wikipedia ; ça vaut ce que ça vaut...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Boxster

Phase 1
Hauteur 1 295 mm

Phase 2
Hauteur 1 231 à 1 292 mm
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Message par boulitos Ven 14 Aoû 2020 - 14:19

De 1231 à 1292 mm ?????  c'est n'importe quoi ! .....6 cm de difference qui sont dûs à quoi  ?????
Un chassis sport qui rabaisse la voiture de 6 cm ......c'est pas possible !

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Message par Dhaiphi Ven 14 Aoû 2020 - 14:28

Je pense qu'il faut retenir 1290 mm (986) 1295 mm (987 phase 1) 1292 mm (987 phase2).  scratch

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Message par Hutchy Ven 14 Aoû 2020 - 14:31

bulito a écrit:De 1231 à 1292 mm ?????  c'est n'importe quoi ! .....6 cm de difference qui sont dûs à quoi  ?????
Un chassis sport qui rabaisse la voiture de 6 cm ......c'est pas possible !
En effet, les informations sur Wikipedia sont parfois farfelues.

Je me demande s'il n'y a pas une faute de frappe ?
Je dirais de 1291 à 1292mm... Ce qui pourrait s'expliquer par des jantes et des pneus de dimensions légèrement différentes.

Là, on aurait entre 3 et 4 mm de différence ; ce que j'avais en tête. ^;
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