PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

+6
Gregory01
boulitos
alm31
jihefhem
Gustav
BOXSTER38
10 participants

Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par BOXSTER38 Lun 27 Sep 2021 - 15:01

Bonjour à tous.

La nouvelle réglementation hiver va démarré au 1er novembre 2021 jusqu'au 31 mars 2022 dans environ une quarantaine de départements en France.

Ma question est assez simple : Quel matériel choisir quand la Porsche est utilisé en daily ? 

Pour ma part , j'utilise un Boxster S 280 Cv en Daily avec des pneus été Michelin PS4S et il faudra que je m'équipe pour éviter d'être verbalisé. 

Il y en a t'il qui ont opté pour des chaussettes neiges ? Est ce homologué avec des pneus été ? Quelle marque ? prix ? etc..

Est ce qu'un Boxster est considéré comme "chainable" ? 

J'en ai vu à 40 euros et à 140 euros  (véhicule chainable et non chainable !!!)

Merci pour votre retour et conseils .

Excellente journée.

Cédric
BOXSTER38
BOXSTER38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/11/2020
Messages : 65
Prénom : GRENOBLE
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Gustav Lun 27 Sep 2021 - 15:37

Houlà , mon probléme serait plutôt de savoir si je vais utiliser mes sièges chauffants

en roulant décapoté cet hiver ou pas ! <w<w 

Il va bien y avoir quelques " montagnards " ou nordistes pour éclairer ta lanterne !

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par jihefhem Lun 27 Sep 2021 - 15:50

Pour les chaînes, réponse tirée du manuel de la voiture (j'espère que j'ai pris le bon modèle) :

L'espace libre pour le montage de chaînes n est garanti qu'avec les combinaisons pneu-jante marquées par 1)"
Montage exclusivement sur les roues arrière ; vitesse maximale 50 km/h.
N'utilisez que des chaînes spéciales à maillons fins et à croisillons homologuées par Porsche



arrière 255/40 R 18 95 V 1)
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par alm31 Lun 27 Sep 2021 - 16:36

50 kmh ? va pas pouvoir passer la 2em, c'est c..
va falloir passer à l'électrique, a Grenoble c'est bien vu
alm31
alm31
3000 tr/mn
3000 tr/mn

01/08/2016
Messages : 169
Age : 71
Prénom : 31620
Modèle : Boxster S 986 phase 2 rouge

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par BOXSTER38 Lun 27 Sep 2021 - 17:46

Ce n'est pas que pour Grenoble ! il y a tout le sud de la France de Bayonne à Strasbourg, y compris la cote d'azur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOXSTER38
BOXSTER38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/11/2020
Messages : 65
Prénom : GRENOBLE
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Gustav Lun 27 Sep 2021 - 18:08

BOXSTER38 a écrit:Ce n'est pas que pour Grenoble ! il y a tout le sud de la France de Bayonne à Strasbourg, y compris la cote d'azur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas possible ! Stupidité si c'est vrai ;  llo  . Qui confirme ?

Bayonne , Perpignan , Montpellier Palavas , Martigues , Marseille , Toulon et Nice en pneus clous rire rire rire rire  rri rri

je vais garder mes PS4S cet hiver comme d'habitude ssl


^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par BOXSTER38 Lun 27 Sep 2021 - 18:11

Ce n'est pas une blague !!!

Sauf les bouches du Rhone .

Ci joint carte des départements concernés : 

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/carte-les-48-departements-ou-les-pneus-hiver-seront-obligatoires
BOXSTER38
BOXSTER38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/11/2020
Messages : 65
Prénom : GRENOBLE
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Gustav Lun 27 Sep 2021 - 18:36

Ouf , les BdR pas concernées , j'ai eu peur de ne plus pouvoir faire la route des Crêtes ou

la Ste Baume !

Cela dit , ça ne concerne que les zones de montagnes , si on y circule ; on doit pouvoir rouler

vers Montpellier ou Cannes en pneus été !

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par BOXSTER38 Lun 27 Sep 2021 - 18:40

Cela concerne l'ensemble des départements ,pas seulement les zones montagne ! 
Donc si vous sortez des BDR , équipement obligatoire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOXSTER38
BOXSTER38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/11/2020
Messages : 65
Prénom : GRENOBLE
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Gustav Lun 27 Sep 2021 - 18:44

De Marseille à St Tropez en pneus hiver llo

St Tropez jjjjj c'est bien connu ! Y a un p....in de micro climat  rire rire rire

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par boulitos Lun 27 Sep 2021 - 19:14

Pour aller à Palavas , pneus neige ???????    affraid    affraid   affraid
M'en bats les " nouilles " ......j'y vais jamais ! 
Il n'y a que les AUTRES qui y vont ! betise

P.S. Cela dit , depuis que Johnny a chanté " Palavas " , il n'arrête pas d'y neiger ! Cool

Pour les Cevennes : je vais acheter 1 jeu de chaines ( pour velo ) que je laisserai dans le coffre en cas de contrôle .......et s'il faut payer les 135 roros , on les payera ! ( c'est bientôt les présidentielles et la REPUBLIQUE necessite des fonds ! Soyons des bons citoyens ....reflouons les caisses de l'Etat ! <<ssq)
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23764
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Gregory01 Lun 27 Sep 2021 - 21:29

Avec de bons pneus neige, j'adore ma 987 sur neige et verglas ! Mieux que mes Impreza ! 
J'ai une paire de chaînes porsche tecquipment. Jamais utilisées d'ailleurs !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par al0546 Lun 27 Sep 2021 - 21:53

Si c'est lié à la réglementation une paire de chaussette premier prix glissée dans un des coffres fera l'affaire. Pour l'efficacité comme te le suggère Grégory des bons pneus neiges c'est le top. Les chaines c'est vraiment pour des conditions extrêmes.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par boulitos Mar 28 Sep 2021 - 8:13

al0546 a écrit:Si c'est lié à la réglementation une paire de chaussette premier prix glissée dans un des coffres fera l'affaire. Pour l'efficacité comme te le suggère Grégory des bons pneus neiges c'est le top. Les chaines c'est vraiment pour des conditions extrêmes.
C'est quoi les " chaussettes " ??
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23764
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Bernard13 Mar 28 Sep 2021 - 8:24

Ce sont des "chaines synthétiques" jetables.
épaisseur négligeable, aucun risque d'abimer quoi que ce soit mais à utiliser uniquement sur la neige, à la moindre plaque de goudron elles se déchirent.

Très bon alibi devant les bleus, puisque homologué et très peu couteux.

En fait ça ressemble à des chaussettes pour des pneus, d’où le nom.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par boulitos Mar 28 Sep 2021 - 10:06

Excellent ! symp ( je présume qu'on les trouve chez Nortoto et Feu Verdâtre q<<w )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23764
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Bernard13 Mar 28 Sep 2021 - 10:09

Même sur Amazon  et Alliexpress    <w<w


Ça y est, ma connexion internet/fibre refonctionne , le jjuu  a été long et pénible mais ils ont fini par me changer le fameux petit boitier qui chauffait.

Le pire c'est quand le technicien a vu le boitier il m'a dit : C'est normal, c'est l'ancien modèle et on a que des soucis avec ces trucs !
Ancien modèle qu'on m'a installé lundi dernier put*in     eedd

Deux rdv au domicile non honorés + 25 coups de tél pour un problème connu , si je choppe le gus qui organise les dépannages fdd

(pratiques ces Smileys)
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par boulitos Mar 28 Sep 2021 - 10:28

Il y a des       jjuu        qui se perdent !!

Free de mes deux ! 

P.S. Faut pas croire que c'est mieux ailleurs !     No
Quand j'ai appelé pour mon problème de fibre , je suis tombé que sur des AUTRES ! ( maintenant ils n'hesitent pas à mettre leur "centres d'appel" en Mandchourie du Nord .......là , où tout le monde parle le fraçais couramment ! ) q<<w   cloc
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23764
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Bernard13 Mar 28 Sep 2021 - 10:56

Ils se valent tous pour le Sav, par contre la box de chez Free (la révolution,je ne connais pas les nouveaux modèles) est paramétrable à souhait, c'est ce qui m’intéresse.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Phil2 Mar 28 Sep 2021 - 11:57

.
Pour les pneus..... michelin pilot  alpin 5 !!! 
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par alain981 Mar 28 Sep 2021 - 21:50

si j'ai bien compris cela ne concerne pas l'ensemble des départements  chaque préfet dressera la liste des communes  imposant ou non les "équipement neige" autrement dit...un bon.bordel
exemple pour l'ain :

https://www.ledauphine.com/societe/2021/09/28/pneus-neige-dans-l-ain-les-156-communes-ou-ils-seront-obligatoires-cet-hiver
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Bernard13 Mar 28 Sep 2021 - 22:53

C'est ce que j'ai lu aussi, seules les communes en région montagneuse seront concernées suivant la décision du préfet .
Effectivement avec leur logique de tableau excel ça promet un sacré bordel !
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ? Empty Re: Nouvelle réglementation hiver - Quel matériel choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum