PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Démontage du cache sous les compteurs

4 participants

Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Démontage du cache sous les compteurs

Message par Caymac Dim 2 Oct 2022 - 15:50

Bonjour,

De la poussière s'est infiltrée dans le compteur central de ma Cayman et a formé un petit dépôt disgracieux sur l'afficheur LCD au centre (visible sur la photo ci-dessous).

Il y a plusieurs articles qui décrivent comment ouvrir le boîtier compteurs pour remplacer les fonds, mais il n'y a pas beaucoup de détail sur la façon d'enlever le cache qui recouvre les deux vis de maintient du bloc compteurs.

Les indications se résument à “ tirer fort vers vous ”. 

À force d'essayer, j'ai réussi à libérer la partie centrale (les deux grosses languettes qui coulissent dans des rails sous le bloc compteurs), mais le cache est toujours retenu sur les côtés : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un peut-il me guider mieux sur ce point ? Y'a-t-il une façon de libérer ce qui maintient ce cache sur les côtés ou bien faut-il démonter le cache en cuir sous le volant (ce que je n'ai pas réussi à faire il y a quelques temps) ?


Dernière édition par Caymac le Dim 2 Oct 2022 - 22:41, édité 1 fois
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par al0546 Dim 2 Oct 2022 - 21:05

Je n'ai pas tout compris dans ta demande mais regardes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par Caymac Dim 2 Oct 2022 - 22:39

Bonsoir,

Merci pour le lien. J'aime bien les vidéos de Piston Kirk même si il est très bavard ce qui les rallonge.

Finalement, j'ai réussi à enlever ce cache et effectivement, il ne suffit pas de tirer vers soi. Je vais faire des photos avant de remonter pour montrer les crochets qui retiennent les côtés. Peut-être que cela sera plus clair à ce moment là !
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par boulitos Lun 3 Oct 2022 - 7:53

Il faut bien qu'il romance un peu ce qu'il fait , sinon ce serait un pur abecedaire de pannes résolues . 
Heureusement qu'il est là , car pas mal de fois , il donne la sollution du ( des ) problèmes . symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23877
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par Caymac Mar 4 Oct 2022 - 16:15

Après démontage, nettoyage et remontage, voici quelques précisions qui, je l'espère, pourront aider ceux qui voudraient se lancer dans la même opération.

Une fois dégagé, le cache sous le bloc compteurs se présente comme suit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 languettes s'insèrent dans les glissières correspondantes en bas du bloc compteurs mais ne comportent pas de mécanisme de verrouillage.

Le verrouillage est assuté par les côtés du cache :
- en haut, sur la face intérieure il y a un "pion" rectangulaire qui vient s'insérer dans une ouverture de même forme dans la planche de bord ;
- en bas le cache vient enserrer la planche de bord et des taquets assurent le verrouillage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour arriver à dégager le côté gauche du cache, j'ai dû enlever deux vis T20 qui maintiennent le haut de la garniture sous le volant (celle qui va de la console centrale au montant de porte) : enlever le petit cache en moquette à côté des pédales (1 vis T25), puis les deux vis T20 du panneau latéral de la console pour pouvoir enlever ce panneau et révéler les deux vis à enlever.

Cela donne une peu de jeu qui permet de dégager les taquets et dégager le bas du cache, on arrive ensuite à dégager le pion de maintien en haut. Une fois le coté droit dégagé, le côté gauche est plus facile (mais je n'ai pas trouvé comment donner du mou à la garniture sous le volant de ce côté là, j'ai donc du forcer un peu et jouer sur la souplesse de la garniture.

Le remontage est beaucoup plus facile : positionner les deux pions en face de leurs ouvertures puis faire pivoter le cache vers le bas et en poussant il viendrat s'insérer et les taquets se positionneront "naturellement".
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par philpa Mar 4 Oct 2022 - 17:38

..: ..: et merci symp

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par boulitos Mar 4 Oct 2022 - 19:06

Bravo à toi et merci pour les infos !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23877
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du cache sous les compteurs Empty Re: Démontage du cache sous les compteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum