PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Burmester ou Bose?

+5
Phil2
boulitos
philpa
Dhaiphi
Dev718
9 participants

Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Burmester ou Bose?

Message par Dev718 Jeu 28 Avr 2022 - 9:43

Bonjour,
Je me pose toujours la question su système audio…
Bose ou Burmester?  Vu la différence de prix, vaut mieux ne pas se tromper..
Dev718
Dev718
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/04/2022
Messages : 5
Prénom : Bruxelles
Modèle : Cayman GTS 4.0

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Jeu 28 Avr 2022 - 9:50

Quelques avis sur le sujet :

https://www.forum-macan.com/forum/viewtopic.php?t=8091

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par philpa Jeu 28 Avr 2022 - 18:14

SIX A PLATS tr/ CONCENTREZ VOUS  cvc

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Jeu 28 Avr 2022 - 18:26

philpa a écrit:SIX A PLATS CONCENTREZ VOUS  
Je ne me risquerai pas à tenter de réconcilier ceux pour lesquels la seule symphonie admissible est celle des six cylindres et ceux qui souhaitent un salon de musique roulant. q<<w rire ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par boulitos Jeu 28 Avr 2022 - 20:32

Dev718 a écrit:Bonjour,
Je me pose toujours la question su système audio…
Bose ou Burmester?  Vu la différence de prix, vaut mieux ne pas se tromper..

Il n'y a pas photo .........si tu peux te payer le 2ème ....n'hésite pas !!!!
Le fait de prendre 7200tr/mn et écouter le  chant du Flat6 n'exclu pas la possibilité d'avoir une bonne chaine Hi-Fi ......
( perso j'attaque encore mieux quand je mets L.A. Women à donf dans le Box .  Ça complète parfaitement le hurlement strident de mon pot inox )
J'avais une Harman Kardon sur un coupé Mercedes AMG ...........le pied , c'était d'attaquer à donf  dans les Gorges du Tarn debut mars  quand il n'y a pas grand monde avec une bonne musique qui accompagne le V8 et ses borborygmes . sde

P.S. D'ailleurs , qui peut le plus , peut le moins : le jour où tu ne veux écouter que le chant du PSE .....tu coupes la radio ....et c'est bon ! Il faut juste un geste pour couper le son !


Dernière édition par boulitos le Jeu 28 Avr 2022 - 21:59, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23763
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Jeu 28 Avr 2022 - 21:24

boulitos a écrit:perso j'attaque encore mieux quand je mets L.A. Women à donf dans le Box .    
Cela m'évoque l'attaque des hélicoptères sur la musique de Wagner dans Apocalypse Now.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par philpa Ven 29 Avr 2022 - 10:19

Dhaiphi a écrit:
philpa a écrit:SIX A PLATS CONCENTREZ VOUS  
Je ne me risquerai pas à tenter de réconcilier ceux pour lesquels la seule symphonie admissible est celle des six cylindres et ceux qui souhaitent un salon de musique roulant. q<<w rire ^;
  (conduite ) tout a l oreille depuis toujours.alors pas de musique,mais a la maison oui beau matos pour beau son sans parasite mécanique ,chacun son truc son                  q<<w                lol!                              ban
ban

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Ven 29 Avr 2022 - 10:40

philpa a écrit:tout a l oreille depuis toujours. alors pas de musique, mais a la maison oui beau matos pour beau son sans parasite mécanique 
Je partage également ce point de vue ^; mais, comme vous le précisez, en restant totalement respectueux de choix différents.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Phil2 Lun 2 Mai 2022 - 12:33

J'ai le bose et il me suffit bien 
J'avais deja du bose sur le 986, et j'avais ete tres decu du "standard " du 987 meme en changeant les enceintes,  le bose du 718 est sup a ceux sur 986 
Apres on aura jamais le meme son que ds une berline sauf à se tuer les oreilles..
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par boulitos Lun 2 Mai 2022 - 13:23

Phil2 a écrit:J'ai le bose et il me suffit bien 
J'avais deja du bose sur le 986, et j'avais ete tres decu du "standard " du 987 meme en changeant les enceintes,  le bose du 718 est sup a ceux sur 986 
Apres on aura jamais le meme son que ds une berline sauf à se tuer les oreilles..

C'est clair que l'audio d'origine dans la 987S c'est de la mrd ........ Evil or Very Mad
Quand je prends la mrdSS , même si c'est un cabriolet .........c'est le jour et la nuit ( mieux : c'est une autre planete !!!! amm )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23763
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par zizicopter Lun 2 Mai 2022 - 22:37

Le son Bose est très typé américain : ça tape fort, des grosses basses, un médium nerveux et des aigus un peu criard ; bref, c'est bruyant boomy et pas très raffiné.
Le Burmester est beaucoup plus élaboré et beaucoup plus fin ; des graves qui descendent très bien, medium-aigus très classe.
zizicopter
zizicopter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/02/2022
Messages : 47
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par boulitos Mar 3 Mai 2022 - 13:11

Lepetitnain a écrit:Le son Bose est très typé américain : ça tape fort, des grosses basses, un médium nerveux et des aigus un peu criard ; bref, c'est bruyant boomy et pas très raffiné.
Le Burmester est beaucoup plus élaboré et beaucoup plus fin ; des graves qui descendent très bien, medium-aigus très classe.

Bien yankee , quoi ! <w<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23763
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par My empty tank Mar 3 Mai 2022 - 14:07

J'aime pas le son bose , je n'aime pas sa signature et il n'est pas plaisant à l'oreille question de goût....le problème c'est que les jeunes n'écoutent plus que des enceintes hyperdynamique avec des signatures claquantes mais fatiguante pour l'oreille( et je ne parle pas des enregistrements ( surcompression horrible). Burmester je connais que de réputation. Un brin musicien et mélomane je préfère savourer une écoute musicale chez moi que dans une voiture. Écoutez la musique dans une voiture c'est pour passer le temps.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par philpa Mar 3 Mai 2022 - 16:12

My empty tank a écrit:J'aime pas le son bose , je n'aime pas sa signature et il n'est pas plaisant à l'oreille question de goût....le problème c'est que les jeunes n'écoutent plus que des enceintes hyperdynamique avec des signatures claquantes mais fatiguante pour l'oreille( et je ne parle pas des enregistrements ( surcompression horrible). Burmester je connais que de réputation. Un brin musicien et mélomane je préfère savourer une écoute musicale chez moi que dans une voiture. Écoutez la musique dans une voiture c'est pour passer le temps.
<w<w merci ..: ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dev718 Mar 3 Mai 2022 - 17:55

Merci pour vos réponses et avis.
La voiture est le seul endroit où je peux encore écouter ma musique sans me faire reprocher le volume, parfois un peu trop fort ou mes goûts dépassés voire ringards (ha! Les jeunes…)
Et cette Porsche, c’est le rêve de ma vie que je réalise enfin.
Alors la musicalité du flat 6 à haut régime et la profondeur d’un système audio performant en mode balade, c’est juste la voiture parfaite.
Merci,merci à Porsche de l’avoir faite, merci à la vie de me permettre de l’acheter et surtout merci à mon papa ( où qu’il soit) pour m’avoir transmis cette passion.
Dev718
Dev718
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/04/2022
Messages : 5
Prénom : Bruxelles
Modèle : Cayman GTS 4.0

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par boulitos Mar 3 Mai 2022 - 18:06

Tu as 1000 fois raison : profites à fond de ta chaine Hi-Fi !
Et quand tu voudras profiter du son du Flat 6 ..............coupe le son !
Cette voiture est tellement parfaite que telle quelle ( avec son audio bas de game , sur la voiture d'origine ) , elle coche toutes les cases .............sauf une !
Si tu as les moyens , n'hésite pas à cocher la dernière case et tu auras le " nec plus ultra " comme joujou extra qui fait crac , boom , hue !
Et que tu garderas très , très , longtemps .  ^;

P.S. Et ne te fais pas de bile : on est encore nombreux , à préférer écouter un vieux 33tr de Pink Floyd ou de Supertramp plutôt que l'infâme son ( je n'ose dire musique )  de 99% de la production musicale actuelle .
Nick  T'sa Meeeeeeehr ! rire rire rire ( NTM ).....

ET FAIT TOI PLAISIR !


Dernière édition par boulitos le Mar 3 Mai 2022 - 19:21, édité 2 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23763
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dev718 Mar 3 Mai 2022 - 18:41

👍
Dev718
Dev718
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/04/2022
Messages : 5
Prénom : Bruxelles
Modèle : Cayman GTS 4.0

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par philpa Mar 3 Mai 2022 - 18:49

Dev718 a écrit:Merci pour vos réponses et avis.
La voiture est le seul endroit où je peux encore écouter ma musique sans me faire reprocher le volume, parfois un peu trop fort ou mes goûts dépassés voire ringards (ha! Les jeunes…)
Et cette Porsche, c’est le rêve de ma vie que je réalise enfin.
Alors la musicalité du flat 6 à haut régime et la profondeur d’un système audio performant en mode balade, c’est juste la voiture parfaite.
Merci,merci à Porsche de l’avoir faite, merci à la vie de me permettre de l’acheter et surtout merci à mon papa ( où qu’il soit) pour m’avoir transmis cette passion.
fais toi plaisir c est le plus important,bulitos te l a dit . mais on te comprend                                                                               où je peux encore écouter ma musique sans me faire reprocher le volume, parfois un peu trop fort ou mes goûts dépassés voire ringards (ha! Les jeunes… ^;     ban   ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par ze-patos Mar 10 Mai 2022 - 13:29

Perso j'ai le Burmester !!! et c'est incroyable, j'ai eu le Bose sur la précédente, cela n'a rien a voir.
Vraiment plus cher mais c'est un son de fou avec des réglages pointus.
a bientôt
ze-patos
ze-patos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/05/2018
Messages : 46
Prénom : villefontaine
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par philpa Mar 10 Mai 2022 - 16:15

vous écoutés des cd ?son numérique,hum son de fou,pas sur , puissant mais numerique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Mar 10 Mai 2022 - 16:51

De toutes manières, il me semble délicat de fixer une platine pour lire le contenu d'un disque vinyle. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par philpa Mar 10 Mai 2022 - 17:19

Dhaiphi a écrit:De toutes manières, il me semble délicat de fixer une platine pour lire le contenu d'un disque vinyle. q<<w rire
délicat ,en effet .le problème de la qualité du son est d abord la qualité de l enregistrement plus que support et lecteur heiin ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Mar 10 Mai 2022 - 17:33

Vous évoquez trois questions intéressantes :
1 Les conditions de la prise son qui, réalisées par des pro avec un matériel pro, peuvent être considérées comme optimales (enregistrement en studio par exemple).
2 les capacités du support à stocker sans dégradation cette information que l'on admettra de qualité lors de la capture.
3 la capacité de la chaîne audio de l'auditeur à restituer avec fidélité le contenu du support. C'est ce troisième point qui est à l'origine du sujet.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par My empty tank Mar 10 Mai 2022 - 21:25

Puis la compression excessive des enregistrements et ses remasters enfin ton oreille qui devient moins performante de jours en jours....
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Gregory01 Mar 10 Mai 2022 - 21:55

Et surtout... Une ambiance d'écoute dégueulasse avec pleins de bruits de roulement ! 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mettre 3 000 ou 8 000 E dans une sono qui sera gâchée par les bruits d'air et de roulement...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Dhaiphi Mar 10 Mai 2022 - 22:08

My empty tank a écrit:Puis la compression excessive des enregistrements
La "compression excessive" est liée au style de musique et n'est heureusement pas présente sur tous les enregistrements.
Gregory01 a écrit:mettre 3 000 ou 8 000 E dans une sono qui sera gâchée par les bruits d'air et de roulement...
Il est vrai que ce type d'installation (jusqu'à 21 HP dans la Macan) doit être réservé, à mon avis, à des véhicules particulièrement bien isolé phoniquement.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11294
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par My empty tank Mar 10 Mai 2022 - 22:23

A 8000 euros tu as déjà du matos plus que correct pour écouter la musique chez soi( Enfin pour la plupart des mortels) . Après, c'est un concept d'y mettre 8KE pour une sono. Le problème c'est que quand tu changes de voiture, ta sono part avec ( les roros que tu y a mis dedans).
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Burmester ou Bose? Empty Re: Burmester ou Bose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum