PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arles

+3
Gustav
Dhaiphi
boulitos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arles  Empty Arles

Message par boulitos Dim 11 Juil 2021 - 20:56

Puisque cette rubrique est consacrée à la découverte de notre région , je vous propose un coup d'oeil sur " La Tour " .....la dernière création du génial archi américain Franck O. Gehry pour le compte de la " Fondation Luma " dont Maja Hoffmann - suissesse ( collectionneuse d'art , mécène et réalisatrice de docummentaires ) est l'instigatrice . Le choix de Maja pour y installer sa fondation c'est porté sur la ville d'Arles pour differentes raisons : ville romaine , ville d'art ayant hébergé de nombreux artistes dont le plus connu est évidemment Van Gogh , et surtout l'existance des " ateliers de la forge " dans l'enceinte du terrains de 11 ha  , appartenant à la SNCF . ( c'était à l'époque des trains à vapeur le " terminal " de la SNCF - on formait les mécanos , on réparait les locomotives etc .. ). 
L'inauguration a eu lieu le samedi 26 juin  et depuis on peut visiter les expositions d'art moderne qui y sont hébergés , ainsi que le bâtiment , qui à lui seul vaut le détour . Voici un appreçu : Arles  Thumbnail-1625070052137Arles  Thumbnail-1625070097138[/url[url=https://postimages.org/]Arles  Thumbnail-1625070248168
[/url]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Dim 11 Juil 2021 - 21:55

Arles  Thumbn12
Arles  Thumbn10
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Dim 11 Juil 2021 - 22:01

Le toboggan à " double révolution " sûrement inspiré de l'escalier du Château de  Chambord ( qu'on suppose oeuvre de Leonardo daVinci )Arles  Thumbn13

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Dim 11 Juil 2021 - 22:22

boulitos a écrit:Le toboggan à " double révolution " sûrement inspiré de l'escalier du Château de  Chambord 
Oui, bien que l'intérêt de l'escalier à double révolution est de n'utiliser qu'un seul axe.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 6:36

En ce qui concerne les expositions , la plus intéressante : celle des " bougies " ! q<<w
L'artiste présente plusieurs sculptures qui vont de la chaise de bureau à la copie de " l'Enlevemment des Sabines " . Particularité de ces sculptures : elles sont réalisées en cire dans laquelle sont inclus plusieurs méches . Au fur et à mesure que l'oeuvre " se consume "...............elle disparaît petit à petit. Seul l'artiste décide du moment pour rallumer la méche et donc de la durée d'exposition de son oeuvre . Fallait l'oser ! Bravo l'artiste ! ..:
Arles  Thumbn15
Arles  Thumbn14
Arles  Thumbn16

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Gustav Lun 12 Juil 2021 - 8:35

j'apporte tout mon soutien à la rouille qui va s'occuper de "ça " !

Le Bauhaus n'en finira donc jamais avec ses déjections !  ( non, Bulito , pas sur la tête ! lol!  )

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Arles  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 9:42

Franck O. Ghery ........c'est tout , sauf du Bauhaus !!!!    Wink

Je dirais même : c'est carrémment à l'extrême opposé du " minimalisme " et du " Less is more " 
Exemple : Musée d'art moderne à Bilbao de Franck O.Gehry 
Arles  The-guggenheim-museum-bilbao-modern-contemporary-art-designed-by-canadian-C3-W9-TR
P.S. Quant aux volumes de forme libre des bâtiments  Franck emploi le tungstène qui ne rouille pas par définition . Le reste du bâtiments ( formes géometriques ) est de la pierre agrafée ( qui généralement vient des carrières les plus proches du chantier ) 
Allez , remets toi de tes émotions et commence à chauffer le moteur pour Villeneuvette ( là c'est de la vieille pierre du temps de Colbert ! ) plaf
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 12:45

Et puisque vous êtes déjà en Arles , profitez pour visiter les " Carrières de Lumières " dans les Baux de Provence ( à 15 km env. ) On y projete actuellement du Cezanne et du Kandinsky ! Arles  Image11
Arles  Thumbn19
Arles  Thumbn20
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Lun 12 Juil 2021 - 13:24

Comme nous nous devons à une certaine forme de pédagogie je vais permettre d'illustrer 
de manière simple et visuelle l'opposition qui existe entre l'architecture constructiviste :

Arles  Tinware-161017-107912-shadow-web_700x700

et l'architecture déconstructiviste de Frank Owen Gehry :

Arles  Aluminium-bossele-d-etain-x17e9m

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 14:55

@Daiphi : Exemple suffisamment simple pour que tout le monde comprenne ! symp

Pour les autres ( ceux qui voudraient en savoir un peu plus ) .....le déconstructivisme intégre des notions d'architecture totalement nouvelles  pour ne pas dire revolutionnaires , comme l'ont été à l'époque du Bauhaus ( école fondée en 1919 ) les notions de séparation de la fonction "porteuse " des murs avec la notion de " fermeture " du bâtiment . En clair : depuis les romains ( et bien avant ) les murs servaient à " fermer " la bâtiment , lui assurant sa rigidité et accomplissant une fonction " porteuse " ( des charges transmis par les planchers , les cloisons , les meubles et les personnes habitant l'édifice ) .
Avec le " modernisme " ( et donc , nous dirons ...à partir de 1920 et grâce au mouvement " Bauhaus " dirigé par Walter Gropius ) , les architectes ont enfin ( !!!! ) mis fin (!!!!) à ce postulat . Dorénavant la structure ( porteuse s'entend ) d'un edifice pouvait être totalement indépendante de son enveloppe ( les murs péripheriques  en général ). 
En dissociant la fonction " fermer " le bâtiment , de la fonction " porter " le bâtiment , ils sont arrivés à ce qu'on appelle le "plan libre ". Cela a permis une grande  créativité et surtout l'arrivée de " murs rideaux " généralement en verre , permettant d'avoir des " transparences " qu'on n'avait pas auparavent . 
Pour illustrer  mes propos : 
Ci dessous qq photos du pavillon américain à l'expo universelle de Barcelone  de 1929 - arcitecte Ludwig MIES VAN DER ROHE .Arles  A911
Arles  Pavell11
Arles  Unname13
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 15:06

Les matériaux employés : marbre , granit , béton brut de décoffrage , acier chromé ou inox , galets de rivière , eau  et  travertin sont des materiaux la plupart naturels ne souffrant aucune dégradation ni oxydation . 
A l'intérieur du bâtiment on reconnait la chaise " Barcelone " de Mies van der Rohe . 
Quand on sait que ce bâtiment a 90 ans ( et qu'il fait encore aujourd'hui référence auprès des éléves d'Archi ou des Beaux Arts )  et que les meubles dessinés par le maître son réedités actuellement par les plus grandes maisons de décoration ( Knoll , Vitra ) ...............il serait de bon ton de se documenter un tant soit peu avant de critiquer .Arles  Mr_lie11
Arles  Chaise11
Arles  Who-wa11
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 15:10

Je n'ai pas résisté à l'envie de vous poster une photo du " Maître " Ludwig Mies van der Rohe , assis sur les chaises de sa propre création ( evidemment ! )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Lun 12 Juil 2021 - 15:31

boulitos a écrit:Pour les autres ( ceux qui voudraient en savoir un peu plus ) 
Tout ce que vous écrivez est fort intéressant mais vous dites vouloir en dire un peu plus sur le mouvement déconstructiviste alors que vous revenez rapidement à l'architecture moderniste en grande partie héritière du Bauhaus auquel Ludwig Mies van der Rohe peut être rattaché.

Les formes de l'architecture déconstructiviste, post-moderniste, ont des tendances organiques, des volumes irréguliers (non proportionnés, brisés, déchiquetés) et un manque de symétrie. On peut aussi observer l’absence d’angles droits (nous sommes bien loin de Mondrian) une certaine fragmentation du volume.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 15:35

Quant au " déconstructivisme " cité par Daiphi et pratiqué par Franck O.Gehry , Daniel Libeskin ou Zaha Hadid ( pour ne citer que les plus connus ) .....il va bien au-delà du modernisme précité ou du minimalisme .
Il introduit une notion forte et qui va à l'encontre de la géometrie euclidienne , du design lineaire , des notions d'horizontalité et de la verticalité . Exemple type d'un bâtiment  dont les étages ne sont pas constitués par des plancher traditionnels horizontaux , mais par un plan incliné hélicoidal qui part du niveau zero pour arriver au sommet . ( exemple du pavillon " Mercedes " au Salon de Francfort " 1995 ). 
P.S. En Arles , par exemple , à part les planchers qui sont horizontaux , aucun élément structurel ne l'est : ni les piliers soutenant les " peaux " que représentent les parallélèpipeds réctangles en acier inox ( qu'on voit sur les photos ) et qui au lieu d'être verticaux ( comme dans tout bâtiment conventionnel ) partent dans tous les sens , en suivant la décompositions des charges vertcales .............ni les poutres qui au lieu de se poser en " portiques " sur les structures verticales , partent dans tous les sens de façon tridimensionnelle . 
Ici , on dissocie non seulement l'enveloppe de la structure porteuse , mais en plus on part sur une structure que je qualifierai de " tridimensionnelle et libre " permettant comme un squelette de s'adapter à toute forme et apparence exterieure que la créativité de l'architecte veut bien lui donner . 
Derrière cet apparent " déconstructivisme " ...............il y a un sacré travail ( ne serait ce que resoudre tous les problèmes d'étancheité qui apparaissent quand on fait se rencontrer des formes aussi peu orthodoxes , constitués de matériaux encore moins homogènes !!!! ).
Je ne peux m'empêcher de conclure par : la critique est facile ....l'art est difficile .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 15:39

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:Pour les autres ( ceux qui voudraient en savoir un peu plus ) 
Tout ce que vous écrivez est fort intéressant mais vous dites vouloir en dire un peu plus sur le mouvement déconstructiviste alors que vous revenez rapidement à l'architecture moderniste en grande partie héritière du Bauhaus auquel Ludwig Mies van der Rohe peut être rattaché.

Les formes de l'architecture déconstructiviste, post-moderniste, ont des tendances organiques, des volumes irréguliers (non proportionnés, brisés, déchiquetés) et un manque de symétrie. On peut aussi observer l’absence d’angles droits (nous sommes bien loin de Mondrian) une certaine fragmentation du volume.
Si vous me laissiez le temps d'ecrire , au lieu de sauter comme un affamé sur mon dernier post , à la seconde même où il est mis en ligne .......................vous pourriez lire le reste de mon exposé ( déconstructivisme ), qui j'éspère comblera votre faim .
P.S. J'arrête ici et ne repondrai plus à vos observations qui n'ont de but que de faire " reculer le shimilibilick "  lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Lun 12 Juil 2021 - 15:52

boulitos a écrit:Si vous me laissiez le temps d'écrire, au lieu de sauter comme un affamé sur mon dernier post, à la seconde même où il est mis en ligne ...
Je ne pouvais deviner que vous n'aviez pas terminé votre intervention (un petit "à suivre" aurait été le bienvenu). q<<w

P.S. J'arrête ici et ne repondrai plus à vos observations qui n'ont de but que de faire " reculer le shimilibilick "  
Voyez comme vous êtes ! Vous, vous instruisez les "masses laborieuses et néanmoins porchistes" et moi, je fais reculer le schmilblick. q<<w

NB : Et sinon, pour nos petits camarades que je pressens s'inquiéter, vous préférez signé Statler ou Waldorf. rire 
Je vous laisse le choix, les deux me conviennent.

Arles  9k=


Dernière édition par Dhaiphi le Mar 13 Juil 2021 - 9:38, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Lun 12 Juil 2021 - 17:06

J'ai ouvert un topic sur Arles dans la rubrique " la découverte de nos belles régions , contrées etc ... " 
Donc , j'écris ce que je veux dès l'instant où c'est lié au sujet que je développe . 
Que ceux que cela interesse me lisent ....les autres peuvent sauter sur les autres topics du forum ( c'est pas ce qui manque ) .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Lun 12 Juil 2021 - 17:23

boulitos a écrit:Donc , j'écris ce que je veux dès l'instant où c'est lié au sujet que je développe . 
Que ceux que cela interesse me lisent ....les autres peuvent sauter sur les autres topics du forum ( c'est pas ce qui manque ) .
Je vous sens bien remonté, vous n'êtes pas d'humeur joueuse cet après-midi.  Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par julienl Lun 12 Juil 2021 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julienl
julienl
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/12/2017
Messages : 1066
Prénom : 42 -83
Modèle : cayman 718

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 7:15

@Julienlmecrci

Excellent l'article ...........à lire par tous ceux qui sont interessés .
P.S. Et comme Kandinsky fait part des artistes " Bauhaus "..........raison de plus pour visiter les " Carrières de Lumière "
Arles  Thumbn21

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 10:34

boulitos a écrit:...raison de plus pour visiter les " Carrières de Lumière "
On ne peut nier que cet environnement coloré soit d'un rendu agréable voire impressionnant propre à susciter des émotions. Déjà dans les années 70, le Pink Floyd proposait des projections psychédéliques sur grand écran lors de leurs concerts.
Ceci étant posé, on peut se demander si le fait de projeter un tableau de Kandinsky (ici "Bleu du Ciel") ne dénature pas l'œuvre conçue sur un plan en deux dimensions et possédant une organisation spatiale des différents éléments bien précise. q<<w


Dernière édition par Dhaiphi le Mar 13 Juil 2021 - 11:18, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par tonycosworth Mar 13 Juil 2021 - 10:41

c'est quoi un pink floyd ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 11:08

Pink Floyd est un groupe britannique de rock qui a débuté avec un premier album de 
musique psychédélique pour ensuite bifurquer vers le rock progressif

Exemple de projection murale :

Arles  6d55b0cf95981d4344ed7455c6be64df

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par B987S Mar 13 Juil 2021 - 11:15

En tant qu'Arlesien de naissance, je ne vois pas d'un très bon œil cette Tour, son style ne correspond pas du tout à la ville, et je sais que l avis des Arlesiens est de mon avis. Je ne critique pas le super travail réalisé, j'y ai moi même travaillé, la tour en elle même est très belle mais encore une fois pas dans une ville comme Arles. Sans parler de son empreinte écologique qui est juste désastreuse

- https://www.boxster-cayman.com -


The Best is yet to come!!
B987S
B987S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/11/2017
Messages : 75
Age : 39
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 11:29

B987S a écrit:la tour en elle même est très belle mais encore une fois pas dans une ville comme Arles.
Une grande modernité dans l’architecture s’inscrit dans une vision futuriste mais l’espace qui l’entoure reste ancien.
C’est ainsi que l’on peut se demander si cette architecture moderne ne serait pas dépourvue de sens par rapport à l’histoire des bâtiments qui l’encadrent ? q<<w
Sans parler de son empreinte écologique qui est juste désastreuse
Je ne connais pas cet aspect du bâtiment. Si vous pouvez m'en dire un peu plus, j'en serais ravi. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par tonycosworth Mar 13 Juil 2021 - 11:55

Dhaiphi a écrit:Pink Floyd est un groupe britannique de rock 

donc en plein milieu de mon désert personnel Arles  26d4
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 12:30

Penser que des individus consacrent leur vie à travailler et à produire dans des domaines dont j'ignore tout ou presque donne le vertige. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  Ezgif-10Arles  Ezgif-10Arles  Chenil10           Arles  Ezgif-10              Arles  Ezgif-11Arles  Frog-e10                      Arles  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par B987S Mar 13 Juil 2021 - 12:51

Dhaiphi a écrit:
B987S a écrit:la tour en elle même est très belle mais encore une fois pas dans une ville comme Arles.
Une grande modernité dans l’architecture s’inscrit dans une vision futuriste mais l’espace qui l’entoure reste ancien.
C’est ainsi que l’on peut se demander si cette architecture moderne ne serait pas dépourvue de sens par rapport à l’histoire des bâtiments qui l’encadrent ? q<<w
Sans parler de son empreinte écologique qui est juste désastreuse
Je ne connais pas cet aspect du bâtiment. Si vous pouvez m'en dire un peu plus, j'en serais ravi. ^;
Le plancher est refrigerant automatiquement à partir de 24deg, or à Arles, il fait 24 deg la nuit, ce qui impose une marche H24 de début juin à mi septembre pratiquement, l'inverse il devient chauffant à partir de 12deg, ça engendre une utilisation h24 pratiquement de fin novembre à mi février
B987S
B987S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/11/2017
Messages : 75
Age : 39
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 13:04

Par contre d'après ce qu'on m'a dit  , on aurait " anodisé " les cubes d'inox de telle sorte que les oiseaux ne s'y fracassent pas ( aveuglés qu'ils seraient par leur éclat ous les rayons solaires )
Un peu sceptique , je pencherais plutôt pour l'utilisation d'ultra sons pour dévier la trajectoire des oiseaux .......
Quant à la présence de ce bâtiment digne de Franck.O. Gehry au coeur d'Arles , il faudrait sûrement le détruire et mettre Franck au bûcher ! 
De la même manière qu'il faudra détruire la " Tour Eiffel " ( qui soit dit en passant a engendré BEAUCOUP plus de critiques à son époque et cela de la part des figures les plus connus de la société française q<<w ) et déterrer le corps d'Eiffel pour le brûler vif , sans plus tarder .....................Nonméhó !!!!!!!!! 
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 13:41

P.S. Heureusement que le plancher est réfrigérant , sinon :
1. on mourrirait de chaleur sous le " camembert " en verre que constitue tout le rez de chaussée ( le niveau d'accueil ).
2. l'Enlévement des Sabines , ainsi que toutes les oeuvres  en cire présentés au public aurient fondu le jour de l'inauguration ! rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  Empty Re: Arles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Arles

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum