PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ? Empty Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?

Message par keteke Dim 16 Jan 2022 - 18:37

Bonjour a tous ,ma question est simple ,j'ai parait-il le boitier de contrôle chauffage ,airco etc..  qui serait foutu ,les ventilo av et arrières qui tourne en continu en mode sécurité.
d'après les diagnostic ce serait bien le boitier à remplacer ,mais le devis est de min 750euro pour ce boitier !
Ma question:
ce boitier est t'il plug an play ou doit-il être coder si on remplace par un occaz 
Faut-il obligatoirement le boitier même année ,même mois de construction etc...ou suffi simplement de pluger 
Boxster 987 de 2008 
merci a vous
keteke
keteke
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/09/2015
Messages : 98
Prénom : Belgique
Modèle : boxster 987 année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ? Empty Re: Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?

Message par paco987 Mar 18 Jan 2022 - 17:10

pose la question à Palmers (https://www.atelierpalmers.fr/contact/)
a+

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ? Empty Re: Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?

Message par keteke Mer 13 Avr 2022 - 13:48

Hello une petite suite a mon poste (boitier de chauffage) 
Petite explication du problèm.
Du jour au lendemain, plus d'airco,et les ventilateurs avant qui tourne sans arrêt après 10 secondes de mise en route du moteur ? ?? 
Visite au garage ...diagnostic...problèmes de communication entre PCDU unité centrale et climatronic/ airco etc....
Le garagiste me dit, il y a un problème avec l'alternateur qui débite pas assez ? ?!et il faudrait commencer par ca ,prétextant problème de tension defaut de com ,blablabla etc..
Bon ok (1480€) et au final rien de changé ! 
Bon bin il y a bien un défaut de sonde de réfrigérant airco ( 160€) et au final rien de changé 
Il reste plus que le boitier climatronic ( boîtier de commande dans l'habitacle) 890€ chez Porsche et que je décide de chercher d' occasion moi moi-même .
J'ai trouvé (2 mois après) un boitier pour faire un teste , et rien de changé ? ??
Bon je décide d'investiguer moi-même le problème car ça commence à faire chère pour rien ,et je vous jure même au centre porsche il n'ont pas constaté un fusil F2 rangée C de sauté ! (Cours circuit franc ) si on le remplace ! !
Au finale après élimination en une soirée j'ai trouvé 
Un des gicleurs lave lave-glace chauffant était en cours circuits, ce qui faisait sauter le fusible et causait tous les défauts détectés
Ce qui au final na coûté que 1,5 € de fusible 2H de
recherche documentations sur internet et procédés par éliminations. 
J'ai la rage contre les concessions porsche pour le moment
keteke
keteke
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/09/2015
Messages : 98
Prénom : Belgique
Modèle : boxster 987 année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ? Empty Re: Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?

Message par granroy Mer 13 Avr 2022 - 18:41

Et oui , encore une fois , escroquerie et incompétence sous couvert de l'étiquette " pro " !
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ? Empty Re: Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum