De retour en Boxster
De retour en Boxster
C'est une 718 S de 2016 Midnight Blue qui pète le feu :Rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes noires brillantes de 20" lui vont très bien et font ressortir les étriers rouges qui me paraissent énormes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais prévu de faire mon petit combo de nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai gagné du temps. Toute la peinture était passée par un polissage (très bien fait). Par contre les phares avant et arrières n'ont pas été fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je teste pas mal de produits Koch Chemie et suis assez satisfait dur résultat. Le produit plastique tient assez bien, mais comme il fait relativement sec, on verra la tenue en hiver. Le rendu sur les plastiques noirs me plait assez bien.
L'intérieur présente bien, mais j'ai encore un bon nettoyage des cuirs à faire. Le volant brille, et une partie des assises aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur est garni par le petit volant GT, le Pack Chrono sport et la HiFi Bose.
Le volant offre une bonne prise en main et son design me plait bien.
Le Pack sport chrono ajoute la petite molette au volant qui permet de modifier le comportement moteur/boite/ échappement très facilement.
La HiFi Bose est suffisamment puissante pour moi et ne m'a jamais déçu chez Porsche. Les basses sont puissantes et le son très bon, même décapoté à 120 :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne lui manque que l'intérieur tout cuir. Franchement, c'est une option incontournable chez Porsche. Ca lui donne un degré de finition que l'on ne retrouve pas chez les autres marques. Mais trouver le combo ITC, Pack chrono sport, PSE et teinte ni noir, ni gris était une mission impossible.
Ayant roulé tous les jours depuis sa réception, j'ai retrouvé les plaisirs d'une décapotable. Il y a les afficionados du coupé qui ne jurent que par la rigidité d'une caisse, mais le plaisir de rouler sans toit apporte une dimension supplémentaire à la conduite. Ne serait-ce que par le son de l'échappement, beaucoup plus perceptible dans un cab.
En parlant de son, le Flat 4 a souvent été critiqué par son manque de noblesse. En tant que mélomane, c'est clair que l'on a pas le même timbre qu'un Flat 6 atmo. Celle-ci est équipée du PSE et la différence est clairement perceptible. Le mode sport ajoute les backfire ou pops and bang. C'est ce mode que j'utilise en permanence, au détriment de la conso. Il relève le régime du ralenti de 200-300 tr/min et passe les rapports moins tôt.
https://www.youtube.com/shorts/m7r0hKg2dm0
https://www.youtube.com/shorts/FpPYgxWG-_k
https://www.youtube.com/shorts/W78lzep_kzg
Je suis redevenu un vrai gamin avec ces pétarades. Au moindre tunnel, je repasse en 2ème et calcule pour être au dessus des 4000 Tr et entendre les pops and bang. Je me demande comment ils ont fait pour homologuer cela :shock:
Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. J'avais tenté via un sound booster de l'augmenter. Mais ca sonnait toujours artificiel et manquait de puissance (au niveau du son).
En parlant de puissance, le mode sport + est très réactif et envoie tout de manière brutale. Associé au mode response, les dépassements sont une formalité.
La suspension n'est pas pilotée. Le compromis me convient très bien entre rigidité et confort. On est dans un bout de bois qui vous envoie dans le dos la moindre déformation de la route. Vu leur état chez nous, c'est une bonne chose.
Le châssis est très vif, la combinaison avec l'ESP du mode sport permettent des petites dérives fort agréables dans les ronds-points.
Le freinage est du même niveau que le moteur, avec un freinage puissant et un mordant qui arrive très tôt sur la course de la pédale.
J'adore cette sensation de "maitrise" de la voiture.
La direction est assez directe, combinée au gabarit réduit de la voiture, ce qui la rend très maniable.
Niveau conso, mes trajets quotidiens étant assez courts et ma conduite en mode sport assez peu compatible avec l'éco-conduite, j'en suis à 12L/100 km.
Mais je ne sais pas si je vais me calmer :think:
Bref, cette voiture va m'assumer une belle transition avant l'arrivée de la 992 au troisième trimestre 2023.
Bonne nouvelle en allant la chercher, la garantie Porsche Approved court jusqu'en novembre 2023. Comme elle est en ordre d'entretien et de consommable, je vais donc passer cette attente très sereinement :D
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: De retour en Boxster
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: De retour en Boxster
Et dire que certains revendent leur Box à cause du prix de l'essence
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: De retour en Boxster
Magnifique Boxster ! ( dans une couleur que j'affectionne beaucoup )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: De retour en Boxster
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: De retour en Boxster
- https://www.boxster-cayman.com -
La vie est trop courte pour se prendre le choux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: De retour en Boxster
guyrs- V.I.P
- 06/01/2013
Messages : 1551
Age : 61
Prénom : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
jmboxster- 1000 tr/mn
- 29/06/2022
Messages : 23
Age : 57
Prénom : Jean-Marc
Modèle : Porsche Boxster 986 2002
Re: De retour en Boxster
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: De retour en Boxster
- Bonjour Monsieur.paco987 a écrit:simple curiosité : c'est quoi ce bouton que l'on voit entre les aérateurs centraux sur le 2ème photo et pas sur la 1ère:
- Bonjour Monsieur Lusxque ! C'est papi Mougeot de Carjac. Alors... est-ce que le Schmilidibili... ce serait un support ?
- Un support de quoi, Monsieur ?
- Je ne sais pas. C'était pour faire avancer le Schmilidibili...
- Simone, candidat suivant !
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: De retour en Boxster
détecteur volumétrique de l anti vol, peut être ?
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: De retour en Boxster
J'adore faire ce type de présentation et donner mon ressenti car c'est grâce à ce type de forums que l'on peut se faire un avis sur un véhicule. C'est un juste retour d'y participer.
Il s'agit bien du support de smartphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je roule toujours avec Waze qui devient indispensable. On installe de plus en plus de radars tronçons en Belgique.
Mais il me sert surtout à éviter les bouchons et anticiper mes déplacements.
Pour avoir essayé toutes les générations de Boxster, sans vouloir être médisant, chaque génération a été le top de sa catégorie.
J'avais essayé un Z4 m40i, qui me plaisait bien aussi, mais le ressenti du Boxster est pour moi meilleur, sans parler des perfs.
La Jaguar F type était aussi dans mes envies, mais il se prenais une fameuse claque en dévaluation.
Mes derniers véhicules étant revendus quasi au même prix qu'à l'achat (j'avais revendu mon 987 un poil plus cher qu'acheté), je n'avais pas envie de perdre des plumes.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: De retour en Boxster
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: De retour en Boxster
"Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. "
Tu as également un appareil dans le Boxster, sound aktuator OU soundaktor, fusible 7A dans le coffre arrière, ligne du dessus, le seul de cette puissance, il n'y a pas que BMW qui fabrique le son, ce système se trouve également chez VW dans leur GTI
Re: De retour en Boxster
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: De retour en Boxster
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3435
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: De retour en Boxster
sebinou88- 3500 tr/mn
- 16/07/2022
Messages : 216
Age : 51
Modèle : cayman 718 argent gt
Re: De retour en Boxster
Dhaiphi a écrit:Si l'on acquiert un véhicule à moteur électrique, c'est une hérésie de vouloir entendre le son d'un moteur thermique. On s'imagine être dans un vaisseau spatial (ou tout autre fantasme), on change de monde, point barre.
L'i8 n'est pas une voiture électrique, c'est une hybride.
Elle a un moteur électrique de 136 Ch et un 3 cylindres bi-turbo de 230 Ch.
Le problème du moteur thermique, c'est qu'il manquait de coffre, étouffé par ses turbos.
Elle était équipée de série avec un échappement à valve, mais c'était trop discret.
Deux baffles sont montés dans l'habitacle pour donner l'illusion d'un 6 cylindres.
Ca faisait beaucoup d'effet chez les néophytes que j'embarquais, mais pour les mélomanes avertis, ca laisse un manque.
Ce système a aussi été utilisé sur certains modèles de la gamme M.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
» Boxster 986 jantes 987 (retour)
» retour aux origines
» boxster blanc biturbo...Le retour en 1024 !
» Retour aux sources : notre boxster (avec un peu de retard )
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126