la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Merci à tous
Pierre GINESTE
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9432
Modèle : 986
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Quels sont les symptômes exacts à l'insertion de la clé ou lors du démarrage ?
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Bon, demain je vais re-plancher sur cette catastrophe, hélas je ne dispose que d'une valise de test OBD2 pas suffisante. Récemment je m'interrogeais sur l'acquisition d'un durametric pour actionner les électrovannes ABS/PSM mais le fabricant/distributeur m'a indiqué que la version ''enthousiast'' ne le permettait pas , donc je cherche une location de ce matériel en version Pro, peut-être les 2 besoins parviendraient-ils à se ‘‘concerter''
Encore merci, bien cordialement.
Pierre GINESTE
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
soit de contacteur à clé
soit de module Porsche Access System (anti-démarrage et verrouillage de la colonne de direction)
Seul un vrai PIWIS (ou PIWIS2, ou PIWIS3) permet de travailler sur ces calculateurs. Je pense que Durametric pourrait lire les défauts, mais pas recoder un PAS.
A mon avis, pas d'autre choix que de faire réaliser une lecture de défaut via un vrai PIWIS. Sur Bordeaux, je demanderais à Atelier 911 à Mérignac. Je ne sais pas s'il se déplace.
Si c'est le contacteur à clé (du genre aucune réaction à l'insertion de la clé ni quand on la tourne), alors pièce référence 997 618 159 07 à 246,80 € HT
remplacement assez simple et pas de codage nécessaire
Si c'est le boîtier PAS (du genre pas de mise du contact, pas de démarrage), alors c'est le PAS, pièce 997 618 171 19 (si la voiture est européenne) à 625,96 € HT
remplacement plus complexe et codages pointus nécessaires
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Bon, maintenant il faut que j'attende la semaine prochaine pour appeler au secours, peut-être l'atelier 911 à Mérignac, je ne connais pas. L'auto est assez inaccessible dans le garage, seulement par le porte conducteur et la tirer de là avec une dépanneuse bonjour le problème. En plus j'ai additionné les ennuis...je l'ai verrouillé avec la télécommande pour voir si cela réveillerait le boîtier, résultat ce matin je n'ai plus accès à rien, je vais essayer la connexion de secours en 12 volt...A suivre.
Encore merci.
Pierre GINESTE
PS mon épouse vient de me lancer ''à l'âge que tu as tu vas m'arrêter ces bêtises et te débarrasser de cet engin...tu as autre chose de mieux à faire''. Certes c'est à méditer
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Le contacteur à clef va être plutôt pénible à désinstaller, j'en ai un mauvais souvenir. Depuis, j'ai pris quelques années et je me demande vraiment si je vais y parvenir. Et puis vais-je être plus avancé ? De mémoire celui que j'ai changé n'était pas protégé par des éclateurs, et pour autant je n'ai jamais compris ou su s’il y avait eu une cause externe. Je rentrais d'une sortie, véhicule devant le portail je n'ai pas voulu prendre le risque de la quitter moteur tournant...et quand je suis revenu pour la rentrer...elle ne démarra plus ? A 11 heures du soir chercher de l'aide pour sortir l'engin de la rue...sympa, sympa !
Cordialement Pierre GINESTE
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Dès lundi je vais consulter le garage GTR de Bordeaux voir quel est leur plan de charge, ils sont multimarque et traitent aussi les véhicules sportifs ; Je vais consulter également (adresse qui m'a été transmise par ce fil) Atelier 911 à Mérignac. J'en avais approché un autre dans la grande banlieue Porsche indépendant, qui n'a pas donné suite. Pourtant là aussi je demandais : démarreur, vidange, vitre portière conducteur, changement du liquide de frein (avec activation PSM/ABS)
Le démarreur- la voiture était immobilisée donc j'ai décidé de le faire...avec la catastrophe objet de ce fil, j'avais décidé également d'acquérir un duramétric pour actionner les électrovannes et changer le liquide de freinage moi-même (pas refait depuis que je suis allé tourner à Nogaro). Réparer l'électronique/électricité de la vitre conducteur...j'hésitais à l'entreprendre. Et autres entretiens. Le garage qui voudra bien régler le problème de démarrage se verra attribué l'ensemble des travaux. S'il le souhaite. Je viens de perdre la passion, une fois remise sur roues je la vends, J’arrête de rouler sportives et j’arrête Porsche (j’avais eu une 911 en 1971 qui avait avalé ses segments, j’avais refait le moteur moi-même). Et bien d’autres sportives certaines devenues mythiques. Voila
Bien cordialement à tous et encore merci
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 57
Modèle : Boxster 986_S
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Il faut contacter Hugues des ateliers Palmers !
boxster77- 1500 tr/mn
- 10/02/2021
Messages : 45
Prénom : 77580
Modèle : Boxster 987
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
+1: https://www.atelierpalmers.fr/contact/boxster77 a écrit:Bonjour
Il faut contacter Hugues des ateliers Palmers !
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Promis je vais faire un tuto, je n’avais pas su en dénicher ‘un’ concernant le Cayman, j’ai donc débuté ce démontage en tâtonnant, handicapé par l’âge de mes mains, le CP ne me proposant qu’un créneau fin 2021 voir début 2022 il fallait que je libère l’espace…et que je me lance. Bien sûr ce tuto insistera sur des pièges que je n’avais pas anticipés par inexpérience de l’auto, certes je la possède depuis de nombreuses années mais elle ne me demandait ’’rien’’ de plus, que l’entretien ordinaire. Faut dire que je l’utilise très, très peu, mon épouse ne l’utilise pas.
Je reviens sur le sujet central du fil. Après le démontage du calculateur et le constat qu’il ne présente pas de trace de flash sur le condensateur de protection de l'alim intégrée, j'étais d'un côté rassuré mais sans piste pour orienter la suite des investigations...en attendant de confier le problème à un atelier expert.
J’ai donc changé de stratégie, j’ai enlevé tous les fusibles pour analyser ce qui se passe en les replaçant un par un et en mesurant les fluctuations du courant (ampères) Et là à mon étonnement ayant totalement déconnecté les consommateurs j’avais toujours la même intensité de courant à pseudo vide. Fichtre il s’agissait donc du démarreur, me sont revenues 2 remarques, une dans ce fil de Seb68 ‘’ne serait-ce pas toujours un court-circuit dans le démarreur’’…mais la mesure multimètre était négative…- et l’autre d’un ami chef de ligne dans un centre auto, plus jeune que moi d’une vingtaine d’années, à cheval sur la mécanique à l’ancienne et la mécanique du tout électronique/informatique, qui m’inquiétait en me disant ‘tu sais’ les autos bourrées d’électronique n’aiment pas les ‘court-circuit’ à vif, interdiction de connections batterie à batterie sans câbles spéciaux. Et puis, tu as vérifié les connections de l’alternateur ?
Soudain une petite lampe de se mettre à clignoter…mais c’était bien sûr, comment n’avais-je pas pensé à ’’ça’’…
J’ai re-démonté-corrigé-remonté en moins d’une demi-heure, n’en revenant pas de la rapidité de cette ultime intervention que j’espérais la bonne.
Bingo mes 9 ampères étaient descendus à 0,5 il restait à vérifier le bon fonctionnement du contacteur-démarreur (mise du contact) et…sourire le moteur démarra avec vigueur au ¼ de tour. En résumé, j’avais au départ corrigé un défaut en créant une anomalie, certes pas grave, mais coupant l’alimentation, pas seulement, du contacteur de démarrage (et immo), de l’ECU/DME, du PAS- l’alternateur étant devenu orphelin et la bobine du lanceur en série-. En d’autre terme j’avais posé une analyse erronée…
Encore mille mercis
Reste quand même quelques soucis à régler : dysfonctionnement vitre conducteur, ciel de toit qui se détache du support, changer le liquide de freinage plus particulièrement avec actionnement des électrovannes (certes ce n’est pas l’urgence absolue mais il y a trop longtemps que ça traine) j’ai définitivement renoncé à l’achat du logiciel nécessaire, il est trop tard et j’ai compris que la location en était improbable. Je vais fixer un rendez-vous en CP pour début 2022 et leur demander également un bilan général.
Je viens de prendre conscience que je ne pourrai plus assurer moi-même, dans un futur proche, la maintenance de ce CaymanS. Je ne supporterai pas de faire faire, je préfère perdre la passion et le vendre dès qu’il sera à nouveau parfait
Pour mémoire, il y pas mal d’années, j’avais fait un tuto transmis au forum, j’avais dû remplacer les 2 câbles du changement de vitesse et modifier pour sécuriser (croquis fournis) le verrouillage des rotules- je m’étais retrouvé au point mort au démarrage, un peu vif, d’un feu tricolore.
Bien cordialement.
PS mes excuses pour cette tirade très longue et parfois hors sujet.
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
et merci pour ce retour d'expérience qui va certainement profiter à plus d'un !
Bon , cela dit , ce n'est pas une raison pour passer à l'électrique
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5542
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Perso je préfère les circuits courts avec plein de viragesboulitos a écrit: Parce que qui dit " électrique " dit ......court-circuits !
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3435
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3085
Modèle : Cayman 718 S
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 57
Modèle : Boxster 986_S
Re: la clef contact de démarrage est inopérante après démontage batterie
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9432
Modèle : 986
» déparamètrage cléf de contact
» Clef de contact Bloquée !
» clef de contact cayman 987
» remplacement écusson sur clef de contact...
|
|
Hier à 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 14:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 13:35 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 10:53 par Jedge
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos